Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Achat d'une guitare orienté métal. Besoin de conseil...

#1 Utilisateur non-connecté   alex94 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 78
  • Inscrit : 14-December 06

Posté 23 February 2009 - 18:22

Bonjour à tous!
Je me présente : Je joue de la guitare électrique depuis cinq années et de la guitare classique depuis une dizaine d'année (instrument que je continue toujours).
J'ai besoin de conseil pour l'achat d'une guitare orienté métal mais qui me permettrait de ne pas jouer que du métal pur. Il est important quel a guitare soit équipé d'un vibrato de qualité (donc floyd rose et compagnie...) et qu'elle soit de forme stratocaster.
Je suis très interessé par la jackson dinky DKMG http://www.total-mus...cart=G01JAC063B (le modèle équipé en 81+85 et non en Hz).
Le seul défaut de cette guitare est le 81 en position chevalet : ceci m'obligerais à jouer des sons clean et crunch en micro manche seulement. Sinon, d'après les critique les emg 85 m'ont l'air top :yahoo:
Je vais essayer cette guitare d'ici ce week end, et j'ai besoin d'avis pour savoir si il est vraiment handicapant d'avoir un emg 81 en chavalet.
Je suis ouvert à d'autre proposition, ma gamme de prix étant 600 à 800€ (voire 900€ grand grand max).
Mon matos : En guitare j'ai une Jm forest Prp 16 (excellente guitare pour débuté mais bon ça devient un peu juste, surtout pour mon style de musique), je joue sur un ampli line6 spider II 30 watt (juste pour chez moi), je possède une metal core de chez boss et une cry baby.
Merci d'avance pour vos conseil!
0

#2 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 23 February 2009 - 19:34

tu as pensé à regarder chez ibanez dans la serie Rg par exemple?