Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

guitare qui grésille

#1 Utilisateur non-connecté   the shock Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 17-December 06
  • Gender:Male

Posté 15 February 2009 - 22:12

Bonsoir à tous
voilà j'ai un gros problème concernant ma Lag gaucher
http://www.lag.fr/bo...m...069&fam=387
cette guitare est équipée d'un floyd rose et depuis quelques semaines certaines notes grésilles voir sont injouables
Cela se remarque surtout lorsque je joue sur les premières cases, à partir de la 5è case cela fonctionne normalement.
Le pire c'est lorsque je joue un demi-ton voir un ton en dessous de l'accordage en mi là c'est pire.
Donc certaines notes n'émettent aucun son ce qui me fruste
je ne sais pas si cela viens d'un problème de réglage du vibrato ou peut être que mon manche est déréglé je ne sais pas trop

si vous ne voyez pas trop ce que je veux dire je pourrais poster une vidéo pour vous montrer exactement mon problème.

Car surtout je veux éviter les frais d'une réparation chez un luthier si ce n'est qu'un petit problème.
Je pense que le problème c'est qu'il y a deux semaines je suis allé faire une répète avec un groupe et n'ayant qu'une petite voiture pour ranger tout le matériel ampli, guitare, basse j'ai du mettre la basse d'un copain sur ma guitare (les deux dans une bonne house de protection adaptée bien sûr) cependant j'ai peur que c'est le poids de la basse qui ai causé ce problème puisqu'avant ce problème n'était pas aussi marqué

j'aimerais bien avoir vos conseils puisque ce problème ne me donne plus envie de jouer

j'espère que vous pourrez m'aider
merci d'avance
0

#2 Utilisateur non-connecté   stan1 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 67
  • Inscrit : 01-October 08
  • Gender:Male
  • Location:Dans une grotte !!

Posté 16 February 2009 - 10:12

On pourrait dire que ça frise, si la hauteur de tes cordes n'a pas été modifié, c'est le réglage du
manche à reprendre ! ca frise beaucoup entre les cases 1 à 5, et après à peine ????
Stanbury jse-770 et ampli Behringer v-tone gmx 212, et là :
Séquenceur Yamaha Rm1x !!!!Et Washburn, signature Nuno Bettencourt, equipée Bill Lawrence !
0

#3 Utilisateur non-connecté   the shock Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 17-December 06
  • Gender:Male

Posté 16 February 2009 - 14:12

Voir le messagestan1, le Feb 16 2009, 12:12, a dit :

On pourrait dire que ça frise, si la hauteur de tes cordes n'a pas été modifié, c'est le réglage du
manche à reprendre ! ca frise beaucoup entre les cases 1 à 5, et après à peine ????


Oui voilà ce sont surtout les 1ères cases qui frisent et après cela frise pas ou à peine.
tu penses que cela vient d'un problème du manche??
si je dois faire régler le manche ça coûterais combien environ??
0

#4 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 16 February 2009 - 15:18

Voir le messagethe shock, le Feb 16 2009, 14:12, a dit :

Oui voilà ce sont surtout les 1ères cases qui frisent et après cela frise pas ou à peine.
tu penses que cela vient d'un problème du manche??
si je dois faire régler le manche ça coûterais combien environ??

compte entre 25 et 50€ selon les boutiques/luthiers

ne le fait surtout pas toi même, tu risquera d'endommager le Truss Rod
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   the shock Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 17-December 06
  • Gender:Male

Posté 16 February 2009 - 22:44

Ok
merci pour les conseils j'irai dans un magasin de guitare en fin de semaine je pense
bonne continuation à vous
0

#6 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 16 February 2009 - 23:37

Bah avant tu peux toujours régler la hauteur des cordes à partir du chevalet. Moi j'ai eut ce problème avec ma corde de Mi grave sur ma Fender Mustang lefty, ben après quelque réglage sur le chevalet c'était bon. Essaye ça avant d'aller chez un luthier. Bon faudra que tu fasses quelque recherche sur les floyd, je crois que pour régler la hauteur des cordes c'est un peu plus dur...
0

#7 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 17 February 2009 - 16:49

Voir le messageHarker, le Feb 16 2009, 23:37, a dit :

Bah avant tu peux toujours régler la hauteur des cordes à partir du chevalet. Moi j'ai eut ce problème avec ma corde de Mi grave sur ma Fender Mustang lefty, ben après quelque réglage sur le chevalet c'était bon. Essaye ça avant d'aller chez un luthier. Bon faudra que tu fasses quelque recherche sur les floyd, je crois que pour régler la hauteur des cordes c'est un peu plus dur...

c'est sur que c'est plus simple a régler la hauteur des cordes sur un StopBar (comme sur certaines LesPaul), il vaut mieux passer par un guitartech et dans le meilleur des cas lui demander de t'expliquer comment régler toi même ton Floyd
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   the shock Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 17-December 06
  • Gender:Male

Posté 19 February 2009 - 10:02

merci beaucoup
je vais faire des recherches sur internet concernant le réglage des floyd.
c'est vrait que si c'est juste un problème de hauteur de cordes j'économiserai
0

#9 Utilisateur non-connecté   SAMk4 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 20-February 09
  • Interests:la guitare le metal tous qui tourne autour de la musique!!!

Posté 22 February 2009 - 23:59

ça vient probablement de ton floyd rose
m.....e.....r.....d.....e!**
0

#10 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 23 February 2009 - 00:28

Ce topic tombe a pique pour moi :thumbsup: vu que j'ai un peu le meme genre de probleme et que je crois que je vais finalement me resigner a aller voir un professionnel pour faire regler le floyd et eventuellement le manche si y'a besoin.
Ca fait longtemps que j'aurais du le faire, mais en attendant j'avais essaye de regler la hauteur des cordes et je m'en etais pas trop mal sorti
Je vais essayer de t'expliquer ce que j'ai fait mais ca va etre dur a decrire, il te faut une cle allen dont je connais pas la taille mais il t'en faut une tres fine qui te permettra de regler la hauteur du "chevalet" (c'est pas le terme exact, je parle des 6 petites pieces avec des ressorts sur lesquels reposent les cordes, la ou elles traversent le corps) en reglant les 2 petites vis de chaque cote de la corde (donc corde par corde soit 12 vis a regler)
Il te faut aussi un petit tournevis cruciforme qui te permettra de serrer ou desserrer les 6 petits ressorts au niveau des 12 petites vis (desole c'est peut-etre pas tres clair :unsure: ) et de les rapprocher ou de les eloigner du bas du floyd, faut tester un peu, ca se fait pas en 5minutes, surtout quand on connait pas
Apres faut quand meme faire attention de ne pas faire n'importe quoi donc continue de te renseigner
0

#11 Utilisateur non-connecté   the shock Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 17-December 06
  • Gender:Male

Posté 25 February 2009 - 19:51

Voir le messageLittle EVH, le Feb 23 2009, 02:28, a dit :

Ce topic tombe a pique pour moi :thumbsup: vu que j'ai un peu le meme genre de probleme et que je crois que je vais finalement me resigner a aller voir un professionnel pour faire regler le floyd et eventuellement le manche si y'a besoin.
Ca fait longtemps que j'aurais du le faire, mais en attendant j'avais essaye de regler la hauteur des cordes et je m'en etais pas trop mal sorti
Je vais essayer de t'expliquer ce que j'ai fait mais ca va etre dur a decrire, il te faut une cle allen dont je connais pas la taille mais il t'en faut une tres fine qui te permettra de regler la hauteur du "chevalet" (c'est pas le terme exact, je parle des 6 petites pieces avec des ressorts sur lesquels reposent les cordes, la ou elles traversent le corps) en reglant les 2 petites vis de chaque cote de la corde (donc corde par corde soit 12 vis a regler)
Il te faut aussi un petit tournevis cruciforme qui te permettra de serrer ou desserrer les 6 petits ressorts au niveau des 12 petites vis (desole c'est peut-etre pas tres clair :unsure: ) et de les rapprocher ou de les eloigner du bas du floyd, faut tester un peu, ca se fait pas en 5minutes, surtout quand on connait pas
Apres faut quand meme faire attention de ne pas faire n'importe quoi donc continue de te renseigner

salut à toi
je ne vois pas trop pour les petites vis que tu m'as décrit.
sauf si tu as peut être une photo à me montrer car là j'ai l'impression que sur la mienne il n'y a pas les 12 petites vis, (à moins que je sois aveugle ce qui ne serait pas faux parfois :yahoo: )
bref je pense quand même avoir réussi à régler moi même le problème grâce à vos conseils ( et avant ta réponse, je viens à peine de la voir)
il y a quelques jours à 4H du mat je me suis résolu à régler la hauteur des cordes en désespoir avant d'aller consulter un professionnel et avec une clé allen et ou un pince j'ai réussi à régler la hauteur de cordes pour que ça ne grésille presque plus ou alors très peu. (sans la pince j'allais me fussiller les doigts, c'était assez dur à régler)
bref pour information j'ai régler les deux sortes de vis qui sont à l'extrémité du floyd, j'avais consulté plusieurs forums là dessus, une vis pour régler les cordes graves et une vis pour régler les cordes aigues.
pour l'instant en accordage standard en mi les cordes ne grésillent pas, j'essayerais plus tard en m'accordant en drop-D ou autre
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)