Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

amplitube ... qui marche pas

#1 Utilisateur non-connecté   hodr Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 30-October 07

Posté 08 March 2009 - 22:07

bonsoir,

J'ai un petit problème, j'installe amplitube sur mon pc, je suis tout heureux, car je pourrais enfin jouer même le soir, et la.... un grésillement infâme, une sorte de larsen... enfin, impraticable!!

y a t il quelque chose a paramétrer?? car... j'ai lu a des endroit qu'il fallait peut être une carte son externe dédiée a la musique... mais vus le prix déboursé pour le logiciel... si il faut encore acheter une carte son qui couteras encore autant.... je ne pourrais jamais me le permettre!!

merci d'avance!!!
0

#2 Utilisateur non-connecté   hodr Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 30-October 07

Posté 08 March 2009 - 23:02

j'ai aussi essayer de l'install dans cubase LE mais jai pas de son -_-
0

#3 Utilisateur non-connecté   alexian Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 19-October 08

Posté 08 March 2009 - 23:40

Bonsoir
Je ne m'y connais pas mais comment la guitare est relié à ton PC pour amplitube?
0

#4 Utilisateur non-connecté   hodr Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 30-October 07

Posté 09 March 2009 - 11:35

alors jai tester direct en line in, pas concluant.... alors jai fait un test au trvers d'une table.. c'est mieu.... bon et enfin grace a une pédale zoom reliée en USB, la plus de bruit affreu, juste un son saccadé et avec une latence horrible.....
0

#5 Utilisateur non-connecté   alexian Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 19-October 08

Posté 09 March 2009 - 17:03

Bonjour
J'ai un PC portable avec seulement une entrée micro et une sortie mais pas d'entrée line.
Avec Audacity j'ai branché ma guitare direct sur l'entrée micro et j'entend déja un son (un son potable mais un peu brouillon). Je te dirai ce qu'il en est pour moi.
Je vais essayer amplitube 2 mais tu as la version 2 d'amplitube non?
Et juste comme sa quelle est le nom de ta carte son? C'est une intégré ou une PCI?


EDIT: J'ai essayé amplitube 2 et le résultat est catastrophique avec mon entrée micro beurk beurk!
J'ai aussi essayé en mettant mon line 6 a modé sur le mode acoustique et en branchant la sortie pod/casque a mon PC: d'habitude le son est à peu près diffusé correctement par mes enceinte (et sa me permet de faire des mini concerts par msn ;) ) mais la, exactement le même bruit qu'avec la guitare en direct :s . Mais il apparait que brancher une guitare en line in ou micro sur une entrée qui n'est pas haute indépendance peux endommager la carte^^.
0

#6 Utilisateur non-connecté   hodr Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 30-October 07

Posté 09 March 2009 - 18:03

intégrée et une autre en pci...

la jai fait un test en me servant de la zoom comme interface audio mais j'entend... le clean de la zoom plus la satu de amplitube.... genant....
0

#7 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 09 March 2009 - 18:09

Salut,

Si t'as pas de carte son externe télécharge les drivers asio for all
http://www.asio4all.com/

Sa va réduire la latence et les grésillements aussi du même coup je pense. Par contre dans amplitube oublie pas de sélectionner le driver asio for all et pas celui de la carte son intégrée

Voilà en espérant que ça pourra t'aider^^

#8 Utilisateur non-connecté   alexian Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 19-October 08

Posté 09 March 2009 - 18:39

J'ai testé les drivers ASIO et il apparait que mon PC me déteste ^^ (enfin c'est ce qu'ASIO me dit)
Sinon tu dis que tu entends le clean de la pédale et la la disto d'amplitube? (il faut désactiver la diffusion du micro^^)
Quand tu utilise la pédale il y a une grosse latence ou pas? les drivers ASIO pourraient peut être la corriger
Tu es sous quel systeme d'exploitation? XP? Vista?
0

#9 Utilisateur non-connecté   hodr Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 30-October 07

Posté 09 March 2009 - 19:08

je suis sous XP, avec la pedale ... cela me semble correct niveau latence... mais comment on désactive la diffusion micro?
0

#10 Utilisateur non-connecté   alexian Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 19-October 08

Posté 09 March 2009 - 19:44

Sous XP pour désactiver la diffusion du son du micro dans les enceintes il faut que tu ailles dans :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Divertissement --> Controle du volume
Ensuite tu coches la case "Muet" qui est sous "Volume micro" ou "Entrée ligne" (selon le branchement)
Tu me diras si sa aura fonctionné
0

#11 Utilisateur non-connecté   hodr Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 30-October 07

Posté 09 March 2009 - 20:15

Voir le messagealexian, le Mar 9 2009, 19:44, a dit :

Sous XP pour désactiver la diffusion du son du micro dans les enceintes il faut que tu ailles dans :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Divertissement --> Controle du volume
Ensuite tu coches la case "Muet" qui est sous "Volume micro" ou "Entrée ligne" (selon le branchement)
Tu me diras si sa aura fonctionné


ok...mais la zomm est connectée en usb... :s et sinon ta pas msn pour faire plus simple?
0

#12 Utilisateur non-connecté   alexian Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 19-October 08

Posté 09 March 2009 - 20:26

MP envoyé ;)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)