Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Guitar rig 3

#1 Utilisateur non-connecté   wild5 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 97
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male

Posté 04 April 2009 - 12:13

Salut tout le monde,

Je voulais juste savoir si quelqu'un ici utilise guitar rig 3 et si ça rend bien ?
J'ai vu que le pédalier était pas obligatoire mais je crois avoir compri que dans ce cas il faut au moins un préampli, c'est bien ça? Un préampli en particulier à choisir ou n'importe lequel fait l'affaire?
0

#2 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 04 April 2009 - 14:23

Voir le messagewild5, le Apr 4 2009, 13:13, a dit :

Salut tout le monde,

Je voulais juste savoir si quelqu'un ici utilise guitar rig 3 et si ça rend bien ?
J'ai vu que le pédalier était pas obligatoire mais je crois avoir compri que dans ce cas il faut au moins un préampli, c'est bien ça? Un préampli en particulier à choisir ou n'importe lequel fait l'affaire?

Il parait que c'est un produit sympa mais a ta place pour moins cher je prendrai le JamVox .

J'en entends que du bien depuis que c'est sorti il y a une fonction qui fait tout de suite la différence vis a vis de ses concurrents (GuitarPort, GuitarRig,...) : la possibilité de gommer une piste guitare sur un mp3.

Pour plus d'infos regarde la vidéo :
http://www.dailymoti...ite-noire_music

Pour encore plus d'infos lire le test sur MacMusic (attention là c'est un test fait sur un Mac mais le JamVox marche bien entendu sur Windows) :
http://www.macmusic....view.php?id=151
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 13-March 09

Posté 04 April 2009 - 15:00

Voir le messagewild5, le Apr 4 2009, 12:13, a dit :

Salut tout le monde,

Je voulais juste savoir si quelqu'un ici utilise guitar rig 3 et si ça rend bien ?
J'ai vu que le pédalier était pas obligatoire mais je crois avoir compri que dans ce cas il faut au moins un préampli, c'est bien ça? Un préampli en particulier à choisir ou n'importe lequel fait l'affaire?


Honnêtement il est complètement dépassé au niveau du rendu, de la dynamique et des possibilité de chainage.

Actuellement le plus bluffant, c'est Overlouds TH1, une bombe. Il donne vraiment l'impression de jouer sur un tout lampe avec en plus des possibilités infinie de chainage.
http://www.overloud.com/

Mais, l'interface audio est hyper importante, c'est elle qui va donner une grande partie de la dynamique, de la définition et forcément du rendu final.

Pour la guitare, il faut une entrée pré amplifié haute impédance.
Tout ces soft ont une implémentation midi, donc n'importe quel pédalier midi fera l'affaire, ç condition que l'interface audio possède une entrée et sortie midi.

Voilà...
0

#4 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 04 April 2009 - 15:03

ouais, çà à l'air pas mal le jamvox mais bon ce qui m'embête c'est d'avoir cette genre d'enceinte qui me servirait pas à grand chose contrairement à un petit pédalier qui me permettrait de changer les plug in sans avoir à lâcher la gratte. guitar rig pour l'avoir essayé a de très bonne simulation d'ampli (rien qu'à écouter les morceaux de notre ami Tolen çà donne une idée...) mais c'est très cher. Il me semble que zoom fait quelque chose dans le même genre avec un logiciel simulateur d'amplis et pédalier vendu avec. Cela pour moins cher que guitar rig. A toi de voir l'ami!
0

#5 Utilisateur non-connecté   wild5 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 97
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male

Posté 04 April 2009 - 19:07

Je connaissais pas la jamvox mais ça a l'air très bien peut être même plus simple que guitar rig
je vais peser le pour et le contre à fond avant l'achatn'hésitez pas si vous avez des suggestions
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)