• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Coups de gueule qui concernent la musique, merci

#21 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 18 February 2009 - 15:31

Marc a raison, les quelques personnes qui viennent juste pour demander un truc du genre "C'est quoi le X sur la tablature" c'est un peu exagéré.

On peut ne pas être un dieu en solfège ou en écriture musicale (comme moi, je suis même pas un demi-dieu dans cette catégorie) mais savoir au moins lire les légendes des tabs ou encore chercher sur Google...
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#22 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 18 February 2009 - 18:28

Il est vrai que ce n'est pas un topic intéressant je le reconnais mais j'avais juste un message a faire passer! Je suis en accord avec Spirit_Shine : Marc, si tu as l'intention de me traiter de Morveux ou d'apprenti Chose fais le par MP! Enfin bon bref! C'est vrai que j'ai appris plein de choses en allant chercher des infos sur Internet pour les autres ou alors en parlant à mon prof de choses qui ne m'étaient pas venus à l'esprit. Il est vrai que tu as raison et je tiens aussi à ce forum car tout ce qu'il contient mé été très utile - en particulier les cours de Thomas Bressel-et les quelques personnes présentes sur ce forum qui m'ont été utiles -Tignasse par exemple- ont aussi été utiles à d'autres j'en suis sur! Alors je comprends que tu pousse ce coup de gueule mais ce n'est pas comme ça que nous nous aiderons mutuellement à progresser! Tu te plains que nous voulions nous présenter après nous être inscrits mais il y a une catégorie qui est consacrée à la présentation des membres! ici il est donc normal que les membres se présentent! Maintenant je n'ai pas envie de me prendre la tête avec quelqu'un qui ne me connait pas qui me prends de haut, me traite de morveux et me dis que je ne ponds que des bouses donc au revoir!

Apprenti Chose
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#23 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 18 February 2009 - 20:05

et bien au revoir,

mais je pense que dans l'histoire celui qui a pris de haut ce n'est pas moi mais bien toi. Tu te permets de dire aux modos ce qu'ils ont à faire, tu me donnes des conseils que je ne t'ai pas demandé et tu te permets de faire ton malin sur d'autres topics que tu ouvres? Tu te moques de moi j'espère!

si tu lis bien ce que j'ai écris et si tu essaies de comprendre un minimum tu t'aperçois que le problème n'est pas la présentation des membres mais le fait que certains nouveaux inscrits posent une questions (souvent dans recherche de tab ou la section délire d'ailleurs) se présente et silence radio, plus rien. toi t'as bien attendu un peu avant de te présenter parce que t'étais quand même plus actif que certains! et là, je touve çà, c'est normal. Là t'as juste soulevé un problème qui n'était pas réellement majeur, qui ne s'adressait pas à toi mais qui te permettait d'écrire un peu.
Alors toi aussi tu ne me connais pas et tu ne connais pas la définition du coup de gueule visiblement:
"Expression d'un mécontentement émise par une seule personne".
J'étais mécontent et je l'ai exprimé. Après que çà ne plaise pas à tout le monde ,c'est pas grave. Arrêtez de me faire croire que vous vivez dans un monde de bisounours et réfléchissez un peu avAnt de débattre n'importe comment. Moi ce qui m'importe, c'est le forum,. çà n'est ni une question d'ego ni d'impolitesse malgré ce que vous voulez croire. Je trouvais que Guitariff n'était plus un site de guitare où l'on pouvait apprendre des choses intéressantes sur la musqiue, la gratte et je l'ai dit, ne vous en déplaise!
0

#24 Utilisateur non-connecté   bonfire Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 21-April 07
  • Gender:Male
  • Location:Oise

Posté 18 February 2009 - 21:05

Ouh la <_<
Je suis nouveau en tant que membre actif et je suis un peu déçu de l'ambiance qui plane en ce moment entre certains membres très actif.

Dommage :angry: je pense qu'on est là pour le même objectif "partager sa passion"

J'espère que la musique va régler tout ça (encore mon éducation 70') :wub:
0

#25 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 18 February 2009 - 21:28

T'inquiètes c'est connu ça, on s'engueule pour mieux se réconcilier ensuite ! :ph34r:

non ? ah bon...
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#26 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 18 February 2009 - 21:35

Olivier, tu devrais peut être changer le titre du topic, ça concerne plus trop trop la musique la :D

(humour)
A posté une image
0

#27 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 18 February 2009 - 22:18

Je ne prend pas parti dans votre "dispute" marc. Apprenri Slash a peut être autant tort que toi. Je dis juste que je prendrai mieux ton message si tu l'exprimais clairement sans essayer d'être désagréable.

Il y a ce que tu veux dire et ce que tu écris réellement. Les mots peuvent être interprété différemment du sens que tu veux leur donner. Donc tu voulais peut être pas t'en prendre à moi olivier ou apprenti slash dans le fond mais c'est ce que j'ai ressenti en te lisant . C'est tout.
A posté une image
0

#28 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 18 February 2009 - 22:41

et bien , je suis bien désolé pour toi car je ne vois pas ce que tu as mal interprété dans mes propos. je vois pas en quoi tu t'es senti agressé,toi, et tu peux me donner une explication par mp ou ici car je voudrais comprendre.
Après Jéré',le titre me semble adapté si pour toi comme pour moi, débattre du forum est une question de musique. (attention pas d'agression perso, puisque il faut mettre des matelas partout)
Après bonfire, ne t'inquiète, je pense que tout ceci est temporaire. Il y a une bonne ambiance sur le forum et j'espère que tu trouves ce que tu cherches ici. Le jour où tu ne trouveras plus ce que tu cherches ici et bien tu lâcheras le forum sans rien dire comme beaucoup ou alors tu feras un coup de gueule comme le mien. Même les babacools peuvent se prendre le bec pour la survie de la communauté peace \/
0

#29 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 19 February 2009 - 16:37

Voir le messageJéré, le Feb 18 2009, 23:35, a dit :

Olivier, tu devrais peut être changer le titre du topic, ça concerne plus trop trop la musique la :D

(humour)


dans le fond t'as pas tort, surtout que le topic des coups de gueule de la musique existait déjà ! :ph34r:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#30 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 19 February 2009 - 17:05

Bonjour à tous,
Après ce que je viens de lire je peux être en total accord avec les revendications de Marc, Il est vrai que les gens qui écrivent leur présentation mais qui se taisent sur le forum après feraient mieux de ne pas se présenter. Je suis désolé d'avoir mal interprété tout ce que j'ai lu précédemment mais je dois admettre que j'ai eu tort
Au revoir

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#31 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 20 February 2009 - 12:42

Marc Groll, je vais te répondre rapidement.
Y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis donc je ne vais pas m'étendre longuement.

Je vais plus te parler des modérateurs et administrateurs et de leurs rôles ici.
Excepté Olivier tout récemment promus, les modos et admis sont des vieux de la vieille ici, au minimum 4 ou 5 ans d'âge, pour moi, et beaucoup plus pour certains. La plupart ne viennent plus parce que depuis le temps, ils sont passés à autre chose... Moi même je suis moins présent qu'au début pour pleins de raisons. Bref...
Mais sinon le rôle des admis et des modos n'est pas spécialement de faire vivre le forum, ça c'est en partie aux utilisateurs de le faire. Bien que Moi et moi soyons administrateurs du forum, il ne nous appartient pas et je ne me permettrait pas de changer sa forme qui appartient à Guitariff qui est le webmaster et le seul maître à bord ici. Si c'était mon forum, probablement que j'enlèverai la partie délire qui est pour beaucoup un aspirateur à kikoolol où au moins je changerai un peu le fond...
A la base les admis et modos ont été crée ici suite à un baston bien sévère entre membres. Je ne sais pas si tu étais là à l'époque de ce gros clash avec un mec qui revenait sans cesse, nous et particulièrement moi, nous insulter et polluer le forum.

Maintenant c'est vrai que nous ne pouvons pas faire grand chose quand à l'évolution du forum...
Méa culpa aussi avec Thomas Bressel.. C'est vrai que moi-même je n'ai pas commenté la news sur les cours gratuit... Mais bon on discute quand même avec Guitariff par MP je te rassure ;)

EDIT: Suite

Bon voilà pour continuer, que dire d'autres..
Les choses évoluent et moi aussi je regrette un peu le temps où nous étions moins nombreux et où les rubriques, par exemple, Album coup de coeur et compos persos étaient un peu plus confidentielles... A l'époque on se connaissait peut être mieux qu'aujourd'hui et quand Meego ou Tolen postaient leurs trucs c'est vrai que je (et nous tous) me jetais dessus... Bon aujourd'hui c'est différent et j'écoute moins cette partie, ce qui ne veux pas dire que c'est moins bon mais je change et je n'ai plus la motivation pour écouter et commenter tout le monde...
La rubrique coup de coeur, ça c'était bien parce que au début les posts étaient de qualité. Y avait du texte, des commentaires des photos, des liens et de vrais coup de coeur. Ca aussi, que veux tu, ça change et c'est devenu un peu la rubrique fourre-tout. Pourtant c'était une bonne idée ce truc là, j'ai découvert pas mal de choses grâce à ça....

Bref tout ça pour dire que le forum devient ce qu'en fond les utilisateurs. Que diriez-vous si nous fermions tous les topics dispensables de recherches de tabs (on a bien essayé de mettre un peu d'ordre), de coups de coeur écrit en 2 phrases etc... etc.. etc....

Prends le forum comme il est, participe aux choses qui te tiennent à coeur et ignore le reste.
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#32 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 20 February 2009 - 13:23

Voir le messageapprenti Slash, le Feb 19 2009, 17:05, a dit :

Bonjour à tous,
Après ce que je viens de lire je peux être en total accord avec les revendications de Marc, Il est vrai que les gens qui écrivent leur présentation mais qui se taisent sur le forum après feraient mieux de ne pas se présenter. Je suis désolé d'avoir mal interprété tout ce que j'ai lu précédemment mais je dois admettre que j'ai eu tort
Au revoir

Apprenti Slash


Encore une fois, c'est vrai....
Que peut-on y faire ? Tout fermer sachant que les gens se présentent et s'en vont après ?
Toujours pareil, au début c'était très sympa ce topic pis le nombre a fait qu'on vient dire "coucou, j'aime la guitare et salut"...
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#33 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Icône de message  Posté 20 February 2009 - 13:51

Il est vrai que je trouve que ce forum a changé en 1 an! Mais je suis sur que j'en ai appris plus en 1 an avec guitariff que je n'en aurai appris sinon! Il est domages que certaines personnes se présentent et s'en vont après! Tout ça a cause de ceux qui se disent, tiens je vais parler de ce site a un ami ça lui fera plaisir" Bien sûr l'ami en question est content mais il en parle à d'autres qui ne font pas ce qu'ils devraient et se rendent compte, après s'être inscrits et présentés, que ça les saoule de venir sur le forum et qui finalement, s'en vont ! Personellement, je viens sur le forum dès que possible pour voir les nouveaux messages et recevoir les dernières infos et aider mes camarades passionnés de guitare. Mais il ne faut pas oublier que, malheureusement, tous les guitaristes ne sont pas passionnés! Je pense que c'est ça le plus gros problème du site. Quand je me suis inscrit j'ai vu qu'il y avait beaucoup de véritables passionnés et j'ai su que je pourrais partager avec eux ma passion mais maintenant il y a beaucoup de gens qui ne sont pas vraiment passionnés et qui s'en rende compte en lisant les topics crés par les véritables pasionnés! Par conséquent, ces gens "polluent" le forum en y étant resté q'un seul jour ou deux! Je tien aussi à saluer, par dela le forum, le vaste choix de tablatures GP, TxT et toutes les biographies d'artistes qui sont il me semble très fidèle. Je voudrais cloturer mon intervention par la publicité pour des livres que j'ai particulièrement apprécié :
-Le premier est Guitares et Guitaristes de légende par Dom Kiris aux éditions Fedjaine. Avec les préfaces de Louis Bertignac et de Paul Personne.
-Le second s'intitule Hard Rock par Christian Eudeline aux éditions Hors Collection.


Désolé d'avoir utilisé ce topic coup de geule pour faire de la pub. A bientôt!


Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#34 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 20 February 2009 - 13:57

Bah le "c'était mieux avant" auquel je viens de me livrer, c'est récurrent sur tous les forums...

Un forum, ça évolue constamment.
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#35 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 20 February 2009 - 13:58

salut drimtim,

oui, je sais que les modos et les admi sont pas la pour faire vivre à eux seuls le forum. Là tu ne peux qu'avoir mon approbation. Je me souviens aussi de l'époque où il y a eu le gros clash et c'était pas du tou mon intention. Je serai parti depuis un moment si je pensais que çà ne valait pas le coup. Mais je te rassure, même en ayant une allure de psychopathe et les propos qui vont, apparement, avec, mon objectif 1er était de montrer que le forum partait en vrille. Je déplorais que, lorsqu'une idée interessante germait, et bien elle restait noyée dans les sujets qui l'étaient, pour ma part, beaucoup moins d'un point de vue guitaristique. Alors quand j'ai vu une rubrique HS mise en avant ben je me suis demandé où j'étais tombé. Je m'en fiche que la section délire existe, elle peut être marrante parfois, mais de là à ce que ce soit la rubrique la plus active :blink:
Je sais qu'on a tous une vie à côté, mais là j'ai trouvé Olivier bien seul pendant un sacré bout de temps et donc je me suis pas privé de le signaler. Je n'ai voulu atteindre personne en particulier mais Un petit coup de gueule n'a pas fait de mal, je pense. Maintenant, j'attends de voir comment çà évolue et j'aviserai par la suite.
0

#36 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 20 February 2009 - 14:09

Ah tu étais là pendant le clash !!!
Pfiou quel souvenir :heh:

Bref, pour ton aspect, pas de problèmes... Michael Myers est plus psychopathe que le Joker :P
Ca fait du bien au forum de dire les choses, c'est comme ça qu'il évolue et qu'il a évolué par le passé ;)
Un poste de modo t'intéresse ?
Sinon n'hésitez pas à me contacter par mp pour des suggestions, idées ou autres. Je ne lis plus tout le forum c'est vrai...
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#37 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 20 February 2009 - 14:35

Voir le messagedrimtim, le Feb 20 2009, 16:09, a dit :

Ah tu étais là pendant le clash !!!
Pfiou quel souvenir :heh:

Bref, pour ton aspect, pas de problèmes... Michael Myers est plus psychopathe que le Joker :P
Ca fait du bien au forum de dire les choses, c'est comme ça qu'il évolue et qu'il a évolué par le passé ;)
Un poste de modo t'intéresse ?
Sinon n'hésitez pas à me contacter par mp pour des suggestions, idées ou autres. Je ne lis plus tout le forum c'est vrai...


Pour le moment, je ne me sens pas digne de ce post. Comme je l'ai dit, tout dépendra de l'évolution du forum. Je vais pas accepter, me dire "ouais génial" et puis voir que c'est toujours le bousier et puis me barrer!
je suis vraiment flatté par ta proposition et je te remercie vivement de ta sollicitation. Mais là, je peux pas accepter ce post après le coup de gueule que je viens de faire. Je serai bien embêté d'être modo pour avoir "gueulé plus fort que les autres" et pas parce que j'ai pas participé activement au forum, tu comprends? Je me generai pas pour dire ce que je pense tout de même! On verra plus tard. Merci dans tous les cas :heh:

P.S et H.S: oh ben le jocker il est quand même terrible et moi je fais ce qu'il fait avec un clavier plutôt qu'avec un stylo! (pour ceux qui ont vu le film, ils comprendront :lol: ) et puis quand tu dances comme çà, çà fait peur(petit jeux marrant!)
http://www.youtube.c...eature=featured
0

#38 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 20 February 2009 - 20:14

Là Marc tu m'a battu, Drim qui te propose un titre de modo (à juste titre !) alors que moi j'ai presque fait une lettre de motivation ! :ph34r:.

en tout cas je plussoie mon supérieur hiérarchique, les forums évoluent et trop souvent dans le mauvais sens, mais c'est aux anciens de persister et de montrer aux jeunes quel forum ils veulent garder !
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#39 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 20 February 2009 - 20:20

SAlut,
Trop mort de rire quand j'ai lu le sujet passionnés de lecture! Je suis content que des mesures aient été prises si rapidement! La personne qui fesait de la pub aurait bien besoin de ton site sur la répartie Marc!

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#40 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 20 February 2009 - 20:31

Voir le messageapprenti Slash, le Feb 20 2009, 20:20, a dit :

SAlut,
Trop mort de rire quand j'ai lu le sujet passionnés de lecture! Je suis content que des mesures aient été prises si rapidement! La personne qui fesait de la pub aurait bien besoin de ton site sur la répartie Marc!

Apprenti Slash


Oui la pauvre, c'était pas le jour à faire ça :heh: :heh:
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

  • (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)