Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

HV30 / AD50VT-XL

#1 Utilisateur non-connecté   Bloody-holocaust Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 20-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Icône de message  Posté 18 February 2009 - 20:11

Salutations, je souhaiterais avoir quelques conseils de votre part ; J'hésite entre deux amplis : un HV30 de chez Kustom et un Vox AD50VT-XL.
Dans le cas où je prendrais le HV30, je me prendrais une pédale de disto ( soit une T-Rex Bloody Mary, soit une Death Metal de Digitech ) car sur cet ampli, ce qui me plait c'est la chaleur dégagée par les sons cleans mais la disto ne va pas bien loin.
Je trouve peut-etre utile de d'ajouter que je possède un pocket pod ^^'
Je joue principalement du Death metal, mais rien cela ne m'empêche pas de jouer un petit peu de rock, hard rock, heavy metal,...
J'ai grandement besoin de votre aide les amis car je suis totalement perdu.
Merci d'avance :guitar_player:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Bloody-holocaust Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 20-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 20 February 2009 - 19:51

Suite au manque de réponse, j'ai fait le tour des magasins de musiques des alentours, je suis tombé sur le VT30 et j'ai joué dessus. Les sons clairs m'ont vraiment bluffé ( à priori la lampe sert vraiment à quelque chose ) ; sons très chauds, bonne attaque et une sacrée pêche. Au niveau du gain, il permet de jouer du blues au métal ( voire un peu plus agressif ) en passant par du bon ( hard ) rock.
Une question vient alors à moi ; la gain du AD50VT-XL va-t'il plus loin que celui du VT30 ?
Autre question ; Si l'on branche un préampli ( ici le pocket pod ) dans un ampli hybride ( avec préampli à lampe ), est-ce que la lampe du préampli réchaufferait le son du préampli ( pocket pod ) ainsi branché ?
J'éspère que vous pourrez m'aider, ^_^
Merci d'avance !
0

#3 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 20 February 2009 - 21:06

Alors là !!
Vox à 100% !!
Tu verras c'est énorme comme son pour le ptit truc que c'est...

Sinon en effet ça réchauffera le son, mais de la modélisation dans de la lampe... ça ne va pas être terrible je pense.

De toute façon je pense pas que tu auras à te servir de ton POD avec l'ADVT, crois moi !
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Bloody-holocaust Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 20-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 20 February 2009 - 21:18

Merci beaucoup pour ton conseil, je pense prendre le VT30, même si pour ce prix le AD50VT-XL offre 2 HP 12" et 20 watts de plus. Mais c'est vrai que c'est incroyable de voir un son de si bonne qualité dans un petit 10". En effet les modélisations du VT sont bien meilleures que celles du pod, on découvre un tout autre monde.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 22 February 2009 - 01:04

Voir le messageGok, le Feb 20 2009, 21:06, a dit :

Alors là !!
Vox à 100% !!
Tu verras c'est énorme comme son pour le ptit truc que c'est...

Sinon en effet ça réchauffera le son, mais de la modélisation dans de la lampe... ça ne va pas être terrible je pense.

De toute façon je pense pas que tu auras à te servir de ton POD avec l'ADVT, crois moi !

Hum modélisation et lampe ça va bien ensemble, regarde (encore chez Vox) le ToneLab LE c'est un trop bon produit même si on le compare aux Pods ou autres multi-effet.

Par expérience je préfère le ToneLab les effets sont moins "synthétiques" comparés aux produits de la concurrence, enfin ce n'est qu'un avis personnel.

Pour en revenir au topic : pour ton style de jeu je ne t'aurais pas conseillé du Vox je t'aurais plutôt conseiller de te renseigner chez Line6, Peavey, Laney ou même chez Marshall, là ça serait adapté a ton jeu.

MAIS, si en effet tu va investir dans une bonne disto le Vox vaut le coup.

Pour de la bonne disto de métal, regarde aussi chez BOSS (MT-2 par exemple), sinon il y a aussi la Metal Muff d'Electro Harmonics, ou si tu veut du plus mélodique la Satchurator de chez Vox.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#6 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 22 February 2009 - 12:46

J'ai toujours trouvé que modélisation puis lampes n'est pas terrible... je trouve que l'inverse (lampe puis modélisation) a un meilleur rendu.

Sinon pour le métal, j'adore la modélisation du Recto sur le Roland Cube !
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Bloody-holocaust Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 20-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 23 February 2009 - 13:19

Voir le messageButtmunch, le Feb 22 2009, 01:04, a dit :

Pour en revenir au topic : pour ton style de jeu je ne t'aurais pas conseillé du Vox je t'aurais plutôt conseiller de te renseigner chez Line6, Peavey, Laney ou même chez Marshall, là ça serait adapté a ton jeu.


En effet, mais je n'aime pas les sons clairs des line 6 et peavy qui sont trop froid à mon goût, et de même pour les marshall ( à moins de mettre beaucoup d'argent lol, car je pourrais seulement me prendre un MG quoi donc non lol ). Sinon chez Laney, quel ampli me conseillerais-tu ?
Il me semble que j'ai oublié un détail important ; mon budget : 330€ !
Merci de votre aide ^_^
0

#8 Utilisateur non-connecté   Bloody-holocaust Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 20-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 25 February 2009 - 19:28

Je ne pouvais plus attendre plus longtemps, j'ai commandé le VT30 et une wah wah artec apw-7. Reste la disto pour laquelle je pourrais mettre 80€.
Une idée de disto qui sonnerait Death métal, donc avec un gros gain, pour de gros palm mutes et des harmoniques criardes sans avoir comme son une bouillie inaudible ?
Merci de votre aide ! :)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)