• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Tête ou combo ?

#1 Utilisateur non-connecté   Charles87 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 241
  • Inscrit : 14-December 07
  • Gender:Male
  • Location:Panazol

Posté 19 March 2009 - 23:14

Bonjour,

Voila, j'aimerais savoir si il y a une réel difference entre l'ampli Line6 spidervalve combo(1hp celestion vintage30 de 40 watts de puissance) et de la meme maque la version tête ( quatre 6l6 au lieu de deux pour le combo et c'est une tête 100w) la difference de son est-elle vraiment importante. Pour la tête, la baffle serait celle-ci http://www.woodbrass...2x12+PAN+DR+2X7
Il s'agirait d'un ampli pour jouer chez moi, faire des répètes et des concerts.

merci,
amicalment un menbre de la confrérie du métal :)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 13-March 09

Posté 19 March 2009 - 23:40

Bah déjà 40 watts lampe ça décolle le papier peint. T'es pas près de le pousser à fond.
Pour une meilleure diffusion, le combo 2x12 est conseillé (mais attention au dos).

Mais je te rassure que 1x12, c'est déjà beaucoup.

Donc aucun intérêt pour un 100watts lampe à moyen de vouloir couvrir le stade de France
et d'aimer se foutre en l'air le dos.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 20 March 2009 - 02:40

Voir le messageGambita, le Mar 19 2009, 23:40, a dit :

Bah déjà 40 watts lampe ça décolle le papier peint. T'es pas près de le pousser à fond.

Je confirme et je vais même plus loin, j'ai un combo Fender 15w tout lampe je ne l'ai jamais poussé a plus de la moitié (pourtant j'ai des voisins sympa).
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   jef974 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 356
  • Inscrit : 23-July 07
  • Gender:Male
  • Location:fontainebleau ( 77 )
  • Interests:Ma famille, mon groupe et la gratte

Posté 20 March 2009 - 09:33

Tout dépends de tes perpectives prochaines... Si c'est pour jouer à la maison, un combo de 30 ou 40W suffira.

Par contre, si tu joue dans un groupe, je te conseillerai de partir sur une tête d'ampli + baffle ( 100W minimum ) déjà pour tenir le niveau acoustique la batterie en répèt, sans trop pousser l'ampli à fond.

Ensuite quand tu feras des concerts, tu prends juste la tête d'ampli sous le bras et c'est parti :yahoo:
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 13-March 09

Posté 20 March 2009 - 12:54

Voir le messagejef974, le Mar 20 2009, 09:33, a dit :

Tout dépends de tes perpectives prochaines... Si c'est pour jouer à la maison, un combo de 30 ou 40W suffira.

Par contre, si tu joue dans un groupe, je te conseillerai de partir sur une tête d'ampli + baffle ( 100W minimum ) déjà pour tenir le niveau acoustique la batterie en répèt, sans trop pousser l'ampli à fond.

Ensuite quand tu feras des concerts, tu prends juste la tête d'ampli sous le bras et c'est parti :yahoo:

T'as déjà poussé un ampli à lampe de 30 watts? 100 watts c'est ingérable.
Déjà mon Vox AD60VTX (qui n'est pas un ampli à lampe) poussé à 30watts est plus que suffisant face à un batteur et 6 autres musicos. A 60 watts, j'ai les oreilles qui saignent :yahoo:
0

#6 Utilisateur non-connecté   Acey Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 13-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Meuse

Posté 20 March 2009 - 13:12

Idem 100W c'est beaucoup trop, j'ai acheté par manque de connaissance une Valveking 212 de chez peavey soit 100W tout lampe et je ne peux pas me mettre au dessus de 2,5/3 sur 10 sous peine de couvrir tout les zikos...

Et puis pour les concerts, j'ai déjà jouer sur un peavey classic 30 et ca sufit largement alors que le son n'était pas tout a fait a la moitié. Et si tu fait de grosses scènes par la suit, il y aura des micros pour reprendre le son de ton ampli et le balancer sur des enceintes donc 100W ca ne sert pas vraiment car très rarement exploité, le mien je l'ai poussé jusque 5/10 et même a plusieurs metres de l'ampli tu t'éclate les oreilles...
0

#7 Utilisateur non-connecté   Charles87 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 241
  • Inscrit : 14-December 07
  • Gender:Male
  • Location:Panazol

Posté 20 March 2009 - 19:43

ok ok , merci pour toutes vos réponses. Je pense que vous avez raisons , en ce moment j'ai un line6 spider 3 150w ( c'est un 2X12' ) et j'aimerais savoir si vu que le lampe combo a un HP, si je retouverai autant de basse qu'avec le spider ?

Avec sa je voulais me prendre un multi effets (boss gt-10 ou line 6 pod x3 live) mais vu que l'ampli est a modelisation j'aimerais egalement savoir si sur un des pédalier il y avait une fonction qui permetai d'utiliser la modélisation de la pedal et non selle de l'ampli ?

Merci
0

#8 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 20 March 2009 - 21:49

Voir le messageCharles87, le Mar 20 2009, 19:43, a dit :

Avec sa je voulais me prendre un multi effets (boss gt-10 ou line 6 pod x3 live) mais vu que l'ampli est a modelisation j'aimerais egalement savoir si sur un des pédalier il y avait une fonction qui permetai d'utiliser la modélisation de la pedal et non selle de l'ampli ?

Merci

Si tu utilise un multi effet sur un ampli a modélisation, n'oublie pas de couper la saturation et de mettre l'ampli sur une position neutre (Bass : 5, Middle : 5, Treeble 5), si tu as le Spider III essaye les différents canaux en position neutre selon le type de son que tu recherche.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   Charles87 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 241
  • Inscrit : 14-December 07
  • Gender:Male
  • Location:Panazol

Posté 20 March 2009 - 23:05

daccord mais se que je voulais demander en faite c'est, si le line 6 pod x3 live yavai pas un bouton a switcher qui permetté d'utilisé que l'enceinte et les lampes sans avoir le circuit de modélisation qui fonctionne
0

#10 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 13-March 09

Posté 20 March 2009 - 23:29

Voir le messageCharles87, le Mar 20 2009, 23:05, a dit :

daccord mais se que je voulais demander en faite c'est, si le line 6 pod x3 live yavai pas un bouton a switcher qui permetté d'utilisé que l'enceinte et les lampes sans avoir le circuit de modélisation qui fonctionne

Heuuu mais attends. Un Pod X3 Live ça n'a strictement rien à voir avec un Spider Valve.

Le Spider Valve c'est une ampli tout lampe avec une sur couche numérique dans le preamp, impossible à désactiver, sauf les effets en power amp. C'est pourquoi il est si caractéristique par rapport à un autre.

Si t'as pas envie de ça, ben tu te prends un ampli à lampe normal. Logique quoi :rolleyes:
0

#11 Utilisateur non-connecté   Charles87 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 241
  • Inscrit : 14-December 07
  • Gender:Male
  • Location:Panazol

Posté 21 March 2009 - 11:05

Pourtant sur mon spider 3 ya une prise ou ya marqué "pod-style out"
0

#12 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 21 March 2009 - 13:25

j'ai entendu que mettre un multi effets sur un amplis a modélisation le rendu etait tres moyen , enfin bon j'affirme rien ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#13 Utilisateur non-connecté   Flubber Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 363
  • Inscrit : 20-November 07
  • Gender:Male

Posté 21 March 2009 - 16:01

j'ai branché mon zoom g2 sur mon spider 3 pour voir, c'est la cata (sauf si je n'y coprends rien)! Dans le spider 3 il y a tous ce qu'il faut en terme d'effets. En tout cas pour un ampli de sa gamme. Le spider 3 valve est naturellement encore meilleur.
##Jackson DK2 Upgrade; Line 6 Spider III 75W##
A posté une image
0

#14 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 21 March 2009 - 20:51

Voir le messagebenoit17, le Mar 21 2009, 13:25, a dit :

j'ai entendu que mettre un multi effets sur un amplis a modélisation le rendu etait tres moyen , enfin bon j'affirme rien ;)

Si tu bidouille pas mal tu as moyen d'en tirer un son correct.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#15 Utilisateur non-connecté   Charles87 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 241
  • Inscrit : 14-December 07
  • Gender:Male
  • Location:Panazol

Posté 21 March 2009 - 21:48

ok mais si je veux des effets en plus de ceux sur le spider valve il me faut bien un multi effets (enfin moi c'est se que j'aimerai) parceque bon sur le line 6 pod x3 live ya quand meme beacoup plus de simulation d'amplis et d'effets que dans les presets usine sur le spider valve non ?
0

#16 Utilisateur non-connecté   Charles87 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 241
  • Inscrit : 14-December 07
  • Gender:Male
  • Location:Panazol

Posté 21 March 2009 - 21:52

aussi j'aimerais rajouter, on ma dit que deux HP (Celestion vintage 30) avait un meilleur randu et plus de basse que un seul aussi la version du spider valve existe en deux HP mais le probleme est que son poid est de 28Kg donc pour l'amener en répète etc c'est la "merde"
0

#17 Utilisateur non-connecté   Charles87 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 241
  • Inscrit : 14-December 07
  • Gender:Male
  • Location:Panazol

Posté 21 March 2009 - 21:56

Mais je crois que quand on veut connecter un ampli line 6 avec un multi effets de la meme marque il y a une prise special un peu comme selle des modem si sa se trouve line 6 ont fait expré comme sa on pourait par exemple selectionner le canal de lampli à partir du pédalier (ceci n'est qu'une supposition).

Si quelqu'un à un ampli line 6 avec la prise "pod style out" et qu'il possede egalement un pédalier de la meme marque qu'il me le fasse savoir pour connaitre le resultat que sa fait ,merci.
0

#18 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 13-March 09

Posté 22 March 2009 - 02:28

Voir le messageCharles87, le Mar 21 2009, 21:56, a dit :

Mais je crois que quand on veut connecter un ampli line 6 avec un multi effets de la meme marque il y a une prise special un peu comme selle des modem si sa se trouve line 6 ont fait expré comme sa on pourait par exemple selectionner le canal de lampli à partir du pédalier (ceci n'est qu'une supposition).

Si quelqu'un à un ampli line 6 avec la prise "pod style out" et qu'il possede egalement un pédalier de la meme marque qu'il me le fasse savoir pour connaitre le resultat que sa fait ,merci.


Faux, ce qu'il te faut c'est une boucle d'effet et rien d'autre. Tu confonds la prise pour le pédalier de contrôle sur le Pod, Vetta, Spider III et Spider Valve.
Aucun multi effets n'est réellement transparent. Cependant, certains te bouffe du signal et de la dynamque. Le Pod est probablement le plus mauvais dans ce genre d'utilisation. Sa meilleur utilisation? ! Le coller dans un power amp ou une sono et l'utiliser tel quel !

La prise "pod style out", n'est rien d'autre que la sortie casque avec simulation de cab et micro.

Il ne faut pas rêver, le marketing de Line 6 est très bien étudié, il ne vont pas te vendre le Pod X3 Live compatible comme unité de contrôle de leur amplis, quand ils peuvent te vendre un footcontroler à prix d'or. Malins comme ils sont, ils ne fournissent pas une entière compatibilité midi sur leur ampli.


Voir le messageFlubber, le Mar 21 2009, 16:01, a dit :

j'ai branché mon zoom g2 sur mon spider 3 pour voir, c'est la cata (sauf si je n'y coprends rien)! Dans le spider 3 il y a tous ce qu'il faut en terme d'effets. En tout cas pour un ampli de sa gamme. Le spider 3 valve est naturellement encore meilleur.

Oui bon, un G2, c'est une belle arnaque. J'ai pas trouver une seule configuration ou ça sonne. Même au casque c'est horrible, à côté de ça, mon Pod X3 c'est la Bentley de la modélisation.

Voir le messageCharles87, le Mar 21 2009, 21:48, a dit :

ok mais si je veux des effets en plus de ceux sur le spider valve il me faut bien un multi effets (enfin moi c'est se que j'aimerai) parceque bon sur le line 6 pod x3 live ya quand meme beacoup plus de simulation d'amplis et d'effets que dans les presets usine sur le spider valve non ?

Clairement, mais bon, un Pod, c'est une armada de trucs, et au final tu te rends compte qu'il n'y a que 30% de valable, et tu te fixe comme pour tout à 2 ou 3 effets, et de 1 à 3 amplis.
Qui a besoin de 78 amplis et de 98 effets ? Nobody :yahoo:
0

#19 Utilisateur non-connecté   Charles87 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 241
  • Inscrit : 14-December 07
  • Gender:Male
  • Location:Panazol

Posté 22 March 2009 - 11:22

ok ok merci pour toutes t'es réponse Gambita
Donc je pense que la meilleur solution est de prendre le spider vavle avec ceci http://www.woodbrass...+FBV+SHORTBOARD
a mon aviqs se sera aussi utile qu' un pod ouisque qu'on peut activer les effets a partir de ce FBV pedal.

Il me reste un seul probleme, c'est le choix entre la version 112 est 212 parceque bon apparament 2 hp ont un meilleur rendu , plus de basse, est le son se propage mieu mais le probleme est que la version 212 pese 27Kg donc pour lenmener en répète c'est chaud.Est-ce vraiment nécessair ?
Parceque avec mon spider 3 je suis habituer avec 2 HP mais vu que le spider valve est a lampe peut etre quil rattrape le spider avec un hp , quelqu'un a des précision SVP ?
Merci.
0

#20 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 13-March 09

Posté 22 March 2009 - 13:19

Voir le messageCharles87, le Mar 22 2009, 11:22, a dit :

ok ok merci pour toutes t'es réponse Gambita
Donc je pense que la meilleur solution est de prendre le spider vavle avec ceci http://www.woodbrass...+FBV+SHORTBOARD
a mon aviqs se sera aussi utile qu' un pod ouisque qu'on peut activer les effets a partir de ce FBV pedal.

Oui ça peut le faire. Tu pourra utiliser toutes les mémoires, le tuner, activer ou désactiver la whawha, le boost, delay, mod et reverbe.

Voir le messageCharles87, le Mar 22 2009, 11:22, a dit :

Il me reste un seul probleme, c'est le choix entre la version 112 est 212 parceque bon apparament 2 hp ont un meilleur rendu , plus de basse, est le son se propage mieu mais le probleme est que la version 212 pese 27Kg donc pour lenmener en répète c'est chaud.Est-ce vraiment nécessair ?
Parceque avec mon spider 3 je suis habituer avec 2 HP mais vu que le spider valve est a lampe peut etre quil rattrape le spider avec un hp , quelqu'un a des précision SVP ?
Merci.


Un 2x12 c'est avant tout une question de goût sur la diffusion et sur le volume sonore. Oui un 2x12 sonne plus fort qu'un 1x12. Dans l'absolu ce n'est pas indispensable. Si tu veux une meilleure diffusion, tu tu te prend une stand pour le mettre en hauteur et l'incliner un peu.

Le Spider Valve va tout simplement atomiser ton Spider III. Ça ne fait pas un pli !
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)