Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Satriani Live " Satch " au top de sa forme

#1 Utilisateur non-connecté   Hey Joe ! Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 369
  • Inscrit : 24-April 08
  • Gender:Male
  • Location:91

Icône de message  Posté 14 April 2009 - 16:34

A posté une image


Bon cet album n'est pas nouveau mais Pour moi c'est un Album Culte
Je l'ai acheté il y a 1 ans et je l'écoute toujours ( pas regulierement mais je l'écoute ...)
Sa m'a tellement plu que j'ai acheté le DVD et c'est vraiment un truc de fou ! ^_^

Mes chansons Preferés dans cet album :
- Surfing With the Alien ( étonnant non ? :P )
- Always with me ( Exellent, la chanson doit durer 3,4 minutes et apres il fait un developpement de 5 minutes pour aller jusqu'a la fin ^^ )
- One robot Dream
- Mystical potato Head
- Flying in a blue Dream

C'est dans cet Album qu'on reconnait vraiment le talent de Satriani
( j'ai été un peu deçu de son dernier Album mais il est quand meme sympa )
0

#2 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 28 April 2009 - 12:48

Son dernier album c'est de la folie... Bref c'est pas le sujet ^^ .

Moi c'est le premier DVD que j'ai eu de lui et franchement moi ça a toujours été mon guitariste préféré. Très accessible et surtout très groovy, il a toujours fait passer la mélodie avant la technique (notamment dans son album éponyme ou encore dans son dernier bébé). Après bien sûr le shred reste son style mais bon c'est pas des trucs où tu comprends rien comme avec Steve Vai (il a des délires parfois celui-là... j'en suis fan aussi hein me tombez pas dessus ^^ ) ou alors des chansons marathons à la Malmsteen où à la fin t'entends encore résonner des gammes qui montent, qui descendent, qui montent, qui descendent... (là aussi je suis fan ^^).

Après ce que je regrette c'est que ça fait vraiment vraiment guitar-hero. Ce que je veux dire, c'est que dans des concerts comme ceux de Clapton, tout le monde joue en dialogue (je parle pas du solo de basse de Stu Hamm au milieu de San Francisco hein). Et pour moi c'est ça la vraie musique et c'est ce qui manque aujourd'hui. Le pire je trouve là dedans c'est Gary Moore : lui au devant de la scène, ses musiciens 300 mètres derrière... rock attitud dis donc !

Musicalement, même dans le G3, je trouve que Satriani est très très riche par rapport à ses guests. Quand à côté de lui Malmsteen ou Vai détournent complètement Hendrix, lui il reste dans la simplicité et ça marche. Le seul qui aurait pu lui faire de l'ombre c'est Eric Johnson. Encore une fois je critique mais je suis fan de tous ceux que je cite !!

Voilà, après moi ce DVD je trouve qu'il vient bien après le live à San Francisco qui pour moi représente l'apogée de Satriani. Maintenant je trouve qu'il se range notamment dans son dernier album, et c'est d'ailleurs pas plus mal !
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#3 Utilisateur non-connecté   Hey Joe ! Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 369
  • Inscrit : 24-April 08
  • Gender:Male
  • Location:91

Posté 24 May 2009 - 08:36

J'ai reçu son dernier album, et je rectifie il est GENIAL :D
Toujours aussi mélodique sans entrer dans la démonstration c'est Super :)

Maintenant, il joue dans un groupe qui s'apelle ChikenFoot que je trouve vraiment pas terrible :mellow:
0

#4 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 25 May 2009 - 10:11

Slt,c'est clair chikenfoot n'est pas terrible mais je pense qu'ils avaient un peu envie de delirer pour s'amuser :harhar: . C'est quand même assez sympa comme groupe <_< même si ça veut vraiment pas Satriani solo :whistling:
A+
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)