• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

multi-effet je suis indecis devant le nombre de produits proposée...

#1 Utilisateur non-connecté   martin2tana Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 07-April 08

Posté 10 March 2009 - 20:31

Bonjour tout le monde,
J'envisage d'acheter un pédalier multi-effets pas trop compliqué et avec une pédale d'expression, mais je ne sais pas vraiment lequel acheter...
je voudrais mettre entre 250 et 300 euros
j'ai repéré le ME-70 de BOSS, mais je suis ouvert a absolument toutes les autres marques.
merci d'avance pour vos futurs conseils...
ciao !

0

#2 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 10 March 2009 - 20:44

le mieux de tout c'est d'en essayer plusieurs.

ils se valent tous mais ils ont tous des petites différences, par exemple j'ai un ToneLab de chez Vox c'est un bon produit mais je trouve que les disto sont pas géniales.

un multi effet c'est bien quand tu as besoin d'une grande palette sonore, si tu joue du Punk par exemple tu n'aura pas besoin de 36miles delay ou reverbe. si par contre tu aime bien varier les textures là un multi effet deviens intéressant.

a toi de voir, le mieux de tout c'est de faire des test (avec sa guitare et son ampli quitte a ramener son matos pour essayer ça en magasin).
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   beber0 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 31
  • Inscrit : 07-November 08
  • Gender:Male
  • Interests:guitare ,electronique

Posté 10 March 2009 - 21:17

regarde aussi le zoom g7 apparement il serait pas mal mais je ne l'ai jamais teste
0

#4 Utilisateur non-connecté   martin2tana Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 07-April 08

Posté 10 March 2009 - 21:22

merci pour ces réponces :rolleyes:
0

#5 Utilisateur non-connecté   martin2tana Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 07-April 08

Posté 10 March 2009 - 21:31

La wah wah de ton tonelab est elle bonne ?
0

#6 Utilisateur non-connecté   bonfire Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 21-April 07
  • Gender:Male
  • Location:Oise

Posté 10 March 2009 - 22:58

Je rejoins un peu l'idée de Buttmunch , mieux vaut se concentrer sur l'effet désiré plutôt que d'avoir une large palette mais fade. Mais après ça reste un choix perso.

Moi ma Wah Wah c'est une Cry Baby de Dunlop achetée il a 15 ans et toujours au top

JP
0

#7 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 10 March 2009 - 23:08

Voir le messagemartin2tana, le Mar 10 2009, 21:31, a dit :

La wah wah de ton tonelab est elle bonne ?

elle est pas mal mais elle a moins de grain qu'une crybaby, enfin c'est mon opinion personnelle c'est normal c'est un whawha Vox

Voir le messagebonfire, le Mar 10 2009, 22:58, a dit :

Je rejoins un peu l'idée de Buttmunch , mieux vaut se concentrer sur l'effet désiré plutôt que d'avoir une large palette mais fade. Mais après ça reste un choix perso.

Moi ma Wah Wah c'est une Cry Baby de Dunlop achetée il a 15 ans et toujours au top

JP

je vais chambouler le magasin du coin pour m'engager, je connais aussi bien ses produits que lui.

comme tu dis le mieux c'est les effets séparés, là tu est sur de la qualité mais cependant attention a ne pas faire dans l'achat compulsif (qui est une maladie grave chez le guitariste) car on a vite fait a se retrouver avec 15 pédales devant son ampli. :shutup:
et pour les effets séparés il faut tester ça sur son matériel pas le matos du magasin car ça sonnera jamais pareil une fois rentré a la maison.
vu le prix que ça coûte il faut en faire très bonne usage, je ne dis pas de jouer sur une Whammy pendant une heure par jour mais il faut s'en servir régulièrement au risque l'avoir acheté pour rien.


pour en revenir au topic Martin2tana dis nous quel matériel tu as (ampli y compris) et dis nous quels effets ou quels type de son tu recherche, tu sera surement moins déçu qu'avec un multi effet complexe avec 100 effets qui ne te servirons a rien. et si ça se trouve tu aura fait de belles économies en achetant que ce qu'il te sera utile.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   hotrod487 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 28-August 08

Posté 10 March 2009 - 23:10

il y a pas mal de différences entre les multi-effets effectivement
un pote avait le ME-50 de chez boss qui est pas mal pour son effet loop station et ses distortions = pas mal du tout il n'y a pas d'écran et il est simple d'utilisation après quelques heures passées dessus ^_^ seulement il y avait des blancs d'une demi seconde ou d'une seconde lorsque tu souhaitais changer de patch ! un petit peu dérangeant =s

donc test bien tous les multi effets qui te branche car ils sont tous différents sur beaucoup de points au final donc dur de faire un choix =S
si je peux te donner un conseil ne te précipites pas !!

a++
Rod :whistling:
0

#9 Utilisateur non-connecté   bonfire Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 21-April 07
  • Gender:Male
  • Location:Oise

Posté 10 March 2009 - 23:25

Tout a fait d'accord avec toi Buttmunch ! Putain déjà que j'arrive pas à aligner 3 accords et en plus je sais plus sur quelle pédale il faut appuyer lol.

Il est vrai que le guitariste a l'achat compulsif, mais "souvent" l'achat d'effets pour certains novices ( j'en ai fait l'expérience) est similaire à progression et non avant les effets c'est les doigts qui font le boulot.

JP
0

#10 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 10 March 2009 - 23:34

Voir le messagebonfire, le Mar 10 2009, 23:25, a dit :

Tout a fait d'accord avec toi Buttmunch ! Putain déjà que j'arrive pas à aligner 3 accords et en plus je sais plus sur quelle pédale il faut appuyer lol.

Il est vrai que le guitariste a l'achat compulsif, mais "souvent" l'achat d'effets pour certains novices ( j'en ai fait l'expérience) est similaire à progression et non avant les effets c'est les doigts qui font le boulot.

JP

en parlant d'achat compulsif j'en connais un rayon au final je m'étais retrouvé avec 4 pédales de disto différentes que j'ai toutes vendues car pour l'instant aucune pédale ne me conviens vraiment. jeudi je vais essayer la Satchurator de chez Vox espérons que pour une fois j'en trouve une que je garde.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#11 Utilisateur non-connecté   martin2tana Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 07-April 08

Posté 11 March 2009 - 21:02

j'ai une epiphone les paul standard, et un roland cube 20watts.
En fait, je me suis dirigé vers un multi effet, car je cherche quelque chose de compact, pour jouer un peut de tout.je n'ai pas de style de prédilection.
ce qui m'a attiré sur la ME 70 c'est le Phrase loop.
0

#12 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 11 March 2009 - 22:58

si j'étais a ta place j'investirai dans un meilleur ampli, je n'ai rien contre le Roland Cube mais si tu veut un son correct tôt ou tard il faudra passer par un meilleur ampli.

pour en revenir au multi effet, si tu recherche vraiment quelque chose de compact y a les POD de Line6, c'est un bon produit (c'est même utilisé en studio) mais tu va trouver beaucoup de presets inutiles.

si vraiment tu veut investir dans un multi effet fait le (après tout c'est un bon investissement même pour un guitariste confirmé mais attention a ce que je t'ai dit plus haut dans ce topic), ça te permettra de trouver "ton son" sans a avoir 36miles pédales devant l'ampli.

mais teste le de fond en comble avant de l'acheter, et demande a vendeur de bien t'expliquer car pour un débutant c'est bien compliqué a régler, surtout quand tu superpose plusieurs effets (genre : reverb + flanger + disto).

comme tu n'a pas des pédales séparées il faut passer par un menu d'édition et souvent les réglages ne sont pas intuitifs.

et si possible essaye différentes marques, certains petits détails peuvent rentrer en compte (boite à rythme, effets rares, effets type vintage,...) selon ton style de musique.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#13 Utilisateur non-connecté   bonfire Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 21-April 07
  • Gender:Male
  • Location:Oise

Posté 11 March 2009 - 23:39

Phrase loop , c'est un genre de sampler ?
0

#14 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 12 March 2009 - 01:44

Voir le messagebonfire, le Mar 11 2009, 23:39, a dit :

Phrase loop , c'est un genre de sampler ?

c'est une sorte de sampler

si tu ne connais pas regarde la démo de la pédale Boss (c'est en anglais mais au moins tu verra exactement ce que c'est)
http://www.youtube.c...h?v=Tf-K50n7mLM
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#15 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 12 March 2009 - 08:35

Voir le messagemartin2tana, le Mar 10 2009, 22:31, a dit :

Bonjour tout le monde,
J'envisage d'acheter un pédalier multi-effets pas trop compliqué et avec une pédale d'expression, mais je ne sais pas vraiment lequel acheter...
je voudrais mettre entre 250 et 300 euros
j'ai repéré le ME-70 de BOSS, mais je suis ouvert a absolument toutes les autres marques.
merci d'avance pour vos futurs conseils...
ciao !


Je te conseille d'acheter en multi effet un Line6 Pod XT live (tu en trouveras d'occasion). Après avoir eu une quinzaine de pédales et multi-effets comme Zoom, Boss, Korg, Vox, Digitech et Line6 je pense que c'est le meilleur avec le VOX Tonelab LE.
Le pédalier est assez simple à configurer (pas une usine à gaz comme les Boss, plusieurs semaines avant de vraiment maitriser la bête). De plus connecté en USB sur ton ordinateur tu le règleras facilement, ainsi que le chargement des nombreux presets sur le site de Line6.
:guitar_player:
0

#16 Utilisateur non-connecté   lo19 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 05-March 09

Posté 12 March 2009 - 11:16

bonjour
ça depend egalement de l'usage que tu en fais . Mais pourquoi ne pas tabler sur un pedalier dans un premeir temps avec tout les effets que ça comporte ,ça te permettra de bien cibler tes besoins et par la suite tu revends ta machine pour des pedales bien precises ..?
J'ai le BOSS ME 50 qui pour la maison suffit amplement (a regretter qd meme l'absence de led de niveau pour la pedale de volume).C est chacun qui voit mais surtout ...
0

#17 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 12 March 2009 - 19:11

Voir le messagelo19, le Mar 12 2009, 11:16, a dit :

bonjour
ça depend egalement de l'usage que tu en fais . Mais pourquoi ne pas tabler sur un pedalier dans un premeir temps avec tout les effets que ça comporte ,ça te permettra de bien cibler tes besoins et par la suite tu revends ta machine pour des pedales bien precises ..?
J'ai le BOSS ME 50 qui pour la maison suffit amplement (a regretter qd meme l'absence de led de niveau pour la pedale de volume).C est chacun qui voit mais surtout ...

tu n'a pas tord mais si tu est comme moi (une éternet insatisfait) tôt ou tard tu va racheter des pédales.

j'ai un ToneLab de chez Vox et cette après midi j'ai acheté une Satchurator...
cherchez l'erreur j'ai des disto a foison sur le multi effet et j'en ai racheté une.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#18 Utilisateur non-connecté   bonfire Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 21-April 07
  • Gender:Male
  • Location:Oise

Posté 12 March 2009 - 21:12

Mouai moi j'ai un vieux ME6 et un zoom gfx 707 bah je les connecte plus . Si quelqu'un est intéressé me laisser un message MP lol

Le matos évolue vite donc hormis certaines pédales qui ne décote jamais on se retrouve avec du matos à revendre au poid.
0

#19 Utilisateur non-connecté   martin2tana Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 07-April 08

Posté 13 March 2009 - 18:42

Le POD xt live a l'air bien compliqué...
Avant de m'acheter tout plein de pédales, je voudrais être sur desquelles acheter, pour ne pas en acheter que je n'utiliserai pas.
En attendant, vu que j'ai toujours pas de style particulier, je voudrais un truc complet pour pouvoir jouer un peut de tout.
Est-ce que le tonelab est facile d'utilisation ?
0

#20 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 13 March 2009 - 18:55

Voir le messagemartin2tana, le Mar 13 2009, 18:42, a dit :

Le POD xt live a l'air bien compliqué...
Avant de m'acheter tout plein de pédales, je voudrais être sur desquelles acheter, pour ne pas en acheter que je n'utiliserai pas.
En attendant, vu que j'ai toujours pas de style particulier, je voudrais un truc complet pour pouvoir jouer un peut de tout.
Est-ce que le tonelab est facile d'utilisation ?

il est pas super compliqué, je n'ai eu recourt au manuel d'utilisation juste pour regarder comment paramétrer un truc (en même temps je suis habitué a ce genre de produits).

si tu aime jouer du gros métal tu sera déçu des distortions sinon le reste est très bon (surtout les reverb et delay), et il y a une wahwah intégrée (2 types US ou VOX).

dernier petit détail : n'oublie pas de mettre ton ampli sur un réglage neutre : Bass 5, Middle 5, Treeble 5 et de ne pas rajouter de disto/overdrive dans l'ampli sinon les sons de ton multi effet seront pas terrible ou alors sur-saturé avec un gros larsen. comme c'est ton premier multi effet/ pédale d'effet il vaut mieux que tu t'habitue a mettre ton ampli en "position neutre".
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

2 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)