Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

besoin d'aide cordes !

#1

  • Groupe : Invité

Posté 03 July 2005 - 13:25

Bonjour à tous ! :D
Je viens de faire l'acquisition d'une petite électro acoustique et je me pose des questions au sujet des cordes, je commence à accorder ma gratte lorsque la corde des mi me pete a la tronche :evil: (plus qu'à aller acheter des nouvelles cordes)
si vous avez une technique pour installer ces cordes ou autres choses faites m'en part merci bien
PS : excusez mon manque de connaissance, je débute :)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 03 July 2005 - 14:46

tes cordes étaient deja sur la gratte ou elles etaient neuves? si c'etait les cordes d'origine il est presque normal que le mi pete, a force d'etre touchée et retouchée, de subir les changement de temperature cela arrive souvent, surtout la qualité des cordes reste a desirer. Donc normalement tu ne devrais pas avoir de prob avec des cordes neuves...
si tu utilise un accordeur electronique, il est possible que celui ci t'ai dit de trop tendre ta corde...
au fait, c'est ton mi grave ou aigu qui pete?, si c l'aigu t'inquiete pas une bonne partie de ton budget cordes devrait passer rien que dans l'achat de ce mi
Donc en gros tu rachete des cordes, tu privilegie ton oreille a l'accordeur electro, qui selon moi fonctionne moin bien avec les accoustique que les electrique et voila :D
"Le jazz n'est pas mort, c'est juste qu'il a une drôle d'odeur." Frank Zappa
0

#3 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen