Ryuu5, le Jul 14 2009, 18:02, a dit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi thomas, j'avancerais beaucoup plus rapidement en cours individuel (que je vais avoir l'an prochain avec ce même prof) qu'en collectif. Le problème que l'on a eu c'était que moi je bosse beaucoup la guitare chez moi car j'adore ça et que j'ai une bonne capacité a assimilé rapidement ce que l'on m'apprend.
Par exemple l'aller retour et l'utilisation du petit doigt j'ai cravaché et me suis forcé dessus pendant 2-3 mois et maintenant je suis tranquille, alors que certains de mon groupe ne se sont pas donner la peine de faire ça et je les vois jouer de la même manière qu'à mes débuts(en était tout de même meilleur^^).
Le fait que j'étais plus investi à fait en sorte que je progressais plus vite que d'autres et mon prof nous a fait la remarque qu'il doit adapter son cours et trouver le milieu. C'est-à-dire assez conséquent pour que les "meilleurs" du groupe puissent tout de même un petit peu avancer mais pas un cours trop conséquent pour ceux qui n'ont pas la capacité d'apprendre très vite qu'on doit plus aider et je ne parle pas de ceux qui viennent et qui ne travaillent pas chez eux:whistling:
En parlant de ça dans mon groupe il y avait une personne qui n'écoutait que du métal et qui voulait travailler que des morceaux de métal(pas du genre iron maiden mais plutôt eths et je ne sais plus quoi). Je trouve ça dommage pour lui car c'était le seul qui écoutais ce style et ne voulait travailler rien d'autre, à son niveau s'enfermer dans un style je trouve ça dommage. J'ai la chance d'aimer toutes les sortes de musique(sauf ce genre de métal que je déteste

Voila c'est tout à fait ça, tu nous a décrit l'incohérence total qu'il existe dans un cours collectif, et c'est pour ça que ces cours là sont voué à l'echec. En plus le prof se doit de respecter le projet de l'élève, alors comme tu le dit, si y'en a un qui bosse pas, l'autre qui veut faire que du metal, l'autre qui avance doucement et l'autre qui prends tout ce qui passe comme info .... c'est le gros bordel. Bref j'appele pas ça des cours, ni "enseigner".
Mais bon on fait avec ce qui est proposé .... si tu avance aussi vite avec un cours collectif, c'ets du gachis de continuer, il faudrait que tu passe en individuel, c'est le role du prof d'exploiter les capacité de l'élèves et de le faire avancer et non pas le freiner