• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Aide choix d'une guitare et d'un ampli Pour 1000€ environ

#1 Utilisateur non-connecté   spiderben25 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 109
  • Inscrit : 13-July 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 23 February 2009 - 17:13

Bonjour, cela fait bientôt un an que je joue et pendant les vacances d'été je compte bosser pour renouveler mon matos (ma guitare est une vieille Storm, le son est vraiment pas terrible).
Donc j'aimerais savoir ce que je pourrais avoir de bien pour 1000, voire 1100 euros.
Je joue pas mal de Muse, Green Day, 30 Seconds to Mars, etc et j'ai une pédale de fuzz (Devil Inside 3) comme effet.

Pour la guitare j'aime bien le look des Ibanez, mais il y en a tellement et je sais pas si elles sont de bonne qualité.
Pour l'ampli je préfèrerais un à lampe (son plus chaleureux que ceux à transistor il parait), pas besoin d'un truc puissant je joue tout seul dans une petit chambre (et d'après ce que j'ai vu un ampli trop puissant à bas volume donne pas un bon son, raison de plus). J'aimerais juste que la disto soit sympa, et que si possible il y ait une boucle d'effet. J'ai vu les Peavey qui ont l'air bien, me les conseillez-vous ?

Merci d'avance.
0

#2 Utilisateur non-connecté   swat90 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 10-August 08

Posté 23 February 2009 - 22:44

Tu préfère privilegier l'ampli ou la gratt?
0

#3 Utilisateur non-connecté   spiderben25 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 109
  • Inscrit : 13-July 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 23 February 2009 - 23:14

Plutôt la gratte, mais pas non plus un ampli a 100 et une gratte a 900 lol.
Sauf si bien sûr ya de bonnes grattes pour 500-600€.
0

#4 Utilisateur non-connecté   swat90 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 10-August 08

Posté 23 February 2009 - 23:52

Si je peut te donner un conseil c'est de prendre un ampli bcp moins cher, car un ampli a 600 euro tu pourra jamais l'exploiter totalement avec une gratt' a 500 euro

Voila ce que je te conseil:
pour jouer dans ta chambre avec un ampli a lampe, il faudras taper dans le 5watts, et encore, tu ne pourra pas jouer a fond^^
Le best en ampli 5 watts (et je parle en connaisance de cause...), C'est le "Champion 600"De chez fender, ca a un bon look vintage et un son bien chaud...Et ca rentre totalement dans le budget puisqu'il est a 150euro a peu pres,

Mais le probleme avec cet ampli c'est qu'il n'est pas parametrable, il n'y a qu'un seul bouton, gain,et la je te conseil un px4d de chez pandora, c'est une petite boite de la taille d'un accordeur avec une boite a rythme, plein d'effets d'usine (que tu peut modifier et créer a ta guise),une fonction loop,et une sortie casque
En plus il ne se fabrique plus, tu en trouve donc a moin de 100 euro sur ebay

Sinon il y a la nouvelle version, le px5 mais la ca tourne plus autour des 250 euro...

Donc deja la on en est a 250 euro, ce qui laisse environ 800 euro pour la guitare,
Tu peut facilement trouvée une strat us d'occasion pour ce prix la, c'est une guitare tres polyvalente qui est donc parfait pour debutant +, sinon tu peut t'acheter des guitare d'autre marque mais Je ne vais pas m'etendre sur le sujet puisque je n'y connait rien en Ibanez, Jackson et co.

Bonne soirée

Swat90
0

#5 Utilisateur non-connecté   spiderben25 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 109
  • Inscrit : 13-July 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 24 February 2009 - 12:38

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais donc m'orienter vers un ampli à lampes 5Watts, celui que tu as cité m'a l'air intéressant je vais faire un tour sur audiofanzine.
Sinon pour la guitare je vais me renseigner pour les Ibanez, je sais que les Fender sont très polyvalentes et ont un très bon son mais niveau design elles me tapent pas vraiment dans l'oeil, donc ça me gêne un peu.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 24 February 2009 - 14:05

Connais pas cet ampli Fender.... Mais ya aussi le Valbee de chez Ibanez qui a l'air cool.
Chez Peavey, tu peux trouver aussi le Valveking en version 5 watt qui à mon avis, répondrai mieux à tes attentes vu ce que tu joue...

Mais il faut savoir qu'un ampli à lampe, c'est très fragil : il ne faut pas le brusquer, le cogner, faire chauffer un moment les lampes avant de jouer, les faires refroidir après avoir joué...

Bref, dans ton cas, à bas volume, je trouve ça inutile de taper dans du ptit tout lampes car certains ampli chez Vox ou Roland sonnent très bien voir aussi bien à bas volume quand tu joue dans ta chambre et possèdent une grande polyvalence ainsi de quelques effets.
Il faut aussi savoir qu'un mauvais tout lampes sonnera moins bien qu'un bon transistor, alors je ne crois pas trop en les ptits tout lampes pas cher...
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#7 Utilisateur non-connecté   spiderben25 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 109
  • Inscrit : 13-July 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 24 February 2009 - 14:18

Dans ce cas tu me conseillerais quoi comme ampli à transistor ? Là j'ai un ampli à modélisation (Fender GDec Junior) mais les différents types d'ampli dessus me plaisent pas...
Donc j'aimerais pas trop renouveler l'expérience avec un ampli à modélisation.

Par contre je savais pas qu'il fallait laisser chauffer et tout les lampes, ça risque d'influencer mon choix...
0

#8 Utilisateur non-connecté   swat90 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 10-August 08

Posté 24 February 2009 - 16:08

tu peut taper dans les classique aussi: marshall MG, Orange 15r, fendr frontman...T'a le choix
0

#9 Utilisateur non-connecté   spiderben25 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 109
  • Inscrit : 13-July 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 24 February 2009 - 17:31

Ok merci, pour les amplis j'ai déjà pas mal de choix maintenant, par contre pour la guitare je sais toujours pas... Les Ibanez RG Prestige sont bien ? Sinon j'adore aussi celle-ci : http://www.thomann.d...ez_jem555wh.htm qui m'a vraiment tapé dans l'oeil, mais niveau son elle vaut le coup ? Elle est polyvalente ?
0

#10 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 24 February 2009 - 18:28

Il faut que tu sache que cette guitare est un des modèles utilisés par Steve Vaï, il est donc normal que tu ai un bon son! Par contre je crois qu'elle fait un peu cher! Si tu mets 200 euros dans un ampli transistor, tu peux avoir du bon son même avec une guitare non signature :smartass: J'ai vu dans le dernier GP cet ampli là un peavey 30 watts à transistor avec un panel d'effets assez important! Il y a même un pédalier livré avec si tu le souhaite! Quant à la guitare il faudrait aussi savoir si tu as une forme préférée. Je pense que l'ibanez SA 260 FM te plairait peut être! C'est une guitare passe partout! Et du coup il te reste de l'argent pour acheter tout plein d'accessoires!

A+

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#11 Utilisateur non-connecté   swat90 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 10-August 08

Posté 24 February 2009 - 18:51

ca risque d'etre just pour la signature steve vai, la gratt est a 1050 euro, si tu compte la case et les port t'en a deja pour 1200 euros...
0

#12 Utilisateur non-connecté   spiderben25 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 109
  • Inscrit : 13-July 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 24 February 2009 - 18:53

Ouais mais pour le Peavey 30 Watts c'est beaucoup trop, il me faudrait maxi 15W vu que je joue seul dans ma chambre (qui n'est pas bien grande).
Pour la guitare que tu m'as montrée malheureusement je n'aime pas les 2 couleurs dispos, ni la forme non plus d'ailleurs :( )
Le modèle signature que j'avais cité me plaît beaucoup déjà à cause de la couleur (blanc + les feuilles de vigne sur le manche) et aussi de la forme. Mais c'est vrai qu'elle est un peu chère malheureusement.

EDIT : non elle n'est pas à 1050 mais 950 donc ça pourrait passer pile poil avec un ampli à 100-150 euros :) Et apparemment la housse est fournie ("gig bag").
0

#13 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 24 February 2009 - 18:54

La JEM c'est du bon, même si la finition de la 555 laisse à désirer par rapport aux modèles supérieurs....

Pour l'ampli, je te déconseille fortement le Marshall MG et te conseil vivement les Roland Cube et les Vox ADVT !
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#14 Utilisateur non-connecté   beber0 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 31
  • Inscrit : 07-November 08
  • Gender:Male
  • Interests:guitare ,electronique

Posté 24 February 2009 - 20:28

pour les amplis regarde cette page t a pas mal de choix, ca reste dans ton budget et c'est du tout lampe (le valbee de ibanez a l'air pa mal)
0

#15 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 01 March 2009 - 19:31

Personellement je te déconseille de prendre une guitare a 900 euros et un ampli a 100 euros , ( branche une gibson sur un marshall MG , et une storm dans un mesa , la storm sonnera 10fois mieux ) je parle en connaisance de cause j'ai une zoom G2 et un marshall MG 15 ( :shutup: ) et une lag qui sonne d'enfer , et je peut tu dire que a chaque fois que je la branche j'ai mal au coeur et que se sois une gratte a 100 euros ou a 3000 , c'est pareil ...
Donc je te conseilleré plutot un amplis a lampe plutot sympa pour que tu puisse profité de t'a fuzz qui est une EXELENTE pedale donc regarde le fender blues junior et apres niveau guitare il y a epiphone , lag , ibanez enfin t'as vraiment le choix , va voir en magasin ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#16 Utilisateur non-connecté   spiderben25 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 109
  • Inscrit : 13-July 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 03 March 2009 - 21:48

Merci de ton avis !
Pour l'ampli à lampe pourquoi pas, mais es-tu sûr que le Blues Junior est adapté à ce que je joue (c'est pas trop du blues lol), sinon on m'a parlé du Fender Champion 600 ?
Pour la guitare je pense rester sur Ibanez, les autres me plaisent moyen.
0

#17 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 03 March 2009 - 22:48

Voir le messagespiderben25, le Mar 3 2009, 23:48, a dit :

Merci de ton avis !
Pour l'ampli à lampe pourquoi pas, mais es-tu sûr que le Blues Junior est adapté à ce que je joue (c'est pas trop du blues lol), sinon on m'a parlé du Fender Champion 600 ?
Pour la guitare je pense rester sur Ibanez, les autres me plaisent moyen.

Le fender champion ca doit etre pire que le blus junior t'as qu'un reglage de volume ... donc pas de grande passibilité ;) regarde du coté des vox a modélisation ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#18 Utilisateur non-connecté   spiderben25 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 109
  • Inscrit : 13-July 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 04 March 2009 - 14:46

Ouais j'ai entendu pas mal de bien des Vox, du Roland Cube 15X aussi d'ailleurs. Je vais aller voir quelques avis sur audiofanzine.
0

#19 Utilisateur non-connecté   Pastorofmuppets Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 16-April 08

Posté 04 March 2009 - 17:17

Salut,
bon moi j'aime pas du tout ibanez ( mais alors pas du tout, ça sonne életronique, neutre et froid ), mais bon si tu aimes après tout pourquoi pas. Si tu veux faire du métal jte conseil une jackson, ou une esp (type les m400 par exemple), c'est quand même beacoup mieux.

Pour l'ampli j'ai un microcube RX. C'est le microcube, toujours 5 Watt transistor, mais avec 4 haut-parleur, une égalisation 3 bandes (bass,med,trebble) et l'ampli "metal"). Il coûte 200€ en gros, ca suffit LARGEMENT pour jouer en chambre et en plus il peut être utilisé avec des piles ( pour dehors etc ...). J'ai entendu pas mal de bien des Vox Valvtronix aussi ... ca coûte un peu plus cher parcontre.

Une gratte de moyenne gamme chez jackson ou esp + le cube RX ça te laissera une marge pour acheter une pédale ( là je ne peux pas te conseiller ).
0

#20 Utilisateur non-connecté   faboullouss Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 101
  • Inscrit : 06-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne.......

Posté 04 March 2009 - 18:16

Salut, bon d'abord, il ne faut pas commencer par dire "je vais prendre Ibanez parce que j'aime bien leur aspect", écoute-les, et écoutes-en d'autres.

Après, ton achat aura lieu à la fin des vacances d'été, donc tu as le temps de te décider.

Il y a plusieurs choses à prendre en compte. D'abord, actuellement, tu ne joues que dans ta chambre, seul, mais pour moi il faut anticiper lorsque tu effectues un achat important, tu vois du jour au lendemain tu peux jouer dans un groupe, si t'as un 5W tout lampe, t'auras du mal à te faire entendre avec un batteur fou :D..j'dis pas qu'on t'entendras pas, mais avec un 15W ou un 30W tout lampe t'auras déjà plus d'écoute...
J'pense que dans ton budget, tu devrais plutôt réserver 300euros environ pour ton ampli, parce que le Fender Champion qui est un bon ampli ne dispose que de peu de réglages, un potard de volume et 2 canaux j'crois bien..J'pense que si tu veux jouer des genres musicaux un tantinet variés, c'est pas très bien adapté..
Du coup, avec un ampli tel que le Super Champ XD de chez Fender qui a largement fait ses preuves, http://www.thomann.d...er_champ_xd.htm tu dépenses 289euros, donc il te restes grossomodo 700euros pour une guitare..
Et puis, je connais un possesseur de cet ampli, apparemment même à bas volume il est exploitable...
Concernant le fait de faire chauffer les lampes, c'est en effet une contrainte: avant de jouer tu laisses chauffer, tu joues, tu laisses refroidir, t'éteins, et tu relaisses refroidir avant de le déplacer, quand tu le déplaces t'évites les chocs brusques, etc, etc, etc...Après, une lampe, ça se change, c'est pas gratuit, mais ça se change..
Donc à toi de voir si tu favorises l'accessibilité plutôt que le son...

Pour la guitare, je ne pense pas qu'une Ibanez correspondrait vraiment à ce que tu souhaites jouer, après si t'aimes le son c'est ton choix, pour moi on peut jouer n'importe quel groupe, c'est pas forcément utile d'avoir leur son, c'est mieux d'avoir SON son....
Pour jouer du Greenday, je ne sais pas trop, mais j'pense qu'une Les Paul passerait mieux..
http://www.woodbrass...IO+-+WORN+BROWN
En poussant un peu le budget...tu parlais de 1100euros, là t'as un ampli qui tient plus que la route, et un gratte de qualité, c'est pas parce qu'il y a marqué Gibson dessus, c'est parce qu'elle a aussi fait ses preuves, peut-être un léger surcout par rapport à d'autres marques...mais bon, et pour rester sur ton budget de 1000euros http://www.woodbrass...ER+SWEDE+-+COCA

Je ne veux pas choisir pour toi, c'est juste que j'ouvre d'autres pistes que celles déjà proposées...Mais, il ne faut pas te baser que sur ce que l'on te dit ici, c'est des conseils, mais c'est super subjectif, on peut aimer tel ou tel son, et toi ne pas l'aimer.
Donc un seul point sur lequel tout le monde serait d'accord: va essayer, écouter, et forge toi ton propre opinion..

Enfin voilà quoi...
[Au fait, t'es le même spiderben25 que sur forummobiles ? j'pense que oui, j'suis le même faboullouss..... :whistling: ]
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)