Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Cherche morceaux pour noob du synthé

#1 Utilisateur non-connecté   beben35 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 16-March 09

Posté 16 March 2009 - 20:34

Tout d'abord, bonjour tout le monde, je suis un petit nouveau, je viens de découvrir ce site et ma fois il me parait plutôt très bien ^^
Donc voila, j'expose ma demande :
Je suis donc un joueur de synthétiseur depuis déjà 3 ans mais mon niveau est déplorable, il faut dire que les partitions variété bien francaise années 70' que mon prof de musique me donne ne me motivent pas plus que ça.
Donc je fais appel à vous amis internaute, je sais que vous etes plus portés sur la guitare (ne me lincher pas SVP^^) mais si quelqu'un serait qu'est ce qu'on peut jouer facilement au synthé et qui est plutot plaisant, je lui en serait reconnaissant.
Je vous donnes mes styles musicaux pour vous guide, donc j'adore tout ce qui est ce que j'appel musique romantique comme Aaron, Damien Rice, Ben Kweller... et pui Tout ce qui est Pop-Rock en générale.
(pas difficile^^)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Acey Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 13-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Meuse

Posté 16 March 2009 - 22:28

Voir le messagebeben35, le Mar 16 2009, 22:34, a dit :

Tout d'abord, bonjour tout le monde, je suis un petit nouveau, je viens de découvrir ce site et ma fois il me parait plutôt très bien ^^
Donc voila, j'expose ma demande :
Je suis donc un joueur de synthétiseur depuis déjà 3 ans mais mon niveau est déplorable, il faut dire que les partitions variété bien francaise années 70' que mon prof de musique me donne ne me motivent pas plus que ça.
Donc je fais appel à vous amis internaute, je sais que vous etes plus portés sur la guitare (ne me lincher pas SVP^^) mais si quelqu'un serait qu'est ce qu'on peut jouer facilement au synthé et qui est plutot plaisant, je lui en serait reconnaissant.
Je vous donnes mes styles musicaux pour vous guide, donc j'adore tout ce qui est ce que j'appel musique romantique comme Aaron, Damien Rice, Ben Kweller... et pui Tout ce qui est Pop-Rock en générale.
(pas difficile^^)


Lucie d'obispo est abordable si tu fait juste l'accompagnement. Avec le temps, si tu joue la voix en meme temps ca devient vraiment cool ;)
0

#3 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 17 March 2009 - 00:44

Bonsoir,
Moi je trouve que les années 70 sont plutôt au top au niveau synthé.
Deep Purple (Lazy et bien d'autres), Iron Butterfly etc.
Je laisse aux membres de rajouter d'autres groupes. (j'ai déjà lu un topic sur ce sujet il me semble).
Bonne nuit
:guitar_player:
0

#4 Utilisateur non-connecté   GillesG Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Rouen (76)

Posté 17 March 2009 - 11:50

Tu peux aussi te tourner du côté du Métal Symphonique y' a de quoi faire ^^
0

#5 Utilisateur non-connecté   beben35 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 16-March 09

Posté 17 March 2009 - 19:14

A oui, j'avais oublié (merci Acey de me le rappeler^^) je m'accompagne effectivement a la voix, d'ailleurs à l'origine je suis plus chanteur que joueur de synthé (je chante notamment dans un groupe de PUNK avec des potes mais c plus pour le trip qu'autre chose^^)mais il me fallait un instrument pour m'accompagner et j'ai eu l'oportunité de faire du synthé donc je les saisie en espérant pouvoir un jour m'accompagner moi meme.

Donc sinon ouais, les années 70 sont bien mais quand je disais variété bien francaise des 70', je pensai plutot à des musiques disons un petit peu dépassé et qu'un jeune de 17 ans n'a pas forcément dans sa playlist préféré (aucun exemple qui me vient en tete, preuve que ce que je joue ne m'intéresse guère)
Autrement c'es sur que les musiques Pop-Rock de ces années là sont très bonne mais c'est pas franchement le style de mon prof de musique, je le vois mal jouer du Deep Purple^^

Sinon si vous avez d'autres titres bien facile a jouer, n'hésiter pas, ca va me donner des idées de partoche à acheter. Et ca pourrait me remotiver un peu, voir beaucoup (qui c'est ?^^)
0

#6 Utilisateur non-connecté   DELUXE112 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 21
  • Inscrit : 22-March 09

Posté 24 March 2009 - 09:07

et du supertramp ?
logical song c'est pas mal non ?

je te donne les premiers accords

Cm AbMaj7 Gm Bb Ab F/A
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)