• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Help Drop C... et les drop en général lol

#21 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 04 April 2009 - 11:35

Voir le messagewild5, le Apr 3 2009, 20:45, a dit :

Ah oui et c'est quoi la différence entre le D standard et le drop D ?


Pour faire très simple.

Drop C: CGCFAD
Standard D: DGCFAD (1ère corde 1 ton plus haut par rapport au drop C)

drop D: DADGBE (1ère corde un ton plus bas par rapport à l'accordage standard)
A posté une image
0

#22 Utilisateur non-connecté   Cob4Ever Icône

  • Cob4Ever
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 386
  • Inscrit : 13-April 08
  • Gender:Male
  • Location:Vive moi !

Posté 04 April 2009 - 11:37

Moi perso, je joue sur du 9-46 sur un Re standart ou Drop do, et c'est assez sympa comme ca, après les cordes aigue sont un peu molle, mais ca facilite les Bend monté jusqu'a 2 tons ...

Du 10/46 te suffira, t'inquiete pas :)

Par contre il y faudra peut etre desseré le ressort du chevalet si tu cange de tirant ... le vendeur qui te le fait vera bien :)

Si tu veux te rapprocher le plus possible de CoB ( j'ai vu que tu parlais d'Are you dead yet) , Laiho utilise des DR (11/50), donc tu est pas obligé de changé du tirant :)
Tiquet Black Jack , une chance sur 10 de gagner =>
Spoiler


Aujourd'hui formule joker + , tentez votre chance !

Spoiler

0

#23 Utilisateur non-connecté   wild5 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 97
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male

Posté 04 April 2009 - 12:09

Merci bien
maintenant les accordages alternatifs c'est parfaitement clair pour moi
J'ai une jackson js30rr avec chevalet fixe et cordes traversantes donc c'est niquel , pas de complication avec les ressorts :rolleyes: je rirais moins le jour où j'aurais un floyd rose... je sens déja que ça sera galère mais bon.

je pense que je vais passer à du 10-46, ça devrait être parfait le 9-42 étant trop mou et le 11-52 trop dur.

eh vi je suis fan de cob, j'adore j'écoute et je joue quasiment que du cob (mais c'est plus difficile à jouer qu'à écouter XD !! )
Sinon je joue are you dead yet, silent night bodom night, bodom beach terror, we're not gonna fall et blooddrunk.
ça va plutôt bien mais il reste encore beaucoup de travail ( surtout que j'ai tendance à jouer trop vite dès le départ).

Longue vie à Laiho !!
0

#24 Utilisateur non-connecté   Cob4Ever Icône

  • Cob4Ever
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 386
  • Inscrit : 13-April 08
  • Gender:Male
  • Location:Vive moi !

Posté 04 April 2009 - 12:31

Après tu a des Tirants alternatifs .. par exemple le 9/46 (corde aigue molle et bonne corde grave), le 11/50 (Gros riffs et corde parfaite pour le solo) ^^

Longue vie a Laiho ... je peut pas dire mieux, je joue énormement de COB aussi meme si je varie un peu plus mon jeu ...

Essaie l'album Hatebreeder ... il est génial et c'est pas trop compliqué en plus ... Maintenant il me reste Kissing de Shadows, mais le solo de fin est pas evidant:(
Tiquet Black Jack , une chance sur 10 de gagner =>
Spoiler


Aujourd'hui formule joker + , tentez votre chance !

Spoiler

0

#25 Utilisateur non-connecté   wild5 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 97
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male

Posté 04 April 2009 - 12:43

Ouf!! Kissing the shadow c'est quand même un gros morceau, je dirais même que c'est le plus dur à jouer de cob. J'ai testé le solo et après un mois c'est presque toujours au même point XD
ce solo est vraiment horrible mais je me dis que quand j'y arriverais je pourrais m'attaquer à n'importe quel morceau après et tout me paraitra facile :rolleyes: .
Ah oui et je joue aussi un peu de john 5 (l'ex guitariste de manson) damaged de son album solo songas for sanity est énorme et pas dur
0

#26 Utilisateur non-connecté   Cob4Ever Icône

  • Cob4Ever
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 386
  • Inscrit : 13-April 08
  • Gender:Male
  • Location:Vive moi !

Posté 04 April 2009 - 13:16

Kissing , c'est le plus dur des morceaux, Laiho le dit lui meme, et il ne le joue meme pas parfaitement lui meme (Enfin, d'après lui ....)

C'est dommage qu'il l'ont joué qu'une fois en Live filmé, (Seoul !!! xD) et il l'avait merveilleusement bien joué d'ailleur ... mais c'est trop risqué de se planté, et j'trouve que Laiho n'a aujorud"hui plus le meme niveau qu'il avai y a 5 ans :)

Bah si tu arrvie Kissing, tu peux jouer plein de chose ouai, surtout plein de COB, il ressorte tout ses mecaniques sur les autre morceau. Maintenant dans les derniers albums (Are you et Blooddrunk) c'est des truc assez lent mais super chiants a jouer ... quand tu prend le Lead de blooddrunk au tout debut la par exemple :)

Rahhh Damaged c'est du gros riff, rien a voir avec Manson lol :)

Tu as aussi Sioux city Sarsaparilla (Single solo de Laiho pour les guitar heroes) qui est vraiment sympa a apprendre ... bien qu'il manque un peu de solo lol

http://www.youtube.c...h?v=hTZYn6U7OQo
Tiquet Black Jack , une chance sur 10 de gagner =>
Spoiler


Aujourd'hui formule joker + , tentez votre chance !

Spoiler

0

#27 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 04 April 2009 - 13:59

Oh oui c'est de loin la plus dure kissing de shadow! La rythmique dans le refrain est déjà super tendu. Et lahio arrive à la jouer en chantant... c'est inhumain :heh: sur le live (@seoul) la performance vocale n'est pas top d'ailleurs, mais c'est déjà une excellente performance de la jouer avec autant de précision en rajoutant les chants.

sympa la rhandy roads! T'auras pas non plus de problème avec un floyd rose normalement. C'est du solide.

ils sont annoncés aux graspop d'ailleurs j'sais pas si vous avez l'intention d'y aller... J'les vois 2 fois cette année du coup ! :guitar_player:
A posté une image
0

#28 Utilisateur non-connecté   wild5 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 97
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male

Posté 04 April 2009 - 14:16

Ouin j'y serai pas !!! mais il va vraiment falloir que je me fasse un cob en live c'est inévitable !!
Pas le même niveau mais enfin il est quand même toujours très fort le laiho
C'est surtout qu'il a changé de style moins mélodique c'est dommage
0

#29 Utilisateur non-connecté   wild5 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 97
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male

Posté 04 April 2009 - 14:19

Le live de kissing the shadow c'est effectivement une belle perf surtout quand on sait qu'il devait encore être bourré XD
0

#30 Utilisateur non-connecté   wild5 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 97
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male

Posté 04 April 2009 - 14:21

C'est peut être ça le secret mdr !! je vais essayer de jouer les solo qui coincent bouré voir si ça passe mieux
résultat non garanti ! :rolleyes:
0

#31 Utilisateur non-connecté   Cob4Ever Icône

  • Cob4Ever
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 386
  • Inscrit : 13-April 08
  • Gender:Male
  • Location:Vive moi !

Posté 04 April 2009 - 14:39

Je confirme tu joue toujours mieux bourée en Live .... enfin tu te lache plus ...
Et le live seoul est (meme si le chant est pas top comme tu dis) excellent instrumentalement ...

J'ai pas trouvé un solo de Janne ou de Laiho entre les musiques , mais y a du en avoir forcement...

Sinon en vrai live , c'est sympa, mais c'est evidement toujours moins bine que ce que ce a quoi tu t'attend quand tu regarde le Chaos ridden years a stockholm ... la y en a du spectacle :)
Tiquet Black Jack , une chance sur 10 de gagner =>
Spoiler


Aujourd'hui formule joker + , tentez votre chance !

Spoiler

0

#32 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 04 April 2009 - 16:43

Excellent le chaos ridden years.

La fois où j'ai été les voir en live Alexi expliquait que le batteur était un "fuckin son of a bitch" je cite :lol: qu'il était en train de jouer super bien alors qu'il était bourré et qu'il avait déjà vomis 3 fois. J'l'avais même pas remarqué avant qu'il le dise. C'est fou je ne pourrais pas jouer saoul j'pense.

J'essaierai.
A posté une image
0

#33 Utilisateur non-connecté   wild5 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 97
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male

Posté 04 April 2009 - 19:22

C'est vrai que le chaos ridden est un live spectaculaire mais je crois que le meilleur c'est le live à Tuuska en 2003, alexi est vraiment déchainé dans celui là il est au sommet de son art (peut être un cadeau d'adieu à alexander) pas forcément pour les chansons mais pour la présence sur scène.
Décidément j'adore cob :rolleyes: !!!!
0

#34 Utilisateur non-connecté   GillesG Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Rouen (76)

Posté 09 April 2009 - 00:02

Tiens justement puisque vous me parlez de Children, ça me mets l'eau à la bouche qu'est ce que vous me conseillez de jouer en premier ?
0

#35 Utilisateur non-connecté   wild5 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 97
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male

Posté 09 April 2009 - 10:54

ça dépend de ton niveau
moi la première que j'ai joué de children c'était are you dead yet, elle est pas trop dur et le solo non plus (j'avais 3 mois de gratte quand je l'ai apprise XD je dis pas que je la jouais bien à cette époque :-)
Sinon dans le children of bodom ''facile'' tu peux tester bed of razor elle est lente ou everytime I die,
Silent night bodom night et plus récemment blooddrunk (à part le riff d'intro qui est assez chiant le reste passe tout seul).
Petit conseil final :rolleyes: choisis ta chanson préféré de cob et apprend la, tu mettra le temps qu'il faudra mais t'y arrivera, tout ce qu'il faut c'est être déterminé et pas se contenter de jouer les chansons les plus facile. Autre truc: essaie des solos ultra chaud comme celui de kissing the shadow après tout te paraît beaucoup plus simple lol
Enfin ces conseils n'engage que moi, ça marche pour moi après à toi de voir.
0

#36 Utilisateur non-connecté   GillesG Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Rouen (76)

Posté 09 April 2009 - 15:08

Voir le messagewild5, le Apr 9 2009, 11:54, a dit :

ça dépend de ton niveau
moi la première que j'ai joué de children c'était are you dead yet, elle est pas trop dur et le solo non plus (j'avais 3 mois de gratte quand je l'ai apprise XD je dis pas que je la jouais bien à cette époque :-)
Sinon dans le children of bodom ''facile'' tu peux tester bed of razor elle est lente ou everytime I die,
Silent night bodom night et plus récemment blooddrunk (à part le riff d'intro qui est assez chiant le reste passe tout seul).
Petit conseil final :rolleyes: choisis ta chanson préféré de cob et apprend la, tu mettra le temps qu'il faudra mais t'y arrivera, tout ce qu'il faut c'est être déterminé et pas se contenter de jouer les chansons les plus facile. Autre truc: essaie des solos ultra chaud comme celui de kissing the shadow après tout te paraît beaucoup plus simple lol
Enfin ces conseils n'engage que moi, ça marche pour moi après à toi de voir.


Justement concernant Everytime I Die (je l'avais essayé dans ma première année de gratte) et je la joué entiérement assez correctement je trouve par contre j'avais du mal avec le solo à la fin.
Maintenant je suis à même pas deux ans et demi de gratte, je pense que je vais testé "Hate Me"
Sinon merci pour tes conseils ^^
0

#37 Utilisateur non-connecté   Cob4Ever Icône

  • Cob4Ever
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 386
  • Inscrit : 13-April 08
  • Gender:Male
  • Location:Vive moi !

Posté 09 April 2009 - 17:03

Moi j'ai commencé avec Silent night Bodom night et Towards dead end, ensuite j'ai appris Are you dead yet et Living dead beat, puis j'ai ensuite commencé a apprendre quasiment toutes les chansons d'Hatebreeder et de Follow the reaper ( Hate me est vraiment simple, meme le solo les doigt dans le nez :P ) ....

Après si tu veux jouait plutot du metal, va voir Bloodrunk, c'est pas très dur a jouer , mes les melodie type Laiho sont parfois très chiante a joué en allant retour (comme tu le disait Wild, dans l'intro de bloodrunk)

Perso j'ai jamais appris Bed of razors ( ZzZzZzZzZzZzZzZ ) mais Every time i die, du delice quand meme :)

Mon choix final se porte quand meme sur Silent night bodom night, si tu ne joue pas le solo, elle est vraiment simple, et la partie Sweep guitar/clavier te fera bossé ta main droite :)
Tiquet Black Jack , une chance sur 10 de gagner =>
Spoiler


Aujourd'hui formule joker + , tentez votre chance !

Spoiler

0

#38 Utilisateur non-connecté   GillesG Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Rouen (76)

Posté 09 April 2009 - 17:35

Silent Night Bodom Night en premier eu :blink:

C'est surtout les solos qui sont assez chaud je trouve, mais sinon toi ça fait combien de temps que tu fais de la gratte ?

Après réflexion je viens de revoir la tab une seconde fois, et oui je pense que je pourrais y arriver ^^
0

#39 Utilisateur non-connecté   wild5 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 97
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male

Posté 09 April 2009 - 18:05

Oué c'est vrai que bed of razor est plutôt chiante :-) et perso j'aime pas ce morceau
Sinon j'approuve pour silent night bodom night, j'adore !! chaque fois que je la joue je suis en transe XD et je la joue quasiment tous les jours !!
Silent night bodom night, un grand moment, au moins une fois par jour XD !!!!
0

#40 Utilisateur non-connecté   GillesG Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Rouen (76)

Posté 22 April 2009 - 11:13

Dites moi j'aurais un souci pour accordé ma gratte, je n'arrive pas à trouvé le C ...

C'est aigu ou grave ??
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)