Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Cordes d'origine SG 400 Epiphone quelles sont elles ?

#1 Utilisateur non-connecté   mikado114 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 61
  • Inscrit : 23-March 09

Posté 23 March 2009 - 22:06

Bonjour, j'ai recemment cassé ma corde de Mi aigu. C'est ma première guitare, je l'ai eu en novembre et je me décide donc à remplacer les cordes qui restent par des Dean Markley Nickelsteel Regular. Et là, horreur, je me retrouve avec un horrible son, j'ai perdu toute la chaleur et la douceur du son. Je recherche donc la référence des cordes d'origine de m1 SG 400 de chez Epiphone. Merci de m'aider. ( Je ferais ma présentation demain, je suis sur un iTouch la :)
0

#2 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 24 March 2009 - 19:32

beh c'est normal que le son change apres avoir changé des cordes vieilles de 6 mois
moi meme ca m'avait surpris une fois, t'as un son plus claquant et brillant, et si tu as changé de tirant il faut peut etre régler les harmoniques
attends un peu que les cordes se fassent, ca prend quelques jours et tu verras bien
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#3 Utilisateur non-connecté   mikado114 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 61
  • Inscrit : 23-March 09

Posté 24 March 2009 - 21:34

Ben je sais pas c'est quoi les cordes qui y avaient avant, mais la, j'en pleure, c'est vraiment froid et sec. Sonne un peu comme une Ibanez *Pars en courant* J'ai mailé Epiphone pour leur demander. =)
0

#4 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 25 March 2009 - 15:14

Voir le messagebigjim156, le Mar 24 2009, 19:32, a dit :

beh c'est normal que le son change apres avoir changé des cordes vieilles de 6 mois
moi meme ca m'avait surpris une fois, t'as un son plus claquant et brillant, et si tu as changé de tirant il faut peut etre régler les harmoniques
attends un peu que les cordes se fassent, ca prend quelques jours et tu verras bien

pour les harmoniques c'est très facile a régler

regarde sur le lien c'est assez bien expliqué (je n'ai pas trouvé mieux)
http://www.wikicure....+et+la+justesse

par contre pour que les cordes se détendent en général ça prends quelques heures si tu les as montées correctement.
j'explique un minimum : quand tu monte une nouvelle corde, place la dans la mécanique, tu fait un tour ou deux de manivelle pour que la corde soit bloquée, tu place ta guitare bien a plat et tu tire sur ta corde pour la détendre, en général ça évite la casse d'une corde étant donnée que tu "vérifie" sa solidité. et comme la corde est détendue ça évite quelques problèmes d'accordage et ça permet aussi que la corde ne sonne pas "faux" pendant plusieurs jours.

je ferai une petite vidéo la dessus un jour, ça marche aussi avec les guitares acoustiques mais il ne faut pas faire la même chose.


edit : pour réponde a la question quelle sont les cordes d'origine, je parie 100 brousoufs sur des D'addario 09-46 :smartass:
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   mikado114 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 61
  • Inscrit : 23-March 09

Posté 25 March 2009 - 22:19

J'ai attendu deux jours. Merci beaucoup ça sonne beaucoup mieux. Sinon j'ai jamais parlé d'harmoniques, elles vont très bien.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 25 March 2009 - 23:09

Voir le messagemikado114, le Mar 25 2009, 22:19, a dit :

J'ai attendu deux jours. Merci beaucoup ça sonne beaucoup mieux. Sinon j'ai jamais parlé d'harmoniques, elles vont très bien.

Vérifie les quand même, quand je change de cordes sur un cordier StopBar je vérifie toujours, et savoir les régler soi même mine de rien ça peut s'avérer utile.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)