Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Master of puppets/ Reign in blood le meilleur album thrash

#1 Utilisateur non-connecté   MetallibasheR Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 27-March 09
  • Gender:Male
  • Location:Halluin, 59

Posté 27 March 2009 - 21:22

Un débat sur les deux groupes en tête de fil du mouvement thrash metal, metallica et slayer, ainsi que leur deux albums les plus addulés, master of puppets et reign in blood, j'aimerais savoir votre avis quant à celui que vous préférez des deux, et même si pour ma part le choix est très difficile, je dirais que au niveau du thrash, slayer résume beaucoup mieux le mouvement thrash de l'époque (un album hargneux de seulement 29 minutes!), mais qu'au niveau musical, le master de metallica lui est largement supérieur (ce qui n'enlève en rien les qualités techniques des membres de slayer :) )
0

#2 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 27 March 2009 - 21:45

Alors pour tout dire je ne connais pas Slayer...
Mais je vais écouter ca et je dirais ce que je pense ensuite :cool:
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 27 March 2009 - 22:58

J'préfère master of puppets entre les 2.

Par contre j'aurais plus de mal à décider lequel est meilleur entre rust in peace, cowboys from hell et arise qui sortent à la même période un peu plus tard. Tous les 3 très différents et tous les 3 sont des monuments du genre.

J'ai pas cité le black album de metallica... tant pis lol.

(j'aime beaucoup reign in blood aussi ;) )
A posté une image
0

#4 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 28 March 2009 - 07:50

Je crois que vous melangez des trucs qui n'ont rien a voir entre eux (arise et cowboys from hell, rien a voir!)
Quant a la comparaison metallica/slayer c'est pareil, c'est des groupes qui jouent vite de la gratte a part ca rien a voir aussi, metallica c'est du metal de base et slayer c'est du thrash, j'ai toujours ete fan absolu de slayer et beaucoup moins de metallica, en fait j'ai jamais kiffe, les morceaux de metal interminables et les ballades de lovers pseudo-metal c'est pas mon truc du tout.
Slayer, et en particulier Reign in blood, ca va tout droit, c'est simple, rapide, efficace, y'a une energie punk inexistante chez metallica, et c'est sans fioritures, ils sont pas la pour se la peter, mais pour envoyer du lourd!!!
Donc vous l'aurez compris entre metallica et slayer je choisis SLAYEEEERRRRRR!!!
0

#5 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 28 March 2009 - 13:19

J'ai bien précisé que ces 3 albums étaient totalement différents. Mais le but du topic c'est la comparaison du meilleur album trash si j'ai bien compris. Donc ma remarque est tout à fait pertinente.

Master of puppets et Reign in blood c'est le jour et la nuit aussi j'te ferai remarquer.

Citer

metallica c'est du metal de base


Joli, tu viens de l'inventer ça?!
A posté une image
0

#6 Utilisateur non-connecté   jef974 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 356
  • Inscrit : 23-July 07
  • Gender:Male
  • Location:fontainebleau ( 77 )
  • Interests:Ma famille, mon groupe et la gratte

Posté 28 March 2009 - 13:40

Si je pars du principe que la question ne concerne que le style de zic, ma réponse sera sans conteste SLAYER !
Si je compare les 2 albums ( qui n'ont rien à voir ) ma préférence va à Master of Puppets

Après de tous les autres albums cités, bien qu'ils soient tous excellents, pour moi ce sera Cowboys from hell, sans aucune hésitations...
A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   Pascwenten Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 187
  • Inscrit : 20-June 08
  • Gender:Male

Posté 28 March 2009 - 14:33

MASTER OF PUPPETS ! ! ! pour ma part en tout cas ;)
0

#8 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 28 March 2009 - 14:42

De toutes facons j'aimerai bien savoir quelle importance ca peut avoir, un fan de metallica repondra M.O.P et un fan de slayer R.I.B, tout ca pour quoi?
0

#9 Utilisateur non-connecté   MetallibasheR Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 27-March 09
  • Gender:Male
  • Location:Halluin, 59

Posté 28 March 2009 - 21:24

Je préfère Metallica à Slayer, mais pourtant au niveau du meilleure album thrash je préfère le reign in blood de slayer, et dire que metallica n'est pas thrash c'est a moitié vrai, déjà sur master des morceau comme battery ou damage inc. le sont bien, et sur les albums précédent il y a egalement des morceau thrash, ainsi que l'album kill'em all, etc... mais pour parler du meilleure album Thrash on pourrait citer among the living (anthrax), fabulous disaster (exodus), the legacy (testament) ou rust in peace (megadeth) etc.. et j'en passe
0

#10 Utilisateur non-connecté   le_pingouin Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 87
  • Inscrit : 21-November 07
  • Gender:Male
  • Location:menat o_O
  • Interests:gratte, wow, gratte et gratte.

Posté 07 April 2009 - 18:17

je pense pas qu'on puisse partager entre m.o.p et r.i.b, ils sont tres nettement different. je trouve que slayer a les riffs (leur solos sont pire que tout,il y a aucune recherche de melodies) et metallica les solos.

apres j'ai jamais aimé slayer (et surtout kerry king, jpe po le blairer celui-la) et toujours apprecier metallica donc entre les 2 mon choix va à m.o.p
0

#11 Utilisateur non-connecté   Abdallah Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 23-November 05
  • Gender:Male

Posté 08 April 2009 - 17:38

Master of puppets évidamment ....

Franchement je n'ai jamais compris pourquoi l'on considère REIGN IN BLOOD comme un album de référence, à part les chansons angel of death et raining blood, tout le reste de l'album est pour ma part vraiment très moyen .... avec vraiment des solos ridicules ... je prefere seasons in the abyss ou south of heaven plus aboutis .... un seul point fort pour REIGN IN BLOOD, le voix de araya ..

Master of pupets = excellent album, riff de malade, solos géniaux
seul bémol : le mixage et le jeu de lars ulrich

Voici mon avis
A+
0

#12 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 08 April 2009 - 18:15

Voir le messageAbdallah, le Apr 8 2009, 18:38, a dit :

Master of puppets évidamment ....

Franchement je n'ai jamais compris pourquoi l'on considère REIGN IN BLOOD comme un album de référence, à part les chansons angel of death et raining blood, tout le reste de l'album est pour ma part vraiment très moyen .... avec vraiment des solos ridicules ... je prefere seasons in the abyss ou south of heaven plus aboutis .... un seul point fort pour REIGN IN BLOOD, le voix de araya ..

Master of pupets = excellent album, riff de malade, solos géniaux
seul bémol : le mixage et le jeu de lars ulrich

Voici mon avis
A+



:thumbsup:

Seasons in the Abyss est aussi mon préféré. Enormoussime!
A posté une image
0

#13 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 14 April 2009 - 16:36

Avant d'écouter ça, j'aimais pas trop trop Metallica, et je ne connaissais pas tant que ça Slayer...
Sur Master of Puppets, à part Leper Messiah, Battery et Master of Puppets, j'ai pas aimé cet album. En même temps jsuis pas trop trop branché trash metal... De plus, les chansons sont vraiment longues sur Master Of Puppets, alors quand on aime pas trop trop, ça gave vite... :whistling:
Pour Reign in blood, lorsque j'ai entendu la première, jme suis dis Oh mon Dieu, et beh, ça a pas loupé. Mais bon une petite mention spéciale à Jesus Saves, j'ai adoré le solo... Par contre j'ai aimé l'efficacité de Slayer, que des chansons courtes avec des sortes de mini solos, c'est pas trop mal ça. Mais bon j'écouterai pas ça tous les jours non plus quoi.

Donc allez s'il faut départager je choisirai Master Of Puppets, mais jsuis pas convaincu par le "trash metal"...
A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)