Comment ajouter des médias à vos posts ?

Vous souhaitez ajouter des liens vers des vidéos (Youtube, Google vidéo), fichiers MP3 et image set Flickr ? Merci de vous reporter au guide suivant : http://www.guitariff...a-vos-messages/


  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Guitare non branchée

#1 Utilisateur non-connecté   Hikigame Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 52
  • Inscrit : 04-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Brevilliers

Posté 25 January 2009 - 17:43

Pourquoi dans les clip les grattes ne sont jamais branchés?

Je pense que c'est pour pas gener mais la honte quand on pense qu'ils font du playback XD

vous en pensez quoi?
A posté une imageA posté une image
A posté une imageA posté une image
A posté une imageA posté une image
A posté une imageA posté une image
A posté une imageA posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 25 January 2009 - 17:48

C'est comme les vidéos de live de Kiss sur youtube, où les guitares ne sont pas branchées :whistling:
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 25 January 2009 - 19:39

Soit c'est du jack sans fil soit c'est pour pas être encombré ... mais je trouve que le jack a un côté classe un peu encombrant pour bouger malgré tout. B)
0

#4 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 456
  • Inscrit : 24-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Metz
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 26 January 2009 - 00:11

Je pense que quand le clip représente le groupe en train de jouer sous la pluie, il vaut mieux pour eux que les jacks ne soient pas branchés :whistling:
\,,/ (>_<) \,,/
0

#5 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 26 January 2009 - 00:24

moi les clips que je prefere c est du live donc branchés ,tfason j en ai rien a foutre du clip moi c est la musique qui m interesse je suis pas pd je me masturbe pas devant les groupes :rolleyes: donc ben j ecoute les cd simplement et ca me suffit

Vous etes rapeurs et pour vous faire aimer la musique faut mettre des meufs en bikinni dans les clips ???
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#6 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 26 January 2009 - 17:11

C'est con ce que tu viens de dire. Une musique c'est aussi une histoire illustrée par des clips. Je sais pas toi mais moi je connais d'autres clips que ceux que tu énonces dans lesquels y a pas forcément de gonzesse à poil pour attirer le large public. Ton commentaire me fait penser à un punk adolescent ou à un gamin qui vient de découvrir la scène du metal. Pour info d'excellents groupes de metal font de super clips qui explicitent le message qu'ils essaient de faire passer, certains clips étant plus sombres que ce que tu peux croire.

Après t'as le droit de pas aimer regarder les clips, moi c'est pas mon trip du tout non plus, j'y pense jamais je préfère regarder les lives. Mais quand tu regardes un clip c'est pas pour regarder un film de cul.

A bon entendeur, ciao.
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#7 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 26 January 2009 - 17:46

D'accord avec toi Bewitched. Le clip peut servir à véhiculer qqch, même si une majorité de clips de nos jours sont niais ou sont là pour faire vendre. Cependant un clip comme Brothers In Arms vaut le détour à mon avis et faut voir aussi le travailler qu'à fait Queen dans ce domaine. Pour compléter une réponse à cette réflexion de Kirk Hammet, si tu veux voir des clips avec des nanas en bikini pas besoin forcément d'aller chercher dans le rap. Et simple remarque si mes souvenirs sont bons l'homophobie est proscrite sur ce forum. ;)
0

#8 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 26 January 2009 - 18:12

Je pense à "good bye blue sky", "down from the sky", "aerials" et j'ai envi de te dire... chute :arrow:
A posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 26 January 2009 - 19:29

C est vrai que j aurais du mettre homosexuel apres je ne suis pas homophobe non plus, je dit juste que je suis hetero donc rien qui rabaisse les homos. Sinon pour en revenir aux clips moi je trouve qu ils sont inutils quand meme a part sur l aspect commercial ou ca aide vraiment (moi j ecoute de la musique et la musique c est pour les oreilles pas pour les yeux .Et sinon je pense que l ado lui va aimer les clips surtout avec des images soit violentes ou alors avec des nanas .Apres voila insulter moi si c est votre delire moi perso ca ne me touche pas vraiment .
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#10 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 26 January 2009 - 19:33

Le clip de The Show Must Go On est génial, et est très émouvant... Tous ceux de Queen sont géniaux dailleurs
A posté une image
0

#11 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 26 January 2009 - 21:57

Voir le messageKirk-Hammett, le Jan 26 2009, 21:29, a dit :

C est vrai que j aurais du mettre homosexuel apres je ne suis pas homophobe non plus, je dit juste que je suis hetero donc rien qui rabaisse les homos. Sinon pour en revenir aux clips moi je trouve qu ils sont inutils quand meme a part sur l aspect commercial ou ca aide vraiment (moi j ecoute de la musique et la musique c est pour les oreilles pas pour les yeux .Et sinon je pense que l ado lui va aimer les clips surtout avec des images soit violentes ou alors avec des nanas .Apres voila insulter moi si c est votre delire moi perso ca ne me touche pas vraiment .

Utiliser le mot pédé comme une insulte je trouve ça limite, mais ne nous étendons pas sur le sujet.
Je dirais que la réaction d'un ado lambda face à un clip peut être soit ce clip est génial (implicitement la boîte de prod' a fait du bon boulot), de toute façon les clips sont tous pourris c'est trop commercial. Après on peut "faire la part des choses" et reconnaître la qualité de certains clips. Pourquoi la majorité des groupes font des clips hormis le côté commercial et populaire, ça a un côté qui peut apporter un supplément à la musique. Pourquoi Roger Waters aurait-il voulu mettre en image son album "The Wall", il a du y trouver qqch d'artistique. Finalement on se retrouve avec un chef d'oeuvre esthétique.
0

#12 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 27 January 2009 - 11:08

Je reconnais que certain clips sont pas mal mais la tres grande majorités cest juste un systeme pour ce trouver sur les chaine musicales pour pouvoir faire connaitre leurs produits et dans ce cas la il faut quelque chose qui attire le regard (nana , voiture de sport ,de l argent,des villa avec piscine,des mecs musclés( oui les filles aiment aussi la musique) on peut mettre du truc un peu chocs mais pas trop pour que ca puisse passer en journée et pour le punk on prends des gens qui font n importe quoi )bref faut que ca attire le regard et tout ce systeme est exactement le meme que celui de la publicités
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#13 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 30 January 2009 - 00:09

Dans ce cas-là toi tu parles des clips qui passent sur MTV ou sur MCM, excuse-moi mais ce n'est pas une référence pour moi. Quand je parle de clips, je parle de musique, hors Britney Spears, le rap et le punk (ce qu'on en fait aujourd'hui en tout cas style Sum 41...) ce n'est pas de la musique.

Il me semble que Pink Floyd a assez d'argent pour se permettre de ne pas faire de clips mais ils le font quand même. De même pour Queen. Après moi je pensais plutôt à des clips de metal underground du style celui de Lucifugum - All Mothers Die. Va voir : tout est pourri mais y a une histoire et le groupe s'est fait chier à faire ce clip pour faire véhiculer une idée ou au moins leur délire. Rien que pour ça un clip ça sert. Tu fais un peu trop d'un cas une généralité et tu regardes que ce qui te tombe devant le nez, à savoir les clips diffusés à la télé parce que ça plait au grand public mais les clips ça se cantonne pas à ça.

Et d'ailleurs qui a interdit de mêler la musique au septième art ? Pourquoi être aussi réducteur pour la musique ? C'est pas un enchaînement de notes mais d'expressions.

Tiens d'ailleurs je viens de taper Metallica sur Youtube (groupe que tu sembles affectionner particulièrement) et damned-diantre-mortebleu ! Le clip de Enter Sadman. Personne en bikini... personne ultra musclé... aucune ferrarri... Ah tiens, il semble que les clips ne sont pas tous comme tu le décris.

Bref pour finir je tiens à te dire que personne ne t'a insulté. Si un débat pour toi c'est une insulte...
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#14 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 30 January 2009 - 12:55

"Punk ado" et "gamin" je les prends comme des insultes et sinon je sais aussi que Metallica ont des clips mais ce n est pas pour ca que je les aiment bien leur clips et je trouve justement que la musique fait assez bien passés les sentiments ou un message sans avoir a y rajouter une video .Apres peut etre que je me trompe et que la musique sert seulement de bande son pour les videos ou alors que les video servent a mieux faire passer l idée d une chanson. Moi j aime pas les clips c est tout apres si ca vous fait plaisir qu ils y en aient alors c est bien qu ils en fassent .Sinon oui je parlait surtout des clips debils qui passent sur mcm mtv et toute ces chaine sans interet pour moi. C et c est clips la qui sont commercials vu que un clip d un groupe qui a deja un nom et qui ne fait pas de la purée ne passe pas sur ces chaines .
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#15 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 30 January 2009 - 23:24

Post déplacée dans la section (plus) appropriée ;)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#16 Utilisateur non-connecté   Snifit Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 17
  • Inscrit : 30-October 07
  • Gender:Male
  • Location:France, Eure (27)

Posté 01 February 2009 - 22:50

Voir le messageBewitched, le Jan 30 2009, 00:09, a dit :

Britney Spears, le rap et le punk (ce qu'on en fait aujourd'hui en tout cas style Sum 41...) ce n'est pas de la musique.


Pourquoi être aussi réducteur pour la musique ? C'est pas un enchaînement de notes mais d'expressions.


:whistling: ...suicide?

enfin bref, la jte trouve un peu méchant. Loin d'aimer Britney ou autres habitants réguliers de MTV, mais je voudrai quand même savoir si c'est pas de la musique c'est quoi? :mellow:

(sans me répondre pourriture commerciale ou autre, ça serait cool bien entendu :rolleyes: )
0

#17 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 01 February 2009 - 23:26

Ceci n'engage que moi :
Pour moi, le rap c'est pas de la musique. La musique c'est pas que des notes et tout le tralala, je pense que c'est aussi le respect pour ce que font les "concurrents", mais ça pour moi c'est dans tous les arts. Quand je vois le film avec Belmondo où tous les acteurs lui rendent hommage, ça c'est une belle marque de respect, et pour moi c'est ce qui fait que ce sont de grands acteurs. Pareil, quand je vois Federer qui fond en larmes et que Nadal fait ce geste merveilleux en lui mettant son bras autour du cou, très grande marque de respect... Mais les rappeurs qui critiquent les autres rappeurs, qui prennent comme nom de groupe une insulte (cf NTM) ou encore qui critiquent parfois le pays qui les a accueilli, non merci, mais ça, ce n'est peut être pas un débat musical mais peut être plus "politique" donc j'arrête. Et ça me dégoûte de voir des mecs, qui n'ont probablement aucun talent, se faire du blé et appeler ça de la musique. On met une casquette, on va dans la rue, on dit des insultes, on critique la société, et hop c'est gagné. C'est pour ça que je ne respecte pas les rappeurs, car dire d'un groupe de rock, hard rock ou compagnie que c'est de la merde, alors que les membres ont du apprendre la guitare, la batterie, ou autres, ça me fait un peu chier. Niveau Respect c'est zéro. Je généralise sans doute mais tant pis. Et je ne parle pas de tout ce qui est tectonik, hardstyle et compagnie, je pense que vous savez ce que je pense...
A posté une image
0

#18 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 02 February 2009 - 00:45

Tiens y'a les clips de Rammstein aussi qui ne sont pas fait que pour vendre. Il y a pas mal de groupes qui sont loin des clichés que tu as cité kirk-hammett. Où tu as une réflexion aussi bien derrière la composition de la musique que la production du clip.

Mais il est vrai que le but premier des clips vidéo est de promouvoir un album. Certains le font intelligement. :smartass:
A posté une image
0

#19 Utilisateur non-connecté   Snifit Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 17
  • Inscrit : 30-October 07
  • Gender:Male
  • Location:France, Eure (27)

Posté 02 February 2009 - 17:01

Voir le messageJéré, le Feb 1 2009, 23:26, a dit :

Ceci n'engage que moi :
Pour moi, le rap c'est pas de la musique. La musique c'est pas que des notes et tout le tralala, je pense que c'est aussi le respect pour ce que font les "concurrents", mais ça pour moi c'est dans tous les arts. Quand je vois le film avec Belmondo où tous les acteurs lui rendent hommage, ça c'est une belle marque de respect, et pour moi c'est ce qui fait que ce sont de grands acteurs. Pareil, quand je vois Federer qui fond en larmes et que Nadal fait ce geste merveilleux en lui mettant son bras autour du cou, très grande marque de respect... Mais les rappeurs qui critiquent les autres rappeurs, qui prennent comme nom de groupe une insulte (cf NTM) ou encore qui critiquent parfois le pays qui les a accueilli, non merci, mais ça, ce n'est peut être pas un débat musical mais peut être plus "politique" donc j'arrête. Et ça me dégoûte de voir des mecs, qui n'ont probablement aucun talent, se faire du blé et appeler ça de la musique. On met une casquette, on va dans la rue, on dit des insultes, on critique la société, et hop c'est gagné. C'est pour ça que je ne respecte pas les rappeurs, car dire d'un groupe de rock, hard rock ou compagnie que c'est de la merde, alors que les membres ont du apprendre la guitare, la batterie, ou autres, ça me fait un peu chier. Niveau Respect c'est zéro. Je généralise sans doute mais tant pis. Et je ne parle pas de tout ce qui est tectonik, hardstyle et compagnie, je pense que vous savez ce que je pense...


Encore faut il bien le faire...
pendant que toi tu bosse sur ta guitare, ben eux ils travaillent leurs instrus et leur phrasé
et quand certain groupe de rock font des chansons avec des paroles qui tiennent sur 5 lignes, eux ils se tapent 2 pages de texte minimum

après j'ai plus l'impression que tu dis ça car tu parle du rap wesh wesh racaillou genre booba, sefyu, sinik et compagnie :whistling:

Fonky family, 113, IAM, Public enemy; jte conseille plutôt ça ^_^
et dans un style plus fun, Svinkel's, TTC, ... ;) c'est du lourd
0

#20 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 02 February 2009 - 17:07

J ai ecouter du rap quand j était jeune et c est vrai que l ancien rap donc ff, i am ...était meilleurs que celui de maintenant mais bon maintenant ce n est plus mon delire du tout par contre un gars comme booba pas moyen de le respecter celui la .Tfason j aime pu du tou le rap .
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

2 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)