• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Désire d'avancer

#21 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 26 February 2009 - 20:13

Moi c'est pas trop le fait que ca soit du chinois, quoique des fois c'est pas très net. Mais je mets toujours trois plombes à reconnaître les notes sur le manche, à jouer c'est impossible <_<
A posté une image
0

#22 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 February 2009 - 20:42

Voir le messageJéré, le Feb 26 2009, 20:13, a dit :

Moi c'est pas trop le fait que ca soit du chinois, quoique des fois c'est pas très net. Mais je mets toujours trois plombes à reconnaître les notes sur le manche, à jouer c'est impossible <_<

J'en ai bosse des gammes et des modes mais je connais rien de plus chiant comme exercice, d'une gamme ou d'un mode a l'autre y'a souvent qu'une note ou deux qui changent et la difference n'est que tres subtile finalement, donc c'est tres fastidieux et je comprend pas qu'on se prenne la tete la dessus, mais apparemment y'en a a qui ca sert
En plus j'arrive pas vraiment a l'appliquer, quand j'improvise je pense pas du tout a ca, je me contente de reproduire des "schemas" sur le manche, je tatonne un peu et j'arrive a trouver ce que je veux
Mes explications ne sont peut-etre pas tres claires, mais j'ai du mal a expliquer certaines choses meme a moi :mrgreen:
0

#23 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 27 February 2009 - 10:14

C'est pour ça que tu critiques les positions, parce que t'es pas encore assez à l'aise avec. Et quand tu les connais, ben c'est plus une ou deux notes qui changent et voilà tu perds du temps toi à te dire "cette note change, cette note change" etc.
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#24 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 27 February 2009 - 10:34

Voir le messageBewitched, le Feb 27 2009, 10:14, a dit :

C'est pour ça que tu critiques les positions, parce que t'es pas encore assez à l'aise avec. Et quand tu les connais, ben c'est plus une ou deux notes qui changent et voilà tu perds du temps toi à te dire "cette note change, cette note change" etc.


Bah ecoute je m'y suis deja essaye, et j'en fais de temps en temps, j'ai pas vraiment pas de mal a les faire, c'est juste que ca me parle pas, je vois pas l'interet et je trouve ca chiant, je prefere les bosser concretement a travers des solos, je me ballade sur le manche sans trop de probleme je suis plutot a l'aise, c'est juste que je serais pas capable de te dire le nom de la gamme, et c'est pareil avec les accords, a part ceux de base, les autres je connais pas toujours leurs noms, parce que ca m'interesse pas aussi
0

#25 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 27 February 2009 - 19:06

Ahh pour ça je suis tout à fait d'accord avec toi. Je vois pas non plus pourquoi faut apprendre les noms, tu t'en souviens ou tu t'en souviens pas ! Enfin je suis plutôt d'accord avec tout ce que t'as dit (sauf le nom des accords c'est quand même important quand t'as une grille d'accord à faire ou à jouer... sauf si tu fais que des solos <_< )
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)