Comment intégrer un fichier MP3 (impro', compo) à vos posts ?

  • Envoyer le fichier sur le serveur en passant par : http://www.guitariff.net/upload/
  • Copier l'adresse du fichier à la fin de l'étape précédente
  • Coller l'adresse entre les balises [MP3] ou en cliquant sur "Autre styles" > MP3 depuis l'éditeur de texte


  • (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

BATTLE GUITARIFF Enregistrez vous sur notre backing track et partagez votre création

#1 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 456
  • Inscrit : 24-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Metz
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 01 February 2009 - 12:00

Salut à toutes et tous,

Un premier backing track a été créé par Marc Groll et moi même.

Nous espérons que vous saurez lui donner vie.

Pour partager votre travail utilisez tout ce que vous pouvez : youtube, dailymotion, megaupload etc...

Selon le nombre de participants nous verrons s'il est utile de créer des catégories par niveau.

Le backing track à télécharger est ici ==> Backing Track

Coup de pouce : Ré Aéolien

J'espère aussi que personne ne pourrira ce topic en floodant ou en faisant des HS, si quelqu'un a des questions il suffit de me MP. Je mettrai la question et la réponse sur ce topic si elle est d'intérêt général.

Bon travail et faites parler l'artiste qui est en vous ! :guitar_player:

Petit up : ceux qui participent, envoyez moi un mp comme quoi vous participez, que je sache combien de personnes sont intéressées. Merci

EDIT Drimtim: Je commence à centraliser. GöR, n'hésite pas à le faire également

- L'impro de Marc Groll

- L'impro de Fenekc

- L'impro de Bigjim156

- L'impro de JeRrock

- L'impro de Gör

- L'impro de Tomtom91

- l'impro de Bastidu51

- L'impro de Solidus882

- L'impro de Mac-canic
\,,/ (>_<) \,,/
0

#2 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 03 February 2009 - 20:26

bon ben vu l'enthousiasme que chacun avait pour ce projet, je vois pas énormément de retour!
A défaut de participer, donner au moins votre avis sur le BT ,qu'on ait pas le sentiment de s'être cassé le c.. pour rien. :angry:
0

#3 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 03 February 2009 - 23:43

J'ai commencé à chercher des idées dessus vite fait. Faudrait que je me penche plus longuement mais j'ai pas trop le temps en ce moment. J'aime bien l'idée du back track et le feeling.
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#4 Utilisateur non-connecté   sixé Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 18-October 07

Posté 04 February 2009 - 00:07

Moi j'aime beaucoup l'idée mais j'accroche pas du tout au bt...
0

#5 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 14 February 2009 - 21:22

Salut ben moi je trouve ca dommage car je n'ai pas vu le post avant :(.
Ce qui serait bien ca serait d'en refaire un en zip sur le guitariff car moi je n'arrive pas a le telecharger sur votre site je ne sais pas pourquoi :s.
Et puis envoyer les prises sons avec un temsp limité.
Peut-on en faire un backing track pour solo en impro ou uniquement un backing track pour faire un vrai morceau avec Couplet Refrain Ect...?
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#6 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 456
  • Inscrit : 24-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Metz
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 14 February 2009 - 23:08

Voir le messageSynergiePower, le Feb 14 2009, 23:22, a dit :

Salut ben moi je trouve ca dommage car je n'ai pas vu le post avant :(.
Ce qui serait bien ca serait d'en refaire un en zip sur le guitariff car moi je n'arrive pas a le telecharger sur votre site je ne sais pas pourquoi :s.
Et puis envoyer les prises sons avec un temsp limité.
Peut-on en faire un backing track pour solo en impro ou uniquement un backing track pour faire un vrai morceau avec Couplet Refrain Ect...?


J'ai pas compris ta dernière question, tu peux reformuler ? :unsure:

Sinon je n'ai reçu aucun mp de participation donc ce projet est un échec !
J'avoue que le BT n'est pas "fantastique" mais ça aurait été sympa que les + actifs fassent quelque chose histoire de lancer la machinerie.
Si personne ne met la main à la pâte faut pas s'étonner que rien ne bouge.
\,,/ (>_<) \,,/
0

#7 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 15 February 2009 - 11:10

Dsl pour ma part je viens à l'instant de découvrir ce projet, j'étudie le morceau voir si j'ai le temps de pondre quelque chose avant 15h :smartass:

Pour ma part impossible de participer par manque de temps :s dsl
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#8 Utilisateur non-connecté   Shaitan Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 772
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Icône de message  Posté 17 February 2009 - 10:14

Je viens de prendre connaissance de ce topic, c'est une très bonne initiative, je l'ai donc épinglé en tête de rubrique pour qu'il soit constamment visible. Je me permets aussi de mettre le titre en majuscules, histoire d'attirer le monde.
En espérant qu'un maximum de monde y participe.
Je ne suis pas l'ami du silence
Et encore moins celui du bruit
0

#9 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 17 February 2009 - 11:07

Je vais essayer d'y participer.

Je vous promet rien j'ai pas encore un niveau excellent donc soyez indulgents ! :lol:

Je pourrais éventuellement essayer de faire du Yaourt dessus, du piano ou encore de la basse ! A posté une image
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#10 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 456
  • Inscrit : 24-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Metz
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 17 February 2009 - 13:02

Merci Sheitan pour l'attention

La date limite est dépassée mais on en tient plus compte évidemment ! On va vous laisser du temps pour improviser dessus.

Je le répète encore, ce qui compte ce n'est pas le niveau, la vitesse à laquelle vous allez pondre des phrasés mais plutôt le sens que vous allez donner au backing track, l'histoire que vous allez nous raconter !

Et pour ceux qui n'arrivent pas à télécharger le backing track, je peux vous l'envoyer par mail en fichier joint il suffit juste de me laisser votre adresse par mp en précisant bien que vous le voulez.

Pour l'enregistrement, une vidéo suffit ne vous cassez pas la tête en pensant qu'il faut brancher la gratte à l'ordi etc etc, ce qui le peuvent le font, les autres utilisent les moyens du bord, ce qui compte c'est qu'on vous entende !

J'éditerai souvent ce topic pour qu'il reste bien actif et qu'un maximum de membres voient le sujet !
\,,/ (>_<) \,,/
0

#11 Utilisateur non-connecté   bonfire Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 21-April 07
  • Gender:Male
  • Location:Oise

Posté 17 February 2009 - 14:34

Je n'aimes pas trop le terme "Battle " ,ça doit être mon éducation très peace des 70' :wub: .
L'idée est bonne et en principe toute bonne critique est constructive

Je viens d'écouter le BT et malgré les 2 gammes que je connais y a peut être moyens de faire un truc.


En tout cas je vais essayer :heh:
0

#12 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 18 February 2009 - 03:39

salut,

je pense pas ouvrir un topic "chose constructive" pour çà mais si l'idée du bt et de l'impro vous chiffonne et vous intimide, on peut en effet changer la formule et faire un mini concours ou une concourette (comme çà bonfire est comblé :heh: ) de cover (ou reprise) . On peut ainsi faire 3 catégories de niveaux : débutant, intermédiaire, confirmé ou autres et puis chacun choisi son niveau et poste sa cover. On reste dans l'interprétation perso, l'idée de progression, l'entre-aide et même si la personne souhaite improviser sur le morceau: no soucy! Enfin, si on s'aperçoit que quelqu'un progresse ou si l'on trouve qu'il est pas à sa place sur le niveau choisi et bien on lui propose de tenter le niveau supérieur ou inférieur, s'il veut rester tant pis, c'est son problème ,c'ets lui qui risque de stagner
Il n'y a ainsi:-pas de problème pour les histoires de gamme si l'on veut pas en savoir plus,
-ceux qui veulent improviser, improvisent,
-les bt sont trouvés ou réalisés plus rapidement et tout le monde peut proposer,
-on progresse, on constate la progression des autres et si on n'y arrive pas on demande un conseil à ceux qui arrivent bien,
-il y a beaucoup moins de contraintes (faut suivre quand même un minimum le bt)
-on peut faire même des niveaux sur un même morceau style les riffs d'intro pas compliqués pour les débutants, un peu plus pour les intermédiaires, le solo pour les confirmés, ou encore solo pour les débutants, solos pour les intermédiaires,...
- on peut mettre 2 voire 3 morceaux par catégorie,avc styles différent (rock, métal, funk,...)
et que sais-je encore? Il y a en fait très peu de limites à part un peu d'investissement.
après on peut élire un gagnant par vote ou bien un tiers décide,...Je reste persuadé que l'idée de concours peu amener à s'accrocher et à travailler régulièrement.

alors elle est pas constructive la chose? Je préviens tout de suite, ce n'est pas moi qui commencerait à lancer le truc et je conseille à GÖR de ne pas le lancer non plus (après, quand on défend ses idées on a pas vraiment de soutiens). Mais la personne qui le lancera sera certain de ma contribution¨(c'est déjà plus que précédemment! :heh: ) et même si c'est apprenti slash.
Voilà!
0

#13 Utilisateur non-connecté   Shaitan Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 772
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 18 February 2009 - 10:22

Je pense pour ma part que pour l'instant, rien ne sert de créer 10000 topics d'impros ou de morceaux persos. Ca ne ferait que noyer davantage le forum sous une foultitude de sujets, d'autant que si les forumeurs ont du mal à se lancer alors qu'il n'y a qu'un topic, ce sera pire s'il y en a plein.
Par contre, rien ne vous empêche de mettre, ici même, plein de trucs différents, avec chacun qui fait ce qu'il veut dessus (un peu comme tu disais)... mais toujours regroupé ici... ensuite, si ca prend de l'ampleur, on pourra organiser finement le tout...

Sinon, pas de problème au niveau de l'actualisation du topic, il a été épinglé, donc restera en tête de la partie Compo quoi qu'il arrive, même si aucun message pendant 5 ans...

Par contre n'hésitez pas à vous lancer (n'attendez pas que d'autres le fassent), sinon tout le monde va se dire la même chose et jamais rien ne sera fait...
Je ne suis pas l'ami du silence
Et encore moins celui du bruit
0

#14 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 18 February 2009 - 12:00

salut shaitan,

oui nous sommes d'accord, pas besoin de 1000 topics impro, ma proposition incluait de faire ce changement sur ce même topic. C'était juste une idée car j'ai l'impression que ce qui bloque, c'est de faire une impro! C'est pourquoi je proposais de modifier un peu ce topic. Après si les persones de guitariff préfèrent maintenir le système impro, pas de problème. C'était juste dans le but de faire encore participer un max de personnes.

Voilà c'est tout
0

#15 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 18 February 2009 - 12:07

Bonjour tout le monde.


Bon, je vais essayer de faire un truc, mais faut que je trouve un câble pour m'enregistrer...


Je vous lance juste une piste : la première gamme qu'on apprend est généralement celle de La mineure pentatonique, donc peut-être qu'un BT dans cette tonalité inciterait plus de gens à poster des trucs....

Et Gör, quand tu donnes la tonalité, utilises pas "aéolien" !!! Imagines un mec qui n'a fait qu'un an (ou moins) de guitare ! Si tu lui sors du "Ré aéolien", ça va pas bien marcher...Et oui, je sais que les gens n'ont qu'à chercher pour trouver, et qu'en plus ils apprendront un truc comme ça.


Voila
++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#16 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 19 February 2009 - 11:01

Je serais plutôt pour un cover sur une chanson encore faut-il tomber d'accord sur la chanson. Donc je vais créer un topic pour voter pour une chanson la majorité sera gagnante direction :


A posté une image
0

#17 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 19 February 2009 - 22:15

Voir le messagemarc groll, le Feb 3 2009, 20:26, a dit :

bon ben vu l'enthousiasme que chacun avait pour ce projet, je vois pas énormément de retour!
A défaut de participer, donner au moins votre avis sur le BT ,qu'on ait pas le sentiment de s'être cassé le c.. pour rien. :angry:


Franchement, très bon BT ;)
Par contre pas facile de caler quelque chose là dessus.

N'hésite pas à relancer par MP tous ceux qui étaient intéressé par ce projet ;)
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#18 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 20 February 2009 - 12:08

Bonjour à tous!

J'ai la BT et je la trouve super, je vais m'armer de ma strat pour vous pondre quelque chose en ré "aeolien" (gamme mineure naturelle pour ceux qui ne savent pas :harhar: ) Je ne garantis pas du Satch mais bon je vais essayer! A+

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#19 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 20 February 2009 - 20:16

Voir le messagedrimtim, le Feb 20 2009, 00:15, a dit :

Franchement, très bon BT ;)
Par contre pas facile de caler quelque chose là dessus.

N'hésite pas à relancer par MP tous ceux qui étaient intéressé par ce projet ;)


c'est vrai qu'il est super bien le back track.
Limite trop bien fini car pour placer sa gratte dessus 'faut avoir un sacré niveau !
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#20 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 20 February 2009 - 20:25

Oui c'est ce que je me suis dit aussi :unsure:
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

  • (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

4 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)