Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Accords comprend pas tout moi <.<'

#1 Utilisateur non-connecté   Saphi Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 16-February 09

Icône de message  Posté 18 February 2009 - 18:02

Hey! :harhar:

En bonne petite nouvelle gratteuse (depuis hier enfaite :guitar_player: ), les questions ont commencés à fuser dans ma tête :unsure:

Voila l'un d'entre elle :
Comment jouer les tablatures avec des
|---------0----------|---------0------------|
|---12----0------12--|---12----0---(12)-----|
|---12---12----12----|---12---12----12------|
|---12---12----12----|---12---12----12------|
|--------12----------|--------12------------|
|--------------------|----------------------| plz?

Est-ce qu'il faut jouer toutes les cordes où juste celle qui sont écrites? <_<
Si il ne faut jouer que celles qui sont écrites, on fait comment pour se débrouiller a jouer vite en faisant attention à ne pas toutes les faire sonner?

Deuxième question (sisi ^^) :
J'ai une guitare folk, est-ce qu'il est normale qu'il y est un son métalique au 3/4 des fois que je joue la corde du E grave?

Et dernière question (un peu bête celle la :whistling: )
Quand j'essaye de faire un accord, j'ai l'impression que ça sonne très faux, enfin que des cordes ne sonnent pas, d'autres font des canards version guitare --' Est-ce normal, où alors je suis vraiment nule et il vaut mieux que j'en reste au piano et flûte traversière? xD

Bref, je remercie ceux qui ont lu mon sujet jusqu'à la fin ;)
Et un plus grand merci à ceux qui auront la patience de me répondre :smartass:

B'zous! :yahoo:
Saphi.

0

#2 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 18 February 2009 - 18:14

1) Alors pour ta tablature, il faut jouer que les cordes où il y a un numéro dessus
Pour y arriver, joues le avec tes doigts
Mais... au bout d'un jour de guitare, à mon avis, tu devrais prendre plus simple :)
2) Je vois pas trop... Qu'appelles-tu un son métallique ?
3) Pour le bruit quand tu fais un accord, je pense que tout est une question d'entraînement. :D
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   Saphi Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 16-February 09

Posté 18 February 2009 - 18:34

Re,

Merci de ta réponse :)

1) vivi, c'est bien trop difficile pour moi encore, c'est juste que j'ai pris le premier copier/coller de tablature que j'avais sous la main ^^' D'ailleurs, il vaut mieux commencer à enchainer des accords ou jouer des petites mélodies (sans accords quoi) ?
2) Le sons métallique c'est enfaite la corde qui quand je la "plaque" avec la main gauche et la fais sonner avec la main droite, ben elle est "cogne" contre le la barre métallique qui sépare les différentes cases du manche (pas très simple à expliquer :unsure: )
3) Eh ben ça promet xD Mais je me rappelle que quand j'avais des cours de musique au Collège, on faisait de la guitare parfois. Et c'était une suite d'accord assez basique. Or, sa sonnait très bien à l'époque -.-' Sa peut venir du fait que je joue sur une guitare Folk et non pas une guitare classique?

Merciiii & B'zous!
Saphi.

0

#4 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 18 February 2009 - 18:42

Alors...
Commence par des mélodies sans accords si tu débutes vraiment. Come as you are et compagnie pour débuter c'est chouette, tu trouveras pleins d'idées sur ce forum, y a des topics exprès pour ça ;)
Mais fais attention, différencie bien accords, "mélodies sans accords" et arpèges !
Pour les arpèges t'as Is there anyboy out here des PF

Si ta corde touche les frettes, c'est qu'elle frise. Ou alors tu es mal accordée. A voir, y a peut être quelque chose d'autre

La guitare classique est plus facile pour les débutants je pense. Surtout les doigts, la folk ça fait assez mal, les cordes sont dures.
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   Saphi Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 16-February 09

Posté 18 February 2009 - 18:57

Re,

Okay merci :)
J'ai déjà bien visité le site, mais comme je vois souvent la musique "Zombie" des Cramberries, avec plein d'accords dans des topics "pour débutants", je me pose des questions xD

Je vais voir un peu Is there anyboy out here, j'aime bien faire des arpèges justement ^^ (un peu près le seul truc qui sonne bien pour le moment --')

Pour la corde, je pense être bien accordée puisque je le re-fait à chaque fois que je prend ma guitare ;) Je vais voir un peu et si le problème ne se résout pas, j'irai voir le magasin où je l'ai achetée, au risque d'être ridicule "mais non mademoiselle, votre guitare va très bien, c'est juste vous qui savez pas jouer " :unsure:

Oui, pour les cordes, mes doigts commencent à le sentir xD

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre :)
B'zous!
Saphi.

0

#6 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 18 February 2009 - 19:31

je pense que tu devrais deja apprendre les accords de base en haut du manche Mi, La, Re, Sol, Do
tu apprends les positions et tu les fait tourner, ca te servira pour un tres grand nombres de morceaux pour debutants
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#7 Utilisateur non-connecté   Saphi Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 16-February 09

Posté 18 February 2009 - 20:43

Re,
:guitar_player:
Okaay, très bien merci :)

B'zous! :yahoo:
Saphi.

0

#8 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 20 February 2009 - 01:01

Salut,

alors pour les cordes qui frisent (les "barres de fer" entre les cases s'appellent des frettes), a mon avis c'est parce que t'appuies pas assez fort (comme on te l'a deja dit les cordes sur une folk sont parfois un peu dures, tu peux les remplacer par des cordes plus souples genre 009/042), ou autre possibilite ca vient peut-etre de ton manche, tu peux faire un test, si ca ne frise qu'a certaines cases c'est probablement le manche sinon c'est ce que je t'ai dit au debut
Et effectivement, entraine toi sur des trucs plus simples, moi j'ai commence en jouant sur une corde, c'est pas mal mais faut pas le faire trop longtemps et passer aux accords de base sur des trucs simples (Polly de nirvana par exmple)
Cadeau, je crois qu'on a tous (ou presque) commence par ca ou des trucs aprochants,Deep purple: Smoke in the water (a partir de ca tu peux trouver beaucoup d'autres trucs par toi meme, toujours sur une corde)
-----------------------------------------------------
-----------------------------------------------------
-----------------------------------------------------
-----------------------------------------------------
-----------------------------------------------------
---0--3--5-----0--3--6-5--0--3--5----3--0----------

Reste motivee!
0

#9 Utilisateur non-connecté   Saphi Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 16-February 09

Posté 20 February 2009 - 11:32

Hey!

Merci beaucoup de ta réponse Little EVH :)

Alors, pour les cordes qui frisent, je suis allée faire un tour au magasin où j'ai acheté la guitare, et le m'sieur avec un grand sourire m'a dit "c'est un classique des débutant, enfaite il faut juste que quand tu pose le doigt sur une case, qu'il soit plus pres de la frette qui suit, et pas de la frette d'avant"
Bon, c'est pas simple à expliquer, mais avec sa ptite démo j'ai compris :yahoo:
Et sa marche plutôt bien son ptit conseil, donc problème de corde réglé :)

Pour les morceaux, j'ai commencé par me faire ma ptite sauce de "Le lion est mort ce soir" (le thème, pas les accords ;) ), suivit par un petit "j'ai du bon tabac" juste pour le "plaisir" de chercher les notes (vivi, je sais sa fait ringard de jouer sa, mais bon hein :D ) xD Puis je me suis lancée dans "Love me Tender" d'Elvis Presley, en faisant le thème, puis l'accompagnement. Et hier je me suis lancée dans Zombie des Cranberries, les accords passent nickel, reste plus que la rythmique :smartass:
Et merci pour ta tablature, je viens de la faire. :wub:

Gros bisous!
Saphi.

0

#10 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 20 February 2009 - 15:52

Voir le messageSaphi, le Feb 20 2009, 11:32, a dit :

Hey!

Merci beaucoup de ta réponse Little EVH :)

Alors, pour les cordes qui frisent, je suis allée faire un tour au magasin où j'ai acheté la guitare, et le m'sieur avec un grand sourire m'a dit "c'est un classique des débutant, enfaite il faut juste que quand tu pose le doigt sur une case, qu'il soit plus pres de la frette qui suit, et pas de la frette d'avant"
Bon, c'est pas simple à expliquer, mais avec sa ptite démo j'ai compris :yahoo:
Et sa marche plutôt bien son ptit conseil, donc problème de corde réglé :)

Pour les morceaux, j'ai commencé par me faire ma ptite sauce de "Le lion est mort ce soir" (le thème, pas les accords ;) ), suivit par un petit "j'ai du bon tabac" juste pour le "plaisir" de chercher les notes (vivi, je sais sa fait ringard de jouer sa, mais bon hein :D ) xD Puis je me suis lancée dans "Love me Tender" d'Elvis Presley, en faisant le thème, puis l'accompagnement. Et hier je me suis lancée dans Zombie des Cranberries, les accords passent nickel, reste plus que la rythmique :smartass:
Et merci pour ta tablature, je viens de la faire. :wub:

Gros bisous!
Saphi.


De rien, content de t'avoir rendu service :D

et donc maintenant tu sais pourquoi ca frisait, c'est un probleme classique quand on debute, faut le temps pour s'habituer a l'engin, c'est pour ca que t'as tout a fait raison d'apprendre tout ce que tu peux, ca ne peut que te faire progresser
Et pour zombie il te "reste plus que la rythmique", mais tu verras que c'est peut-etre ce qui sera le plus long a venir, et puis ca depend des gens aussi, je connaissais un mec c'etait flippant, il "jouait" depuis 2/3ans et il etait tout le temps decale rythmiquement et il s'en rendait meme pas compte, meme au milieu d'un groupe de 5 (guitares/basse/batterie) qui etait parfois oblige de s'arreter tellement il etait decale (alors que c'etait juste du punk), je crois que c'est parce qu'il avait aucune oreille, mais aussi parce qu'il avait tout appris tout seul (ce qui n'est pas un probleme en soi, mais quand on apprend seul, au depart faut prendre des conseils de potes qui savent un peu jouer et etre attentif) et qu'il avait pris enormement de mauvaises habitudes qui l'empechait de progreser et meme l'obligeait a reprendre certains points a zero, notamment la rythmique, alors fais attention de ne pas prendre de mauvaises habitudes, t'auras du mal a t'en defaire sinon
Allez, bosse bien et tiens nous au courant de tes progres, bisous a+ ;)
0

#11 Utilisateur non-connecté   Saphi Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 16-February 09

Posté 20 February 2009 - 17:17

Re,

Okay, merci de tes conseils :)
Pour de qui est de l'oreille, du sens du rythme & co, je fais de la musique en conservatoire (piano, flûte traversière & FM) depuis 6 ans, donc ça devrait pas trop trop poser de problème, même si je sais bien que la guitare n'a rien a voir avec le piano hein ^^'

Merci encore, & yeap je vous tiens au courant :smartass:
:guitar_player:
B'zous!
Saphi.

0

#12 Utilisateur non-connecté   Flubber Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 363
  • Inscrit : 20-November 07
  • Gender:Male

Posté 21 February 2009 - 09:20

Voir le messageLittle EVH, le Feb 20 2009, 15:52, a dit :

De rien, content de t'avoir rendu service :D

et donc maintenant tu sais pourquoi ca frisait, c'est un probleme classique quand on debute, faut le temps pour s'habituer a l'engin, c'est pour ca que t'as tout a fait raison d'apprendre tout ce que tu peux, ca ne peut que te faire progresser
Et pour zombie il te "reste plus que la rythmique", mais tu verras que c'est peut-etre ce qui sera le plus long a venir, et puis ca depend des gens aussi, je connaissais un mec c'etait flippant, il "jouait" depuis 2/3ans et il etait tout le temps decale rythmiquement et il s'en rendait meme pas compte, meme au milieu d'un groupe de 5 (guitares/basse/batterie) qui etait parfois oblige de s'arreter tellement il etait decale (alors que c'etait juste du punk), je crois que c'est parce qu'il avait aucune oreille, mais aussi parce qu'il avait tout appris tout seul (ce qui n'est pas un probleme en soi, mais quand on apprend seul, au depart faut prendre des conseils de potes qui savent un peu jouer et etre attentif) et qu'il avait pris enormement de mauvaises habitudes qui l'empechait de progreser et meme l'obligeait a reprendre certains points a zero, notamment la rythmique, alors fais attention de ne pas prendre de mauvaises habitudes, t'auras du mal a t'en defaire sinon
Allez, bosse bien et tiens nous au courant de tes progres, bisous a+ ;)


Ca c'est intéressant ! Quelle sont les mauvaise habitudes de façon générale à ton avis?
##Jackson DK2 Upgrade; Line 6 Spider III 75W##
A posté une image
0

#13 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 21 February 2009 - 12:58

Bonjour :google_friend: regarde voici plusieurs liens! Le premier, Le second, et voici sur mon blog tu trouveras une vidéo pour apprendre mais je ne sais pas si tu pourra faire parce que c'est à la guitare électrique C'est ici

A bientôt

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#14 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 21 February 2009 - 16:59

Voir le messageFlubber, le Feb 21 2009, 09:20, a dit :

Ca c'est intéressant ! Quelle sont les mauvaise habitudes de façon générale à ton avis?


Je pensais notamment a des trucs de base comme la facon de tenir son instrument et son mediator, la position pour bien jouer, la facon de gratter et le mouvement du poignet, des points auxquels on fait pas forcement attention au debut mais qui sont essentiels a long terme
0

#15 Utilisateur non-connecté   Saphi Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 16-February 09

Posté 22 February 2009 - 13:05

Re,

Merci pour les sites apprenti Slash, j'avais déjà fait un ptit tour dessus, et ça aide bien :)

Merci encore à tous ;)

B'zous!
Saphi.

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)