Je debute et j'ai besoin de conseils svp.
Posté 04 July 2005 - 10:31
Un ami ma conseiller guitare pro pour apprendre a jouer et en cherchant sur le net j'ai trouvé se site (qui est super). li ma aussi conseiller de joué du offsrping pour debuter.
J'ai une guitare acoustique folk mais mon père va me prendre une guitare éléctrique avant noel (si je continue la guitare).
Mon problème c'est que j'ai du mal a joué les notes ou il y a plusieurs notes a jouer en même temps (je m'entraine sur la partition de offspring "Come Out And Play", la 2em guitare) et j'aimerais avoir vos conseils pour debuter (j'ai 15 ans).
Posté 04 July 2005 - 10:35
Si t'as une acoustique, tu peut essayer Nirvana (Smells like teen spirits ou Rape Me par ex)
Posté 04 July 2005 - 10:45

Sinon, je pourrais te conseiller Stairway to Heaven de Led Zep (l'intro notamment) pour te faire bosser ça... Elle est longue mais belle (comme ça, tu vas en même temps faire travailler ta mémoire, elle est pas belle la vie ?).
Posté 04 July 2005 - 10:48
Posté 04 July 2005 - 10:56
cependant plutôt que de travailler des bouts de chansons ( solution de facilité ) travaille les en entier. Je sais, c'est plus long, plus dur, plus fastidieux, mais après tu seras content de connaître un morceau complet et tu pourras commencer à te faire un petit répertoire.
De plus, si tu n'apprends qu'une intro, un bout de solo, et le début du riff machin, tu auras des problèmes si tu veux jouer en groupe.
Voila, bon travail !

Posté 04 July 2005 - 11:04

(passer de éléctrique a folk par exemple)
Posté 04 July 2005 - 11:14
tu dois travailler des chansons qui te plaisent
oui c'est ça, le manche marron
Posté 04 July 2005 - 11:15
Posté 04 July 2005 - 11:36

A force de jouer, tu vas mémoriser les enchaînements de notes et leur position. Plus tu joueras, plus il te sera facile de les enchaîner... Donc patience... Et n'hésites pas à descendre à 60...