Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Un peu d'électrique sur un accoustique?

#1 Utilisateur non-connecté   alexian Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 19-October 08

Posté 09 March 2009 - 21:20

Bonsoir à tous
Je vous expliques mon (enfin quand je dis mon c'est plutôt celui d'un ami) problème
Mon ami a fait une dizaine d'année de guitare classique et s'est mis récemment à l'électrique (en même de temps que moi en fait). Le seul problème c'est qu'il ne dispose pas d'un ampli pour guitare électrique mais d'un ampli pour guitare acoustique :s un AER qui m'a l'air excellent qui appartient à ses parents. Et la en fait il commence à en avoir un piti peu ras le bol de jouer sur cette ampli avec sa guitare (une Squier) mais ses parents ne veulent pas lui acheter d'ampli (du moins pas tout de suite). Sa va faire une semaine qu'il ne joue plus de son électrique.

En fait j'aurai été savoir ce que donnerai le son d'un petit simulateur d'ampli pas trop cher (du genre un Pod line 6 ou un Behringer (tant qu'on y est ... lequel est le mieux?) sur son ampli acoustique? le son serait-il bien restitué ou tuerais l'ampli?

Merci de vos réponses
0

#2 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 10 March 2009 - 20:12

Perso, je ne pense pas que ça soit utile et opportun de mettre un multi effet sur un ampli acoustique.

Surtout sur un AER (c'est la Rolls des ampli acoustique).

Le mieux serait d'investir dans un ampli pour guitare électrique.
On trouve des produits d'assez bonne qualité (bien sur ça vaut pas un ampli à lampe) pour pas très cher.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#3 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 10 March 2009 - 20:45

si vraiment t'as pas bcp de tunes, achete un ampli a piles de 1 ou 2 W, les fender sont excellents, autour de 50/60euros, ya d'autres marques aussi, a partir de 40euros je crois (regarde aussi sur internet, ebay, tout ca), et pour jouer de l'electrique dans une chambre c'est nickel!
0

#4 Utilisateur non-connecté   beber0 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 31
  • Inscrit : 07-November 08
  • Gender:Male
  • Interests:guitare ,electronique

Posté 10 March 2009 - 21:08

plutot que d acheter un pedalier va voir pour un amplis sur cette page (regarde le royal 8 ou ibanez valbee) c' est des amplis a lampe pa trop cher, largement assez puissant pour la maison et possedant un son bien meilleur qu' un ampli transistor .je pense que ca fera plus l'affaire qu'un multi effet sur un ampli acoustique et pour quasiment le meme prix (par rapport au pocket pod)
0

#5 Utilisateur non-connecté   alexian Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 19-October 08

Posté 10 March 2009 - 23:10

Si il doit acheter un ampli sa sera malheureusement pas avant juillet :S
C'est une solution pour patienter.
Et si ses parents doivent prendre un quelconque ampli même mini se sera un très bon, mais pour sa il devra attendre :S
Vous ne pourriez vraiment pas me dire quel effet cela aurait?
merci
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)