• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Aide choix d'une guitare et d'un ampli Pour 1000€ environ

#21 Utilisateur non-connecté   spiderben25 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 109
  • Inscrit : 13-July 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 05 March 2009 - 20:54

Merci pour vos réponses !

Pastorofmuppets => Je joue pas vraiment de métal, les trucs les bourrins que je joue c'est du Sum 41 alors le métal très peu pour moi ^^
Et pour la pédale d'effet j'ai déjà ma Devil Inside qui répond très bien à mes besoins pour le moment ;)

faboullouss (au fait oui je suis le même que chez FM) => tu es de très bon conseil, pour l'ampli j'y réfléchirai mais avant je veux m'assurer de 2 choses :
- combien de temps pour le chauffage et le refroidissement des lampes ?
- c'est sûr qu'il est exploitable à bas volume ? Parce que mes parents g*eulent à peine je pousse un peu trop fort mdr.
Sinon je savais pas que Gibson faisait des guitares à si bas prix, mais ce qui me gêne c'est que d'après ce que j'ai vu le manche est pas très rapide, après je suis pas connaisseur, et surtout je les trouve vraiment hideuses :S
Enfin je sais que ya pas que le look qui compte mais aussi le son, donc faudrait que jtrouve un magasin de musique pour aller essayer différents modèles.
0

#22 Utilisateur non-connecté   faboullouss Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 101
  • Inscrit : 06-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne.......

Posté 07 March 2009 - 21:12

Salut, donc pour le chauffage des lampes...Moi j'laisse une dizaine de minutes environ, tu peux laisser un peu moins, mais vaut mieux ne pas prendre de risque ( :smartass: ), le seul inconvénient je pense c'est quand il faut le déplacer après la répèt et que les lampes sont chaudes, vaut mieux éviter les chocs..

Après quand j'dis bas volume, ça fait quand même du bruit...mais pour ça, j'ai des parents cool donc...(t'as qu'à leur dire que tu te mets à la bombarde...et ils vont te laisser tranquille :rolleyes:

Euh, j'finis ce message plus tard là j'dois y aller ;).

EDIT: Donc j'finis mon message:

Du coup, j'vais répondre au différents messages laissés ci-après...c'est vrai que du fait que tu ne puisses jouer trop fort, vaut mieux un ampli à modélisation, donc transistor, mais puissant quand même, que tu puisses pousser en répèt..

Comme dis Bewitched, privilégie l'ampli à la gratte: c'est clair que une guitare c'est plus fun, mais franchement l'ampli est déterminant au niveau du son, donc quand je lisais "garder une centaine d'euros pour l'ampli" (p'tetre pas sur ce topic) mais pour un budget similaire, on se dit...c'est pas logique.

En gros, pour la guitare t'as le temps encore, comme pour l'ampli, donc continuer à essayer, essaye différents types de guitares, et pas que celles que tu trouves belles, par exemple une guitare que t'aimes pas trop, tu peux l'adorer niveau ergonomie et son...et puis pour l'ampli, va en magasin, il y a souvent un large choix ;).
Enfin voilà, teste, et forges-toi ton opinion ;).
0

#23 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 07 March 2009 - 22:08

Pour du sum 41 , le son est pas mal saturé donc je te conseillerai plutot un amplis a modélisation que un lampe , en plus si tu ne peut pas le pousser , c'est pas top ^^ et tu aura plus de polyvalence ;) et pour les guitares , il faut essayer ;) mais je pense que ibanez peut te correspondre ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#24 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 07 March 2009 - 22:39

Pour mille roros il va pas avoir un bon ampli à lampes surtout s'il veut s'acheter une guitare en même temps, à moins que tu te penches sur le valveking de chez Peavey qui est pas mal mais faut aller au garage toutes les semaines à ce que j'ai entendu.

Je te conseille le Spider 3 de chez Lines 6, un 75watts j'ai payé ça 400€ je crois. Franchement nickel pour du modélisations, c'est tip top surtout si t'es polyvalent, surtout pour la disto (après le blues c'est pas gégé mais bon j'ai joué sur un hot rod pas mal de temps hihi). Reste plus qu'à te trouver la gratte. Comme je me suis jamais renseigné sur la moyenne gamme je peux pas t'aider.

Edit : merde j'avais pas tout lu. Abandonne l'idée d'un ampli à lampes si c'est pour jouer pas fort dans ton appart. Un ampli à lampes, même 5 watts, faut mettre le volume à moitié pour commencer à exploiter les sonorités. Et franchement au bout d'un an t'as vraiment pas besoin d'un ampli à lampes je t'assure : c'est vrai que c'est mieux mais on bon ampli transistor tu vois tout de suite la différence d'avec ton ampli que t'as déjà.

Je voulais aussi rajouter qu'il vaut mieux privilégier l'ampli à la gratte. Un excellent ampli et une gratte pourrie ça sonnera toujours mieux qu'une putain de gratte avec un ampli de pack ^^, je sais de quoi je parle (je joue chez moi sur un spider 3 avec une JS 1200... je te raconte pas le sacrilège). La JEM est pas mal, ça m'étonne qu'elle soit si peu chère, à mon avis c'est pas THE modèle of Steve Vai la 555 paske j'ai essayé une JEM en magasin (que j'aime pas au passage mais c'est personnel, enfin moins que ma JS bien aimée) et elle valait dans les 2000 (et c'est pas des racketteurs : 1400e la JS 1200 toute neuve).
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#25 Utilisateur non-connecté   spiderben25 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 109
  • Inscrit : 13-July 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 08 March 2009 - 19:06

Okay donc si j'ai bien compris un ampli transistor à modélisation irait mieux, étant donné que je joue à bas volume. J'irai donc lire quelques avis sur audiofanzine, ensuite j'irai écouter par moi-même en magasin.
Pour la guitare ben le mieux serait aussi que j'aille en magasin essayer donc, alors je passerai faire un tour au Carrefour de la musique près de chez moi dès que j'aurai un peu de temps.
0

#26 Utilisateur non-connecté   Flubber Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 363
  • Inscrit : 20-November 07
  • Gender:Male

Posté 08 March 2009 - 23:31

Je te conseille le Spider 3 de chez Lines 6, un 75watts j'ai payé ça 400€ je crois. Franchement nickel pour du modélisations, c'est tip top surtout si t'es polyvalent, surtout pour la disto (après le blues c'est pas gégé mais bon j'ai joué sur un hot rod pas mal de temps hihi). Reste plus qu'à te trouver la gratte. Comme je me suis jamais renseigné sur la moyenne gamme je peux pas t'aider.

=====
Je l'ai aussi le spider 3 75Watts. Pour ce prix vraiement pas mal, j'aime bien en plus prise casque et prise mp3/ordi !!
Et sans casque ça sont des vrais 75watts, quand tu joues avec le mastervolume à 50% ça sonne vachement bien mais les tuiles du toît commencent à trembler aussi :D

:rolleyes: Pour ta chambre j'irais vers les 30 ou 45 watts transistor de bonne qualité
##Jackson DK2 Upgrade; Line 6 Spider III 75W##
A posté une image
0

#27 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 09 March 2009 - 18:14

Je crois que chez Peavey le Bandit 112 peut être bien non???

Apprenti SLash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#28 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 13-March 09

Posté 14 March 2009 - 01:37

Buuurk les ampli Line 6. Leur Pod sont bons, mais alors là les Spider :shutup:

Regarde vers des truc plus sérieux avec lesquels tu pourras même jouer en groupe (surtout les Vox 30 watts) comme les Vox Valvetronix VT ou les Peavey Vypyr. Il sont nettement plus sérieux en modélisation.

Ceci dit pour un premier ampli, ne claque pas trop de sous. C'est souvent la première chose qu'on change. Choisis bien ta gratte, pcq la première, on la garde à vie avec amour, pas l'ampli :harhar:
0

#29 Utilisateur non-connecté   spiderben25 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 109
  • Inscrit : 13-July 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 14 March 2009 - 11:25

Lol ben ce sera pas la première guitare/le premier ampli mais la (le) deuxième :)
Mais vous pensez pas que 30 Watt c'est trop ?
Là j'ai un 15 Watt le volume est même pas sur 2/10.
0

#30 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 14 March 2009 - 13:42

Ola ! :)

Moi je pense que faboullouss est de très bon conseil avec ce fender super champ XD.
C'est un bon ampli fender parfait pour jouer seul dans ta chambre et eventuellement en (petite) repète :guitar_player:

Pour ce qui est de la Les Paul, une Gibson comme ca est très très bien!
Il est évident que tu n'auras pas un son d'une Les Paul Custom, mais c'est deja une très bonne guitare pour le prix,
donc si je peux te donner un conseil c'est de suivre l'avis de faboullous!

Keep on Rockin'

PS: Pour les lecteurs de Guitar Part, car je ne souhaite pas vraiment créer un topic pour ca, savez-vous pourquoi le site est sous forme d'archives en ce moment?Je ne comprend pas trop? :shutup: :unsure:
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#31 Utilisateur non-connecté   faboullouss Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 101
  • Inscrit : 06-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne.......

Posté 14 March 2009 - 13:43

Voir le messagespiderben25, le Mar 14 2009, 11:25, a dit :

Lol ben ce sera pas la première guitare/le premier ampli mais la (le) deuxième :)
Mais vous pensez pas que 30 Watt c'est trop ?
Là j'ai un 15 Watt le volume est même pas sur 2/10.


Euh, comme je l'ai déjà dis (j'me répète :)), là, tu joues dans ta chambre, mais on va dire dans quelques mois ou dans un an maxi si t'es un peu ouvert musicalement, tu joueras avec d'autres, et puis sans rire, c'est un des meilleurs moyens pour progresser de jouer en groupe..

Avec 30W, on t'entendras, mais ce sera limite tout de même..Donc tu m'as compris, 30W, c'est pas du tout trop, et puis t'auras pas besoin de le pousser fort pour avoir un son sympa si c'est un modélisation, donc bien exploitable dans ta chambre...

J'te dis ça parce quand on fait un investissement assez conséquent, vaut mieux anticiper l'avenir, t'es peut-être pas sûr d'avoir à nouveau de l'argent à mettre dans un ampli de si tôt...

Concernant ce que dis Gambita, il n'a pas tort, mais je serais plus mitigé, un ampli c'est le 1er truc qu'on change, certes mais c'est pas pour autant qu'il faut le négliger, il faut y aller par palier..De mieux en mieux si les sous suivent..

Concernant le Peavey, j'le connais pas (enfin de nom, et de réputation (il a bonne réputation d'ailleurs ;))) par contre le Vox est vraiment sympa, la qualité des effets modélisés est bonne..etc.
0

#32 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 15 March 2009 - 00:45

Voir le messageGambita, le Mar 14 2009, 01:37, a dit :

Buuurk les ampli Line 6. Leur Pod sont bons, mais alors là les Spider :shutup:

Regarde vers des truc plus sérieux avec lesquels tu pourras même jouer en groupe (surtout les Vox 30 watts) comme les Vox Valvetronix VT ou les Peavey Vypyr. Il sont nettement plus sérieux en modélisation.

Ceci dit pour un premier ampli, ne claque pas trop de sous. C'est souvent la première chose qu'on change. Choisis bien ta gratte, pcq la première, on la garde à vie avec amour, pas l'ampli :harhar:

Les Spider sont pas trop mal mais si Line 6 se bougerai des fesses il pourrait être 1 000 fois meilleur.

Autant partir sur du Vox, les Peavey perso je n'ai jamais aimé les disto sur leurs amplis a moins de mettre le prix et de partie sur du tout lampe.

Pour ce qui est de la première guitare même si tu est sentimental il arrive un moment où la revend car elle est devenue obsolète (meilleur matos) et elle traine dans un coin.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#33 Utilisateur non-connecté   feuf66 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 174
  • Inscrit : 15-March 09

Posté 16 March 2009 - 21:26

Bonsoir
Pour les guitares Ibanez qui sont de bonnes guitares il faut les essayer c'est le mieux pour avoir ta propre idée et pour l'ampli le fender super champ xd est tres bien (je l'ai)maintenant c'est du meme style que le G-dec pour les modelisations mais c'est à lampes;sinon tu as le Peavey windsor studio(que j'ai aussi)qui fait 15w à lampes avec un powerbrake integré ce qui te permet de jouer de 0,1w à 15w en faisant saturer la lampe de puissance(el34 avec possibilité de changer entre environ 8 lampes differentes)
Avec ta fuzz ça ira tres bien de plus tu pourras l'exploiter à fond dans ta chambre et meme en repetitions ou café/concert car à la limite repiqué dans la sono et crois moi j'ai un pote qui tourne comme ça avec un fender 12w et c'est deja fort(lampes)
Cet ampli tourne dans les 300euros(Playback ou woodbrass ou thomann) et en ce qui concerne le Korg px4d(j'ai le px3)c'est vraiment genial (pas cher,efficace...)en plus il y a meme des accompagnements batterie/basse.
Evite les marshall mg prends plutot un vox vt30 qui possede un selecteur de puissance 1w pour jouer chez toi,ces conseils je te les donnes car j'ai 17 grattes(dont Gibson sg robot)1basse,15 amplis(lampes,modelisation haut de gamme)4distos/od/preamps à lampes/modelisation;4pedaliers +le px3;2wahs et tout ce qu'il faut pour monter mon studio de musique (bientot une salle) avec mon futur groupe(encore attendre 6mois/un an)
Musicalement
0

#34 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 13-March 09

Posté 17 March 2009 - 00:42

Voir le messageButtmunch, le Mar 15 2009, 00:45, a dit :

Les Spider sont pas trop mal mais si Line 6 se bougerai des fesses il pourrait être 1 000 fois meilleur.

Autant partir sur du Vox, les Peavey perso je n'ai jamais aimé les disto sur leurs amplis a moins de mettre le prix et de partie sur du tout lampe.

Pour ce qui est de la première guitare même si tu est sentimental il arrive un moment où la revend car elle est devenue obsolète (meilleur matos) et elle traine dans un coin.


Ça dépend ma première gratte c'est une Telecaster US, je suis pas près de la revendre LOL
Ceci dit, je connais beaucoup de gratteux qui garde leur première pelle. Ça reste un souvenir. L'ampli... hum.


Je parle de la nouvelle série Vypyr à modélisation qui est tout de même basé sur Revalver MKIII. Je ne l'ai pas essayé, mais les retours sont très positifs. Elle a des airs de Valvetronix. Mais j'avoue avoir toujours un faible pour Vox. Chez eux tout sonne et bien et est plutôt bien pensé.

Oui Line 6 dort sur ses lauriers, et ce pour tout type de matos qu'ils sortent.
Les Spider, à bas volume ça sonne, mais à haut volume, c'est la cata en groupe.
Pour leur ampli, il faut taper dans les 1800€ avec le Vetta II pour avoir quelque chose qui tient la route à haut volume. Mais pareil que le Pod on se retrouve avec une usine à gaz et 30% du contenu qui sonne réellement bien.
0

#35 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 17 March 2009 - 02:17

Voir le messageGambita, le Mar 17 2009, 00:42, a dit :

Oui Line 6 dort sur ses lauriers, et ce pour tout type de matos qu'ils sortent.
Les Spider, à bas volume ça sonne, mais à haut volume, c'est la cata en groupe.
Pour leur ampli, il faut taper dans les 1800€ avec le Vetta II pour avoir quelque chose qui tient la route à haut volume. Mais pareil que le Pod on se retrouve avec une usine à gaz et 30% du contenu qui sonne réellement bien.

Ah enfin une personne qui parle des ampli Line6 comme il faut.

Pour le coup du groupe je m'en suis aperçu, je passe voir des potes en répet, j'avais le Spider III (que j'ai bazardé depuis) j'ai eu la même impression que toi, leur ampli sonnaient très mal a volume élevé.
J'ai testé l'ampli 10min après la répet et a mon grand étonnement a faible volume le son était moins brouillon et beaucoup plus net.

Le Vetta c'est une bombe mais vu le prix, c'est reste inaccessible.
J'en ai testé un y a une paire de mois ça reste un bon souvenir.
Et a ce prix là j'achèterai plutôt un petit combo MesaBoogie plutôt que du Line6.

Le POD est sympa mais certains effets/presets sont purement et simplement du foutage de gueule(désolé mais la plupart des presets sont désastreux et ne sont là que pour blinder la mémoire).
C'est le cas aussi avec d'autres marques qui fabriquent du multi effet.
Pour ne pas prendre les consommateurs pour des cons ils ne devraient mettre aucun preset d'usine et "obliger" les utilisateurs a se forger "leur son".
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#36 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 13-March 09

Posté 17 March 2009 - 10:09

Voir le messageButtmunch, le Mar 17 2009, 02:17, a dit :

Ah enfin une personne qui parle des ampli Line6 comme il faut.

Pour le coup du groupe je m'en suis aperçu, je passe voir des potes en répet, j'avais le Spider III (que j'ai bazardé depuis) j'ai eu la même impression que toi, leur ampli sonnaient très mal a volume élevé.
J'ai testé l'ampli 10min après la répet et a mon grand étonnement a faible volume le son était moins brouillon et beaucoup plus net.

Il faut savoir être objectif, même, si ce n'est pas toujours facile. Je pense que ceux qui le conseil, n'ont pas de bonnes oreilles, ou alors ils n'ont rien essayer d'autre. Ce n'est pas possible autrement. Oui dans une chambre ça passe. Mais à haut volume il se casse la gueule et il n'est pas foutu de percer un mix.

Voir le messageButtmunch, le Mar 17 2009, 02:17, a dit :

Le Vetta c'est une bombe mais vu le prix, c'est reste inaccessible.
J'en ai testé un y a une paire de mois ça reste un bon souvenir.
Et a ce prix là j'achèterai plutôt un petit combo MesaBoogie plutôt que du Line6.

Ça reste une question de choix et d'ojectif. Un Mesa + l'équivalent en pedalboard des possibilités et effets du Vetta II, sont carrément hors de prix pour le commun des mortel.

J'avoue que si je devais tout refaire, j'opterais pour un Axe Fx Ultra + poweramp à lampe transparent + cab et pédalier midi. On s'approche furieusement des lampes avec ce set et des possibilités infinies. C'est mon équation parfaite. Jouable au casque, en studio sans se déchirer les oreilles et à haut volume pour répète et live. Le tout avec une constance dans le son et le ressenti aux doigts.

Voir le messageButtmunch, le Mar 17 2009, 02:17, a dit :

Le POD est sympa mais certains effets/presets sont purement et simplement du foutage de gueule(désolé mais la plupart des presets sont désastreux et ne sont là que pour blinder la mémoire).
C'est le cas aussi avec d'autres marques qui fabriquent du multi effet.
Pour ne pas prendre les consommateurs pour des cons ils ne devraient mettre aucun preset d'usine et "obliger" les utilisateurs a se forger "leur son".


Il ne faut pas avoir peur de dire les mots. Une bonne partes des effets sont carrément à vomir (tout ce qui touche les synthé et autres bizarreries) et inutilisables. C'est une honte de faire payer et d'oser intégrer de telles daubes.

Les drive n'arrivent pas à la cheville de la DM4 que je possède. et mon petit doigt me dit que c'est valable avec tout le reste face aux StomBox modeller. D'ailleurs je comprends pas, à la base, c'est tout de même la même technologie.

Les presets, c'est pour épater la galerie, rien de plus. Heureusement on peut tous les effacer :harhar:
0

#37 Utilisateur non-connecté   feuf66 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 174
  • Inscrit : 15-March 09

Posté 17 March 2009 - 15:27

Bonjour
J'ai un Vetta1 upgradé version2 directement par LINE6 grace au boss du magasin ou je l'ai acheté suite à des problèmes de mise à jour(un des premiers venu des states pour demo au MEDIATOR:salle de concert à Perpignan;demos par un guitariste reconnu et mis en vente à cause de frais de port=poids)
J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de le pousser à fond en plein air(mes potes s'en souviendront toute leur vie)avec ma Gibson lespaul et ça sonne mieux qu'à faible volume pourtant j'ai eu un Marshall 6101LM;un Rivera chubster 40 et un Ashdown peacemaker 40 et je n'ai pas trouvé de grosse difference à part que c'est plus delicat a regler et qu'il faille retoucher les presets d'usine ou programmer son propre son,d'ailleurs le 21 juin je renouvelle l'experience avec variax 700et Gibson SG robot accompagné de LINE6 duoverb+dm4 et variax600+Gibson lespaul et Roland db700(bass) avec bass pod xt live et variax basse accompagné de synthé yamaha via amp ou sono ,manque plus que le batteur!
Musicalement
0

#38 Utilisateur non-connecté   spiderben25 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 109
  • Inscrit : 13-July 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 17 March 2009 - 21:15

Voir le messagefeuf66, le Mar 16 2009, 21:26, a dit :

Bonsoir
Pour les guitares Ibanez qui sont de bonnes guitares il faut les essayer c'est le mieux pour avoir ta propre idée et pour l'ampli le fender super champ xd est tres bien (je l'ai)maintenant c'est du meme style que le G-dec pour les modelisations mais c'est à lampes;sinon tu as le Peavey windsor studio(que j'ai aussi)qui fait 15w à lampes avec un powerbrake integré ce qui te permet de jouer de 0,1w à 15w en faisant saturer la lampe de puissance(el34 avec possibilité de changer entre environ 8 lampes differentes)
Avec ta fuzz ça ira tres bien de plus tu pourras l'exploiter à fond dans ta chambre et meme en repetitions ou café/concert car à la limite repiqué dans la sono et crois moi j'ai un pote qui tourne comme ça avec un fender 12w et c'est deja fort(lampes)
Cet ampli tourne dans les 300euros(Playback ou woodbrass ou thomann) et en ce qui concerne le Korg px4d(j'ai le px3)c'est vraiment genial (pas cher,efficace...)en plus il y a meme des accompagnements batterie/basse.
Evite les marshall mg prends plutot un vox vt30 qui possede un selecteur de puissance 1w pour jouer chez toi,ces conseils je te les donnes car j'ai 17 grattes(dont Gibson sg robot)1basse,15 amplis(lampes,modelisation haut de gamme)4distos/od/preamps à lampes/modelisation;4pedaliers +le px3;2wahs et tout ce qu'il faut pour monter mon studio de musique (bientot une salle) avec mon futur groupe(encore attendre 6mois/un an)
Musicalement


Wahou impressionnant tout le matos que tu as :)
Donc si j'ai bien compris tu me conseilles le Fender Super Cham XD, le Peavey Windsor Studio ou le vox vt30 ? Ce que j'aime bien avec les deux derniers c'est qu'apparemment on peut jouer à bas volume...
0

#39 Utilisateur non-connecté   feuf66 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 174
  • Inscrit : 15-March 09

Posté 17 March 2009 - 21:38

Voir le messagespiderben25, le Mar 17 2009, 21:15, a dit :

Wahou impressionnant tout le matos que tu as :)
Donc si j'ai bien compris tu me conseilles le Fender Super Cham XD, le Peavey Windsor Studio ou le vox vt30 ? Ce que j'aime bien avec les deux derniers c'est qu'apparemment on peut jouer à bas volume...

Bonsoir
oui mais à essayer si tu peux c'est toujours mieux,visitez mon blog sans rien modifier SVP ,possible de m'envoyer des MP(s) voila;
pratfredericblog1.spaces.live.com
recopier l'adresse et rechercher via google(aller dans espace perso et photos:mes guitares et mon studio)
0

#40 Utilisateur non-connecté   spiderben25 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 109
  • Inscrit : 13-July 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 13 August 2009 - 13:50

Bonjour,
alors mon budget a augmenté il passe à 1400€ environ, j'ai fait quelques économies.
Pour l'ampli je ne sais toujours pas quoi choisir, j'irai dans un magasin à Paris pour tester et me décider, mais pour la gratte j'ai une petite idée, il s'agit de ce modèle : http://www.thomann.d..._duncan_stp.htm

Est-ce qu'il est bien ? Les micros Seymour Duncan sont bien pour jouer quel genre de musique ? Pour rappel en ce moment je joue beaucoup de Muse, de Green Day, mais je touche à pas mal d'autres trucs qu'on me propose, aussi bien dans le métal que dans le rock (pas de blues par contre).
Pour ceux qui ont une ESP/LTD, le manche est-il agréable à jouer ? Malheureusement je ne peux essayer ce modèle en magasin je ne le trouve nulle part...

Merci d'avance.
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)