Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Netteté du son avec les morceaux rapides

#1 Utilisateur non-connecté   Twell Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 39
  • Inscrit : 23-March 09
  • Gender:Male

Posté 14 April 2009 - 17:02

Bonjour ^^ alors voilà, depuis quelques temps j'ai commencé a attaquer des morceaux pas trop lent (pas trop durs non plus) et j'ai remarqué que le son n'était pas très net lorsque je joue ^^ (saturations)
Alors je voudrais savoir si c'est à cause de mon matériel ou de moi ???

Ah oui lorsque l'on joue le morceau on reste beaucoup sur une même position alors sa fait de plus en plus de saturations chez moi ^^
0

#2 Utilisateur non-connecté   ApoKa Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Female
  • Location:Val d'Oise

Posté 14 April 2009 - 17:08

Salut

Je pense que ça dépend...
Soi c'est ton matos qui est mal réglé (trop de basse ou de médium, ou bien matos en lui même)
Soi c'est toi, je sais que ça me fait ça quand je joue toute les cordes au lieu de jouer par exemple trois cordes d'un accord en quinte, c'est a dire quand je tape les cordes de Mi ou de La quand l'accord se trouve sur la corde de Ré (je sais pas si je suis bien claire la... lol).

Apoka
"Si tu sens que tu plafonnes, perce un trou dans le plafond" ...
0

#3 Utilisateur non-connecté   Twell Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 39
  • Inscrit : 23-March 09
  • Gender:Male

Posté 14 April 2009 - 17:44

Ah non je parle pas de quand je joue plusieur cordes en même temps
C'est lorsque je gratte une corde, puis l'autre puis l'autre et en même temps y'a un brouillon dut à la saturation ^^ et sa pas propre
Donc je demande comment enlever ce brouillon ^^ (le morceau que je travaille c'est stranglehold de ted nugents, le début)
0

#4 Utilisateur non-connecté   Alkhyom Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 07-May 07

Posté 16 April 2009 - 07:53

Il faudrai déjà que tu nous dises si tu joues tes morceaux avec une distorsion/overdrive ou bien en clean.
Si tu joues en saturation et que le passage d'une note à une autre provoque une légère saturation cela peut venir de plusieurs choses :

- Le gain de ta saturation est trop élevé par rapport à ce que tu veux faire ce qui provoque cet effet de saturation lors du passage à la note suivante.
- Tes cordes ne sont pas assez huilées et/ou tes mains ne sont pas propres (légèrement collantes etc), ce qui provoque une légère résonnance de la corde lorsque tu la lache et que tu joues une autre note.
- Le réglage de ta tonalité ou de ton volume (de la guitare) n'est pas effectuée. Si tu as plusieurs micros, tu dois avoir un sélecteur de micro ainsi qu'un potard de volume pour chaque micro et un potard de tonalité. Essaye de rechercher le son que tu souhaites avec ces potards.


Si tu joues en clean, recherche du coté de ton ampli s'il n'y a pas un bouton ou un potard qui provoque cette légère saturation.

Maintenant un petit conseil si tu es soliste : Pour un jeu rapide et propre, pose bien le flanc droit de ta main droite au niveau de ton chevalet afin que le flanc de ta main étouffe toutes les cordes.

Ainsi, dans cette position, si tu joues au médiator, ton solo sera plus propre puisque le mouvement de ta main fera en sorte que tu joueras la corde que tu veux sans qu'elle soit étouffée. Les autres cordes le seront, évitant ainsi les fausses notes sur les autres cordes.

Je pense qu'une grande partie de ton problème vient de là.
0

#5 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 17 April 2009 - 13:53

etouffe legerement les cordes pour qu'elles ne continuent pas de sonner quand tu passes à une autre corde (léger palm muting)
ce devrait resoudre tes problemes
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#6 Utilisateur non-connecté   Twell Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 39
  • Inscrit : 23-March 09
  • Gender:Male

Posté 17 April 2009 - 19:10

Ah merci le problème est résolu ^^
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)