Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Je ne sais pas quoi jouer pour progresser...

#1 Utilisateur non-connecté   ApoKa Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Female
  • Location:Val d'Oise

Icône de message  Posté 13 April 2009 - 17:22

Salut tout le monde,
Je ne crois pas que ce topic rentre dans cette partie du forum, mais je ne voyais pas trop ou le mettre sinon (escusez moi si j'ai mal regardé :rolleyes: )
Je joue de la guitare depuis un peu plus d'un an, mais en ce moment je "plafonne"...
Donc je cherche des morceaux qui pourraient me faire progresser, quelque soit le style.
Pour le moment je joue quelques chansons de metallica (Sad but true, enter sandman, for whom, nothing else matter, master of puppets et creeping death - peut etre les deux morceaux les plus durs que je joue lol), quelques trucs de nirvana mais c'est vite gonflant, chop suey de SOAD, et d'autres trucs sans grande importance.
Le seul "vrai" solo que je connais est celui de nothing else matter. Je ne trouve pas de solos qui soient juste un peu plus durs...
Enfin voila, c'est la déprime... :( (faut pas exagérer mais j'en suis pas loin :D ).
Est ce que vous avez quelque chose a me proposer?
Peu importe le style ou les techniques le but c'est que j'apprene quelque chose qui me fasse dépasser ce pallier infernal muahaha!
Merci d'avance ^^
"Si tu sens que tu plafonnes, perce un trou dans le plafond" ...
0

#2 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 13 April 2009 - 17:34

Hit The Lights de Metallica ?

:arrow:

Bah je sais pas, regarde peut être du côté de Rock You Like A Hurricane pour le solo, même Scorpions en général, regarde aussi dans Led Zeppelin, genre Communication Breackdown, même Stairway to Heaven. Dire Straits Sultans of Swing ? Après si tu veux vraiment du solo, t'as toujours Freebird de Lynyrd Skynyrd, mais là pour l'apprendre en entier, pfiouh :whistling:

Je tappe dans le archi-connu, d'autres pourront mieux t'aider je pense ! ^^
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   ApoKa Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Female
  • Location:Val d'Oise

Posté 13 April 2009 - 17:55

Merci pour ta réponse,
Mais tout ça ça me parait un peu dur, rock you like a hurricane a l'air a peu près jouable et encore pas tout les passages, mais merci.
Quelqu'un d'autre?
"Si tu sens que tu plafonnes, perce un trou dans le plafond" ...
0

#4 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 13 April 2009 - 19:22

Bonjour,
Alors tu peux jouer le solo de Stairway to Heaven, purple Haze de Hendrix aussi, il ya l'incontournable Another Brick In The Wall et Puis Still Loving You!

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#5 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 13 April 2009 - 22:27

Et pourquoi pas de l'impro ? Ecoute un truc et essaye d'improviser des passages dessus ca peut être un très bon exercice...
A posté une image
0

#6 Utilisateur non-connecté   Abdallah Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 23-November 05
  • Gender:Male

Posté 14 April 2009 - 01:44

tu ne joue seulement que depuis un an et tu plafonnes déjà ?

Est ce que tu maitrise déjà les musiques que tu a cités ?

Parce que les chansons de metallica font quand même à des techniques bien précises (palm-muting, fingerpicking ...) et si au bout de an tu les maitrise déjà c'est que t'a un don quand meme :-)

Sincèrement moi pour mes premières années de guitares j'ai beaucoup travaillé en acoustique sur les arpeges, le jeu note de basse + accords ....

Je te conseillerai de bosser tous les arpèges de scorpions (still loving u, always somewhere, send me an angel, holiday), du clapton (layla, i shot the sherif, old love, tears in heaven, sign ..), du led zep (stairway to heaven, babe im gonna leave u, dyers eyes ...), du red hot chili peepers (californication, road trippin, ...) du pink floyd (the wall, is there anybody out there), du ben harper (power of gospel, sexual healing), du coldplay (trouble, viva la vida, yellow), du guns'n'roses(don't cry, november rain ...) et j'en passe ...

Améliore déjà a fond la maitrise de ton instrument, répète tes gammes, travaille la propreté de ton jeu, le reste suivra naturellement :-)
0

#7 Utilisateur non-connecté   ApoKa Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Female
  • Location:Val d'Oise

Posté 14 April 2009 - 08:47

Salut,
Merci pour toutes vos réponses, je vais essayer de bosser un peu tout ça.

Pour l'impro... Wahou.... Faudrai peut être que j'apprenne les gammes nan?

Concernant Metallica, étant donné que je joue pratiquement que ça... j'commence a bien connaître les palm mute. Je ne maîtrise peut être pas toutes les techniques de Metallica, mais au moins les rythmiques des titres que j'ai donné.

D'ailleurs pendant que j'y pense, je joue tellement comme Hetfield sur ces titres, que je ne fais que de l'allé (vive les crampes a l'avant bras :blink: ). Je fais un blocage sur l'allé retour rapide sur une corde. Donc bien sur je ne peux pas jouer tout ce que je veux de Metallica (c'est ma période Metallica en ce moment c'est pour ça lol).
Est ce que vous auriez des conseils? Ou des titres qui me permettraient de bosser ça? (J'veux pas atteindre le niveau de Petrucci, mais quand même c'est plutôt pratique comme technique :whistling: )

A bientôt
Elève ApoKa :smartass:
"Si tu sens que tu plafonnes, perce un trou dans le plafond" ...
0

#8 Utilisateur non-connecté   Abdallah Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 23-November 05
  • Gender:Male

Posté 14 April 2009 - 11:11

Attention, l'aller-retour est une technique très importante, c'est vrai que normalement dans le métal il faut jouer tous les coups vers le bas pour avoir une bonne attaque (ex : master of puppets), mais si tu te limite à ça tu ne pourra plus progresser.

il faut que tu travaille maintenant en aller-retour, fait des chromatiques sur chaque corde en commençant très lentement et en accelerant progressivement le tempo ...

N'hésite pas à commencer très lentement, c'est la base, tu donnera l'habitude à tes mains droite de faire ce mouvement proprement.

Sinon comme tu es très porté sur metallica en ce moment, tu peux bosser pour l'aller-retour :

Whilplash
fight fire with fire
damage inc.
0

#9 Utilisateur non-connecté   ApoKa Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Female
  • Location:Val d'Oise

Posté 14 April 2009 - 11:27

Ok merci, j'vais essayer ça.
Par contre il me semble que celles de metallica que tu as cité se jouent en aller retours palm mute.
Et la ça va encore plus bloquer je pense...
Question: pour ce type d'aller retours, c'est le poignet qui bouge ou l'avant bras?
J'avais pensé a jouer the four horsemen pour les allers retours palm mute ça a l'air un peu plus abordables, enfin c'est peut etre qu'une impression, et sinon misirlou (BO de Pulp Fiction) :guitar_player:
Qu'est ce que vous en pensez?
"Si tu sens que tu plafonnes, perce un trou dans le plafond" ...
0

#10 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 456
  • Inscrit : 24-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Metz
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 14 April 2009 - 16:17

Salut à toi !

Moi j'ai appris l'aller retour sur Master Of Puppets bien qu'elle ne se joue pas en aller retour normalement c'est un super exercice !
Ca te permet d'alterner entre des notes jouées normalement et des notes palm muted. Il faut y aller très doucement pour décomposer les mouvements de ton médiator, décrire sur quelles notes il remonte et sur quelles notes il descend.
Ensuite entre jouer avec le poignet ou l'avant bras je te conseille plutôt le poignet, c'est moins crevant et très rapide.
\,,/ (>_<) \,,/
0

#11 Utilisateur non-connecté   ApoKa Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Female
  • Location:Val d'Oise

Posté 14 April 2009 - 16:25

Ahhh pas bête!
Enfin c'est pas tout a fait ce que je voulais faire comme aller retour mais ça va m'être utile, effectivement.
Avec le poignet d'acc.
Merci pour tous ces renseignements ^^
Vous voyez autre chose?
"Si tu sens que tu plafonnes, perce un trou dans le plafond" ...
0

#12 Utilisateur non-connecté   Alkhyom Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 07-May 07

Posté 16 April 2009 - 08:57

Loin de moi l'idée d'être moralisateur mais selon ta liste des morceaux, le solo de master of puppets est de loin le plus compliqué et le plus complet (fingerpicking, aller/retour, bend en solo rapide, slide etc.). Pouvoir le jouer après un an de guitare, c'est déjà pas mal du tout.

Après pour apprendre en détail, tu as les tabs de patrick rondat pour travailler le picking et les aller/retour.
Pour les slides, bend, technique du médiator, les morceaux de Joe satriani et de Steve Vai sont très bien (If i could fly, mountain song, searching etc.)
Pour les sweeps, monter et descentes de gammes : Van Halen, Malmsteen.

Recherche aussi sur internet des vidéos ou leçons pour apprendre à bien poser tes doigts, bien tenir son médiator en fonction du son recherché (picking, harmoniques, solo en léger harmonique etc).

N'hésites pas à transposer ce que tu as appris sur des morceaux que tu aimes.
0

#13 Utilisateur non-connecté   ApoKa Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Female
  • Location:Val d'Oise

Posté 16 April 2009 - 13:39

J'ai bien précisé que je ne jouais que les rythmiques de ces morceaux.
Sinon je ne serai pas en train de chercher quoi jouer pour progresser, jserai plutot en train d'm'éclater sur du satch ou du vai ^^
"Si tu sens que tu plafonnes, perce un trou dans le plafond" ...
0

#14 Utilisateur non-connecté   Hu. Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 62
  • Inscrit : 31-October 08

Posté 20 April 2009 - 22:38

Perso, je suis a fond dans le Rock/ Rock Alternatif / Punk rock

Je te conseille :

I'd tell you but de Anti flag

La tabs 5 etoiles est dispo sur Ultimate-guitar.com

c'est une lead guitar bien rapide, uniquement solo ( intro solo, ansi que les interludes, et le reel solo, en alternate picking ), et bien néo rock !
Moi je meclate dessus c'est bien kiffant les petits jeunes d'aujourdui.
Ou encore Taking back sunday ( Accordage 1/2 ton en dessous par contre )

Joue anti flag ! J'ai juste 7 moi de plus d'experience, je suis a fond, j'ai un repertoire de 100 chansons a peu pres, mais tu vois c'est jouable a notre niveau.
Apres je connais pas ton acharnement, moi c'est 3 h par soir xD

Bonne continuation

( Pour soad tu as mis le drop C ? )
0

#15 Utilisateur non-connecté   Hu. Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 62
  • Inscrit : 31-October 08

Posté 20 April 2009 - 22:40

Double post sorry,

Pour anti flag, j'en ai chier a bien décrasser les doigts, c'est la chanson sur laquelle j'ai passé le plus de temps.

Maintenant ca m'a bien aidé, et ca me permet d'enchainer des trucs bien plus dur.
C'est assez impressionnant au debut
mais on y arrive allez

COURAGE.

EDIT >< : Test SUM 41. Ca m'a enormement aidé aussi.

Titre, Fat lip : intro sympa
In too deep : Mini solo en tapping
Over my head : Intro assez costaux en palm mute en alternance enfin jpeux pas decrire

et The hell song assez costaux le solo >< et intro sympa ca decrasse les doights




et si rien ne te plait, cherche le sujet de JAZZMASTER sur le shred, des exos pour apprendre a bourrer hyper rapidement


Bisous All, si qqun pouvait jeter un oeil a mon topic en haut dla page XD
0

#16 Utilisateur non-connecté   hickhams Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 02-April 09

Posté 21 April 2009 - 00:07

Je te conseillerais d'apprendre pleins de solos et d'arpèges
apprends a jouer le solo de master of puppets qui est très bien
pour les arpèges y en a a gogo :D
et sinon apprends a jouer des chansons aux accords compliqués =)
Eric Clapton par exemple =)
Moi ça fait Neuf mois que je joues et je plafonne pas vu que j'apprends constamment ces trucs
et je fais aussi des exercices pour apprendre les différentes techniques de guitare :D
Bonne progression
0

#17 Utilisateur non-connecté   spiderben25 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 109
  • Inscrit : 13-July 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 21 April 2009 - 20:14

Je joue depuis moins longtemps que toi (6 mois, presque 7) et j'ai appris principalement avec du Muse (mon groupe préféré), par exemple Plug In Baby pour délier les doigts, In Your World pour le tapping, etc. Si ça te plait tu peux toujours aller voir leur répertoire ^^
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)