• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Coups de gueule qui concernent la musique, merci

#1 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 16 February 2009 - 11:39

Bonjour, je voudrais juste pour commencer saluer la sublime interprétation de sixelia su smoke on the water et dire que ça me fait de la peine quand je vois sur Youtube que la plupart des gens qui reprennent cette chanson ne la jouent pas sérieusement! On se retrouve avec quelque chose d'abominable! Des temps pas correctement respectés! Un groove, ou plutot pas de groove du tout! C'est LAMENTABLE.
Bravo SIXELIA!!!

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#2 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 16 February 2009 - 15:36

Je vais transformer ton message en topic "Coups de Gueule" ca évitera de créer 10000 topics pour la même chose ! :rolleyes:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#3 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 16 February 2009 - 20:28

bienvenue dans le Web 2.0!!
internet est devenu une immense poubelle ou tout le monde met tout et n'importe quoi meme si c'est naze, mal fait, inutile...

la reprise est quand meme pas mal, ce qui devient rare sur le net de nos jours...
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#4 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 16 February 2009 - 22:07

Ah çà tombe super bien qu'un topic pareil ait été crée car çà va me permettre de poser mon coup de gueule .Et comme il faut laver son linge sale en famille et bien mon coup de gueule va porter sur le forum lui-même.(çà va être long je vous préviens)

Voilà, cela fait un peu plus de 3 ans que je suis inscrit sur ce forum et là je crois qu'on va commencer à atteindre des summum dans la médiocrité et la stagnation.

Tout d'abord, je suis consterné, et cela de plus en plus, de voir que ce forum est passé progressivement d'un forum de guitare instructif à:
-un forum de délires
ou bien
-"on va me mâcher le boulot ,y en a bien 1 ou 2 qui vont me répondre, histoire de se sentir utiles"
- mais encore un forum de "tiens on va mettre quelques filles à poil (çà marche toujours çà) et justifier le sujet en mettant une guitare entre les fesses histoire de dire qu'on reste dans l'esprit!

et j'en passe...

Le forum reste donc un forum de guitariste débutant, ce qui est bien, on l'a tous été mais il est exclusivement débutant! et çà c'est déplorable.
- Quand je vois que des personnes demandent encore ce que signifie une croix à la place d'une note, j'ai qu'une envie, c'est justement de les clouer dessus! (et cela avec ceux qui répondent!).
- Quand je vois que des mecs (ou quelques filles) postent des vidéos de leurs interprétations et qu'au bout de 6 jours, il y a pas un commentaire dessus mais que dans la section délire, on a terminé le pendu (hourra! super!) , que dire :je vous tends la corde!
- quand je vois que les vidéos de thomas bressel sont disponibles gratuitement et qu'il y en pas un qui est foutu de dire que c'est quand même super d'avoir ce genre d'outil à disposition mais, par contre,tiens parler De Soi, se présenter alors que çà fait 30 secondes que je suis inscrit . Mais P.... D. M...., qu'est-ce qu'on s'en balance.

On peut aussi dire que tout cela se reflète par le fait que les modos sont quasi absents, pareil pour l'administrateur et surtout on attend plus rien de leur part. Désolé drim et olivier mais il suffit pas de faire la police, sur ibanson,les "têtes" proposent pleins de choses interessantes. Et quand ici il y a un semblant de mouvement comme ici
http://www.guitariff...?showtopic=8912
ou encore là:
http://www.guitariff...showtopic=10467
et ben rien est mis en valeur (et çà c'est votre rôle aussi). Alors je vous vois déjà venir avec l'histoire du bt que nous avons réalisé avec GÖR . Ce coup de gueule me taraude depuis un bon moment et c'est peut-être la goutte d'eau,en effet, mais moins que notre déception de constater ce qu'était devenu le forum:
un blog de maternelle!
Alors allez-y, jouer au pendu ,au mot le plus long, à qui pisse le plus loin (çà va pas tarder!), renseigner les gens qui savent pas chercher sur google alors que je connais des papys qui sont des pros, et la dégringolade va continuer: plus de meego, madness,tolen, thomas bressel, blue phoenix, harold, ...Et pleins d'autres. Il y a d'autres choses plus intéressantes à faire sur d'autres forums!
je vous avais prévenu, çà allait être long. A bon-entendeur... <_<
0

#5 Utilisateur non-connecté   bonfire Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 21-April 07
  • Gender:Male
  • Location:Oise

Posté 16 February 2009 - 22:32

On sent qu'il vient de loin ce coup gueule :shutup:
0

#6 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 16 February 2009 - 22:39

Ce forum est un lieu de convavivialité et de détente.

Oui je pense que c'est bien les forum "délire" car ca permet de nouer le contact avec d'autres membres etc...

Et puis désolé mais si t'es tellement bien sur Ibanson, t'a qu' y rester... Ce forum vit bien et si t'y trouves pas ton compte, tu peux partir !
bon dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi, mais désolé de te contredire pour un truc: moi je suis juste, modérateur, et mon rôle c'est précisement de faire la police, je ne suis pas un pro en guitare (un peu plus en basse mais bon) et c'est pour cette raison que je suis pas forcément le mieux placé pour donner des avis constructifs sur des vidéos de débutants (j'en suis moi même un).

Citer

- Quand je vois que des personnes demandent encore ce que signifie une croix à la place d'une note, j'ai qu'une envie, c'est justement de les clouer dessus! (et cela avec ceux qui répondent!).


par contre ça, effectivement, +1...

PS: merci bigjim... ^_^

message peu structuré mais j'espère que vous comprendre moi... :lol:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#7 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 16 February 2009 - 23:01

pas problème, moi faire comme personne intelligente, moi partir monsieur agent si toi débutant rester longtemps longtemps car pas évolution ici. Si toi pas accepter critique toi pouvoir chouiner et laisser chose comme telle. Pas de progression possible si pas de volonté de ta part. Rester forum débutant si tel est objectif moi accepter totalement.
Après ok délire=détente mais uniquement détente et délire alors car que çà actif ici! renommer forum détenteriff. Mais toi en tant que représentant loi ici, toi 1er à te remettre en question ,toi montrer comme çà âge adulte. Ici retrouver un peu politique sarkosiste, "que ceux qui avoir autre opinion que moi = partir" donc moi, en effet, partir.

ps: bon topic que ce topic coup de gueule, il va pas tarder à être fermé!
0

#8 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 16 February 2009 - 23:05

C'est fou le nombre de membres qui s'énervent pour un rien et qui mélangent tout !
C'est bon on se calme on peut discuter sans s'insulter non ?
"politique Sarkozyste"... Non mais MDR ! Je ne vois absolument pas le rapport !
Et puis si tu veux partir, vas-y, beaucoup de membres se plaisent ici, même si il y a effectivement quelques choses à ajuster mais le forum parfait n'existe pas ! Il y aura toujours des membres qui arriveront à leur premier message pour poser une question qui diront: "Salut......... Merci" et "Merci, A+" sans aucune présentation, sans aucune réponses envers d'autres membres etc

On est pas là pour se friter par écran interposés, restons courtois, respectueux et compréhensif. Tu as des idées ? Vas-y ! On n'attends que ça les idées des membres pour améliorer un forum !

Mais pitié, PEACE !
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#9 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 16 February 2009 - 23:15

oh mais je suis très calme t'inquiète pas pour moi et désolé mais je vais te recontredire et calmement.les modos n'étaient pas exclusivement des policiers, dans le temps.... Après tu as été effleuré ,c'est possible, va te détendre dans la section délire et reviens quand t'auras réfléchi et peut-être consulté les post des autres modos. Certes il faut de l'ordre mais il faut tiré le forum vers le haut.
Après tu peux être débutant mais si tu es sur ce forum, c'est que tu as aussi des oreilles et donc tu peux donner ton avis sur ce que tu entends. Les mots que j'ai écris ont pu te froisser un tantinet et tu peux donc voir que tu as un esprit critique. Fait le aussi pour la musique, si çà te plait pas, si ce que tu entends te heurte et bien dis le.
C'est fou aussi comme on peut être susceptible sur certaines choses et pas sur d'autres... Non mais MDR
0

#10 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 16 February 2009 - 23:22

Excuse moi Marc, c'est moi !
Sur un autre forum un type commencait comme toi en donnant tes leçons aux autres et ca a fini en menaces de mort etc donc voilà pourquoi je suis un peu tendu ! :D
Mais comme tu n'es pas comme ça apparement, ca me rassure :P
(non c'est pas ironique ;) )
Donc voilà bonne nuit à tous je suis crevé (dure journée) et j'ai tendance en plus à vite m'exciter dans ces cas là, même sur un forum...
Je vais réfléchir à tout ce que tu as dit.

Encore une fois, désolé ! ;)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#11 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 16 February 2009 - 23:40

Plutôt d'accord dans l'ensemble.

La partie matos est pas mal utile au niveau de l'apprentissage.

Sinon les tutoriaux qui ont déjà été fait par les anciens sont bien complet. Et peuvent être super utiles aux débutants; bien que ceux-ci ne prennent même pas la peine de les consulter. (pourtant en pinned)

Et les sections HS délires etc sont sympa aussi. On échange sur notre centre d'intérêt commun on découvre des groupes, on partage sur nos concerts. Plutôt positif.

Je ne vois pas tout noir même si le forum n'est pas au top. A mon avis tu as été frustré par le peu de participation sur ton backing track. Je peux comprendre. Mais j'ai pas le matériel suffisant pour m'enregistrer et à peine le temps de jouer 1h par jour en ce moment donc c'est délicat.
A posté une image
0

#12 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 16 February 2009 - 23:55

POUR SPIRIT_SHINE:

je te rassure mon coup de gueule est bien antérieur à ce bt. Après comme on le dit ,il n'y a aucune obligation et le bt reste disponible donc c'est quand tu veux. Après on mettait une limite DE TEMPS parceque sinon çà lasse très rapidement . Penses-tu que je n'ai pas de vie sociale?Pense-tu que GÖR n'a pas de vie sociale? détrompes-toi mais bon on a pris un peu de temps pour essayer de faire un truc. Tu sais des excuses on peut en trouver à la pelle mais on est bien d'accord ,on est pas pro, on essaie de progresser (pour ma part du moins).
Tiens, quand je vois sixé qui a une qualité d'enregistrement très médiocre sur hendrix et death magnetic ben je peux entendre tout de même du feeling, un bon sens du rythme et là c'est un exemple parmis d'autres, je ne parles pas de toutes les vidéos sur youtube, enregistrées avec un son webcam
0

#13 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 456
  • Inscrit : 24-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Metz
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 17 February 2009 - 00:11

A mon tour de donner mon avis

Je suis d'accord avec Marc Groll, étant sur ce forum depuis 4 ans, avec quelques absences entre temps je l'avoue, je regrette le temps où des Gof, M4dne5S, Drimtim, Bluephoenix, Tolen, Meego et j'en passe animaient le forum de manière intelligente et constructive !
J'ai connu l'époque où la section Délire n'avait que quelques sujets se battant en duel et je trouve regrettable que cette section soit devenue si importante.

On est là pour parler Musique et beaucoup viennent pour parler de la pluie et du beau temps ou autres futilités ! Une chose est sûre le HS est au beau fixe !
Un forum doit rester attractif, où est l'attraction lorsqu'un visiteur passe et tombe sur des informations perdues dans des tonnes de sujets inutiles ?

Oui Spirit_Shine nous sommes un peu frustrés que personne n'ait bougé ses fesses sur le backing track.
Pourquoi ?
Parce que beaucoup ont donné leur avis mais personne n'a suivi le projet. C'est un peu facile comme attitude, on parle mais quand il s'agit d'entrer en jeu y a plus personne !

Ce forum est un lieu de détente, soit, mais je viens ici pour en apprendre plus sur mon instrument, sur la musique et je crois que c'est le but de tout un chacun.

C'est tout ce que j'avais à dire pour le moment. Vous l'aurez compris la moutarde me montait au nez à moi aussi depuis un bout de temps et je me retenais mais j'estime que ce forum vaut bien plus que ce qu'il est devenu aujourd'hui !
\,,/ (>_<) \,,/
0

#14 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 17 February 2009 - 04:14

Voir le messageGöR, le Feb 16 2009, 16:11, a dit :

Oui Spirit_Shine nous sommes un peu frustrés que personne n'ait bougé ses fesses sur le backing track.
Pourquoi ?
Parce que beaucoup ont donné leur avis mais personne n'a suivi le projet. C'est un peu facile comme attitude, on parle mais quand il s'agit d'entrer en jeu y a plus personne !



Bon, je vais commencer par le BT

Premièrement, merci les gars (Gor et Groll) d'avoir essayer de faire quelque chose pour le forum. C'est super de votre part.Mais honnetement il ne fallait pas vous attendre à beaucoup de paticipation, ce n'est pas que votre BT n'est pas bon, loin de là.Mais tous les débutants et intermédiaires (incluant moi) ne sont probablement pas capable de composer quelque chose de solide et de bon sur un BT, seul ceux qui ont de la théorie, de l'expérience en compo peuvent le faire.

Honetement, si vous voulez faire des duels. C'est très simple, le monde s'inscrive. Après vous les divisez en catégorie selon le niveau. Et après pour chaque niveau vous donnez une chanson (qui correspond au niveau). Après le gars pratique la chanson et s'enregistre puis la poste sur le forum.Ensuite on détermine le gagnant par le nombre de vote qu'il recoit.Comme cela, personne n'a dépensé inutilement de son temps si le projet ne marche pas.J'aurais bien aimé composé quelque choses sur le BT mais j'ai de la misère à joué un solo alors imaginé en inventer un.

Deuxièmement, pour le reste:

Je n'ai jamais été là lorsque le forum était à ses débuts. Mais je le trouve quand même très bien.À date, à chaque fois que j'ai posé une question, on m'a répondu et avec des réponses pertinentes et avec sérieux, même si quelques blagues n'ont jamais fait de mal à personne.Marc, tu as cité comme exemple :

'' mais encore un forum de "tiens on va mettre quelques filles à poil (çà marche toujours çà) et justifier le sujet en mettant une guitare entre les fesses histoire de dire qu'on reste dans l'esprit''

Mais qu'est-ce qu'il y a de mal à ça? Ou à jouer au pendu? On est sensé être une communauté.J'aime déjà mieux un mec qui poste des filles à poil sur des guitares qu'un boulet qui va répêter 25 fois la questions alors qu'il y a déjà 25 topics sur ce sujet.Et ne viens pas me traiter de gamins, on a tous le droit de faire ce qui nous chante.Ce n'est pas le topic Délire qui empêche les autres topics de fonctionner.

On est pas pour poser des questions pour en poser, ce serait bien plus con d'en poser pour le fun.Moi je fais mon petit tour sur le forum à chaque jour, si il y a un topic que je peux ajouter mon grain de sel en étant pertinent, je poste ma réponse, sinon just to bad, ce sera pour une autre fois.

Par contre, je pense que tu as raison sur un point, j'ai dit plus haut que ce n'était pas le topic Délire qui empechait les autres de fonctionner, mais c'est vrai qu'il ne faut pas délaisser les autres topics pour autant.

Simple paranthèse:(Olivier a dit que puisqu'il était débutant, il ne pouvait pas critiquer, et je le comprend très bien lorsque tu débutes dans quelques choses tu ne peux pas donner des conseils sur la facon de jouer, c'est lorsque tu as de l'expérience que tu peux dire par exemple: tel point positif ou tel point négatif.le mieux que tu peux dire lorsque tu es débutant c'est j'ai apprécié ou pas, selon ci ca ressemble ou pas.)


Pour finir moi je dis que l'on devrait continuer à pouvoir déconner quelques fois. Mais c'est vrai qu'il faudrait trouver quelques choses pour donner un regain de vie au forum.Et surtout il faudrait que l'on soit plus actifs sur les ''vrais'' topics de Guitare.


De plus je voulais dire merci à nos modérateur et à l'administrateur du forum, il ne faut pas oublier qu'eux aussi ont une vie sociale.


Désolé pour le post plein de fautes

Continuer à Gratter et à poster sur le forum

Metal 4 Life

Dean79SeriesZ
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

#15 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 17 February 2009 - 13:25

C'est vrai que l'idée de base c'était l'interprétation de chansons et non la composition. C'est déjà un autre niveau, et un autre investissement.

Proposez des chansons qui peuvent être appréciées par un peu tous les styles genre une ballade d'un groupe métal ça réconcilie tous les styles généralement. A ce moment là j'm'enregistrerai avec ma webcam ( je n'me tiens pas responsable des oreilles qui saignent :heh: )
A posté une image
0

#16 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Icône de message  Posté 17 February 2009 - 18:46

Bonjour! Chers amis,

Je suis désolé que le fait d'avoir poussé ce coup de gueule aux "guitaristes" qui cherchent a se faire connaître par Internet mais qui ne jouent pas vraiment de la guitare de façon "sérieuse". Si j'avais su le "claquage de beignet" qui s'ensuiverait, je me serais abstenu. Je serais donc d'avis que le premier Modérateur qui passe par là supprime définitivement ce Topic.

Cependant si vous voulez des choses constructives, il faut créer les topics de "choses constructives". Donc à l'avenir Marc, si tu as une idée constructive n'hésite pas à créer un sujet, nous t'en seront tous infiniment reconnaissants!

Apprenti Slash

:arrow:
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#17 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 17 February 2009 - 23:35

alors toi t'as le don pour l'ouvrir quand faudrait pas et surtout çà rallume la flamme, alors je ressors les couteaux.

Déjà, ne t'inquiète pas, ton topic n'a été qu'une bouse de plus car je vois pas en quoi çà allait faire évoluer les choses sur le forum que dire "ouah il font des trucs nuls sur youtube les gens des fois, blabla alors un autre dis ouais t'as raison, puis stop. Au moins là j'étais pas hors sujet, çà concernait bien la musique par l'absence qu'elle commençait à occuper sur le forum. Là, au moins, c'est un débat qui peut faire avancer les choses, pas comme ce que tu as commencé à pondre.

Tôt ou tard j'allais le faire ce coup de gueule,alors un modo peut passer, fermer le topic, je m'en remettrai, t'inquiète pas! çà montrera qu'aucune discussion est possible et rien ne peut évoluer. Je ne pense pas que ce soit le genre de politique de la maison car olivier aurait très bien pu le faire hier et cela n'a pas été le cas. Lui a vu que finalement, il y avait du vrai dans ce que je disais et si le forum lui tient à coeur comme il me tient à coeur aussi (d'où le fait que j'écrive beaucoup beaucoup) et bien on s'aperçoit qu'il y a bien mieux à faire. Si les modo ou l'adminis trouvent bon de fermer ce topic, c'esT pas un problème et soit dit en passant, je ne pense pas qu'ils aient besoin de l'avis d'un morveux.

Enfin, oui une idée interessante a germé, pas de moi certes, mais j'y ai participé, GÖR y a particIpé et c'est tout . Si t'arrêtes de te curer le nez pendant 30 secondes et que tu lis le topic de lancement, pleins de monde étaient interessés, quelque chose a été commencé (rien de parfait je le plussoie) mais c'était un début et résultat: Que dalle! Maintenant çà commence a bougé un peu, j'attends de voir si çà continue et j'espère même que tu pourras en profiter. çà, çà peut faire évoluer des débutant et même des initiés. C'est pas le tout de dire," il y en a qui poste n'importe quoi sur youtube", ce qui , ma foi, est super intéressant! <_< mais plutôt "on va faire un truc qui va nous faire évoluer, donner des trucs bien pour travailler la gratte pour que les gratteux puissent mettre des trucs interessant sur youtube!"

le topic "choses constructives" ne devraient pas existées car ce forum se doit d'être un minimum constructif. Si t'as que des coup de gueules à poster sur ton cousin qui te fait chier, créez un blog et chouine dessus mais viens surtout pas essayer de me donner des leçons.J'attends encore de les lire tes idées constructives sur guitariff

sur ce :arrow:
0

#18 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 17 February 2009 - 23:42

Je n'aime pas du tout le ton sur lequel tu parles aux gens. Tu réponds à tout le monde en leur sautant au coup; tu peux pas juste dire les choses sans attaquer?!

Tu prends les gens de haut et même si tu as raison sur ce que tu essaies de faire comprendre ça te décrédibilise totalement.

Spirit. Paix amour et bisounours. :wub: (et un peu de cannibal corpse - orgasm through torture XD)
A posté une image
0

#19 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 18 February 2009 - 00:32

ben si tu le dis. Après sur tes remarques, j'ai rien eu à dire car c'était assez pertinent et donc silence radio. Après que ma façon de m'exprimer ne te plaise pas, peu m'importe, j'espère ne pas trop troublé le paradis où tu sembles te trouver. toi tu écris bien cou avec un p, çà me heurte les yeux mais bon je vais m'en remettre ;).
si tu trouves qu'apprenti chose a été plus courtois parce qu'il a moins écris ou j'en sais rien et bien tant mieux? moi çà m'a pas plus, voilà tout
0

#20 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 456
  • Inscrit : 24-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Metz
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 18 February 2009 - 03:50

Puisque le terme constructif fait jaser j'vais expliquer un peu ce qu'il sous entend :

On voit tous les jours des demandes d'aide sur les techniques de jeu, le solfège ou que sais je encore. Et bien la différence entre maintenant et avant c'est que les réponses sont ultra simplistes, c'est à dire que presque personne ne fait l'effort d'aller chercher des informations sur la toile.
Le seul chemin où ça conduit c'est un appauvrissement de la qualité des réponses.

Parce que le mec qui ira chercher de l'information pour aider quelqu'un il y gagne aussi quelque part, vous apprenez forcément de nouvelles choses en fouillant partout. Mais ça j'ai pas l'impression que beaucoup l'ont compris, la plupart restent sur leurs acquis ou alors ont peur peut être d'aller chercher parce qu'ils ne savent pas. Et bin si vous savez pas raison de + pour aller chercher et fournir une réponse par la suite, c'est comme ça qu'on progresse !!

Ce que j'appelle être constructif c'est savoir approfondir les sujets des topics et ne pas rester au niveau de base de monsieur tout le monde.

On est tous bénévoles ici, c'est déjà super en soi mais faut essayer de le faire bien !
\,,/ (>_<) \,,/
0

  • (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)