Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Achat d'une guitare orienté métal. Besoin de conseil...

#1 Utilisateur non-connecté   alex94 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 78
  • Inscrit : 14-December 06

Posté 23 February 2009 - 18:22

Bonjour à tous!
Je me présente : Je joue de la guitare électrique depuis cinq années et de la guitare classique depuis une dizaine d'année (instrument que je continue toujours).
J'ai besoin de conseil pour l'achat d'une guitare orienté métal mais qui me permettrait de ne pas jouer que du métal pur. Il est important quel a guitare soit équipé d'un vibrato de qualité (donc floyd rose et compagnie...) et qu'elle soit de forme stratocaster.
Je suis très interessé par la jackson dinky DKMG http://www.total-mus...cart=G01JAC063B (le modèle équipé en 81+85 et non en Hz).
Le seul défaut de cette guitare est le 81 en position chevalet : ceci m'obligerais à jouer des sons clean et crunch en micro manche seulement. Sinon, d'après les critique les emg 85 m'ont l'air top :yahoo:
Je vais essayer cette guitare d'ici ce week end, et j'ai besoin d'avis pour savoir si il est vraiment handicapant d'avoir un emg 81 en chavalet.
Je suis ouvert à d'autre proposition, ma gamme de prix étant 600 à 800€ (voire 900€ grand grand max).
Mon matos : En guitare j'ai une Jm forest Prp 16 (excellente guitare pour débuté mais bon ça devient un peu juste, surtout pour mon style de musique), je joue sur un ampli line6 spider II 30 watt (juste pour chez moi), je possède une metal core de chez boss et une cry baby.
Merci d'avance pour vos conseil!
0

#2 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 23 February 2009 - 19:34

tu as pensé à regarder chez ibanez dans la serie Rg par exemple?
je crois que les Rg prestige sont environ dans tes prix mais ca dépend du modèle, et ce sont des grattes quand meme plus polyvalentes que les jackson
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#3 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 23 February 2009 - 20:17

Ibanez Ibanez Ibanez

Franchement par la dessus, déjà tu est à peu près sur de trouver un revendeur qui en a en stock pas loin de chez toi et que pour le prix a part de rares exemples qui me viennent en tête (Jackson, LTD) je ne vois pas d'autre choix.

Un modèle a te conseiller en particulier : la RG 1570 Prestige qui est au même prix que la Jackson dont tu as mis le lien. Et pour couronner le tout met à cette Prestige des micros digne de ce nom (des Seymour ou des DiMarzio perso je mettrai des DiMarzio lol). Ou une JS 100 (qui est un poil plus cher et peut être pas adapté a ton style de métal) toujours chez nos amis nippon de chez Ibanez (la pareil a mettre des DiMarzio dessus).

Edit rajout des liens :
RG 1570 Prestige
http://fr.euroguitar...570/119192.html
JS 100 :
http://fr.euroguitar...ani/113580.html
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   alex94 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 78
  • Inscrit : 14-December 06

Posté 24 February 2009 - 12:31

Merci pour vos conseil, j'oublierais pas de regardé chez ibanez!
Seulement petite question : sur la jackson par exemple, il est marqué dans la description : vibrato sous license floyd rose, alors que sur la Rg on y décrit le chevalet Edge pro.
Ma guitare de "débutant" n'ayant rien de tous ça, ceci est un peu inconnu pour moi. Je sais que le floyd rose a une tenue d'accord nikel, mais qu'en est-il du Edge pro? Est-il moins bien ou est-ce simplement un autre système analogue au floyd rose?
0

#5 Utilisateur non-connecté   le_pingouin Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 87
  • Inscrit : 21-November 07
  • Gender:Male
  • Location:menat o_O
  • Interests:gratte, wow, gratte et gratte.

Posté 24 February 2009 - 13:12

regarde aussi du coté de chez lag, les arkane sont tres interressantes, pour moi elles sont bien meilleur que les serie rg d'ibanez

pour ta question, sa veut dire que ce ne sont des vrais vibrato floyd rose mais des copies de la marque, quand c'est vibrato licensed c'est un vibrato fait part la marque de gratte, les edge sont ceux d'ibanez

la lag arkane 500 est équipé d'un floyd rose original
0

#6 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 24 February 2009 - 18:31

Pour les vibratos (floyd ou pas floyd ?), Ibanez est très bon en conception. Les edge-pro sont donc égaux au Floyd, mais sous licence Ibanez.


(A savoir : Vai et Satrianni, 2 adeptes du vibrato, ont des edge...)


++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#7 Utilisateur non-connecté   alex94 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 78
  • Inscrit : 14-December 06

Posté 25 February 2009 - 18:17

Je suis allé aujourd'hui essayer des guitares. Première constatation, je reste sur les micro passif! Je croyais que j'aimais bien les sons bien agressif et propre mais j'ai l'impression qu'il manque un certain "grain" au sons, chose que je n'apprécie pas. Je suis donc allé regardé du côter de chez ibanez, et j'ai pu essayé une guitare qui m'a bien plu : l'ibanez S (je ne sais plus quel modèle exactement). La guitare a un chevalet Zr. Alors je me pose la question : quel différence entre tous ces chevalet ibanez (Zr, Edge pro I, II et III)? Pour moi c'est tous les même :rolleyes:
0

#8 Utilisateur non-connecté   alex94 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 78
  • Inscrit : 14-December 06

Posté 28 February 2009 - 17:24

Je pense avoir trouver la guitare de mes rêve : La Lâg arkane 500 standard (finition honey shadow).
Tout ce qu'il me faut! Déja le look, rien à voir comparé à une Rg prestige, le floyd rose, les seymour avec de la patate :yahoo: Le tout pour 809€. Où est l'arnaque? Pourquoi n'est-elle pas aussi célèbre que les ibanez? J'avais esseyé une ibanez rg prestige 1570 je crois, ce qui m'a tout de suite frappé c'est la facilité de jeu, par contre niveau son ca bave un peu (après j'ai joué avec les même réglage que d'habitude, j'ai pas vraiment bien cherché).
Le problème c'est que cette magnifique guitare n'est pas dispo en magasin et qu'il faut la commander, j'ai pour politique de ne jamais acheté une guitare sans esseyé mais là j'ai envi de la commandé de suite! Petite question alors : est-ce que le confort de jeu de cette guitare est au moins aussi bon que celle des ibanez (pour des partie lead, solo...)? Est-ce que le son permet d'avoir des rendu précis en palm mute par exemple mais tout en restant chaud? Sur le papier cette guitare à l'air parfaite mais qu'en est-il rééllement? Qu'est-ce que le système exclusif lag au niveau du manche (manche vissé avec guide renfort corps-manche en palissandre)?
0

#9 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 28 February 2009 - 18:12

Voir le messagealex94, le Feb 25 2009, 18:17, a dit :

Je suis allé aujourd'hui essayer des guitares. Première constatation, je reste sur les micro passif! Je croyais que j'aimais bien les sons bien agressif et propre mais j'ai l'impression qu'il manque un certain "grain" au sons, chose que je n'apprécie pas. Je suis donc allé regardé du côter de chez ibanez, et j'ai pu essayé une guitare qui m'a bien plu : l'ibanez S (je ne sais plus quel modèle exactement). La guitare a un chevalet Zr. Alors je me pose la question : quel différence entre tous ces chevalet ibanez (Zr, Edge pro I, II et III)? Pour moi c'est tous les même :rolleyes:


Si tu veux jouer du metal j'te conseillerai aussi des micros passifs. Chez emg t'as le H4 qui est équivalent aux emg85 il me semble (en passif donc) et super dynamique. J'me rappel plus du prix. Sans doute cher. :shutup:
A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)