Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Problème, chant trop aigue

#1 Utilisateur non-connecté   Jimi_Slash Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 80
  • Inscrit : 08-February 09
  • Gender:Male
  • Location:Alsace =)

Icône de message  Posté 06 April 2009 - 16:19

Voila, j'ai 13 ans et demi et j'ai un problème, enfaite je suis dans un groupe depuis 1 ans et on s'est dit que ce serai bien de chanter comme on fait nos compos !
Je me suis proposé car ça me plairait et je pense savoir chanter
Mais voila, on a essayé et je me suis rendu compte que ma voix était trop aigue au micro ! Pourtant quand je parle sans micro, ca ne fait pas aigue.
Le problème est donc que je n'ai pas encore muer ! Donc comment faire pour chanter ?
Chanter même si c'est aigüe ? Attendre de muer ? :mellow:
Ou, est-ce que cela se travaille ? Même sans avoir muer ! Et si oui comment ?

Merci d'avance =)

PS: Je ne savais pas où poster donc j'ai poster là désolé !
0

#2 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 06 April 2009 - 18:00

et ben essaie de baisser la tonalité du morceau histoire de voir si t'arrives à aller un peu plus dans les graves. Après, oui, ce que tu peux faire c'est prendre des cours de chants ou alors t'entrainer tous les jours à monter et descendre les gammes car ta voix est comme un instrument que tu dois travailler. Après ce sont les délices de l'adolescence mais tu dois l'accepter. L'important est de savoir si ta voix a quelque chose de particulier, c'est là qu'est toute la différence. Et puis il y en a qui sont vraiment embêté lorqu'il mue car du coup leur voix qui leur plaisait tant, et bien, change. La vie est dure!
0

#3 Utilisateur non-connecté   Jimi_Slash Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 80
  • Inscrit : 08-February 09
  • Gender:Male
  • Location:Alsace =)

Posté 06 April 2009 - 18:55

Ok ! Merci =) !
Et répondez les autres si vous en savez un peu plus !
0

#4 Utilisateur non-connecté   Spirit_Shine Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 284
  • Inscrit : 31-October 08
  • Gender:Male
  • Location:louvain la neuve

Posté 06 April 2009 - 19:05

Le problème c'est que tu commences très tôt (c'est aussi un sérieux avantage!), tu vas perdre tes repères quand tu vas muer. Mais tu peux exercer ta voix comme marc t'a expliqué. Ce sera pas perdu!

Vous jouez quel style de musique? Au pire si les chants sont justes on s'en fout que ce soit aigu (pour du heavy metal c'est quand même mieux une voix grave) Et puis les gens voient que vous êtes jeunes et sont forcément plus indulgents par rapport à ça.
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   Jimi_Slash Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 80
  • Inscrit : 08-February 09
  • Gender:Male
  • Location:Alsace =)

Posté 06 April 2009 - 19:43

On joue du rock sympa, style Sum41, ou des trucs comme ça ! On a pas trop de musiques Trash, et là on va faire une chanson tranquille, mais bon, oui ça passe un peu mais ma voix fais quand même bien fille ! :s
0

#6 Utilisateur non-connecté   z3u5 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 21-May 07
  • Gender:Male

Posté 07 April 2009 - 12:16

Voir le messageJimi_Slash, le Apr 6 2009, 20:43, a dit :

On joue du rock sympa, style Sum41, ou des trucs comme ça ! On a pas trop de musiques Trash, et là on va faire une chanson tranquille, mais bon, oui ça passe un peu mais ma voix fais quand même bien fille ! :s


Si je peux essayer de te rassurer... Ecoute The Offspring, tu verras que le chanteur chante bien aigu aussi, et à mon avis ça donne un style à leur musique...
Donc franchement, t'en fais pas pour ça, fais-toi plaisir, et plus tard tu pourras ptêt te permettre de chanter du heavy metal si t'as envie ;-).

En espérant avoir pu "t'aider" un peu...

Etienne
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)