Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Ampli et Appart

#1 Utilisateur non-connecté   Sharqs Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 24-January 09

Posté 21 February 2009 - 14:45

Bonjour à tous et à toutes.

Voilà ma question est simple : Quels ampli à lampes pour pouvoir jouer en appart, mais aussi en studio.
Un switchable 25/50w est ce que c'est trop puissant ?

Ma guitare est une Esp avec micro Seymour Duncan Blackout.


Merci

ps : j'adore le son Marshall et ENGL.
0

#2 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 21 February 2009 - 18:25

Pour ma part, vos mieu prendre trop que pas assez. Mais je pense qu'un 25 watts sera suffisant
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#3 Utilisateur non-connecté   jef974 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 356
  • Inscrit : 23-July 07
  • Gender:Male
  • Location:fontainebleau ( 77 )
  • Interests:Ma famille, mon groupe et la gratte

Posté 21 February 2009 - 20:04

Si tu veux utiliser ton ampli en studio, il te faudra au moins un 100W pour couvrir la batterie. Le 30W est génial pour l'appart... ( si jamais tu cherche un Marshall 30W, je vends le mien ;) )
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 22 February 2009 - 00:56

Je vous donne les conseils d'un expert (comme dit Jean Claude Convenant : 10 ans d'expérience feront toujours la différence) en la matière plusieurs musiciens confirmés et vendeurs (je parle de vendeur honnête pas d'un mec qui veut vendre des produits pas adapté a vos besoins guitaristique) vont dans mon sens.

15W pour un appart ou maison c'est bien assez (30W maxi quand l'ampli n'est pas dispo dans une version 15 ou 20W et encore ça fait trop).

Pour donner mon expérience personnelle, j'ai récemment investi dans le Fender Hot Rod Bluesman Jr en combo 15W tout lampe, je ne met jamais le Master a plus de 4 (3 en temps normal) pourtant j'aime bien pousser le son de mes ampli.

Si tu prends des amplis plus puissants tu ne les exploitera jamais dans les conditions pour lequel l'ampli est fait (plus tu as un gros ampli mieux il donne un bon rendu quand il est à un volume élevé, pure logique).

Si c'est pour acheter un 50W et de devoir jouer avec le casque pour pouvoir jouer sans avoir les voisins sur le dos c'est pas la peine.

Ps : à quand un topic : Bien choisir son ampli comme les topics "Bien choisir ses cordes, etc..."?

Je pense que ce genre de conseils est "d'utilité publique" surtout pour les débutants.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#5 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 22 February 2009 - 05:28

Tout a fait d'accord avec butt munch pour les amplis 15W, c'est malheureusement aussi ce que je possede. Je dis malheureusement parce qu'idealement je prefererai avoir un bon gros 100W ou une baffle et une mechante tete a lampes pour avoir un son bien riche. Et pour pouvoir utiliser la bete au maximum de ses capacites sans avoir des proces avec tout ton immeuble voire avec tout ton quartier il faut ajouter un attenuateur de puissance (Powerbrake) qui garde toutes les qualites sonores de ton matos tout en te permettant de baisser le volume. C'est un petit appareil un peu cher (dans les 400euros voire +) mais je pense que ca vaut le coup comme investissement a long terme. Apres si c'est pour debuter c'est clair que 15W pour jouer en appartement c'est largement suffisant sinon au dessus on exploite pas pleinement son ampli. Une derniere solution serait peut-etre un de ces amplis de faible puissance (5w) à 1 ou 2lampes qui doivent avoir d'excellentes capacités même a faible volume
0

#6 Utilisateur non-connecté   bonfire Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 21-April 07
  • Gender:Male
  • Location:Oise

Posté 22 February 2009 - 09:38

Voilà un sujet qui tombe à pic car j'ai le même soucis.Je suis en train de vendre mon Fender Bandmaster, celui ci fonctionne trés bien mais pour l'exploiter correctement il faut tout mettre à fond. Perso mais j'aime bien il a grain superbe, mais mes voisins me disent que j'ai un grain.

Pour le moment je suis tenté de prendre un Rivera Clubster 25 , impressionnant pour un petit combo.

Je ne vois pas trop l'intérêt du powerbrake ?! autant réinvestir dans un petit 15/25?
0

#7 Utilisateur non-connecté   Sharqs Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 24-January 09

Posté 22 February 2009 - 10:40

Merci pour vos réponses.
Je pense que pour mon cas un 15w commutable 30w serait parfait.
Par contre après quelques recherche sur internet, je n'ai toujours pas trouvé d'ampli de ce type chez Marshall.

Mon style de musique c'est plutôt "Children of Bodom" "Pantera" "Metallica".

Si quelqu'un connait une alternative à marshall dans le pannel de puissance 15/30 ou 15/25 je suis preneur.


Bonne journée à tous.
0

#8 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 22 February 2009 - 14:08

je ne pense pas que marshall soit le must pour jouer ce genre de musique
là faut taper dans le Mesa ou autre ampli à grosse disto

j'ai trouvé ca:

http://www.laboiteno...t...066&fam=107

splittable en 5W ou 50W
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#9 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 23 February 2009 - 16:42

Voir le messageSharqs, le Feb 22 2009, 10:40, a dit :

Merci pour vos réponses.
Je pense que pour mon cas un 15w commutable 30w serait parfait.
Par contre après quelques recherche sur internet, je n'ai toujours pas trouvé d'ampli de ce type chez Marshall.

Mon style de musique c'est plutôt "Children of Bodom" "Pantera" "Metallica".

Si quelqu'un connait une alternative à marshall dans le pannel de puissance 15/30 ou 15/25 je suis preneur.
Bonne journée à tous.

Chez Laney ils doivent avoir ça
Sinon je n'ai pas d'autres marques en tête pour le moment.

Edit : ah si le Peavey Mini Collossal ou un truc comme ça, la version appart du gros ampli de Satriani (par contre y a qu'un canal : clean, pas de disto sur l'ampli mais c'est du au fait que Joe utilise une pédale de disto directement dans le canal clean)
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)