Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

test de la schecter C1+

#1 Utilisateur non-connecté   Luke_974 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 26-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Reunion

Posté 06 April 2009 - 18:59

Yo! aujourdhui, je vais vous présenter une autre guitare, la schecter C1+
Peut être que certains d'entre vous ne connaissent pas cette marque? en fait schecter produit ses guitares en Corée, mais les grattes sont contrôlés aux US, et niveau qualité, je peux vous dire que sa envoi sévère, le problème c'est qu'elles sont pas trop connues on va dire, pourtant des mecs comme Pete Townshend ou encore Mark Knopfler ont joués sur schecter! c'est quand même pas des rigolos les gars, donc ils trouvent que sa sonne suffisamment pour qu'on s'y intéresse, et ils ont raison!

présentation :


la c1+ est une solidbody tout acajou (corps et manche,) avec manche collé ,touche en palissandre, 24 frettes (jumbo) table en érable ondé, mécaniques groover, micro duncan design HB 102 avec système de push pull, cordes qui traversent le corps pour un meilleur sustain, accastillage chromé, binding crème et j'en passe, tout y est, et tout est assemblé avec soin, la guitare est très bien finie, le vernis magnifique et la couleur à tomber par terre, en fait, j'irais jusqu'à dire que le niveau de finition dépasse de loin celui de certaines guitares US, mais ceci n'engage que moi bien sur!

prise en main


La guitare se laisse jouer très facilement, le manche est très rapide, on peut shredder sans problème, le manche est assez fin, l'accès aux aigus très bon également.
la guitare est très légère, très maniable, vraiment au top!
pour le changement de corde, la aussi c'est du tout bon, tout ce fait très rapidement, et la guitare tient bien l'accord, les cordes traversent le corps de la guitare pour un meilleur sustain.

sonorités


Niveau son, la aussi c'est un sans faute, elle sonne bien la cochonne! alors niveau micros, on a 2 double seymour duncan design, je ne connais pas les modèles originaux, donc je ne pourrais pas faire la comparaison entre les 2 modèles, mais les hb 102, sonnent très bien, aussi bien en clair qu'en saturé, le son est velouté, chaud et gras sur le micro manche, la position centrale conviendra bien aux beaux cleans, (avec un peu de chorus, pour faire à la still loving You!) et celui niveau chevalet pour envoyer du lourd, autant en rythmique qu'en lead, le sustain est très bon également, pour moi ce fut vraiment une bonne surprise, je voulais virer les micros dés le départ, mais finalement je vais encore les garder, car ils sonnent super bien je trouve. De plus, sur le 3 ème potard, on peut splitter les micros, (un peu comme si on jouait avec des simples bobinages quoi,) sa fait fureur sur un son clean, pour les cocottes, ou les rythmique funky, sa le fait à l'aise!
Vous l'aurez compris, c'est une guitare très polyvalente!

Conclusion


Très bonne guitare, qui convient bien au style blues/hard rock, quoique, on pourrait faire du death métal dessus, j'ai vu des gars sur Youtube qui y arrivent sans problèmes! mais ce n'est pas trop ma tasse de thé on va dire! pour l'usage que j'en fais, c'est plus que suffisant! je la recommande aux personnes qui cherchent un bon instrument à prix raisonnable et qui a de la gueule, si vous voulez une gratte qui vous accompagnera sur une longue durée, la schecter c1+ pourrait vous convenir!

PS, voici une petite vidéo que j'ai fait y a un bout de temps, un peu à la va vite, filmé avec un gsm :angry: j'ai joué sur un pod avec un preset bien méchant, sa vous fera une idée de la bête en attendant que je trouve mieux à vous proposer! c'est ici que sa se passe : lien

Fichier(s) joint(s)


0

#2 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 07 April 2009 - 01:01

j'ai entendu dire que l'un des défauts principaux des guitares Shecter c'est le frettage qui irite la paume de la main.

c'est un détail qui peut être résolu par de la débrouillardise donc c'est pas vraiment un défaut.

sinon c'est une bien belle guitare qui mériterai de meilleurs micros, mais rien que le splitter de micros on voit qu'ils se sont pas moqués de toi chez Shecter (c'est de plus en plus rare alors que c'est un énorme plus sur une guitare)
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   Luke_974 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 26-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Reunion

Posté 07 April 2009 - 05:11

Pour le frettage , pas de soucis sur ce modèle, concernant les micros, pour l'instant je les gardes, mais tôt ou tard je vais lui coller des vrais SD, avec une telle lutherie, sa vaut forcement le coup.

Pour le split, c'est sur que c'est un gros plus, il est installé par défaut sur ce modèle, d'ailleurs je trouve que toutes les grattes munie de humbucker devraient proposer cette configuration à la base ;)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)