Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Quelle guitare pour jouer du Metal ?

#1 Utilisateur non-connecté   Starsky. Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 13-June 08
  • Gender:Male

Posté 14 March 2009 - 21:45

Salut a tous.
Je cherche depuis,...2 ans une guitare pour faire du metal dans le style Ibanez,Jackson,Ltd,...,et eventuellement Kramer si quelqu'un connait un MusicStore qui en vend.Mon BUDGET est d'environ 1€ symbolique à 600-700 MAXIMUM.
J'atends vos avis et en vous remerciant d'avance. ;)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 14 March 2009 - 22:45

pour Krammer, il me semble qu'ils ne font rien en dessous de 1000€ (mais j'ai surement tord)

Jackson j'en ai eu deux (j'ai toujours ma Randy Roads) c'est bien MAIS c'est vraiment très très métal.

Pour le peu que tu aime aussi du bon hard bien musclé ou carément jouer autre chose, tu vois ce que c'est pas fait pour.

J'ai plus une préférence pour les Ibanez, ça passe "partout" même si le public de la marque est plutôt orienté métal.

pour ce qui est des modèles a te conseiller, j'aurais tentance a te dire d'économiser 150€ de plus et d'acheter une RG prestige (il y a des bons modèles a 800€) ou mieux la RGT6EX IPT (une RG avec un manche conducteur qui est montée avec des micros EMG)
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   le_pingouin Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 87
  • Inscrit : 21-November 07
  • Gender:Male
  • Location:menat o_O
  • Interests:gratte, wow, gratte et gratte.

Posté 14 March 2009 - 23:14

bah ça depend quel type de metal tu joue aussi car si tu fais que du lourd genre trash, death, black alors prend une jackson apres si tu veux quelque chose d'un peu plus polyvalent les rg d'ibanez sont pas mal mais je prefere de loin les lag arkane (deja beaucoup plus belle, apres c'est une affaire de sensation) pour la meme tranche de prix. enfin le mieux est d'aller essayer dans un magasin la tu te fera une idée de ceux que tu veux
0

#4 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 15 March 2009 - 00:40

Voir le messagele_pingouin, le Mar 14 2009, 23:14, a dit :

bah ça depend quel type de metal tu joue aussi car si tu fais que du lourd genre trash, death, black alors prend une jackson apres si tu veux quelque chose d'un peu plus polyvalent les rg d'ibanez sont pas mal mais je prefere de loin les lag arkane (deja beaucoup plus belle, apres c'est une affaire de sensation) pour la meme tranche de prix. enfin le mieux est d'aller essayer dans un magasin la tu te fera une idée de ceux que tu veux



les Lag sont pas mal en effet, après tu as des 10aines de marques qui font des grattes orientées métal : Charvel, Dean, ESP, Washburn, BC Rich,...

pour en revenir aux Lag esthétiquement je ne les ai jamais vraiment trouvée superbes, mais j'avoue que ce sont des bonnes guitares.

par contre essaye d'éviter des Pro Model, en général tu paie plus le nom du guitariste qu'autre chose a part de rares modèles (les Dean Dimebag, les Satriani, JEM,...).
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   Flubber Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 363
  • Inscrit : 20-November 07
  • Gender:Male

Posté 15 March 2009 - 09:37

Jackson j'en ai eu deux (j'ai toujours ma Randy Roads) c'est bien MAIS c'est vraiment très très métal.

^_^ J'ai une Jackson Dinky DK2, je la trouve quand même bien polyvalente avec les 5 positions des micros. Et à part de ça il y a du gros son. Après je ne peux pas trop comparer avec les Ibanez qui sont certianement bien aussi, mais je n'aime pas leur manche trop fin.
##Jackson DK2 Upgrade; Line 6 Spider III 75W##
A posté une image
0

#6 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 15 March 2009 - 12:04

Chez ESP tu devrais pouvoir trouver où même chez ESP-Ltd, leur public est avant tout métalleux!!! Après je te conseille d'aller voir en magasin et de emander conseil à ton revendeur!!!
@ bientôt

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#7 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 15 March 2009 - 15:14

Voir le messageButtmunch, le Mar 15 2009, 00:40, a dit :

a part de rares modèles (les Dean Dimebag, les Satriani, JEM,...).


Pour les signatures tu payes toujours la marque avant tout x)

La randy rhoads comme tu as conseillé est dans son budget et ça lui conviendrai je pense. A voir. En plus niveau esthétique ça cartonne les randy rhoads! (pas de vibrato sur certains modèles)
A posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 15 March 2009 - 17:56

Voir le messageSpirit_Shine, le Mar 15 2009, 15:14, a dit :

Pour les signatures tu payes toujours la marque avant tout x)

La randy rhoads comme tu as conseillé est dans son budget et ça lui conviendrai je pense. A voir. En plus niveau esthétique ça cartonne les randy rhoads! (pas de vibrato par contre)

Oui mais il faut savoir qu'il va galérer pour jouer assis :shutup:

C'est une super guitare mais pour le peu qu'on est un peu feignant ou que l'on aime jouer assis ça deviens plus compliqué. A moins d'investir dans une bonne sangle (genre cuir).
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 15 March 2009 - 18:18

Exact... Même à jouer debout c'est pas les plus confortable à vrai dire. Mais au moins t'auras la classe devant les copains ! :lol:
A posté une image
0

#10 Utilisateur non-connecté   Starsky. Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 13-June 08
  • Gender:Male

Posté 15 March 2009 - 19:17

Salut,tous d'abord, je tiens a vous remercier pour vos nombreuse réponses qui m'on permis de cibler un peu plus au niveau des marques.Je pense que je vais partir sur Jackson ou une Ibanez mais le choix est encore pour moi bien difficile car je cherche un manche extra-fin ou fin et des micros qui montent bien dans les aïgues (si possible DiMarzio mais je suis déjà trop difficile :D ) et peut être qu'un floyd rose...oh,puis non!Voilà,si quelq'un pourrait me donner quelques informations suplémentaires sur ces références.

Merci d'avance. ;)
0

#11 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 15 March 2009 - 19:23

Voir le messageStarsky., le Mar 15 2009, 19:17, a dit :

Salut,tous d'abord, je tiens a vous remercier pour vos nombreuse réponses qui m'on permis de cibler un peu plus au niveau des marques.Je pense que je vais partir sur Jackson ou une Ibanez mais le choix est encore pour moi bien difficile car je cherche un manche extra-fin ou fin et des micros qui montent bien dans les aïgues (si possible DiMarzio mais je suis déjà trop difficile :D ) et peut être qu'un floyd rose...oh,puis non!Voilà,si quelq'un pourrait me donner quelques informations suplémentaires sur ces références.

Merci d'avance. ;)

au vue de ce que tu recherche il faudrait partir sur du Ibanez

par contre si tu veut impérativement du DiMArzio comme micros, il faudra tabler sur certains modèles Prestige qui coutent la peau des rouleaux .

je te conseille plutôt de prendre un modèle Prestige abordable et par la suite mettre des DiMarzio, j'ai fait la même chose et je ne le regrette pas (j'ai mis deux doubles Evolution sur ma RG HRG1).

j'ai vu un modèle intéressant (si a l'avenir tu change les micros) la RGT6RX, mais par contre c'était un modèle 2008, je ne sais pas si elle fait encore partir de la série 2009.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)