Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Brancher une guitare sur le "phones" d'un ampli Ampli jvc a-x30

#1 Utilisateur non-connecté   zamoht Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 30-June 07
  • Gender:Male
  • Location:france :p

Posté 14 February 2009 - 15:07

Bonjour !
J'ai a ma disposition un amplificateur jvc a-x30 (un peu vieux) branché a 2 baff et j'essai de connecter ma guitare dessu. Je l'ai branchée a l'entrée "phones" (seul endroit ou on peut brancher un jack) mais sans succes...
Avez vous une iddée ? merci
0

#2 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 14 February 2009 - 15:24

Ce n'est certainement pas sur l'entrée "Phones" qui faut brancher ta guitare, en plus c'est même pas une entrée mais une sortie ! ;)

tu dois avoir d'autres branchement normalement, derrière peut-être !

Si tu peux met nous une photo et on pourra mieux te conseiller, je connais pas cet ampli
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#3 Utilisateur non-connecté   zamoht Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 30-June 07
  • Gender:Male
  • Location:france :p

Posté 14 February 2009 - 15:44

Ok :whistling: , je t'ai mis une photo de derriere et de devant, j'espere que tu pourra m'aider mais il n'y as rien pour brancher un jack de guitare... merci beaucoup

Fichier(s) joint(s)


0

#4 Utilisateur non-connecté   Hey Joe ! Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 369
  • Inscrit : 24-April 08
  • Gender:Male
  • Location:91

Icône de message  Posté 14 February 2009 - 20:04

Il te faut obligatoirement un preamp guitare pour pouvoir brancher ta guitare sur cet ampli Hi-fi
Un Vox Amplug si tu veut pas te ruiner Fera l'affaire apres sur la Sortie Casque de L'amplug ( ou de nimporte quel ampli grat' ) Tu peut brancher ta gratte a une des Entrées de ton amp' ( perso sur le mien je le fais sur l'entrée Phono c'est la que sa sonne le mieux )

( Cet Ampli c'est surtout pour y Brancher des Lecteurs Cd, Mp3 ou tout autre objet pour Diffuser de la musique sa marche avec une guitare avec la manip que je t'ai filée mais ne t'attend pas au son d'un Marshall ... )

N'hésite pas si tu a d'autres Questions ;)
0

#5 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 14 February 2009 - 21:04

Voir le messageinsomniaK, le Feb 14 2009, 22:04, a dit :

Il te faut obligatoirement un preamp guitare pour pouvoir brancher ta guitare sur cet ampli Hi-fi
Un Vox Amplug si tu veut pas te ruiner Fera l'affaire apres sur la Sortie Casque de L'amplug ( ou de nimporte quel ampli grat' ) Tu peut brancher ta gratte a une des Entrées de ton amp' ( perso sur le mien je le fais sur l'entrée Phono c'est la que sa sonne le mieux )

( Cet Ampli c'est surtout pour y Brancher des Lecteurs Cd, Mp3 ou tout autre objet pour Diffuser de la musique sa marche avec une guitare avec la manip que je t'ai filée mais ne t'attend pas au son d'un Marshall ... )

N'hésite pas si tu a d'autres Questions ;)



et oui +1

je m'attendais pas à un ampli "Hi-fi". Comme dit très bien InsomniaK, il faut obligatoirement passer par un ampli guitare (même minus) que tu pourras ensutie relier à ton ampli Pioneer.
J'ai essayé ça avec ma basse en faisant Basse -> Ampli Basse -> sortie phones -> entrée aux de l'ampli.
Ca rendait pas mal je trouve, surtout que mon père a un sacré matos, deux enceintes de 250W des années 80... Mais dommage je suis en appart donc je le fait pas souvent ! :D
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#6 Utilisateur non-connecté   zamoht Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 30-June 07
  • Gender:Male
  • Location:france :p

Posté 14 February 2009 - 23:55

Ben les gens,merci beaucoup,vous etes de tres bon conseil
Je vais essayer ça,je vous tiendrais au courrant mais il y a pas de raisons que ça marche pas.
Encore merci.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Hey Joe ! Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 369
  • Inscrit : 24-April 08
  • Gender:Male
  • Location:91

Posté 15 February 2009 - 09:39

J'ai reussi sans passer par un preamp Tout a l'heure.
J'ai branché a la sortie Jack de ma grat' un Adaptateur Jack/Mini Jack et apres je peut le relier Direcy a l'ampl Hi fi.
A partir du moment ou tu passe par un Preamp pour grat' ou bass Tu auras une meilleur Qualitée de son Car apres ton Ampli Hi-fi ne Sers que comme Ampli de puissance ( enfin je pense ) Si tu branche Direct dans l'ampli Hi fi tu auras un moin bon rendu ( pas adapté a ce genre de Signal ) ( enfin je pense ...)

Bonne chance ;)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)