Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

A la recherche du son de Zakk Wylde Aidez moi !^^

#1 Guest_milo22_*

  • Groupe : Invité

Posté 13 April 2009 - 17:23

Bonjour a tous et a toutes !
Je suis un grand fan de Zakk Wylde donc j'aimerais avoir son son ! ^_^ Compte tenu que je possede une Squier Telecaster Custom 72 (2 humbuckers) et un Marshall MG 100 DFX ainsi qu'une Boss SD1, je voudrais que vous m'aidiez a avoir le bon son ! :)

Merci !

PS : Je compte m'acheter un model signature Zakk Wylde de chez Epiphone et vendre ma Squier.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 13 April 2009 - 19:01

Bonjour,
Tout d'abord ne vends pas ta Squier, essaye d'acheter le modèle de chez Epiphone sans vendre d'autre matos, tu le regretterais. D'autre part je crois qu'ils ont sorti une pédale de disto zaak wylde, peut être que si tu l'avais tu te rapprocherais de son son!!!!

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#3 Guest_milo22_*

  • Groupe : Invité

Posté 13 April 2009 - 19:13

Le probleme c'est que la pédale en question coute cher...J'ai tjrs la SD1, c'est pas ça qu'il faut ?(En même temps elle n'est qu'emprumptée...), moi je voudrai des réponses du genre réglage d'amplis. -_-

Merci quand meme.
0

#4 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 14 April 2009 - 08:26

Salut à toi!

Alors il est vrai que la SD-1 de chez Boss n'est pas trop utilisée par Zakk Wylde je pense car c'est un overdrive (même si elle contient le suffixe SUPER XD).Mais il est également vrai que la MXR ZW44 Signature Zakk Wylde coûte au alentours de 100 euros, ce qui n'est pas donné a tous (ou tout du moins ceux qui debutent).

Pour la guitare la aussi la Tele n'est pas trop dans ce registre.Apprenti Slash te conseille de ne pas revendre ta Tele et c'est ce que je ferais aussi ( sauf dans le cas d'une guitare vraiment pourrie mais la ce n'est pas le cas car je trouve que la Tele Custom 72 est pas mal :) )
A moins que tu ais le moyen de faire une super bonne affaire, ne revend pas ta guitare!
Economise pour te payer une Epiphone Zakk Wylde et si faute de moyen paye-toi une Les Paul Epiphone pas trop chere et rajoute lui des micros EMG (Actifs ou Passifs à toi de voir selon ton budget)

Et pour en revenir a la disto, je te conseille de revendre cette SD-1 pour te procurer, soit la MXR si ton budget le permet, soit une pedale de disto plus poussée pour le Metal (Genre la Boss MD-2 qui coute environ 75 euros ou bien la Xtortion de Boss, un modele qui ne se fait plus mais qui doit se trouver en occase aux alentours de 50 euros voir moins et qui un excellent compromis a la MXR Wylde).

Voila voila.Et si tu n'as vraiment pas d'argent a investir pour le moment ( c'est pour les fauchés ici :heh: ) eh bien pousse les tonalités a fond voir a moitié, micros chevalet, et sur l'ampli GAIN a 9-10 les Basses a 8 Les Mids a 2-3 et les Aigus a 4-5.
Voila j'espere avoir pu t'aider un peu dans la recherche du son du monsieur barbu ^^.

Musicalement Nico
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#5 Guest_milo22_*

  • Groupe : Invité

Posté 14 April 2009 - 11:20

Merci beaucoup ! ^_^
Je vais tester sa !
:guitar_player:
Bon, j'ai mis les aigu a fond, sa va...
Mais bon, je vais économiser (Ou travailler) pour m'achetez une Epiphone, Zakk Wylde si possible ! :rolleyes: . Et surment la MXR...
0

#6 Guest_milo22_*

  • Groupe : Invité

Posté 07 May 2009 - 08:04

Bon, tout compte fait, je vais m'acheter une Dean ML Knight ainsi que la wha wha et la disto signature de mon idole ! ^_^

PS : Après avoir bosser tout l'été !!! ><
0

#7 Utilisateur non-connecté   nothing250 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 28-October 07
  • Gender:Male
  • Location:cannes
  • Interests:la lutherie,la musique et le MX

Posté 16 May 2009 - 09:14

Ou sinon tu peut prendre le kit zakk wylde de emg. Avec 2 humbuk actif , ceux de zakk. Tu peut trouver ca pour 200 euro cablé avec les potars.
Pourquoi appuyer sur demarrer quand on veut eteindre windows??
0

#8 Utilisateur non-connecté   jef974 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 356
  • Inscrit : 23-July 07
  • Gender:Male
  • Location:fontainebleau ( 77 )
  • Interests:Ma famille, mon groupe et la gratte

Posté 16 May 2009 - 14:40

Voir le messagemilo22, le May 7 2009, 09:04, a dit :

Bon, tout compte fait, je vais m'acheter une Dean ML Knight ainsi que la wha wha et la disto signature de mon idole ! ^_^

PS : Après avoir bosser tout l'été !!! ><


Si tu veux un son à la "Dime" pour pas cher prends toi la MXR de Zakk wylde, car même Dimebag lui même n'a jamais utilisé sa propre MXR signature ( DD-11 )

Il a toujours utilisé celle de Zakk, la ZW-44 sur scène ! Mais attention, il a utilisé ça en complément juste sur certaines chansons, car sa source de disto vient d'abord de ses amplis RANDALL " Warhead " en studio ou Krank " Krankenstein + " sur scène...

Bon bosse bien !!
A posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 17 May 2009 - 18:25

pour le son de zakk normalement tu prends ton marshall, tu pousse bien le gain de la disto et tu baisse la tonalité sur la guitare
tu devrais avoir un bon gros son qui se rapproche beaucoup du pere zakk
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#10 Guest_milo22_*

  • Groupe : Invité

Posté 22 May 2009 - 12:28

Merci beaucoup les gars ! ;)
0

#11 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 27 May 2009 - 22:24

Voir le messagejef974, le May 16 2009, 15:40, a dit :

Si tu veux un son à la "Dime" pour pas cher prends toi la MXR de Zakk wylde, car même Dimebag lui même n'a jamais utilisé sa propre MXR signature ( DD-11 )

Il a toujours utilisé celle de Zakk, la ZW-44 sur scène ! Mais attention, il a utilisé ça en complément juste sur certaines chansons, car sa source de disto vient d'abord de ses amplis RANDALL " Warhead " en studio ou Krank " Krankenstein + " sur scène...

Bon bosse bien !!

En parlant de la Disto Dime, même si je suis un très grand fan du grand Darrell sa distortion MXR est nulle, et connaissant le bonhomme il n'utilisera jamais sur scène un mauvais produit qui plus est a son effigie.

Je l'ai testé dans des grosses bêtes de concours, y a rien a en tirer de bon, comparé a la Satchurator c'est le jour et la nuit/
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#12 Guest_milo22_*

  • Groupe : Invité

Posté 28 May 2009 - 17:55

Merci pour les précision ! :heh:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)