• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Coups de gueule qui concernent la musique, merci

#41 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 20 February 2009 - 20:34

Bah en même temps, je la comprends cette personne.

On passe sur un forum, ils ont l'air sympas, alors hop zou, 2 messages, un coup de pub et bonsoir....


(je suis d'accord avec Marc, intervention constructive)

++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#42 Utilisateur non-connecté   bonfire Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 21-April 07
  • Gender:Male
  • Location:Oise

Posté 20 February 2009 - 21:03

cool :guitar_player:


Hache de guerre perdue , merde il est où le calumet ?

Je me suis pas trompé les membres actifs de ce forum sont bien des passionnés et ça se voit.

C'est vrai qu'il y a pas de tri à faire dans tout les posts , mais il y a une mine d'or pour les débutants et un peu moins ici.

Bravo à tous
0

#43 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 21 February 2009 - 04:39

oui, t'inquiète pas bonfire, des calumets j'ai du m'en fumer 3 ou 4 depuis mon coup de gueule. Tu verrai l'état de mes poumons. Après, comme je dis, on va voir comment çà va évoluer dans le futur.
J'ai été soutenu aussi par GÖR qui est déjà depuis 4 ans sur le forum et qui avait fait le même constat. çà m'a permis de me sentir soutenu et je l'en remercie. Je pense que pour le moment je ne posterai plus sur ce topic et espère ne plus avoir à le déterrer. Merci à vous en tout cas de m'avoir finalement compris
0

#44 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 21 February 2009 - 12:02

Il n'y a pas de quoi surtout qu'il y avait beaucoup (si ce n'est que) du vrai dans ce que tu disais!

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#45 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 21 February 2009 - 23:36

Yalalahihouuu (tirolienne) Bw. met son grain de sel !

Bon moi ce qui me soule, comme beaucoup c'est les fautes d'orthographe (mais bon ça c'est dans tous les forums en fait et c'est rien de constructif ce que je viens de dire donc ta gueule Bw.).

Bon bref plus sérieusement, ce qui me gave moi c'est que (et y a un reproche qui m'a surpris de Marc Groll) souvent les questions sont les mêmes d'un topic à l'autre notamment dans Théorie musicale. Genre "comment ça marche les modes" aïe aïe aïe. Franchement dans ce topic je me suis bien répété trois ou quatre fois, et je pense de façon exhaustive et relativement (à souligner le relativement... ah bien tiens on peut le faire !) relativement claire car a priori les demandeurs ont trouvé chaussure à leur pied dans mes explications (je parle de moi mais tant d'autres ont expliqué pareil en mieux que moi). Et quand je lis "j'ai cherché partout mais j'ai pas trouvé : ça marche comment un mode grec ?". Alors si OK moi pas comprendre moi besoin d'autre explication, c'est tout à fait normal mais certains...

Mais après quand moi une fois j'ai posé une question plus poussée (et encore...) sur les accords style 9e ou 11e à l'époque j'avais plus de réponse (ça c'est encore un autre problème qui n'est pas forcément dû aux forums et pas forcément remédiable). Donc voilà Marc Groll quand tu dis "les réponses ne creusent pas assez le problème" je trouve que c'est souvent justifié. Moi je vais pas m'embêter à répéter 1000 fois la même chose de façon poussée.

Après pour les questions du style "sur X accord je peux jouer quoi ?" je trouve que ça répond assez vite et assez bien par contre...

Bref pour résumer, j'ai pas grand chose à reprocher à ce forum à part peut-être que les questions (et donc les réponses) ne volent pas très haut et c'est dommage. Après y a ceux qui posent des questions sur les gammes basées sur du mineur hongrois et quand on parle au gars on se rend compte qu'il sait pas ce que c'est une gamme donc ça revient au même ^^ .

Enfin bref, et juste marc groll ça m'a parfois laissé sur le cul comme tu parles à d'autres direct dès qu'ils sont pas de ton avis... Après tu dis aussi des choses bien donc ça compense, même si je doute que ça serve à beaucoup (faut toujours que ça sorte, par un trou ou un autre :D )
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#46 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 22 February 2009 - 00:05

Salut BW,
bon je vais pas retombé là-dedans mais permet moi de te dire que question langage, t'as pas vraiment de leçon à me donner vu que tu t'es déjà plus ou moins pris la tête avec quelques personnes ici et ce, sur ta façon de t'exprimer.
Après, si çà te chante, ici, c'est une tribune libre et t'as dit ce que tu voulais donc là-dessus, j'ai rien à rajouter.
Enfin voilà, je pense être surpris par le fait que tu me fasses des remarques sur ma manière de parler au gens et je ne pense pas avoir été grossier un seul instant. Insolant, peut-être mais pas grossier et les personnes, ici, l'ont bien compris. DOnc tu seras la dernière personne auprès de laquelle je serai obligé de justifier mes propos sinon il faut continuer à lire la collection MARTINE, les gars. :huh:
Comme tu dis faut que çà sorte par un trou ou un autre ;)

ah et si au passage tu retrouves tes explications que tous ont compris sur les gammes et les modes, contactes les admini ou les modos pour qu'ils les mettent en post-it. Comme çà, hop tu donnes le lien ou alors tes explications tu les mets à la suite de celui-ci:

http://www.guitariff...?showtopic=9246
parce que visiblement, les noobs ne comprennent pas tout
(au passage, j'attends toujours ta contribution pour l'impro du bt comme tu l'avais dit ^_^ )
0

#47 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 22 February 2009 - 10:53

Bonjour,
Personnellement, je trouve que l'orthographe sur ce site n'est pas trop mauvais bien sur certaines personnes pourraient arrêter d'écrire "ça" comme "sa" parce que c'est la faute la plus abominable à mon goût! :harhar: De plus les écrans de texte pour répondre au sujets ou en créer de nouveaux sont dotés d'un vérificateur orthographique, il serait peut être bien de les utiliser!

Apprenti Slash

PS : Marc, non tu n'est ni grossier ni insolent, tu as juste une façon brutale d'imposer ton point de vue :harhar: Ok je me tais^^
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#48 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 22 February 2009 - 11:21

Ah la la... tu vois, j'ai dit "direct" pas "grossier" ni même "insolent" et justement je voulais continuer en disant "j'ai l'impression de me voir écrire parfois" mais ça aurait fait trop vieux ringard sénil alors que je suis un jeune de 18 ans qui court à poil dans la forêt avec 8 grammes en chantant des chansons paillardes (hors sujet terminé, désolé de raconter ma vie mais ça le fait plus les longues diatribes pour insister sur un point mineur). Après, te demander de te justifier, ouh là non je m'en tape trop... Ca m'a juste fait sourire c'est tout ! Tout le monde ne t'agresse pas :)

Je savais même pas qu'on pouvait demander aux modos ce genre de choses et même si je le savais je l'aurais très sûrement pas fait, on gagnerait beaucoup plus à ce que d'autres qui expliquent beaucoup mieux le fassent (de toute façon à ce que j'ai cru comprendre thomas bressel a mis en ligne des cours gratuits sur les modes). Je parlais de moi parce que c'est les topics que j'ai visités et auxquels j'ai participé dont je me souviens pendant que je lis 10x la même question.

Après le réel problème que j'ai c'était plus le "ça vole pas haut" que "répondre mille fois à la même question" mais comme je l'ai dit avant (vaut mieux que je le répète) c'est difficilement remédiable à part en forçant les membres à prendre des cours du soir sur la théorie musicale.

Allez, que les tensions se calment, je voulais pas jeter de l'huile sur le feu (pas sûr de l'expression).

Petit édit : je suis désolé pour le BT en ce moment je n'enfourche plus du tout ma gratte (et j'en ai tellement envie... ma JS 1200 me manque...) et je voulais vraiment faire quelque chose sur ce backing track mais en ce moment j'ai beaucoup trop de trucs en tête la guitare j'y pense plus trop (je poste même plus trop sur ce forum alors que en général c'est ce que je fais entre deux activités ou deux disserts :P ). Mais je me suis engagé, ça viendra !
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#49 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 22 February 2009 - 16:06

pas de problèlel le BT reste disponible donc c'est quand tu veux et t'inquiètes pas, t'as pas jeté d'huile sur le feu. Moi, çà bouge, c'est le plus important, c'était juste que c'était drôle que tu me dises que je parlais bizarement au gens, après, moi aussi, je m'en fiche. Dépêche-toi d'agripper ta guitare et de la faire crier!
à plus ;)
0

#50 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 22 February 2009 - 21:04

Pour poursuivre sur ce court HS : j'ai trouvé un truc ce matin encore mais plus de batterie sur mon camescope... donc ça vient bientôt !
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#51 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 22 February 2009 - 23:11

j'ai supprimé ton double post Bw. ;)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#52 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 23 February 2009 - 00:33

Mince j'avais même pas vu... merci !

Pour poursuivre avec un coup de gueule mais maintenant musical, je tiens à dire que j'ai remarqué que pour écouter de la bonne musique, il faut écouter de la musique trentenaire ou plus. Ils avaient de la chance, la génération d'avant, avec du Led Zep, du Deep Purple, du Dire Straits, du Pink Floyd, Hendrix, King Crimson, Wishbone Ash etc. sans faire de liste exhaustive. Aujourd'hui, on se paie les derniers soubresauts de ces groupes (Iron Maiden, ACDC ou les guitar heroes style Satriani) sans forcément sous-entendre qu'ils ne sont pas bons mais c'est pas du neuf de l'oeuf quoi !

Franchement aujourd'hui, tous les nouveaux groupes sont à chier. Je pense à BB Brunes, Artic Monkeys, Franz Ferdinand... Je comprends que certains aiment (enfin j'admets en tout cas) mais franchement... qu'est ce que ça a à voir avec du Rolling Stones ou ce genre de monument ? Est-ce la faute à notre société qui ne laisse plus la place aux innovateurs et seulement aux profits maximums et immédiats ou la faute à pas de jeune talent ?

A débattre... :yahoo:
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#53 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 23 February 2009 - 00:45

Voir le messageBewitched, le Feb 23 2009, 00:33, a dit :

Mince j'avais même pas vu... merci !

Pour poursuivre avec un coup de gueule mais maintenant musical, je tiens à dire que j'ai remarqué que pour écouter de la bonne musique, il faut écouter de la musique trentenaire ou plus. Ils avaient de la chance, la génération d'avant, avec du Led Zep, du Deep Purple, du Dire Straits, du Pink Floyd, Hendrix, King Crimson, Wishbone Ash etc. sans faire de liste exhaustive. Aujourd'hui, on se paie les derniers soubresauts de ces groupes (Iron Maiden, ACDC ou les guitar heroes style Satriani) sans forcément sous-entendre qu'ils ne sont pas bons mais c'est pas du neuf de l'oeuf quoi !

Franchement aujourd'hui, tous les nouveaux groupes sont à chier. Je pense à BB Brunes, Artic Monkeys, Franz Ferdinand... Je comprends que certains aiment (enfin j'admets en tout cas) mais franchement... qu'est ce que ça a à voir avec du Rolling Stones ou ce genre de monument ? Est-ce la faute à notre société qui ne laisse plus la place aux innovateurs et seulement aux profits maximums et immédiats ou la faute à pas de jeune talent ?

A débattre... :yahoo:

Pour moi y'a quand meme des putains de bons groupes aujourd'hui, perso je suis un gros fan de mike patton, surtout MrBungle et Fantomas, et d'un autre groupe peu connu mais carrement genial bien que difficile d'acces au debut pour certains, les Ruins, un groupe japonais basse/batterie entre yes et magma ils sont carrement incroyables, mais particuliers, faut prendre le temps de bien ecouter. Ce groupe existe depuis plus de 20ans
0

#54 Utilisateur non-connecté   bonfire Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 21-April 07
  • Gender:Male
  • Location:Oise

Posté 23 February 2009 - 11:25

Il est clair que notre société n'aide pas les nouveaux talents,il faut rentrer dans le moule afin de faire du profit tout de suite. Et ça ne concerne pas que la musique . Enfin c'est un vaste sujet....

Je suis d'accord avec little EVH , en ce moment aussi il y des "putains" de bons groupes.Mais il faut aller les chercher car ce n'est pas avec notre mode consommation qu'ils pourront arriver jusqu'à tes oreilles.

En ce moment je suis dans ma période "Queen of stone age" "sylversun pickup" "ELbow" "MGMT" . après c'est une question de gout et d'ouverture.
0

#55 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 23 February 2009 - 13:24

Voir le messageBewitched, le Feb 23 2009, 00:33, a dit :

Mince j'avais même pas vu... merci !

Pour poursuivre avec un coup de gueule mais maintenant musical, je tiens à dire que j'ai remarqué que pour écouter de la bonne musique, il faut écouter de la musique trentenaire ou plus. Ils avaient de la chance, la génération d'avant, avec du Led Zep, du Deep Purple, du Dire Straits, du Pink Floyd, Hendrix, King Crimson, Wishbone Ash etc. sans faire de liste exhaustive. Aujourd'hui, on se paie les derniers soubresauts de ces groupes (Iron Maiden, ACDC ou les guitar heroes style Satriani) sans forcément sous-entendre qu'ils ne sont pas bons mais c'est pas du neuf de l'oeuf quoi !

Franchement aujourd'hui, tous les nouveaux groupes sont à chier. Je pense à BB Brunes, Artic Monkeys, Franz Ferdinand... Je comprends que certains aiment (enfin j'admets en tout cas) mais franchement... qu'est ce que ça a à voir avec du Rolling Stones ou ce genre de monument ? Est-ce la faute à notre société qui ne laisse plus la place aux innovateurs et seulement aux profits maximums et immédiats ou la faute à pas de jeune talent ?

A débattre... :yahoo:


Oui enfin, c'est avant tout une question de goût parce que les nouveaux groupes que tu cites ne sont pas mauvais. Après pourquoi les comparer aux Stones, ça n'a rien à voir... Aujourd'hui les Stones font plus pitié qu'autre chose et ne sont là que pour assurer les shows et balancer les vieux tubes. Aujourd'hui les Stones, c'est que de la nostalgie.
Puis comme tu dis, dans les années 60, l'offre était bien moins grande qu'aujourd'hui et surtout la musique anglo-saxonne inspirée du blues était en phase avec ce que voulais écouter nos parents. C'est à dire tout sauf la musique de leurs parents synonyme d'ennui.
Faut voir aussi qu'à l'époque, la musique était quasiment le seul véritable loisir ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui où l'on consomme plus du mp3 que la musique. Avoir un 33 tours, des posters et assister aux concerts, c'était quelque chose de pas évident, ça demandait de l'implication. Aujourd'hui en 2 clics, c'est plié...
Cétait plus facile pour un groupe d'avoir le statut de groupe culte. Regarde la vague yéyé en France. musicalement c'était assez médiocre pourtant les Johnny, Sylvie et consorts étaient adulés et ont encore énormément de succès aujourd'hui.
Comme je le disais plus haut, les jeunes d'aujourd'hui consomment, c'est tout. Les groupes sont jetés aussi vite qu'ils sont adulés.

Reste le public métalleux qui est assez fidèle malgré tout et assez "collectionneur" je pense.
Tu citais Maiden, mais ils cartonnent véritablement en ce moment surtout en live. Et leur dernier album est vraiment très bon. A une moindre échelle mais les Saxons, Motorhead, Deep purple marchent bien aussi (au moins en live itou)...
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#56 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 23 February 2009 - 14:09

Voir le messagedrimtim, le Feb 23 2009, 13:24, a dit :

Oui enfin, c'est avant tout une question de goût parce que les nouveaux groupes que tu cites ne sont pas mauvais. Après pourquoi les comparer aux Stones, ça n'a rien à voir... Aujourd'hui les Stones font plus pitié qu'autre chose et ne sont là que pour assurer les shows et balancer les vieux tubes. Aujourd'hui les Stones, c'est que de la nostalgie.

Je suis pas fan des stones mais lis ont fait evoluer la musique en general, je suis pas sur qu'on puisse en dire autant des bb brunes

Voir le messagedrimtim, le Feb 23 2009, 13:24, a dit :

Puis comme tu dis, dans les années 60, l'offre était bien moins grande qu'aujourd'hui

Pardon? tu veux voir les vynils de mon pere(700/800)? ou de mon oncle (+de1000)? y'a peut-etre juste beaucoup de groupes que tu ne connais pas

Voir le messagedrimtim, le Feb 23 2009, 13:24, a dit :

et surtout la musique anglo-saxonne inspirée du blues était en phase avec ce que voulais écouter nos parents. C'est à dire tout sauf la musique de leurs parents synonyme d'ennui.

Tu sembles oublier les millions de gens qui ecoutaient claude francois, mike brant ou je sais pas encore quelle merde, dans les annees 70 en france la majorite des gens ecoutaient malheureusement de la merde, faut arreter de croire que tout le monde ecoutait deep purple et led zep, la tu reves, c'est comme si tu disais qu'au debut des annees 90 tout le monde ecoutait nirvana, c'etait loin d'etre le cas

Voir le messagedrimtim, le Feb 23 2009, 13:24, a dit :

Faut voir aussi qu'à l'époque, la musique était quasiment le seul véritable loisir ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui où l'on consomme plus du mp3 que la musique. Avoir un 33 tours, des posters et assister aux concerts, c'était quelque chose de pas évident, ça demandait de l'implication. Aujourd'hui en 2 clics, c'est plié...

C'est vrai, et au moins a l'epoque ils les ecoutaient les disques, je connais des gens ils ont des discographies completes de groupes qu'ils ont jamais ecoute dans leur ordinateur, alors qu'avant un disque il fallait l'acheter (ou le voler mais en vrai c'est plus dur que derriere son clavier), mais c'etait pas le "seul veritable loisir" faut pas exagerer non plus

Voir le messagedrimtim, le Feb 23 2009, 13:24, a dit :

Cétait plus facile pour un groupe d'avoir le statut de groupe culte. Regarde la vague yéyé en France. musicalement c'était assez médiocre pourtant les Johnny, Sylvie et consorts étaient adulés et ont encore énormément de succès aujourd'hui.

C'est valable pour ceux que tu cites parce que c'etait des produits marketing, a notre epoque ils passeraient par la star ac', mais les vrais groupes cultes led zep, pink floyd, les stooges et tant d'autres le sont devenus parce qu'ils le meritaient mais va pas les comparer a johnny, sheila et compagnie, pourquoi pas carlos tant que t'y es? melange pas tout, y'a les musiciens et ceux qui sont prets a tout pour faire de l'argent
0

#57 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 23 February 2009 - 14:47

Little EVH, parle pas de Mike Brant en disant "merde" <_<

Aujourd'hui il y a quand même de bons groupes, faut pas trop abuser.
Muse notamment, qui est l'un des groupes qui marche le mieux du moment. Y a U2, Coldplay, The Killers et d'autres encore. Bon après c'est vrai que les jeunes d'aujourd'hui adulent plus Tokio Hotel ou BB Brunes, mais ça c'est à 12/13 ans, après faut espérer que ça leur passent.
Pour la guitare, c'est maintenant qu'on voit des guitaristes de plus en plus techniques, comme Steve Vai, Joe Satriani... Même si notre époque est composé de rap, tecktonik etc... faut pas oublier qu'on a [quand même] de bons groupes, bon après je suis d'accord que ça vaut pas les Stones, Led Zeppelin ou les Pink Floyd. Peut être que dans les années ou décennies à venir on aura de bons groupes qui nous ferons autant vibrer que nos parents ont vibrés sur ACDC ou Deep Purple :smartass:
A posté une image
0

#58 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 23 February 2009 - 15:58

Voir le messageLittle EVH, le Feb 23 2009, 14:09, a dit :

Je suis pas fan des stones mais lis ont fait evoluer la musique en general, je suis pas sur qu'on puisse en dire autant des bb brunes


Mouais, on va dire qu'ils se sont inspirés du blues et du rock n roll des débuts pour populariser ce style de musique. BB king, les stars du rock des années 50 ont largement plus contribué à faire évoluer cette musique que les Stones, faut pas déconner. J'ai rien contre les Stones, bien au contraire, mais ce n'est pas parce qu'ils ont eu un succés considérable qu'ils ont fait évoluer la zique. hein je te parle bien d'évolution.

Citer

Pardon? tu veux voir les vynils de mon pere(700/800)? ou de mon oncle (+de1000)? y'a peut-etre juste beaucoup de groupes que tu ne connais pas


Certes mais tu ne vas pas me maintenir que l'offre musicale des 60's était plus fourni et plus disponible qu'aujourd'hui. Des vynils, tu en as eu jusqu'au début des 90's donc 700 ou 800 disques pour 30 ans de musique c'est pas non plus gigantesque mais c'est une très belle collection je te l'accorde et qui doit avoir de la classe ;)

Citer

Tu sembles oublier les millions de gens qui ecoutaient claude francois, mike brant ou je sais pas encore quelle merde, dans les annees 70 en france la majorite des gens ecoutaient malheureusement de la merde, faut arreter de croire que tout le monde ecoutait deep purple et led zep, la tu reves, c'est comme si tu disais qu'au debut des annees 90 tout le monde ecoutait nirvana, c'etait loin d'etre le cas

J'ai jamais dit ça... Quand je parle de musique Anglo-saxonne, je pensais aux Stones, Who, Beatles etc... etc...
Mais je plussoie Jérém', M. Brant et Claude François c'était pas de la merde, c'était bien à l'époque.

Citer

.... mais c'etait pas le "seul veritable loisir" faut pas exagerer non plus


En te replaçant dans les années 60, ce qui était mon propos, à part la musique quand t'étais ado, y avait pas des milliers à faire pour se détendre.

Citer

C'est valable pour ceux que tu cites parce que c'etait des produits marketing, a notre epoque ils passeraient par la star ac', mais les vrais groupes cultes led zep, pink floyd, les stooges et tant d'autres le sont devenus parce qu'ils le meritaient mais va pas les comparer a johnny, sheila et compagnie, pourquoi pas carlos tant que t'y es? melange pas tout, y'a les musiciens et ceux qui sont prets a tout pour faire de l'argent


Non mais faut pas prendre tes goûts pour une généralité. Je n'aime pas les sheila, Johnny et Cie mais en France ces gens étaient cultes et pour la plupart le sont encore hein. Après savoir si c'est justifié ou pas c'est une autre question.... Encore que, concernant Johnny, ses shows sont loin d'être du foutage de gueule et il n'a pas à rougir de sa carrière (et dieu sait que je ne l'aime pas).
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#59 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 23 February 2009 - 16:20

c'est sur que aujourd'hui pour trouver de la musique de qualité et assez récente il faut pas mal chercher et c'est pas sur les radios FM qu'on peut écouter de la bonne musique, surtout en France (je crois qu'en Angleterre j'avais capté une radio qui passait du Rock sympa)
Bien sur il y a des exceptions comme Airbourne par exemple, et encore, leur succès est énormément du au "bouche à oreille"
de nos jours la musique évolue, c'est sur, mais pas dans le bon sens, tous les nouveaux outils de composition, logiciels de MAO, synthés, effets en tout genre pour la guitare etc etc sont des plateformes propices pour composer de vrais bon morceaux et faire évoluer la musique dans un autre sens que celui du "toujours plus" (toujours plus fort, toujours plus vite, toujours plus de fric plus rapidement...)
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#60 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 23 February 2009 - 19:47

Voir le messagedrimtim, le Feb 23 2009, 15:58, a dit :



Drimtim:
Je suis d'accord avec toi sur RIEN, ce serait trop long de repondre a tout desole, mais si mon pere etait la il pourrait t'expliquer mieux que moi, apres tout c'est plus lui que moi le specialiste de cette epoque, tu ne realises pas l'importance de la musique des annees 60/70, et aussi des annes 50 bien sur
Et quand tu dis qu'avant internet on se faisait chier laisse moi rire :lol: , je te rappelle que ca fait des milliers que l'homme est sur terre et qu'il a bien fallu qu'il s'occupe avant d'inventer internet, sinon ca veut dire que tous ceux qui n'ont pas encore internet se font chier comme des rats morts? ca fait beaucoup de monde...
Le sport ca existe, moi je fais du skate par exemple et du surf a l'occasion, je peux te dire que quand je suis sur ma board je me passe tres bien d'internet, et d'ailleurs avec internet les gens sont moins creatifs et manquent de plus en plus d'imagination...
Apres pour la musique chacun ses gouts evidemment
0

  • (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

2 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)