Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Carte son externe Pour des compos et des samples

#1 Utilisateur non-connecté   belgarion555 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 84
  • Inscrit : 17-November 06
  • Gender:Male
  • Location:Colmar

Posté 05 April 2009 - 20:50

Bonjour

Bon voila, ça fait pas mal de temps que je joue et j'ai pas mal de compos qui me passent par la tête :guitar_player: :arrow: :blink: :arrow: :yahoo: et je me suis dit qu'une petite carte son serais utile pour enregistrer ces petits instants d'imagination.

Bref j'y connais pas grand chose, mais je veut juste enregistrer ma gratte, donc j'ai pas besoins d'une carte avec 16 entrées audio ;) lol.
Budjet entre 0 et 80 euros (je sais c'est pas beaucoup mais je cherche pas trop du matos de pro :) ). Et que ce soit une carte usb.

J'ai déjà vu un modèle chez Thomann qui m'a l'air pas mal : http://www.thomann.d.../esi_esu_22.htm

Ce modèle m'a pas l'air trop compliqué avec une prise micro si je veut pousser la chansonnette ^^.

Voila j'attend vos avis, et merci d'avance
"Le seul endroit ou on peut taper Chuck Norris c'est sur google"
0

#2 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 05 April 2009 - 21:00

Voir le messagebelgarion555, le Apr 5 2009, 21:50, a dit :

Bonjour

Bon voila, ça fait pas mal de temps que je joue et j'ai pas mal de compos qui me passent par la tête :guitar_player: :arrow: :blink: :arrow: :yahoo: et je me suis dit qu'une petite carte son serais utile pour enregistrer ces petits instants d'imagination.

Bref j'y connais pas grand chose, mais je veut juste enregistrer ma gratte, donc j'ai pas besoins d'une carte avec 16 entrées audio ;) lol.
Budjet entre 0 et 80 euros (je sais c'est pas beaucoup mais je cherche pas trop du matos de pro :) ). Et que ce soit une carte usb.

J'ai déjà vu un modèle chez Thomann qui m'a l'air pas mal : http://www.thomann.d.../esi_esu_22.htm

Ce modèle m'a pas l'air trop compliqué avec une prise micro si je veut pousser la chansonnette ^^.

Voila j'attend vos avis, et merci d'avance



Salut, alors en fait ceci n'est pas une carte son mais une interface audio.
Ce modèle m'a l'air pas mal pour commencer :)

Cependant il te faudra un logiciel pour enregistrer.Donc au début si c'est juste pour enregistrer utilise AUdacity c'est gratuit.
Voila.
Après pour un meilleur rendu sonore tu peux, si tu le souhaite changer la carte son interne de ton pc pour de meilleur performances :).

Pour un resultat encore meilleur achète un micro a brancher dans l'interface pour faire des prises de sons depuis ton amplis c'est beaucoup mieux.Mais le micro en question coûte cher.(environ 100 euros)
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#3 Utilisateur non-connecté   belgarion555 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 84
  • Inscrit : 17-November 06
  • Gender:Male
  • Location:Colmar

Posté 06 April 2009 - 18:29

Ok merci de tes conseils. Mon cousin étant compositeur il a Nuendo 2 et Guitarig donc ca va niveau logiciels je suis fournis ^^.

Un petit point que je n'ai pas précisé, j'ai un PC portable. Y a t il des risques d'incompatibilité ? :blink:
"Le seul endroit ou on peut taper Chuck Norris c'est sur google"
0

#4 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 13-March 09

Posté 06 April 2009 - 18:34

Voir le messagebelgarion555, le Apr 6 2009, 18:29, a dit :

Ok merci de tes conseils. Mon cousin étant compositeur il a Nuendo 2 et Guitarig donc ca va niveau logiciels je suis fournis ^^.

Pas besoin, cette interface est livré avec Cubase LE 4

Voir le messagebelgarion555, le Apr 6 2009, 18:29, a dit :

Un petit point que je n'ai pas précisé, j'ai un PC portable. Y a t il des risques d'incompatibilité ? :blink:

Il y a toujours un risque avec une interface audio.
0

#5 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 07 April 2009 - 11:24

Voir le messageGambita, le Apr 6 2009, 19:34, a dit :

Pas besoin, cette interface est livré avec Cubase LE 4
Il y a toujours un risque avec une interface audio.


Oui mais guitarig 2 est bien mdr.

Toujours des risques mais c'est rare surtout pour une petite comme ca ^^
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#6 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 07 April 2009 - 11:51

moi, la seule chose qui m'embête sur cette interface, c'est que tu ne peut pas régler le volume de l'entrée in et de la out line. Si jamais tu as un backing track qui ne joue pas fort, çà risque d'être compliqué pour tes réglages. sinon, ne néglige pas le marché de l'occasion qui existe aussi en magasin de musique. Moi j'ai acheté une M-audio fast track pour 75 roros et elle est vraiment bien. Enfin pour l'usage que j'en ai c'est très bien. En plus, si tu as déjà le séquenceur et des simulations d'ampli c'est vrai que tu peux te concentrer uniquement sur la carte son. Une autre solution: économise encore un peu car pour un peu plus de 100 euros t'as vraiment des choses bien. Mais bon c'est toi qui voit!
0

#7 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 07 April 2009 - 12:01

Voir le messagemarc groll, le Apr 7 2009, 12:51, a dit :

moi, la seule chose qui m'embête sur cette interface, c'est que tu ne peut pas régler le volume de l'entrée in et de la out line. Si jamais tu as un backing track qui ne joue pas fort, çà risque d'être compliqué pour tes réglages. sinon, ne néglige pas le marché de l'occasion qui existe aussi en magasin de musique. Moi j'ai acheté une M-audio fast track pour 75 roros et elle est vraiment bien. Enfin pour l'usage que j'en ai c'est très bien. En plus, si tu as déjà le séquenceur et des simulations d'ampli c'est vrai que tu peux te concentrer uniquement sur la carte son. Une autre solution: économise encore un peu car pour un peu plus de 100 euros t'as vraiment des choses bien. Mais bon c'est toi qui voit!


+1 Marc ^^.Il est vrai que sans réglage de volume c'est un peu cheap.
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)