Comment ajouter des médias à vos posts ?

Vous souhaitez ajouter des liens vers des vidéos (Youtube, Google vidéo), fichiers MP3 et image set Flickr ? Merci de vous reporter au guide suivant : http://www.guitariff...a-vos-messages/


  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Guitare non branchée

#21 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 02 February 2009 - 18:14

Voir le messageSnifit, le Feb 2 2009, 17:01, a dit :

Encore faut il bien le faire...
pendant que toi tu bosse sur ta guitare, ben eux ils travaillent leurs instrus et leur phrasé
et quand certain groupe de rock font des chansons avec des paroles qui tiennent sur 5 lignes, eux ils se tapent 2 pages de texte minimum

après j'ai plus l'impression que tu dis ça car tu parle du rap wesh wesh racaillou genre booba, sefyu, sinik et compagnie :whistling:

Fonky family, 113, IAM, Public enemy; jte conseille plutôt ça ^_^
et dans un style plus fun, Svinkel's, TTC, ... ;) c'est du lourd


Je suis d'accord que certains rappeurs ont des paroles un peu plus "poussées" que d'autres. Effectivement Booba et compagnie n'ont [ pour moi ] aucun talent, NTM pareil.
Pour te répondre, TTC je connais, mais niveau parole, Girlfriend, non merci. En plus cette chanson j'en ai ma claque j'ai du l'entendre 10 000 fois tellement des gens de ma classe la mettait... Mais après je reconnais que certains rappeurs ont du talent, mais pas beaucoup, ou alors ils sont pas connnus :whistling:
A posté une image
0

#22 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 02 February 2009 - 20:25

Voir le messageSnifit, le Feb 2 2009, 17:01, a dit :

Encore faut il bien le faire...
pendant que toi tu bosse sur ta guitare, ben eux ils travaillent leurs instrus et leur phrasé
et quand certain groupe de rock font des chansons avec des paroles qui tiennent sur 5 lignes, eux ils se tapent 2 pages de texte minimum


Niveau qualité le rap et le rock (au sens large) n'ont rien à voir. C'est 2 univers différents les rappeurs achètent des productions et écrivent leur texte qu'ils rappent sur "l'instru". Il n'y a pas de composition pour chaque instruments, pas de problème d'harmonisation entre les différents instruments, et pas de paroles chantées. Pas grand chose quoi.

J'apprécie le rap à sa juste valeur mais c'est basique. J'aime bien la plume d'oxmo puccino par exemple mais quand je vois que la majorité des mecs ont en plus rien à dire, il ne reste plus grand chose. Et ça marche quand même .... vas comprendre.
A posté une image
0

#23 Utilisateur non-connecté   Snifit Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 17
  • Inscrit : 30-October 07
  • Gender:Male
  • Location:France, Eure (27)

Posté 02 February 2009 - 22:02

Voir le messageSpirit_Shine, le Feb 2 2009, 20:25, a dit :

Niveau qualité le rap et le rock (au sens large) n'ont rien à voir. C'est 2 univers différents les rappeurs achètent des productions et écrivent leur texte qu'ils rappent sur "l'instru". Il n'y a pas de composition pour chaque instruments, pas de problème d'harmonisation entre les différents instruments, et pas de paroles chantées. Pas grand chose quoi.

J'apprécie le rap à sa juste valeur mais c'est basique. J'aime bien la plume d'oxmo puccino par exemple mais quand je vois que la majorité des mecs ont en plus rien à dire, il ne reste plus grand chose. Et ça marche quand même .... vas comprendre.


:blink: On doit pas parler de la même chose je crois...

Une instru, que ce soit le rappeur ou pas qui l'ai faite, ya des instrument et c'est pas une bouillie sonore qui sonne faux à ma connaissance?
C'est basique parce que ya beaucoup de paroles à placer et faut laisser respirer le morceau, et puis AC/DC c'est bien basique aussi remarque... :whistling:
0

#24 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 03 February 2009 - 11:24

Ce n'est pas joué par des musiciens. C'est des morceaux de sons collés bout à bout.

En concert tu vois pas de musiciens sur scène tu as le Dj qui balance le disque.
A posté une image
0

#25 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 456
  • Inscrit : 24-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Metz
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 03 February 2009 - 19:08

Voir le messageSpirit_Shine, le Feb 3 2009, 13:24, a dit :

Ce n'est pas joué par des musiciens. C'est des morceaux de sons collés bout à bout.

En concert tu vois pas de musiciens sur scène tu as le Dj qui balance le disque.


Même s'il n'y a pas de musiciens cela reste de la musique avant tout. De plus on peut considérer le DJ comme un musicien, il crée ses morceaux de A à Z, seul son instrument de travail est différent.
\,,/ (>_<) \,,/
0

#26 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 03 February 2009 - 19:37

On peut pas vraiment dire qu'un DJ est semblable à un guitariste ou un chanteur... C'est autre chose quand même, comparons ce qui est comparable...
A posté une image
0

#27 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 03 February 2009 - 19:45

Voir le messageGöR, le Feb 3 2009, 19:08, a dit :

Même s'il n'y a pas de musiciens cela reste de la musique avant tout. De plus on peut considérer le DJ comme un musicien, il crée ses morceaux de A à Z, seul son instrument de travail est différent.


J'ai pas dit que ça n'en était pas.

En parlant de Dj:



Atom Pfel 20syl et Greem. Enjoy ^_^
A posté une image
0

#28 Utilisateur non-connecté   Snifit Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 17
  • Inscrit : 30-October 07
  • Gender:Male
  • Location:France, Eure (27)

Posté 03 February 2009 - 20:12

Voir le messageSpirit_Shine, le Feb 3 2009, 11:24, a dit :

Ce n'est pas joué par des musiciens. C'est des morceaux de sons collés bout à bout.

En concert tu vois pas de musiciens sur scène tu as le Dj qui balance le disque.


CITATION(GöR @ Feb 3 2009, 19:08) *
Même s'il n'y a pas de musiciens cela reste de la musique avant tout. De plus on peut considérer le DJ comme un musicien, il crée ses morceaux de A à Z, seul son instrument de travail est différent.


J'ai pas dit que ça n'en était pas.

aaah... et donc les gens qui font de la musique ça s'appelle comment? :whistling:

l'instrument d'un DJ c'est sa platine et ses skeuds, au même titre qu'un guitariste a sa guitare et qu'un chanteur/rappeur a sa voix

PS: sympa la vidéo ;)
0

#29 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 03 February 2009 - 21:12

Musiciens j'voulais dire qui jouent d'un instrument de musique. Mais bon est-ce que la platine est un instrument?!

J'ai envi de dire non.
A posté une image
0

#30 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 456
  • Inscrit : 24-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Metz
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 03 February 2009 - 22:16

Voir le messageSpirit_Shine, le Feb 3 2009, 23:12, a dit :

Musiciens j'voulais dire qui jouent d'un instrument de musique. Mais bon est-ce que la platine est un instrument?!

J'ai envi de dire non.


Qu'est ce qu'un instrument ?

Définition de wikipédia : un instrument de musique est un instrument (objet fabriqué en vue d'une utilisation particulière, généralement manuelle) destiné à produire des sons de hauteur, timbre, et intensité variées.

CQFD :whistling:
\,,/ (>_<) \,,/
0

#31 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 03 February 2009 - 23:37

Mon autoradio est un instrument alors selon toi? Les dj reprennent des samples, ils réarrangent à partir d'éléments qui existe déjà. Après ils rajoutent des effets là dessus.

C'est assez ambigu comme question mais je ne trouve pas que c'est un instrument au même titre ... qu'une guitare :)
A posté une image
0

#32 Utilisateur non-connecté   Snifit Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 17
  • Inscrit : 30-October 07
  • Gender:Male
  • Location:France, Eure (27)

Posté 04 February 2009 - 15:53

ben après je pense que ça dépend jusqu'a ou on "accepte" la musique, si on considère que le chant des oiseaux ou l'atmosphère d'une usine ça en est...

et puis après tout, n'importe quel truc on tape dessus ça fait dla musique
alors pourquoi pas un bidule électronique qui reproduit des sons :)
0

#33 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 456
  • Inscrit : 24-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Metz
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 04 February 2009 - 19:28

Voir le messageSpirit_Shine, le Feb 4 2009, 01:37, a dit :

Mon autoradio est un instrument alors selon toi? Les dj reprennent des samples, ils réarrangent à partir d'éléments qui existe déjà. Après ils rajoutent des effets là dessus.

C'est assez ambigu comme question mais je ne trouve pas que c'est un instrument au même titre ... qu'une guitare :)


Les Dj ne font pas que reprendre des samples, ils savent créer des sons aussi. Et non ton autoradio n'est pas un instrument, il lit ton CD mais ne fait pas varier le timbre etc...
\,,/ (>_<) \,,/
0

#34 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 04 February 2009 - 21:24

Voir le messageJéré, le Feb 2 2009, 01:26, a dit :

Ceci n'engage que moi :
Pour moi, le rap c'est pas de la musique. La musique c'est pas que des notes et tout le tralala, je pense que c'est aussi le respect pour ce que font les "concurrents", mais ça pour moi c'est dans tous les arts. Quand je vois le film avec Belmondo où tous les acteurs lui rendent hommage, ça c'est une belle marque de respect, et pour moi c'est ce qui fait que ce sont de grands acteurs. Pareil, quand je vois Federer qui fond en larmes et que Nadal fait ce geste merveilleux en lui mettant son bras autour du cou, très grande marque de respect... Mais les rappeurs qui critiquent les autres rappeurs, qui prennent comme nom de groupe une insulte (cf NTM) ou encore qui critiquent parfois le pays qui les a accueilli, non merci, mais ça, ce n'est peut être pas un débat musical mais peut être plus "politique" donc j'arrête. Et ça me dégoûte de voir des mecs, qui n'ont probablement aucun talent, se faire du blé et appeler ça de la musique. On met une casquette, on va dans la rue, on dit des insultes, on critique la société, et hop c'est gagné. C'est pour ça que je ne respecte pas les rappeurs, car dire d'un groupe de rock, hard rock ou compagnie que c'est de la merde, alors que les membres ont du apprendre la guitare, la batterie, ou autres, ça me fait un peu chier. Niveau Respect c'est zéro. Je généralise sans doute mais tant pis. Et je ne parle pas de tout ce qui est tectonik, hardstyle et compagnie, je pense que vous savez ce que je pense...

Si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout tu manques de respect au rap. Je pense qu'il y a trop d'amalgames autour du rap d'accord il y a des trucs peu creusé qui sont là pour faire du pognon mais quand on voit la musique prémâché qu'on appelle punk/pop/rock n'est-ce pas pareil? De nos jours on est dans une société d'artiste jetable (je parle de ceux qui sont célèbres). Pour en venir au rap je persiste à dire qu'il y a des groupes qui véhiculent un message intéressant (politisé ou non d'ailleurs) et que certains groupes intègrent un minimum d'instru à leur musique.
Et pour revenir au DJ c'est une manière de pratiquer la musique comme une autre.
0

#35 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 04 February 2009 - 21:50

Voir le messagetignasse, le Feb 4 2009, 21:24, a dit :

Si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout tu manques de respect au rap. Je pense qu'il y a trop d'amalgames autour du rap d'accord il y a des trucs peu creusé qui sont là pour faire du pognon mais quand on voit la musique prémâché qu'on appelle punk/pop/rock n'est-ce pas pareil? De nos jours on est dans une société d'artiste jetable (je parle de ceux qui sont célèbres). Pour en venir au rap je persiste à dire qu'il y a des groupes qui véhiculent un message intéressant (politisé ou non d'ailleurs) et que certains groupes intègrent un minimum d'instru à leur musique.
Et pour revenir au DJ c'est une manière de pratiquer la musique comme une autre.


J'en reviens à oxmo puccino (j'avoue, que c'est mon rappeur préféré). Son dernier album "expérimental" est enregistré avec les jazzbastards, un orchestre de jazz. Ou encore le morceau "laisse moi flirter" qui sonne jazz aussi.
A posté une image
0

#36 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 04 February 2009 - 22:22

Tignasse, je manque peut être de respect au rap, mais comme j'ai dis dans un post un peu après, il y a quelques rappeurs que j'aime bien, je ne dirai pas que je suis anti rap, mais je ne supporte pas le rap wesh-wesh et toute la racaille qui va avec. Ce genre de paroles qui insultent les femmes, qui insultent la société etc... On a quand même Lim qui a fait des chansons comme Nique lui sa mère, On les baise etc... Je sais pas toi, mais moi, j'appelle pas ca de la musique, c'est honteux tout simplement. Un sportif va faire un doigt d'honneur dans un stade il va prendre X € d'amende + Y matchs de suspension, et les rappeurs, on a l'impression qui peuvent faire ce qu'ils veulent, on a qu'à leur donner la Légion d'Honneur tant qu'on y est !
Je n'ai pas à respecter ceux qui sont irrespectueux, mais ceci n'est que mon avis personnel
A posté une image
0

#37 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 05 February 2009 - 22:45

pour moi un Dj n est pas un musicien , il ne peut pas partir d une feuille blanche ce n est pas de la creation mais de l arangement et vu le resultat ...Ce matin j ai entendu une reprise de I love rock N roll ben franchement merci c est sympa les bout qui ne sont pas technotisés ,j apprecie l original quand meme.
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#38 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 456
  • Inscrit : 24-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Metz
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 06 February 2009 - 16:32

Bien sûr que si qu'il y a création,
Prends un truc ultra connu du moment par exemple : Guru Josh Project - infinity 2008

Tu peux me dire en quoi c'est une reprise ?

Le Dj l'a créé ce morceau. Ils passent souvent par l'intermédiaire de synthé pour les mélodies par exemple, ce qui implique qu'ils peuvent effectivement partir d'une feuille blanche. Alors les réduire à de simples arrangeurs non je suis désolé ce n'est pas acceptable !

C'est pas que je sois fana de techno mais je considère ça comme un manque d'ouverture d'esprit :mellow:

Et si tu n'es pas convaincu, regarde du côté de Robert Miles avec le son Children, tout simplement magnifique.
\,,/ (>_<) \,,/
0

#39 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 06 February 2009 - 17:37

Nan mais de toute fason je sais tres bien que je suis vachement fermé je le reconnait mais en meme temps la techno pour moi ce n est pas de la musique .
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#40 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 06 February 2009 - 18:52

je connais des mecs qui ont des platines et des tables korg et c'est assez impressionnalnt niveau matos (lampes pour booster le son, programmation en live de lignes batterie et un nombre assez impressionnant d'effets présents sur cette table) et sur les vinyles, c'est juste des lignes melodiques qu'ils ont realisés eux même

apres c'est de l'electro et pas du rap...
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)