• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

la musique classique vos avis, vos opinion, extraits, vidéos ...

#1 Utilisateur non-connecté   ✿gυιтαяιѕтα✿ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 419
  • Inscrit : 17-June 08
  • Gender:Female
  • Location:Clermont-Ferrand
  • Interests:Nouvelles technologies, informatique, guitare, piano, sport, aquariophilie, sports d'hiver...

Icône de message  Posté 20 February 2009 - 15:30

Hello tout le monde, je lance ce sujet pour explorer un registre musical dont on parle peu sur ce forum c'est la musique classique . Personnelement j'adore mais votre avis m'interresse aimez vous ou pas et pourquoi ? Si vous aimez je vous propose de mettre quelques lien de vos morceaux préférés afin que l'on puisse en discuter . En ce qui me concerne je m'interresse surtout au BO comme le seigneur des anneaux, Seul au Monde et j'adore Hans Zimmer :wub: . Voilivoilou !
En bref voici un sujet pour se calmer un peu l'esprit et mettre un peu de douceur dans le monde musical... :whistling:
A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 456
  • Inscrit : 24-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Metz
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 20 February 2009 - 16:26

J'aime assez le classique mais je m'y suis pas encore bien intéressé, pourtant je pourrais mon père est un grand fan de classique il doit avoir une centaine de CD :blink: ! C'est juste par manque de temps :mellow:

Sinon je serai pas très original sur ce coup, il y a deux morceaux qui me donnent des frissons :teehee: :
la symphonie n°5 de Beethoven

Les 4 saisons de Vivaldi (pas de lien je trouve pas la version complète <_< )


Joli morceau la BO du seigneur des anneaux !
\,,/ (>_<) \,,/
0

#3 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 20 February 2009 - 16:27

Voir le message✿gυιт^, le Feb 20 2009, 15:30, a dit :

mais j'aime aussi Back, Mozart...


On voit ça...Back....s'écrit Bach, dont je renverrai vers la Messe en Si, Cliquez Ici (Agnus Dei)

Mozart : le Requiem (Cliquez Ici pour l'Introitus), le must du must, bien que le reste de sa discographie soit d'une bonne qualité, si l'on trouve de bons enregistrements (ce qui est très dur)


Beethoven
: Que sais-je ?, L'ode à la joie (Cliquez Ici) mais aussi la 5eme symphonie, la 6eme symphonie (plus sympathique), la 9eme symphonie, dont est extrait l'ode pré cité



Et en tas à la fin, parce que les détailler tous seraient trop long : Brahms, Berlioz, Chopin, Schubert, Schütz, Carl Orff (en musique de film, le Carmina Burana, O Fortuna), Purcell etc.


Et enfin un site: cliquez ici


++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#4 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 20 February 2009 - 16:28

Salut,
Moi y'a quelques trucs que j'aime bien jouer et c'est des trucs que j'aime bien apprendre parce que les melodies de beethoven, bach et autres on les a tellement entendu qu'on les apprend super vite, j'ai pas de liens a mettre mais je kiffe jouer un truc de bach dont j'arrive jamais a me souvenir du nom mais qui est archi-connu (c'etait le generique d'Il etait une fois la vie), en tapping version metal ca tue! dans le meme genre "danse hongroise" de strauss pas en tapping ce coup ci, la musique d'orange mecanique, wagner... le tout version metal, on dirait qu'ils ont ete ecrits pour ca et d'ailleurs a mon avis les bach et compagnie feraient probablement du metal symphonique si ils avaient vecu a notre epoque :mrgreen:
Ah et aussi asturias, la version originale :guitar_player:
j'allais oublier je suis en train de bosser ca http://www.youtube.c...h?v=S1j4K_D3ZQo , "Toccata en Dm" de beethoven par les toy dolls, c'est pas trop dur (faut une certaine rapidite mais c'est pas inaccessible), et c'est une tuerie!! :yahoo:

Par contre j'ai un doute apropos de "danse hongroise" c'est peut-etre plutot brahms en fait
0

#5 Utilisateur non-connecté   ✿gυιтαяιѕтα✿ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 419
  • Inscrit : 17-June 08
  • Gender:Female
  • Location:Clermont-Ferrand
  • Interests:Nouvelles technologies, informatique, guitare, piano, sport, aquariophilie, sports d'hiver...

Posté 20 February 2009 - 16:48

Désolé pour l'énorme faute sur Back au lieu de Bach, je l'écrit pas souvent je l'écoute . ^_^
A posté une image
0

#6 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 20 February 2009 - 17:09

Voir le messageLittle EVH, le Feb 20 2009, 18:28, a dit :

Salut,
Moi y'a quelques trucs que j'aime bien jouer et c'est des trucs que j'aime bien apprendre parce que les melodies de beethoven, bach et autres on les a tellement entendu qu'on les apprend super vite, j'ai pas de liens a mettre mais je kiffe jouer un truc de bach dont j'arrive jamais a me souvenir du nom mais qui est archi-connu (c'etait le generique d'Il etait une fois la vie), en tapping version metal ca tue! dans le meme genre "danse hongroise" de strauss pas en tapping ce coup ci, la musique d'orange mecanique, wagner... le tout version metal, on dirait qu'ils ont ete ecrits pour ca et d'ailleurs a mon avis les bach et compagnie feraient probablement du metal symphonique si ils avaient vecu a notre epoque :mrgreen:
Ah et aussi asturias, la version originale :guitar_player:
j'allais oublier je suis en train de bosser ca http://www.youtube.c...h?v=S1j4K_D3ZQo , "Toccata en Dm" de beethoven par les toy dolls, c'est pas trop dur (faut une certaine rapidite mais c'est pas inaccessible), et c'est une tuerie!! :yahoo:

Par contre j'ai un doute apropos de "danse hongroise" c'est peut-etre plutot brahms en fait



salut , pour le titre de la musique de bach c'est "la Toccata et fugue" mais c'était plutôt le générique 'il était une fois l'homme parce que le générique d'il était une fois la vie, rien à voir :lol:

http://www.youtube.c...h?v=lsw0R4nzuPo pour "il était une fois l'homme"
http://www.youtube.c...h?v=fxdUEvuYE4E
sachez d'ailleurs que la toccata interprété dans le générique est une adaptation d'un compositeur japonnais Yasuo Sugiyama et que çà vous fait une belle jambe de le savoir :heh:
et en effet, la version tapping déchire bien!
Pour ma part, j'aime beaucoup la marche turque de mozart. A la gratte c'est bien sympa aussi! et puis le canonrock (nan je déconne)

Ah et puis guitarista, t'as un avatar tellement sensuel qu'on ne peut que t'excuser sur ta faute! Moi, je parle beaucoup plus de back in black que de Bach
0

#7 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 20 February 2009 - 17:16

Merci pour ces precisions :D
Et c'est vrai que je me suis bien plante pour les generiques mais ca faisait 20ans que j'avais pas vu ca :lol: d'ailleurs la fugue de bach je la fais carrement beaucoup plus vite, c'est un des trucs les plus kiffants a jouer :yahoo:
0

#8 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 27 February 2009 - 23:45

J'adore Wagner ( :shutup: ) et Dvorak pour la Symphonie du nouveau monde
Sinon les classiques Mozart, Beethoven, Vivaldi
A posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 28 February 2009 - 00:59

Ceux qui me font vibrer sont dans l'ordre Vivaldi, Bach, Beethoven. A côté de cela il y en a tellement d'autres... Dimanche je vais à un récital de Chopin (il est revenu exprès pour moi !) j'ai hâte !
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#10 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 28 February 2009 - 12:21

+1 avec The Gurdil qui a montré là le must du must.

Mais il manque quand même chez Beethov', la 7ème symphonie avec une préférence personnelle pour le 2ème mouvement ! :)

Et puis bon y'a pas que Mozart, Bach, Beethoven et Vivaldi ! Parlons de Satie pour le contemporain, Mendelssohn (baroque je crois) et d'autres ! Berlioz, Brahms sont en revanche déconseillés pour les débutants du classique. xD

Pour Mozart, je vous conseille le Concerto pour Cor n°2 qui est hallucinant !
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#11 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 28 February 2009 - 17:02

Peut-être mais c'est ceux qui me parlent le plus. Je pense que tout musicien qui se respecte se doit d'écouter du Sati, du Mendelsohn, du Schuman, du Schubert, du Debussy ou Mahler etc. Mais bon pour moi ce sont les meilleurs, voilà tout. Je supporte pas Berlioz par exemple ! C'est comme ça :)
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#12 Utilisateur non-connecté   The Marsouin Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 26-September 08

Posté 28 February 2009 - 17:21

doux jesus!!!
j'ai toujours envie de pleurer quand j'entend les musique du seigneur des anneaux, le meilleur film de tout les temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

#13 Utilisateur non-connecté   heavenly88 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 12-October 06
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et Musique

Posté 01 March 2009 - 05:06

Voir le messageOlivier1989, le Feb 28 2009, 06:21, a dit :

+1 avec The Gurdil qui a montré là le must du must.

Mais il manque quand même chez Beethov', la 7ème symphonie avec une préférence personnelle pour le 2ème mouvement ! :)

Et puis bon y'a pas que Mozart, Bach, Beethoven et Vivaldi ! Parlons de Satie pour le contemporain, Mendelssohn (baroque je crois) et d'autres ! Berlioz, Brahms sont en revanche déconseillés pour les débutants du classique. xD

Pour Mozart, je vous conseille le Concerto pour Cor n°2 qui est hallucinant !


Pour moi le meilleur de Mozart est son n'œuvre inachevé. Je parle bien sûre de son seul requiem.
Prétendre contenter ses désirs par la possession, c'est compter que l'on étouffera le feu avec la paille
0

#14 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 01 March 2009 - 19:14

Il y a l'aria de bach qui est superbe , il y a aussi sa 2eme suite pour viollencelle qui est exelente ( Bwv 997 si mes souvenir sont bons :) ) Du coté de beethov' la sonate au clair de lune est a en pleurer ^_^ ; j'aime bien aussi Chopin son coté virtuose me plait bien ( Fantaisie Impromptu ... )
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#15 Utilisateur non-connecté   fachnar Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 158
  • Inscrit : 24-May 08
  • Gender:Male
  • Location:24000

Posté 05 March 2009 - 16:07

la marche turque de mozart, c'est pas mal non plus. s'il avait eu des guitares électriques et des pédales de disto, il aurait envoyer du gras a l'époque car ils avaient de l'idée.
A posté une image
Ma pelle ,elle déchire non?
0

#16 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 05 March 2009 - 18:03

+1. Beaucoup d'amis musiciens sont d'accord avec moi pour dire que si Mozart était né dans les années 50, Angus Young aurait eu du souci à se faire !
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#17 Utilisateur non-connecté   heavenly88 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 12-October 06
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et Musique

Posté 06 March 2009 - 03:22

Voir le messageOlivier1989, le Mar 5 2009, 12:03, a dit :

+1. Beaucoup d'amis musiciens sont d'accord avec moi pour dire que si Mozart était né dans les années 50, Angus Young aurait eu du souci à se faire !


Je ne crois pas car il a été élevé par des parents compositeur. Il a eu une formation classique a partir d'un très jeune age (3 ou 4 ans). De plus dans son époque il n'était pas connu pour être le plus innovateur. Beethoven par contre sortait énormément des chemins battus surtout à partir de sa deuxième époque de composition en style héroïque et avec ça troisième encore plus.
Prétendre contenter ses désirs par la possession, c'est compter que l'on étouffera le feu avec la paille
0

#18 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 07 March 2009 - 00:21

Voir le messageheavenly88, le Mar 6 2009, 05:22, a dit :

Je ne crois pas car il a été élevé par des parents compositeur. Il a eu une formation classique a partir d'un très jeune age (3 ou 4 ans). De plus dans son époque il n'était pas connu pour être le plus innovateur. Beethoven par contre sortait énormément des chemins battus surtout à partir de sa deuxième époque de composition en style héroïque et avec ça troisième encore plus.


Mozart c'est Mozart quoi ! On reconnait tout de suite son style ! Il a pas réellement créer un genre comme Beethov' je suis d'accord mais son sens de la mélodie est assez hallucinant !
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#19 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 07 March 2009 - 16:51

Mozart... pas novateur pour son temps... Ce n'est pas parce qu'il n'était pas reconnu qu'il n'était pas novateur faut pas confondre. Après certes il a eu une excellente éducation musicale, notamment son père et son professeur italien considéré comme le meilleur théoricien du monde de l'époque mais faut pas oublier qu'il avait l'oreille absolue (comme beaucoup me direz-vous) et que ses brouillons ne comportaient aucune rature (en sachant que c'était pour des dizaines d'instruments). Mozart ça reste du 75% don et 25% éducation.
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#20 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 12 March 2009 - 23:33

je suis un métaleux mais je joue de tout, il y a certains morceaux de musique classique que je ne me lasse pas de jouer (Rage over a lost Penny, et quelques autres que j'ai redécouvert grace a la vidéo de Paul Gilbert).

je trouve que le contexte musical actuel n'est pas favorable a de la musique écrite et composée convenablement. regardez ce que les gens achètent dans les magasin vous comprendrez (je préfère encore être sourd plutôt que d'écouter ça).

ce genre de musique avec l'arrivée de la techno, du rap et co est devenue dangereusement sous estimée alors que pour vu le talent qu'il faut pour composer ça devrait être jugé à sa juste valeur.

imaginez qu'à l'époque ils n'avaient pas de disques, rien du tout il fallait sans arrêt travailler ses mélodies pour les améliorer jusqu'à la perfection.

pour finir quand on sais que Beethoven à composé certains morceaux alors qu'il était sourd comme un pot... ça va en faire marrer certains mais respect
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)