• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Coups de gueule qui concernent la musique, merci

#101 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 14 July 2009 - 17:56

Voir le messageRyuu5, le Jul 14 2009, 18:02, a dit :

C'est vachement bien pour toi apprenti slash surtout vu le peu de temps que tu as par semaine tu dois vachement jouer à côté, non ? Il te fait jouer quels morceaux, si cela n'est pas trop indiscret ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi thomas, j'avancerais beaucoup plus rapidement en cours individuel (que je vais avoir l'an prochain avec ce même prof) qu'en collectif. Le problème que l'on a eu c'était que moi je bosse beaucoup la guitare chez moi car j'adore ça et que j'ai une bonne capacité a assimilé rapidement ce que l'on m'apprend.

Par exemple l'aller retour et l'utilisation du petit doigt j'ai cravaché et me suis forcé dessus pendant 2-3 mois et maintenant je suis tranquille, alors que certains de mon groupe ne se sont pas donner la peine de faire ça et je les vois jouer de la même manière qu'à mes débuts(en était tout de même meilleur^^).

Le fait que j'étais plus investi à fait en sorte que je progressais plus vite que d'autres et mon prof nous a fait la remarque qu'il doit adapter son cours et trouver le milieu. C'est-à-dire assez conséquent pour que les "meilleurs" du groupe puissent tout de même un petit peu avancer mais pas un cours trop conséquent pour ceux qui n'ont pas la capacité d'apprendre très vite qu'on doit plus aider et je ne parle pas de ceux qui viennent et qui ne travaillent pas chez eux:whistling:

En parlant de ça dans mon groupe il y avait une personne qui n'écoutait que du métal et qui voulait travailler que des morceaux de métal(pas du genre iron maiden mais plutôt eths et je ne sais plus quoi). Je trouve ça dommage pour lui car c'était le seul qui écoutais ce style et ne voulait travailler rien d'autre, à son niveau s'enfermer dans un style je trouve ça dommage. J'ai la chance d'aimer toutes les sortes de musique(sauf ce genre de métal que je déteste :shutup: et je crois qu'il y a beaucoup de fan ici^^). Je peux très bien jouer du hard rock pendant une semaine puis jouer du jazz quelques jours puis faire du blues et je pense que c'est un grand avantage pour devenir "peut être" un jour un grand guitariste. La seule chose que je ne peux pas travailler c'est le métal sauf le heavy si je connais bien, le reste je trouve cela vraiment ignoble (c'est mon avis pas une généralité hein :harhar: )


Voila c'est tout à fait ça, tu nous a décrit l'incohérence total qu'il existe dans un cours collectif, et c'est pour ça que ces cours là sont voué à l'echec. En plus le prof se doit de respecter le projet de l'élève, alors comme tu le dit, si y'en a un qui bosse pas, l'autre qui veut faire que du metal, l'autre qui avance doucement et l'autre qui prends tout ce qui passe comme info .... c'est le gros bordel. Bref j'appele pas ça des cours, ni "enseigner".
Mais bon on fait avec ce qui est proposé .... si tu avance aussi vite avec un cours collectif, c'ets du gachis de continuer, il faudrait que tu passe en individuel, c'est le role du prof d'exploiter les capacité de l'élèves et de le faire avancer et non pas le freiner :)
A posté une image
0

#102 Utilisateur non-connecté   Ryuu5 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 07-May 09
  • Gender:Male

Posté 14 July 2009 - 18:39

Je t'ai dis que l'an prochain je passais en individuel avec ce même prof, ces 6 mois il testait les niveau de chacun car n'importe qui peut lui dire "je suis fort prend moi avec les meilleurs"
De plus maintenant je sais que j'aime follement la guitare et je vais faire le maximum pour progresser le mieux possible :yahoo:
A posté une image
0

#103 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 14 July 2009 - 18:55

Voir le messageRyuu5, le Jul 14 2009, 19:39, a dit :

Je t'ai dis que l'an prochain je passais en individuel avec ce même prof, ces 6 mois il testait les niveau de chacun car n'importe qui peut lui dire "je suis fort prend moi avec les meilleurs"
De plus maintenant je sais que j'aime follement la guitare et je vais faire le maximum pour progresser le mieux possible :yahoo:


Ahh puré oui tu va t'éclater à découvrir tout ce qui es possible de faire avec une gratte, je crois que ce sont les premières année qui sont les plus passionnante, car on a vraiment tout a découvrir :) après ce qu'on apprendre / découvre se trouve être plus long à assimiler car y'a une question de maturité
A posté une image
0

#104 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 15 July 2009 - 00:33

C'est clair je suis d'accord avec toi. Au début c'est génial tu découvres tout t'es impressionné par n'importe quel guitariste (je l'étais par Funtwo). Maintenant je suis arrivé à un stade où il faut un déclic entre être juste "bon" et être excellent et je crois que c'est le plus dur à avoir parce qu'il n'y a plus la motivation du débutant et avec l'expérience on se rend exactement compte de tous les points qu'il y a à travailler et ça n'en finit jamais...

Moi j'ai eu deux profs de guitare y en a aucun qui m'a contenté. L'un parlait vraiment trop de théorie (analyse de tubes des Beatles, Santana etc. ça me gonflait à un point...) et un autre qui est très bon mais ça se voit qu'il prépare rien. La minute d'avant il doit juste se dire "tiens aujd je vais lui apprendre ça" sans objectif spécifique...

Je préfère encore m'acheter un songbook, bosser les chansons dedans et quand j'ai une question je fais mes recherches en vidéo ou textuels. A côté de ça je compose et j'improvise avec mon groupe. J'ai bien l'impression qu'un prof n'a plus rien à m'apporter à part si je fais la MAI.
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#105 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 15 July 2009 - 10:37

Voir le messageBewitched, le Jul 15 2009, 01:33, a dit :

C'est clair je suis d'accord avec toi. Au début c'est génial tu découvres tout t'es impressionné par n'importe quel guitariste (je l'étais par Funtwo). Maintenant je suis arrivé à un stade où il faut un déclic entre être juste "bon" et être excellent et je crois que c'est le plus dur à avoir parce qu'il n'y a plus la motivation du débutant et avec l'expérience on se rend exactement compte de tous les points qu'il y a à travailler et ça n'en finit jamais...

Moi j'ai eu deux profs de guitare y en a aucun qui m'a contenté. L'un parlait vraiment trop de théorie (analyse de tubes des Beatles, Santana etc. ça me gonflait à un point...) et un autre qui est très bon mais ça se voit qu'il prépare rien. La minute d'avant il doit juste se dire "tiens aujd je vais lui apprendre ça" sans objectif spécifique...

Je préfère encore m'acheter un songbook, bosser les chansons dedans et quand j'ai une question je fais mes recherches en vidéo ou textuels. A côté de ça je compose et j'improvise avec mon groupe. J'ai bien l'impression qu'un prof n'a plus rien à m'apporter à part si je fais la MAI.

Je pense pas qu'au MAI les profs soit vraiment différent des profs qu'ont trouve ailleurs , je pense que tu progresse beacoup par le fait que tu fait QUE de la guitare pendant 2 ans ;)
Et je crois aussi qu'a un moment pour vraiment progresser il faut etre assez calé au niveau de la théorie ( je parle pour les modes ect ... ) sinon on peut vite stagner .
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#106 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 15 July 2009 - 10:46

A la MAI en sachant qu'on doit y trouver les meilleurs profs d'Europe et des masterclass de personnalités comme Petrucci, Gilbert, Rondat (pour rester dans le style rock) je pense pas que ce soient des profs comme les autres.

Pour la théorie pour ma part je suis tranquille pour un bout de temps ;)
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#107 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 15 July 2009 - 10:49

Voir le messageRyuu5, le Jul 14 2009, 18:02, a dit :

C'est vachement bien pour toi apprenti slash surtout vu le peu de temps que tu as par semaine tu dois vachement jouer à côté, non ? Il te fait jouer quels morceaux, si cela n'est pas trop indiscret ?


Ben mon premier cours de guitare avec lui, il me dit : bon alors on va jouer un Jimi Hendrix, si t'es pas content c'est pareil^^ Donc un purple haze dans les dents! Après bon allez Le solo de stairway 2 semaines plus tard, et il me mettait le CD, pour que je sois exactement au même tempo que Jimmy (j'ai jamais réussi), après on a fait Another Brick In the wall des floyd et depuis, on a fait surtout des trucs rythmiques ou après je peux improviser! Mais le coup du Hendrix des le Premier cours je m'en souviendrais!



Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#108 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 15 July 2009 - 10:57

Voir le messageBewitched, le Jul 15 2009, 11:46, a dit :

A la MAI en sachant qu'on doit y trouver les meilleurs profs d'Europe et des masterclass de personnalités comme Petrucci, Gilbert, Rondat (pour rester dans le style rock) je pense pas que ce soient des profs comme les autres.

Pour la théorie pour ma part je suis tranquille pour un bout de temps ;)


Ouh là attention, la MAI et les école de musique qui offrent des cours individuel ça n'a rien à voir ! faut pas tout mélanger lol

J'ai été au MAI, pour voir comment ça se passe j'y ai fait 2 stage de 15 jours.

Les prof qu'ont y trouve sont comme tous les autres profs, seulement ont pour la majorité une notoriété dans leur milieu professionnel et une grande expérience de musicien, mais sinon ce ne sont pas les meilleurs profs d'europe lol certain n'ont aucun diplome d'ailleurs pour enseigner (DEM ou DE).
Ensuite au MAI, ce sont des cours collectif par classe de 15 à 25 élèves, et ce genre de cours au MAI s'adresse à des musiciens qui veulent en faire leur métier, et qui ont déjà un très bon niveau technique, harmonique. Ce ne sont pas es même objectif que dans les écoles de musique ou conservatoire, ou la clientèle sont des gens qui veulent simplement se faire plaisir.
Et pour finir le diplôme remis au MAI est un diplôme de musicien professionnel reconnu par le ministère du travail (et pas par le ministère de la culture), on y' apprends une tonne d'information qu'on ne digère ensuite que 3 ou 4 année après.
Alors que dans les écoles de musique / conservatoire, le diplôme final ou DEM à pour but d'enseigner (pour le DE) et valide des compétences sur plusieurs années.


Voilà faut pas tout mélanger, ces institutions ne s'adresse pas au meme public
A posté une image
0

#109 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 15 July 2009 - 12:01

Oui oui j'avais déjà lu que l'objectif premier de la MAI c'est d'être un "musicien professionnel" (intermittent du spectacle etc.).
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#110 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 15 July 2009 - 14:17

Moi j'ai eu deux professeur et le premier ne ma pas satisfait, je m'explique, je commençais la guitare et j'ai été référé à ce professeur par le fils d'une des amie à ma mère. Donc, je prend mes cours chez lui, sauf qu'il ne m'enseignait presque rien!Premièrement, il était pas pédagoguique pour 2 sous, il ne bossait jamais ce qu'on avait vu la semaine dernière et lorsqu'on le bossait, même si c'était nul ce que je fesais il ne s'en souciait pas! Lorsqu'il me montrait des chansons, il me montrait des petits bouts, et en 1 an de gratte il ne m'a jamais enseigné une chanson.Certain vont dire: Tu aurais pu lui dire de te montrer une chanson, oui, j'aurais pu, mais quand on (moi en tout cas) est petit (9-10 ans) on ne sait pas que c'est pas correct.Mais maintenant ça va, mon deuxième prof, m'a été référé par un pote dans ma classe, mon pprof il est pas vraiment préparés avant le cours, mais quand je fais quelque chose de pas correct, il me le montre jusqu'à temps que je l'aie et il m'apprend des chansons au complet. Honetement, je trouve ça beaucoup moins lourd pratiqué maintenant, et j'ai une motivation, si je veux que l'on bosse quelques choses d'autres ou qu'on avancent dans la chanson, je sais qu'il faut que je bosse.Et mon prof que j'aie en ce moment sait beaucoup plus comment enseigner que l'autre prof.

Voilà, c'était mon coup de geule sur mon ancien prof.

(ps: mon j'ai des cours d'une heure avec mon prof et je suis tout seul)
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

#111 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 15 July 2009 - 14:35

Bonjour,
Le seul souci c'est qu'en école de musique, il n'y a pas de cours pendant les vacances scolaire! Donc si il y a un prof qui est près de Morlaix qui peut venir me donner un ou 2 cours pendant les vacances, je suis preneur!!!

Apprenti Slash

PS : Vincent, si tu passe par là et que tu veux bien me donner un ou 2 cours de supplément pendant les vacances envoie moi un MP :harhar: C'est le gars de Mardi Soir à 20h20!
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

  • (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)