Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Souplesse Souplesse des doigts main manche

#1 Utilisateur non-connecté   Stratomic Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 11-February 09
  • Gender:Male
  • Location:nancy

Icône de message  Posté 26 February 2009 - 16:48

Alors voilà, j'ai bcp de mal à faire des accords un peu tordus surtout en barré quand il faut aller chercher 3/4 cases après avec le petit doigt...

Bref y a t-il quelqun qui a des sortes d'exercices ou remèdes pour palier à ce manque de souplesse?

Merci
0

#2 Utilisateur non-connecté   Hu. Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 62
  • Inscrit : 31-October 08

Posté 26 February 2009 - 16:57

Hey, je pourrais bien t'aider, mais il faut que tu me dise depuis combien de temps tu fais de la guitare, si c'est une folk/classique ou une electrique :D

A toute suite
0

#3 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 February 2009 - 17:12

Des petits exercices simples de tapping te feront a long terme gagner de l'ecart entre l'index et l'auriculaire (moi depuis le temps je peux faire 2-->7 ou 7-->14 par exemple alors qu'avant ca m'aurait rendu ouf) et donc plus d'aisance pour certains accords
0

#4 Utilisateur non-connecté   Hu. Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 62
  • Inscrit : 31-October 08

Posté 26 February 2009 - 17:18

En toute logique, si il est en apprentissage des accords majeurs, et barrés, c'est qu'il ne fait pas de la guitare depuis longtemps...
Je pense que la ton truc de tapping il a meme pas chercher a comprendre.

Il ferait mieux de faire les exercices de jazzmaster, dans la section apprentissage au Shred,
Et puis on galerait tous pour les accords au début mais c'est avec le temps que ca viens !

Je pense que si tu fais de la guitare éléctrique, pour commencer les barrés, je conseille d'apprendre des chansons en power chords, des accords a 3 notes du genre :

3 et sa glisse en fait
5
5

2 etc
4
4

Chansons : Green day, simple plan, sum 41, Guerilla poubelle, les betteraves...

Punk rock quoi xD ou rock :D


Mais pense au exercices de la main gauche ! du genre 1234 5678 9101112 etc etc...
0

#5 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 February 2009 - 17:45

J'ai bien precise "des petits exercices simples", executes lentement, a moins d'etre triso n'importe qui peut y arriver, j'ai bien conscience qu'il est debutant et je lui ai dit ca en connaissance de cause. Mes premiers plans de tapping j'ai commence a les bosser au bout de 3/4mois de guitare, avec thunderstruck d'acdc (que je travaillais doucement, et que j'ai mis des annees a faire proprement mais en attendant je gagnais en souplesse et en velocite) et le debut du tapping d'eruption de van halen, encore une fois au ralenti, c'est pas si dur que ca en a l'air le tapping (a 2 ou 3 doigts du moins, c'est apres que ca se complique) faut pas se laisser impressionner sinon tu t'y mettras jamais. Et si j'ai commence le tapping aussi tot d'autres pourront y arriver
0

#6 Utilisateur non-connecté   Hu. Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 62
  • Inscrit : 31-October 08

Posté 26 February 2009 - 18:07

Ouaip ta raison c'est une bonne idée, mais jpense que des exos shred tout simple cest mieux .. non ?


Mais sinon ya pas a chercher, c'est l'experience apres !

Sinon eruption, j'avais regarder le .gp5

Oula faut du temps pour y arriver jvais essayer la ACDC
Elle est simple ?
0

#7 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 26 February 2009 - 18:25

Voir le messageHu., le Feb 26 2009, 17:18, a dit :

Mais pense au exercices de la main gauche ! du genre 1234 5678 9101112 etc etc...


C'est un plutôt bon exo pour "délier les doigts" mais c'est pas plutôt de la forme 1234 2345 3456...etc

Par contre les power chords pour les barrés j'suis moins d'accord. Plutôt pour s'amuser rapidement à faire des choses simples. C'est mon avis. ça vaut l'avis d'un débutant :P .
A posté une image
0

#8 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 February 2009 - 18:25

Voir le messageHu., le Feb 26 2009, 18:07, a dit :

Ouaip ta raison c'est une bonne idée, mais jpense que des exos shred tout simple cest mieux .. non ?
Mais sinon ya pas a chercher, c'est l'experience apres !

Sinon eruption, j'avais regarder le .gp5

Oula faut du temps pour y arriver jvais essayer la ACDC
Elle est simple ?

Exos shred + exos tapping c'est nickel!
Pour eruption, franchement la partie tapping est la partie la plus simple de tout le morceau, le debut du morceau est bien plus difficile. dans la partie tapping essaye les 5/6 premieres mesures lentement mais regulierement et improvise autour pour la suite, ballade toi sur le manche en gardant le meme ecart avec tes doigts de la main gauche et en suivant avec ton index droit, tu verras ca vient tout seul
Pour thunderstruck, elle est pas vraiment dure mais ca demande de l'entrainement, encore une fois lentement et regulierement, c'est pas un "vrai" tapping, plus une serie de hammer on/pull off, mais ca y ressemble fortement et ca aide pour la technique du tapping
0

#9 Utilisateur non-connecté   Stratomic Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 11-February 09
  • Gender:Male
  • Location:nancy

Posté 26 February 2009 - 19:06

Merci de toutes vos réponses.

Ca fait en tout disons 1 an que j'en fait. J'ai commencé en 2003, arrêté à cause de mes études qui me prenaient trop de temps et je recommence là depuis oct 08 car j'ai integré un groupe et du coup j'ai retrouvé une grosse motivation musicale.

Les barrés ne me posent auccun problèmes mais c'est plutôt les écarts de ouf qu'il faut faire parfois et la rapidité.

je joue sur une élec stratocaster mais je pense les faire avec la folk histoire que ca soit + simple après avec l'élec...

Je vais donc essayer tous ces petits exos et s'il y en a d'autres je suis prenneur pour diversifier tout ça!

Mic
0

#10 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 27 February 2009 - 13:02

Slt,franchement je trouve que c'est plus simple sur l'electrique que sur la folke
0

#11 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 27 February 2009 - 13:18

Voir le messageBenjy1803, le Feb 27 2009, 13:02, a dit :

Slt,franchement je trouve que c'est plus simple sur l'electrique que sur la folke


T'as tout a fait raison et justement je crois que stratomic l'a bien compris, si il y arrive bien sur sa folk, il y arrivera encore mieux ensuite sur son electrique, c'est ca qu'il voulait dire
0

#12 Utilisateur non-connecté   Stratomic Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 11-February 09
  • Gender:Male
  • Location:nancy

Posté 27 February 2009 - 19:15

Oui little EVH c'est tout à fait ça
0

#13 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 27 February 2009 - 19:20

Voir le messageStratomic, le Feb 27 2009, 19:15, a dit :

Oui little EVH c'est tout à fait ça

T'inquietes, je faisais pareil avant, et meme maintenant je continue, ca muscle les doigts :thumbsup:
0

#14 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 27 February 2009 - 19:39

Par contre y'a un truc que tu peux pas faire sur ta folk c'est travailler toutes les petites subtilites genre muting, harmoniques, etc... enfin tu peux les travailler mais c'est pas aussi realiste qu'avec l'electrique, et ca a pas le meme rendu, quand apres tu passes sur l'electrique ca sonne pas pareil alors bosse sur ta folk pour la gymnastique des doigts :guitar_player: , mais travaille le son sur ton electrique :smartass:
0

#15 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 27 February 2009 - 20:20

Voir le messageLittle EVH, le Feb 27 2009, 19:39, a dit :

Par contre y'a un truc que tu peux pas faire sur ta folk c'est travailler toutes les petites subtilites genre muting, harmoniques, etc... enfin tu peux les travailler mais c'est pas aussi realiste qu'avec l'electrique, et ca a pas le meme rendu, quand apres tu passes sur l'electrique ca sonne pas pareil alors bosse sur ta folk pour la gymnastique des doigts :guitar_player: , mais travaille le son sur ton electrique :smartass:


Tout à fait d'accord!! :thumbsup:
0

#16 Utilisateur non-connecté   Stratomic Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 11-February 09
  • Gender:Male
  • Location:nancy

Posté 01 March 2009 - 09:21

Oui en gros bosser sur les 2. Merci de tous ces precieux conseils, je n'ai plus qu'à me torturer les doigts maintenant... :shutup:

Mic :guitar_player:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)