Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Un son distortion avec pédale BOSS ME-20

#1 Utilisateur non-connecté   vaagrant868 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 18-October 08

Posté 17 March 2009 - 19:27

Bonsoir, voila j'ai un guitare électrique, un ampli assez vieux mais avec un gros son, et enfin une pédale d'effet BOSS ME-20.

Le problème en fait c'est que je n'arrive pas à trouver un bon son de distorsion ; soit c'est trop grave soit trop aigu, et j'ai un amis qui lui a simplement un ampli mais plutôt récent, il le met sur distorsion et il a un superbe effet, c'est cet effet que je recherche le problème est que moi je doit le chercher en réglant l 'ampli et la pédale, sauf que je suis plutôt débutant donc j'ai du mal :S

Je fait ma 1er représentation avec des collègue le 4 Avril et il nous a demander de trouver un bon son et de le noter.

Nous allons jouer entre autre The eyes of the tigger.

Voila j'attends vos conseil de réglage avec impatience merci :guitar_player:
0

#2 Utilisateur non-connecté   damien506 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 41
  • Inscrit : 28-August 06

Posté 07 April 2009 - 15:12

Je profite que tu fasse un topic sur cela pour faire une demande similaire.

Je suis actuellement en train d'apprendre "die to live" de Steve Vai mais je n'arrive pas à trouver le bon réglage sur ma pedale d'effet boss me-50.
Si quelqu'un pouvait me conseiller?

merci
A posté une imageA posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   yobynnos Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 23
  • Inscrit : 07-March 07
  • Gender:Male
  • Location:Bagneres-de-bigorres

Posté 17 April 2009 - 16:25

Bonsoir, désolé Damien mais je n'y connais rien en ce qui concerne le ME-50 par contre j'ai moi même le ME-20 donc je vais au moins en sauver 1 je pense ^^.

Tout d'abord pour régler l'effet de ta distorsion appuis sur le bouton qui a en face de OD/DS et a l'aide du potentiomètre le plus à gauche possible tu sélectionnes un chiffre qui est affiché sur l'écran et tu règle le type de distorsion qui te conviens et tu tournes les autres potentiomètres pour régler cette distorsion choisie.

Ensuite tu appuis directement sur le bouton correspondant à EQ et tourne les potentiomètres pour régler les basses(pot de gauche), les mi-basses(pot milieu gauche), les mi-aigus(pot mileu droit) et enfin le treble(pot de droite).

Ensuite les boutons mod et delay (reverb) te seront pas très utile dans la recherche de ton son proprement dite mais pourront te donner quelques effet sympa à y rajouter.

Voilà pour ce qui est de ton pédalier, en revanche je ne peux pas t'aider davantage car je sais pas quel son tu recherches.

Voilà j'espère t'avoir aider.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Wybyh Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 25-August 09

Posté 25 August 2009 - 18:09

Voir le messagedamien506, le Apr 7 2009, 16:12, a dit :

Je profite que tu fasse un topic sur cela pour faire une demande similaire.

Je suis actuellement en train d'apprendre "die to live" de Steve Vai mais je n'arrive pas à trouver le bon réglage sur ma pedale d'effet boss me-50.
Si quelqu'un pouvait me conseiller?

merci


Bien le bonjour ^^

J'ai une boss ME 50, un ampli Behringer V-tone GM108 et un Park G10R ainsi qu'une Stagg assez performante (je ne connais le modèle >.>)

J'ai un peu galèré pour trouver les bons réglages... Cela dépend de ton amplification et des micros de ta gratte.

Pour régler mes effets, je règle d'abord ma guitare sans effet afin d'avoir le son le plus correspondant à la disto recherchée. Son clair pour un lead, son plus grave pour une disto métal...
Ainsi que l'ampli, mon Park sort un son beaucoup plus clair qui le Behringer donc encore une fois ça dépend de ton amplification. Si tu me donnes ton matos je pourrai peut-être t'aider.

Pour régler la pédale, il suffit de tourner les 4 boutons. Je suppose que tu t'es rendu compte de l'utilité de chaque boutons 8-)

Te reste plus qu'à tourner... tourner... tourner et à trouver le son te correspondant.

Perso, j'écoute l'effet qu'utilises le guitariste de la zik qui m'intéresse.

En espérant t'avoir aidé un minimum... ce n'est pas facile à expliquer et cela dépend de l'oreille de chacun aussi...

Bien à toi.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)