Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Test de la Satchurator de chez VOX

#1 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 19 March 2009 - 00:58

Tout d'abord je précise que je vais tourner un petit test vidéo, mais ça sera pas pour cette fois (désolé j'ai plus de camescope faut que j'en demande un a prêter).

Test de la Satchurator de chez VOX

Alors pour présenter un peu le produit, il s'agit d'une collaboration entre VOX et Joe Satriani. Joe voulait une distortion qui recrée le son typique de ses anciennes pédales modifiées. Un an et 24 prototypes plus tard VOX mettait la Satriani sur le marché.

A posté une image

Fonctionnalités :
Il s'agit d'une distortion tout ce qu'il y a de plus classique à l'exception du switch MORE.
A l'instar d'un boost le switch MORE, double la quantité de GAIN (très pratique pour les solos ou des morceaux qui réclament plus de GAIN).

Autre particularité intéressante, un petit switch qui s'enclenche au cas ou la pédale est placée derrière une autre pédale (une wahwah par exemple).

Le Son :
En étant un grand fan de Satriani j'ai et je l'avoue acheté la pédale par curiosité, et au vue des échos que j'avais pu en avoir c'était un très bon produit.
Dès retour chez moi je branche je test quelques réglages, et mon grand étonnement la pédale est capable de délivrer autre chose que le son de Satriani (elle en est aussi bien capable). Je veut dire ça reste éclectique, on peut facilement passer d'une petite disto à une bonne grosse disto de métal.

Le Prix : Une centaine d'euros environ (prix général 120€ même si on peut toujours trouver moins cher). Ça reste raisonnable pour une pédale.

Conclusion : ça fait 10 ans que je joue de la guitare, et des 10aines de disto achetées plus tard aucune ne faisait réellement l'affaire. Je pense que la satchurator fera l'affaire pendant un bon moment. J'en suis pas déçu loin sans faux.

Note :
8,5/10
J'aurais bien mis plus si la pédale aurait eu un système pour réduire le bruit pour ceux qui aiment pousser la disto à avoir le bruit de fond de la disto.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 19 March 2009 - 04:11

c'est dommage, il manque un petit test/sample histoire d'écouter les sons "éclectiques" dont tu parles . J'avais vu un petit test sur youtube avec le maitre lui-même mais bon, comme c'est avant tout commercial, j'aurai voulu un autre essai . Pas mal cette rubrique. Si j'ai le temps j'essayerai de faire un truc moi-aussi. C'est bien, je suis content, il y a vraiment des rubriques intéressantes qui se mettent enfin en place sur guitariff ^_^
0

#3 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 19 March 2009 - 16:01

Voir le messagemarc groll, le Mar 19 2009, 04:11, a dit :

c'est dommage, il manque un petit test/sample histoire d'écouter les sons "éclectiques" dont tu parles . J'avais vu un petit test sur youtube avec le maitre lui-même mais bon, comme c'est avant tout commercial, j'aurai voulu un autre essai . Pas mal cette rubrique. Si j'ai le temps j'essayerai de faire un truc moi-aussi. C'est bien, je suis content, il y a vraiment des rubriques intéressantes qui se mettent enfin en place sur guitariff ^_^

Bah si tu insiste je vais faire un petit sample.

Par contre je ne suis pas en mesure de faire ça aujourd'hui :(
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 19 March 2009 - 17:26

Elle n'a pas l'air mal cette pédale!!! Bien joué, test bien fini!!!

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#5 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 19 March 2009 - 17:34

Voir le messageapprenti Slash, le Mar 19 2009, 17:26, a dit :

Elle n'a pas l'air mal cette pédale!!! Bien joué, test bien fini!!!

Apprenti Slash

Je ferai mieux la prochaine fois en tout cas (samples et vidéo) :smartass:
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)