Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

problème pour jouer...

#1 Utilisateur non-connecté   Toshu Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 172
  • Inscrit : 24-March 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon France

Posté 05 February 2009 - 16:52

Bonjour à vous guitaristes,
et bien mon problème le voilà:

C'est ma 2eme année de guitare et j'ai eu pour noël ma première guitare électrique (avant je pratiquais sur une (classique) et je me suis rendu compte que en faite lorsque je n'avais que ma gratte classique que je jouais uniquement des morceaux espagnol,de l'arpège... ...avec ma profs
donc, en regardant quelques vidéo sur You Tube je me suis rendu compte que certains après leurs premières années de guitare été fort même très fort ...
ce n'est pas vraiment un problème d'entrainement car je joue au moins 1H par jour en semaine et + le week-end .
donc et bien je voulais savoir comment progresser un max...quelques morceaux... :smartass:
car si je compare mon niveaux a l'un de vous je dirais que c'est presque en dessus de faible :unsure:

Merci pour vos réponses :guitar_player:
Keep on rockin' in a free world!!!
A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 456
  • Inscrit : 24-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Metz
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 05 February 2009 - 19:23

Tu n'en as pas parlé à ta prof ?

Elle sait comment juger ton niveau et pourrait te conseiller des morceaux plus difficiles et plus appropriés.
En clair il ne faut pas que tu fasses l'erreur de passer du niveau 2 au niveau 5 ! Je l'ai faite cette erreur et peux te dire que c'est long à corriger !

Tu joues du rock je crois, certains ici pourront t'envoyer vers des morceaux comme ceux des Led Zeppelin, Jimi Hendrix et j'en passe !

Je te conseille quand même vivement d'en parler à ta prof, elle sert à ça après tout !

Et ne t'inquiètes pas trop pour le niveau, vu ton âge tu as encore de longues années de progression !
\,,/ (>_<) \,,/
0

#3 Utilisateur non-connecté   Toshu Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 172
  • Inscrit : 24-March 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon France

Posté 05 February 2009 - 19:42

d'accord merci du conseil :smartass:

je vais lui en parler demain!
pour les tabs je vais essayez de me renseigner dans la rubrique approprié :guitar_player:
Keep on rockin' in a free world!!!
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   Toshu Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 172
  • Inscrit : 24-March 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon France

Posté 05 February 2009 - 21:25

au faite j'ai oublié de mentionner que j'ai déménager et que de ce faite j'ai changé de prof mais avec mon nouveau prof je ne progresse pas TT
est-ce ma faute?
Keep on rockin' in a free world!!!
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 22 February 2009 - 21:09

Une heure c'est parfois pas suffisant... J'en ai vu qui jouaient du Satriani en 6 mois de guitare mais ils font 5h de guitare tous les jours (et pas 2 jours de suite juste...) et voilà ça paie... Le niveau de guitare ne se calcule pas en années d'expérience mais en heures passées sur son manche (si on parle de technique pure).
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)