Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Qui sait jouer des vieux trucs de Yes? Besoin d'aide et de conseils

#1 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 20 February 2009 - 02:12

Salut,

Je bosse actuellement les morceaux Roundabout, Close to the edge et Roundabout de Yes et je galere un peu sur certains plans, quelqu'un sait il jouer un de ces 3 morceaux (en entier si possible) et pourrait il m'aider?
Le debut de close to the edge me pose quelques problemes par exemple, merci
0

#2 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 20 February 2009 - 02:15

Oups! j'ai mis 2 fois Roundabout, autant pour moi, en 2e je voulais mettre Heart of the sunrise :rolleyes:
0

#3 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 20 February 2009 - 02:15

Oups! j'ai mis 2 fois Roundabout, autant pour moi, en 2e je voulais mettre Heart of the sunrise :rolleyes:
0

#4 Utilisateur non-connecté   heavenly88 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 12-October 06
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et Musique

Posté 20 February 2009 - 03:28

Je ne peux pas vraiment t'aider mais je peux te dire que Yes; C'est bon

Mais tu pourrais dire avec quoi tu a des problèmes: le rythme, la position etc
Prétendre contenter ses désirs par la possession, c'est compter que l'on étouffera le feu avec la paille
0

#5 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 20 February 2009 - 03:46

Bah en fait vu la longueur des morceaux et que j'ai les parts que depuis hier, j'ai des petits problemes un peu partout et donc je cherche les conseils de quelqu'un qui maitrise un peu ses morceaux, histoire de gagner un peu de temps
Mais par exemple le premier riff de close to the edge me rend fou, j'y arrive un peu mais avec pas mal de blancs dus aux changements d'accords impossibles (pour l'instant) a enchainer (accord chelou en bas du manche enchaine avec un autre accord chelou tout en haut du manche, suivi d'un autre plan bizarre...), je me demande aussi comment je vais reussir a memoriser toute la partition (j'avais eu le meme probleme avec asturias, je suis incapable de le jouer en entier sans les partitions sous les yeux c'est relou)
0

#6 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 23 February 2009 - 09:04

Bon je reitere mon appel, est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur close to the edge de Yes? en particulier sur la premiere partie guitare, parce que j'y arrive pas vraiment j'ai l'impression que c'est 2 parties guitares arrangees pour une seule. Parce qu'en fait y'a des trucs (pas tres durs) a faire tout en bas du manche et des trucs (pas durs non plus mais bizarres rythmiquement) tout en haut du manche, et on arrete pas de passer de l'un a l'autre c'est ca que j'arrive pas a faire, je ne vois pas comment enchainer proprement les plans alors j'attend vos conseils si possible, merci :rolleyes:
Si vous voulez jeter un oeil ------> [ http://www.youtube.c...h?v=KNJJPEN-bp0 (le riff en question: de 0mn46s a 1mn00 environ)]
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)