Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

ESP, Bonne marque ?

#1 Utilisateur non-connecté   Abdallah Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 23-November 05
  • Gender:Male

Posté 08 April 2009 - 17:19

Bonjour à tous,

Voila je suis à l'achat pour ma deuxième guitare électrique, j'avais opté pour une gibson flying V mais la crise est passé par la lol et je suis obligé de me rabattre sur des modèles moins onéreux.

J'ai trouvé un très bon modèle ESP type explorer à un très bon prix, cependant j'ai beaucoup d'échos me disant que les ESP ne sont pas de bonnes guitares ...

Qu'en pensez vous ?

Dans le cas de guitare type flying V, quel sont les meilleures marques ?
0

#2 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 08 April 2009 - 18:31

Voir le messageAbdallah, le Apr 8 2009, 18:19, a dit :

Bonjour à tous,

Voila je suis à l'achat pour ma deuxième guitare électrique, j'avais opté pour une gibson flying V mais la crise est passé par la lol et je suis obligé de me rabattre sur des modèles moins onéreux.

J'ai trouvé un très bon modèle ESP type explorer à un très bon prix, cependant j'ai beaucoup d'échos me disant que les ESP ne sont pas de bonnes guitares ...

Qu'en pensez vous ?

Dans le cas de guitare type flying V, quel sont les meilleures marques ?

sérieux si tu met plus de 500€ tu aura un bon truc chez ESP (LTD) et tu aura surement des micros de marque (EMG ou Seymour Duncan).

après plus tu monte de prix plus les finitions sont soignées sinon la lutherie est presque la même et la qualité globale de l'instrument ne change pas non plus.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 08 April 2009 - 19:45

Salut a toi!
Perso j'ai une ESP LTD MH-400 et pour 900 euros je peux te dire que je suis très content de cette guitare et les modeles ESP les vrais a 1500 euros doivent etres encores mieux.C'est clair que Gibson ESP c'est pas la meme chose c'est pas comparable.ESP est plutot branchée metal mais c'est une très bonne marque.
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Abdallah Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 23-November 05
  • Gender:Male

Posté 09 April 2009 - 11:59

Je viens de comprendre l'appellation LTD, c'est donc la gamme la plus accessible des modèles ESP ...

Mais en naviguant sur le site THOMMAN, je me rend compte que la quasi totalité des modèles disponible sont des LTD ! et pas que des bas de gammes !

Alors cette question ...ya t il des vraies ESP entre 400 et 600euros ? Ou alors il faut obligatoirement débourser plus de 1000euros ...?

Parce que moi vraiment j'aimerai que ca soit marqué ESP sur le manche lol :P :P :P
0

#5 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 09 April 2009 - 18:16

Voir le messageAbdallah, le Apr 9 2009, 12:59, a dit :

Je viens de comprendre l'appellation LTD, c'est donc la gamme la plus accessible des modèles ESP ...

Mais en naviguant sur le site THOMMAN, je me rend compte que la quasi totalité des modèles disponible sont des LTD ! et pas que des bas de gammes !

Alors cette question ...ya t il des vraies ESP entre 400 et 600euros ? Ou alors il faut obligatoirement débourser plus de 1000euros ...?

Parce que moi vraiment j'aimerai que ca soit marqué ESP sur le manche lol :P :P :P


Alors si c'est juste pour avoir la marque sur le manche passe ton chemin.
Faut savoir ce que tu veux ^^:
Une guitare pourrie avec une marque qui lui donne l'air de valoir 1500 euros au lieu de 150 ou alors une bonne guitare tout simplement.Les LTD c'est pas le bas de gamme de ESP !
:)
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Abdallah Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 23-November 05
  • Gender:Male

Posté 10 April 2009 - 01:51

Voir le messageSynergiePower, le Apr 9 2009, 20:16, a dit :

Alors si c'est juste pour avoir la marque sur le manche passe ton chemin.
Faut savoir ce que tu veux ^^:
Une guitare pourrie avec une marque qui lui donne l'air de valoir 1500 euros au lieu de 150 ou alors une bonne guitare tout simplement.Les LTD c'est pas le bas de gamme de ESP !
:)



tu m'a pas bien compris :-)
en fait, moi je pensais que les LTD c'etait vraiment la bas de gamme tu vois, et moi je voulais vraiment avoir une bonne guitar ESP qui ne soit pas un modèle LTD ... mais maintenant si tu me dit que ce sont de bons modèles alors pourquoi pas, j'ai un modèle type explorer qui m'a tapé dans l'oeil :-)
0

#7 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 10 April 2009 - 02:39

Si tu veux une vraie bonne guitare métal style explorer, prend la Dean 79 SeriesZ je l'ai eu à 700$ canadien et elle déchire, sinon tu peux aussi aller voir du coté de Jackson
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Icône de message  Posté 10 April 2009 - 14:37

Bonjour,

Je suis d'accord avec Dean, Chez Jackson il y a des modèles Flying V qui ont l'air super. Chez Custom 77, il y a une imitation Flying V ICI ça s'appelle surfin' Bird. Tiens nous au courant de ta décision!!!

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#9 Utilisateur non-connecté   Alkhyom Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 07-May 07

Posté 15 April 2009 - 12:12

Alors ayant une ESP Signature James hetfield et une LTD EC 1000 edition deluxe (tous les deux EMG 60 et 81), je peux te dire ceci :

- Les guitares ESP ont une finition beaucoup plus élaboré que les LTD (même si sur certains modèles, on ne voit même pas la différence).
- La lutherie est d'excellente qualité chez les deux
- Les ESP comme les LTD sont des guitares plutôt axé rock, hard rock et métal (bien que j'ai été surpris par la polyvalence de ma LTD EC-1000).
- Les chevalets et les mécaniques sont d'excellente qualité.
Etc.
Les guitare ESP sont construites uniquement au custum shop d'ESP au Japon, tandis que les LTD sont fabriqués en Chine.

Pour conclure, la différence de prix s'explique ne s'explique que de deux façons : Le coût de la main d'oeuvre (beaucoup, beaucoup plus cher au Japon qu'en chine) et le mode de construction des guitare (A la chaine chez LTD, pas chez ESP).

Voilà. Si tu es assez expérimenté, que tu recherches une guitare axé hard rock, métal, et que ton budget te le permet, choisi sans hésiter une ESP. Il n'y a qu'a voir le nombre de guitariste des célèbres groupes de hard, métal, qui possèdent une ESP.
Sinon, à budget moindre, choisi une LTD, ca reste du haut de gamme pour une sous-marque.

Et si tu as l'occasion, essaye les vu le prix des ltd et ESP.
0

#10 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 15 April 2009 - 12:19

Bonjour,

Justement, hier j'ai essayé la ESP Ltd EC-50, le modèle le moins cher des Ltd, avec cependant une bonne lutherie, qui est la même que sur les EC-100 ou 400, qui par contre ont des micros de meilleure facture. Je me suis donc dit, j'investis dans une Ltd EC-50 et je change les micros pluss tard...

Apprenti Slash <_<
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#11 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 16 April 2009 - 15:52

Bah perso j'ai une LTD EC-500 et c'est une très très bonne gratte pas de soucis à avoir de ce côté la que ce soit niveau son, lutherie, finition... Après on peut ne pas aimer mais ça ne remet pas en cause ses qualités. Et LTD n'est pas fabriquée en chine (ouf!) mais en corée et en indonésie.

#12 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 16 April 2009 - 19:20

Bonjour,
Je parlais d'une EC-50 pas une 500...

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#13 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 16 April 2009 - 19:27

Voir le messageapprenti Slash, le Apr 16 2009, 20:20, a dit :

Bonjour,
Je parlais d'une EC-50 pas une 500...

Apprenti Slash


Tout d'abord la 500 n'existe pas, mais je pense que c'est une faut de frappe de sudenuni.
Ensuite Apprenti Slash pour en revenir a ce que tu dis, une EC-50 n'aura jamais le meme niveau de finitions qu'une 400 et encore moins qu'une 401.Etant moi-meme possesseur d'une MH-401, il est clair que les finitions n'ont rien a voir, d'une pars avec la 400, mais elle-même est largement au dessus d'une 50, ou allons-nous sinon? xD
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#14 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 16 April 2009 - 19:38

Oui c'est pas faux, mais est-ce une guitare correcte?

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#15 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 16 April 2009 - 20:28

@apprenti Slash: Petite confusion... je ne réagissais pas par rapport à ton post, je donnais juste mon avis perso concernant les guitares LTD ! ;)

@SynergiePower: Heu ben si désolé mais mon LTD EC-500 existe bel et bien, la voici ici en photo:
http://guitare-les-p..._ec500_blk.html

#16 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 16 April 2009 - 22:42

Voir le messagesudenuni, le Apr 16 2009, 21:28, a dit :

@apprenti Slash: Petite confusion... je ne réagissais pas par rapport à ton post, je donnais juste mon avis perso concernant les guitares LTD ! ;)

@SynergiePower: Heu ben si désolé mais mon LTD EC-500 existe bel et bien, la voici ici en photo:
http://guitare-les-p..._ec500_blk.html


Ah excuse moi :s mes excuses.Ca vaut quoi?

Apprenti Slash :
La mh-401 est une tuerie :D un floyd rose original, deux seymour duncan et puis ca te fait une ESP Horizon :) c'est vrmt une très bonne guitare avec une lutherie irréprochable et un son à tomber par terre :D
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#17 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 17 April 2009 - 21:08

Une EC-500 niveau son ça vaut une EC-1000 par contre c'est vrai que la finition sur cette dernière est magnifique !! Si j'avais eu assez de sous à l'époque j'aurais pris une EC-1000 noire B)

#18 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 17 April 2009 - 21:24

Ben la serie 1000 c'est les memes que les 401 avec les finitions en plus.
J'ai comparé ma MH-401 (pas la 400 hein) a la 1000, et le seul truc qui change c'est le binding sur les bords de la table en abalone et autour de la tete (sur la 401 le binding est autour du corps et de la tete mais et couleur creme).
Et marqué Deluxe sur la tete mais sinon aucune difference :s.
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#19 Utilisateur non-connecté   Alkhyom Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 07-May 07

Posté 18 April 2009 - 13:28

Perso, pour être un fan de ESP et donc de LTD, j'ai pu avoir l'occasion de toucher à une grande partie de la gamme offerte par ces marques (en essai pas en achat lol). J'en ressors qu'au niveau lutherie et mécanique, c'est du haut de gamme.
Pour le son, il faut voir avec les micros mais quand vous voyez marqué EMG dessus et que vous êtes un fan du son saturé, il n'y a pas mieux (je dis bien pour la saturation).

Maintenant meme si LTD est une sous-marque, leurs guitare restent assez cher et il vaut mieux prendre le temps de bien les essayer, quitte à embêter le vendeur pendant une heure pour être sur de son coup
0

#20 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 21 April 2009 - 08:59

Les modeles LTD sont maintenants plus interessants avec la nouvelle serie 401 ( que je possede) et honnetement entre la 400 et la 401 aucune comparaison.La différence est enorme :D

Sur la 401 on a un Floyd Rose Special (un vrai Floyd Rose mais le moins cher de la marque) EMG 81 et 85 (à l'inverse de la 400 qui avait un 60 a la place et puis les finitions ainsi que la table en érable pommelé c'est magnifique :D et puis sur la tete de le 401 la couleur est assortie au corps, a l'instar de la 400 qui avait une tête noir.

La 401 est beaucoup plus soignée et c'est ce que je disais a Apprenti Slash : On change le Floyd Rose Special par un original, on met des Seymour Duncan et tu arrives à une ESP Horizon :D
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

2 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)