Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

recherche logiciel separation parole musique

#1 Utilisateur non-connecté   gie38 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 12
  • Inscrit : 15-February 09
  • Gender:Female
  • Location:grenoble

Icône de message  Posté 21 February 2009 - 22:49

bonjour

je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait de couper un ou plusieurs instrument d'une chanson afin d'avoir que la chanson pour pourvoir la jouer à la guitare. Qui aurait une idée de logiciel gratuit de preference ou payant

merci de votre reponse pour une guitariste gie
0

#2 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 21 February 2009 - 23:49

ah ben çà c'est la question que tout guitariste désireux de s'accompagner avec un playback pose!

et ben pour te répondre, il y a peu de temps, tous t'auraient répondu que c'est impossible. Le mix étant ce qu'il ait, il n'était pas pensable d'extraire la piste de guitare au reste de l'instru.
Mais comme on n'arrête pas le progrès, depuis peu vox à sorti cet outil formidable qu'est le jamvox et qui te permet d'extraire la piste guitare du reste, de ralentir le tempo pour travailler le solo,... grâce à sa technologie GTX. Malheureusement, comme tu t'en doutes, l'élaboration d'un tel logiciel à du demander des années de recherche et je ne pense pas qu'il existe d'équivalent freeware (ou alors tu files l'adresse!).
Il doit se vendre plus ou moins autour des 200 roros (et il les vaut). Après les choses allant très vite, il ne faut pas désespérer de trouver un freeware qui emploierait une technologie similaire voire identique. Ou du moins quelque chose d'un peu moins cher
Sinon tu as toujours les options des sites de playbacks, guitar pro et faire soit même ses BT avec les outils freeware du oueb
sur ce :arrow:

je suis pas sûr que ce topic soit à sa bonne place. C'esT du matériel tout çà je pense, alors soit un peu vigilant quand tu postes s'il te plait.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 22 February 2009 - 12:52

Ouais mais je doute sur la fiabilité du truc...
Le seul moyen d'extraire un instrument est d'utiliser un filtre aux fréquences appropriées.

J'utilisais ça pendant un moment pour faire des playbacks chant...
Ca marche sur mieux sur certains mix que sur d'autres, ya toujours des instrus qui sont à moitié bouffé...

Cela dit, je n'est jamais essayé la jamvox
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#4 Utilisateur non-connecté   /// Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 260
  • Inscrit : 09-August 06
  • Gender:Male

Posté 22 February 2009 - 14:30

Voir le messageGok, le Feb 22 2009, 14:52, a dit :

Ouais mais je doute sur la fiabilité du truc...
Le seul moyen d'extraire un instrument est d'utiliser un filtre aux fréquences appropriées.

J'utilisais ça pendant un moment pour faire des playbacks chant...
Ca marche sur mieux sur certains mix que sur d'autres, ya toujours des instrus qui sont à moitié bouffé...

Cela dit, je n'est jamais essayé la jamvox


Salut Gok

C'est déjà pas mal ce que tu as pu faire !!! Est-ce que tu pourrais nous donner un petit exemple, tu nous montres avec une chanson que tu as déjà faite et les fréquences que tu as utilisées pour que nous puissions refaire la même manip pour voir, l'histoire d'évaluer le résultat de cette méthode. Merci Gok.
0

#5 Utilisateur non-connecté   /// Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 260
  • Inscrit : 09-August 06
  • Gender:Male

Posté 22 February 2009 - 14:47

Salut

C'est encore moi, j'ai vu ici, un logiciel avec la période d'essai vous pouvez tester et utiliser si c'est convaincant:

Le nom du logiciel est: "YoGen Vocal Remover"

http://www.yogen.com/

Chao !!!
0

#6 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 22 February 2009 - 15:31

Voir le messageSeventies Guitarist, le Feb 22 2009, 16:30, a dit :

Salut Gok

C'est déjà pas mal ce que tu as pu faire !!! Est-ce que tu pourrais nous donner un petit exemple, tu nous montres avec une chanson que tu as déjà faite et les fréquences que tu as utilisées pour que nous puissions refaire la même manip pour voir, l'histoire d'évaluer le résultat de cette méthode. Merci Gok.


Ouais pas de problème !
Par contre pour les exemples, il faudrait que je trouve des chansons libres de droits...
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#7 Utilisateur non-connecté   gie38 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 12
  • Inscrit : 15-February 09
  • Gender:Female
  • Location:grenoble

Posté 22 February 2009 - 19:28

bonsoir

Desole pour l'erreur de forum pour ma question je suis nouvelle sur le site

concernant le logiciel je verrai plus tard pour acheter le jamvox et je vais essayer avec guitarpro pour l'instant sans les voix je debute c 'est pas trop grave mais pour se fondre dans la chanson je trouve que c'est plus sympa. je vais me renseigner sur jamvox sur le net.
a bientot gie
0

#8 Utilisateur non-connecté   hickhams Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 02-April 09

Posté 20 April 2009 - 01:20

Si tu veux te faire accompagner en playback fait comme moi
c'est pas top top mais c'est beaucoup mieux que rien
tu prends une tablature sur guitare pro et tu désactive la piste de la guitare (que tu remplaceras en jouant toi même ) et te faire accompagner par les instruments de la tab :smartass:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)