Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Test Gibson Les Paul Standard Faded teste de la lp std faded herritage cherry sunburst

#1 Utilisateur non-connecté   Luke_974 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 26-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Reunion

Posté 05 April 2009 - 20:56

Hello, aujourd'hui je vais vous parler de la Les Paul Standard Faded, une guitare que je possède depuis quelques temps et qui me satisfait pleinement :yahoo:

Alors tout d'abord les spec:
  • Gibson les paul std heritage cherry sunburst
  • Fabrication USA,
  • Touche : palissandre, 22 frettes
  • Corps et manche acajou,Table érable flammée AA
  • Selecteur 3 positions, 1 volume et 1 tonalité par micros
  • micros burstbucker pro
  • Étui rigide gibson Noir
  • Prix : 1000 euros
Finition

Pourquoi faded? tout simplement parce que la guitare ne présente pas le même vernis que les LP standard, celui de la faded est moins épais, mais sa reste très beau, car sa donne à la guitare un cachet vintage, un peu comme une guitare qu'on a joué pendant des années, mais sinon c'est identique aux les paul STd : binding, frettes trapézoïdes etc tout est exactement pareil, de même le manche n'est pas vernis, j'en profite d'ailleurs, pour faire une habile transition pour la 2nde partie de mon test :smartass:

Le manche

Je possède la version 50', c'est à dire avec le manche un poil plus costaud (comparé aux manches 60' qui sont plus fins) mais j'aime bien le profil du manche, je suis à l'aise dessus, et pourtant j'ai pas des mains énormes, mais sa le fait plutôt bien! ce manche est un régal niveau confort, en effet, le manche n'est pas vernis, donc il ne colle pas comme les manches traditionnels, il se laisse jouer facilement et est très agréable au toucher, vraiment une très bonne surprise!
par contre, les paul oblige, l'accès aux aigus est un peu déroutant au départ, surtout quand on joue debout, du coup, j'ai du remonter un peu la guitare , maintenant c'est jouable, mais ça fait un peu moins rock n woooool on va dire, :rolleyes:

Le son

Alors la, on a le son typique les paul, ce n'est pas une guitare faite pour le black/neo métal off course, non, ici on a le son de slash, jimmy page, garry moore etc, un son gras et épais, mais à la fois très précis, et tranchant, les basses sont très présentes, et les aigus sont chantant (et non pas criards) le micro manche est idéal pour les rythmiques heavy et les chorus planant, comme l'intro de sweet child o mine par exemple, la position intermédiaire sera utilisée pour les arpèges en son clair, mais également en saturation, et le micro chevalet pour envoyer la purée et partir dans des solos monstrueux! toutes les positions sont exploitables dans un contexte rock/hard rock, d'ailleurs, c'est ma guitare de prédilection, je joue de tout avec : red hot, guns, toto, led zep, ac/dc u2 etc tout y passe.

En revanche, pour une guitare de ce calibre, prévoyez par pitié un ampli a lampe, en effet dans un transistor le son n'a rien a voir , c'est con mais c'est pourtant vrai, j'ai joué sur pas mal de bouses niveau ampli, mais depuis que j'ai découvert le son des lampes, je ne peux plus m'en passer, et d'ailleurs votre son et votre jeu sera amélioré car plus vivant et plus dynamique,donc la les paul et l'ampli adapté, c'est le meilleur choix à faire je pense! (mais je vous l'accorde, sa coute bonbon tout sa!) :whistling:

Conclusion

avis objectif : c'est une très bonne guitare
avis subjectif: c'est une putain de bonne guitare haaaaaaaaaaaaaaaa, je l'adore, sans rire, je rêvais d'une les paul à mes débuts de guitariste, 10 ans plus tard, j'en ai enfin une, c'est un peu comme un rêve qu'on réalise, je sais ça a l'air con, mais les guitaristes que vous êtes sauront comprendre ce que je veux dire, mais pour en revenir à la guitare elle même, elle est parfaite dans un registre blues rock/ hard rock, même les sons clairs sont très beaux je trouve, vraiment un bon instrument, qui ne coute pas tellement cher en occaz, qui plus est, n'est plus fabriqué, donc qui sait, elle deviendra peut être collector dans quelques années? :rolleyes:

PS : si vous avez des questions, ou si vous voulez des samples, n'hésitez pas à demander, je me ferais un plaisir de vous répondre! à bientôt, et merci d'avoir pris la peine de lire mon avis!

Fichier(s) joint(s)


0

#2 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 05 April 2009 - 21:08

Salut :).
Vraiment bien ton test.
Merci à toi d'avoir pris le temps comme moi et d'autres, d'ecrire ce test :).
Je trouve ca cool car la rubrique s'agrandis :).
Bientôt il y en aura pour tous les goûts ^^.

De petits samples (avec le Diezel en plus) seraient vraiment géniaux ^^
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Luke_974 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 26-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Reunion

Posté 05 April 2009 - 21:18

Voir le messageSynergiePower, le Apr 5 2009, 22:08, a dit :

Salut :).
Vraiment bien ton test.
Merci à toi d'avoir pris le temps comme moi et d'autres, d'ecrire ce test :).
Je trouve ca cool car la rubrique s'agrandis :).
Bientôt il y en aura pour tous les goûts ^^.

De petits samples (avec le Diezel en plus) seraient vraiment géniaux ^^



merci pour tes encouragements, j'aime bien parler de matos, donc sa tombe bien on va dire :rolleyes: , pour les samples je les ferais bientôt, ou mieux, une vidéo carrément, avec le diezel bien sur, d'ailleurs je vais attaquer le test du diezel trés prochainement, sa étoffera un peu plus cette partie du site :P
0

#4 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 05 April 2009 - 21:21

Voir le messageLuke_974, le Apr 5 2009, 22:18, a dit :

merci pour tes encouragements, j'aime bien parler de matos, donc sa tombe bien on va dire :rolleyes: , pour les samples je les ferais bientôt, ou mieux, une vidéo carrément, avec le diezel bien sur, d'ailleurs je vais attaquer le test du diezel trés prochainement, sa étoffera un peu plus cette partie du site :P


Oui car maintenant que j'y pense c'est test ampli et guitare et pas d'amplis.Moi je ferais bientôt le test du Fender 212r (bon bof mais voila mdr).
Mais je pense qu'il est plus facile de tester une gratte qu'un ampli ^^.
Moi aussi j'adore parler matos xD
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Luke_974 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 26-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Reunion

Posté 05 April 2009 - 21:31

Voir le messageSynergiePower, le Apr 5 2009, 22:21, a dit :

Oui car maintenant que j'y pense c'est test ampli et guitare et pas d'amplis.Moi je ferais bientôt le test du Fender 212r (bon bof mais voila mdr).
Mais je pense qu'il est plus facile de tester une gratte qu'un ampli ^^.
Moi aussi j'adore parler matos xD


Oui j'ai vu qu'on parlait pas du tout d'ampli, mais je te l'accorde, pour tester c'est chiant, et faut le pousser un minimum pour bien l'entendre! pour le test on va se focaliser sur la gratte et pas trop sur l'ampli, sinon on va s'emmêler les pinceaux :D

Mais la einstein aura droit à son test elle aussi, non mais ;)
0

#6 Utilisateur non-connecté   beber0 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 31
  • Inscrit : 07-November 08
  • Gender:Male
  • Interests:guitare ,electronique

Posté 06 April 2009 - 17:34

je possede le meme modele que toi en tobacco burst et je trouve ton test bien complet on peut juste ajouter qu'elle est bien plus legere que la plus part des les paul gibson.un tres bon choix pour ceux qui sont interressés.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Luke_974 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 26-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Reunion

Posté 06 April 2009 - 17:52

Savais tu que les modèles sortis après 2005 avaient le corps creusé? c'est à dire avec de grandes cavités à l'intérieur de la guitare, ceci explique pourquoi les LP récente sont si légères, elle date de quand ta les paul beber? la mienne date de 2005, et elle pèse au moins 4.5kg facile !
0

#8 Utilisateur non-connecté   beber0 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 31
  • Inscrit : 07-November 08
  • Gender:Male
  • Interests:guitare ,electronique

Posté 06 April 2009 - 19:04

elle est de 2007 . j'avai deja entendu parler de ces cavites mais je ne savais pas qu'elles ne sont apparues qu' apres 2005.la mienne doit peser dans les 3 kg c'est apreciable car ma precedente(une les paul aussi) devait faire dans les 5-6kg
0

#9 Utilisateur non-connecté   Luke_974 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 26-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Reunion

Posté 06 April 2009 - 19:13

Voir le messagebeber0, le Apr 6 2009, 20:04, a dit :

elle est de 2007 . j'avai deja entendu parler de ces cavites mais je ne savais pas qu'elles ne sont apparues qu' apres 2005.la mienne doit peser dans les 3 kg c'est apreciable car ma precedente(une les paul aussi) devait faire dans les 5-6kg


eh ouais, la tienne est une chambered, niveau son, parait il, tu gagne en sustain , mais c'est à vérifier :mellow: Par contre niveau poids, y'a pas photo, 3kg sa reste raisonnable pour une LP, j'aurais bien aimé que la mienne soit plus légère, au bout de 2 heures de répètes, je commence a bien les ressentir les 4.5kg!
0

#10 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 07 April 2009 - 11:08

Voir le messageLuke_974, le Apr 6 2009, 20:13, a dit :

eh ouais, la tienne est une chambered, niveau son, parait il, tu gagne en sustain , mais c'est à vérifier :mellow: Par contre niveau poids, y'a pas photo, 3kg sa reste raisonnable pour une LP, j'aurais bien aimé que la mienne soit plus légère, au bout de 2 heures de répètes, je commence a bien les ressentir les 4.5kg!


Oui mais plus elle est allegée plus le son change :(.
Il n'y a qu'a regarder la toute derniere Les Paul 2008 qui est creusée comme pas possible.Le son n'est plus le même et ils ont le cullot de l'appeller standard :(
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)