Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

ESP LTD MH-401 QM Test de la MH-401, nouveauté 2009 ESP

#1 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Icône de message  Posté 21 March 2009 - 19:19

Fichier joint  n1610580299_178672_4379266.jpg (50.17Ko)
Nombre de téléchargements: 61Bonjour tout le monde !

Voila donc après le petit test de la pédale VOX Satchurator éffectué par ButtMunch, c'est à mon tour de vous présenter cette petite bête qu'est la LTD MH-401QM :

Aspect général:

Nous avons donc affaire à une petite guitare qui reprend les formes de la Horizon de chez ESP avec un corps de type stratoïde.Le corps est en acajou, avec une table en érable pommelé (d'où le QM pour quilted maple).La guitare n'est pas trop épaisse ( en tout cas moins qu'une Ibanez RG).Les découpes stomacales sont très bien faites et la guitare épouse parfaitement les formes du corps.Sur mon modèle la finition est bleue.Le corps est entouré d'un binding de couleur crème, qui est également présent sur le manche et la tête. Le manche, un peu moins fin que le Wizard 2 de chez Ibanez, est traversant et il est composé de 3 pieces de bois (manche sandwich ^^).Il est surmonté d'une touche en palissandre très belle et qui pourrais faire penser à une touche en ébene.Il y a 24 cases, et comme la plupars des guitares de chez ESP, l'accès aux aigues est tout simplement naturel.

Accastillages et Micros:

La bête est équipée d'un vibrato Floyd Rose Special, qui possède une bonne tenue d'accord mais sans égaler son grand frère qu'est le Floyd Rose Original.La tête est équipée de mécaniques Grover a bain d'huiles.L'accastillage est de couleur Black Chrome, qui est du plus bel effet !
Les 2 potentiomètres, un pour le volume et l'autre pour la tonalité, de types domes arborent la même finition que le reste de l'accastillage.Un sélécteur a 3 positions de type Fender sers à commuter les micros.
Ces micros sont deux EMG actifs a savoir un 81 en chevalet et un 85 en manche, il sont alimentés par une pile 9V.

Le son:

Venons en au principal : à savoir le son !
Avec un son clean type Fender le micro chevalet se montre assez nerveux et il faudra reduire le volume de la guitare pour ne pas avoir un son qui sature trop vite.Le micro grave quand à lui réagit très bien aux son clean et sera idéal pour les ballades.En coupant la tonalité, on parvient à approcher des sons jazzy, même si le son n'est pas aussi chaleureux qu'un PAF.
En crunch la guitare réagis très bien en postion chevalet, mais une fois de plus le micros a tendance à être un peu criard; en position manche, le son est assez velouté mais reste toujours un peu froid.
En mettant une bonne grosse disto, on rentre dans le domaine de prédilection de cette guitare !
Le micro chevalet est énorme et le son est bien tranchant.Les harmoniques sortent presques toutes seules.En postion manche, le micro délivre de très bonnes basses, sans pour autant délaisser les aigues qui restent tout de même présentes mais sans être criardes.

Conclusion:

Nous avons donc là une très bonne guitare plutôt déstinée au métal et aux autres registres du genre.Le manche assez fin et l'accès facilité aux aigues ravira les shredders sans pour autant les combler.Pour ma pars je trouve que c'est une très bonne guitare pour le prix.

Les plus:
La finition quasi exemplaire je trouve, la table en érable pommelé magnifique et le SON !
Les moins:
J'aurais préféré un Floyd Rose original et une touche en ébène, mais à ce prix on ne peux pas tout avoir!

Voila pour mon test.A savoir que je n'ai recopier ce test nul pars et que tout viens de moi.

Nico
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#2 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 21 March 2009 - 19:34

pas mal! tu as possibilité d'enregistrer quelques samples pour voir un peu au niveau des sonorités? çà serait un complément intéressant à ta description qui ne l'est pas moins. Et c'est ce qu'on demande ici. Des tests, il y en a partout et parfois ils ne sont pas à la portée de tout le monde. Là on a une description subjective qui, ma foi, est intéressante. Mais avec des samples on peut aussi comparer, comme une banque sonore.Car j'espère qu'il y aura d'autres tests! merci à toi, en tout cas! B)
0

#3 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 21 March 2009 - 20:30

Voir le messagemarc groll, le Mar 21 2009, 20:34, a dit :

pas mal! tu as possibilité d'enregistrer quelques samples pour voir un peu au niveau des sonorités? çà serait un complément intéressant à ta description qui ne l'est pas moins. Et c'est ce qu'on demande ici. Des tests, il y en a partout et parfois ils ne sont pas à la portée de tout le monde. Là on a une description subjective qui, ma foi, est intéressante. Mais avec des samples on peut aussi comparer, comme une banque sonore.Car j'espère qu'il y aura d'autres tests! merci à toi, en tout cas! B)


Merci pour tes compliments :)
J'avoue que je prend plaisir a faire ces tests :).
Pour le sample est-ce qu'un test avec un camescope suffit? :) si c'est le cas je peux faire ca ce soir :).
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 21 March 2009 - 20:33

Ton test est carément mieux fait que le mien, je te tire mon chapeau.

Chapeau aussi pour cette bien belle guitare, je l'ai déjà vue en magasin le seul truc qui m'a déçu visuellement c'est la couleur un ton de bleu plus light au été de meilleur goût selon moi.

Pour le Floyd Rose je ne pense pas que tu a une énorme différence avec le modèle original (ça reste un Floyd), les micros par contre c'est de la bombe sauf si tu aime les son clairs bien ronds et chaleureux ESP fait vraiment des modèles typés métal.

Par contre a choisi entre une Ibanez du même prix et cette guitare, je crois que je prendrai la LTD, la lutherie doit être un peu plus sérieuse (je dis ça malgrès que je suis un fan de la série RG d'Ibanez).

Pour la touche ébène, il me semble que certains fabricants de guitare n'en font que très très rarement (j'ai pas souvenir d'une LTD avec touche ébène ni même d'une Ibanez {a part la JEM})
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 21 March 2009 - 21:54

Merci
:)

Dis est-il possible de poster des videos sur guitariff? ou bien on peux juste mettre le lien ?
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#6 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 22 March 2009 - 00:53

Voir le messageButtmunch, le Mar 21 2009, 21:33, a dit :

Ton test est carément mieux fait que le mien, je te tire mon chapeau.

Chapeau aussi pour cette bien belle guitare, je l'ai déjà vue en magasin le seul truc qui m'a déçu visuellement c'est la couleur un ton de bleu plus light au été de meilleur goût selon moi.

Pour le Floyd Rose je ne pense pas que tu a une énorme différence avec le modèle original (ça reste un Floyd), les micros par contre c'est de la bombe sauf si tu aime les son clairs bien ronds et chaleureux ESP fait vraiment des modèles typés métal.

Par contre a choisi entre une Ibanez du même prix et cette guitare, je crois que je prendrai la LTD, la lutherie doit être un peu plus sérieuse (je dis ça malgrès que je suis un fan de la série RG d'Ibanez).

Pour la touche ébène, il me semble que certains fabricants de guitare n'en font que très très rarement (j'ai pas souvenir d'une LTD avec touche ébène ni même d'une Ibanez {a part la JEM})





Voila la petite video :)





Lien si ca ne fonctionne pas :)
http://www.youtube.c...h?v=JDR3Cp9qPh0
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#7 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 22 March 2009 - 06:36

et ben voilà, là on a une idée un peu plus précise des sonorités. C'est super d'avoir pris le temps de le faire. Par contre, bon le coup de la description de la guitare dans le noir m'a bien fait rire. Mais bon avec la photo on arrive à voir ^_^ .
A part çà, test très complet à prendre pour exemple!
0

#8 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 22 March 2009 - 16:15

Voir le messagemarc groll, le Mar 22 2009, 06:36, a dit :

Par contre, bon le coup de la description de la guitare dans le noir m'a bien fait rire. Mais bon avec la photo on arrive à voir ^_^ .
A part çà, test très complet à prendre pour exemple!

C'est déjà cool de sa part de l'avoir fait, a tous les coups il a du enregistrer la vidéo a 23h, et il a bien fait de ne pas mettre trop de lumière ça aurait fait une image pas nette.

De toute façon c'est le commentaire qui est intéressant, pour le reste si on veut plus d'images google est notre ami. :smartass:
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 22 March 2009 - 17:17

Avec ça, ceux qui ont l'intention de s'acheter cette guitare sont comblés!



Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#10 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 22 March 2009 - 20:32

c'est clair, d'ailleurs ça me fait penser a préparer mon prochain test
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#11 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 23 March 2009 - 08:22

Merci les mecs :guitar_player: :smartass: :rolleyes:
Je ferais le prochain test ce week end sur mon ampli Fender 212 r ( bon ok c'est pas une référence mais bon ca peut aider certains :whistling: )

Puis je ferais peux-être le test du Zoom G1 pour ceux qui souhaitent découvrir les effets :)

Voila voila :).

/quote
Par contre, bon le coup de la description de la guitare dans le noir m'a bien fait rire. Mais bon avec la photo on arrive à voir .
quote/

Oui j'avoue qu'après avoir regardé je me suis dis "merdeeeuuuh" xD désolé mais comme le dit ButtMunch, j'ai fait ca à 23h xD
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#12 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 23 March 2009 - 11:37

Est-il possible de faire un test rapide des produits testés en magasin?
Mais pas aussi complète que celle que j'ai fait :)
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#13 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 23 March 2009 - 15:10

salut, tu sais çà m'a fait rire mais il n'y a rien de méchant là-dedans. C'est juste que çà m'a fait rire. Ben après, les tests en magasins pourquoi pas mais j'ai peur que çà dérive en des"ouais c'est bien cte gratte" et puis ce qui est intéressant c'est de savoir pourquoi on achète tel ou tel produit plutôt que le concurent au même prix, et puis d'entendre les sonorités, c'est quand même le pied! donc je suis pas pour cette dérive!
0

#14 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 23 March 2009 - 17:15

Voir le messagemarc groll, le Mar 23 2009, 16:10, a dit :

salut, tu sais çà m'a fait rire mais il n'y a rien de méchant là-dedans. C'est juste que çà m'a fait rire. Ben après, les tests en magasins pourquoi pas mais j'ai peur que çà dérive en des"ouais c'est bien cte gratte" et puis ce qui est intéressant c'est de savoir pourquoi on achète tel ou tel produit plutôt que le concurent au même prix, et puis d'entendre les sonorités, c'est quand même le pied! donc je suis pas pour cette dérive!



Oki ca marche :).Donc bientôt le test du Fender 212r et du Zoom G1 pour ma pars car je possède ces produits.

Ne t'inquiete pas je sais qu'il n'y avais rien de méchant :) On est là pour rigoler et prendre du bon temps à parler de notre passion, pas pour se prendre la tête donc ne t'inquiete pas il n'y a aucun souci :) :).
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)