Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Bac Musique

#1 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 19 April 2009 - 14:10

Bonjour,
A l'approche du bac musique, je commence à me demander ce que je jouerais étant donné que je le passe en candidat libre.
J'aimerais vos et vos conseils, car j'hésite entre 2 morceaux :

Ce morceau de Steve Morse, que je trouve magnifique :
http://www.youtube.c...h?v=1eZ-_7ClxqQ

Et ce morceau de Paul Gilbert que je trouve extrêmement technique et qui a sa part de beauté aussi :
http://www.youtube.c...h?v=ES1RypBww_g

Merci d'avance.
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 19 April 2009 - 15:01

Bonjour,

Je te conseille d'apprendre le riff principal de chacun de ce 2 morceaux et de voir lequel tu arrive le mieux!!!

Apprenti Slash

PS : Bonne chance!!!
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#3 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 19 April 2009 - 15:21

+1 'faut être le plus à l'aise possible.
c'est mieux de faire un truc simple à la perfection qu'un truc difficile merdouillé (ma nouvelle expression !)


PS: un sujet du même type existe déjà, fouille un peu ce topic ;) http://www.guitariff...?showtopic=6954
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#4 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 20 April 2009 - 09:43

Franchement j'ai regardé que la vidéo de Paul Gilbert mais on dirait vraiment qu'il s'agit d'un simple exercice technique. On dirait que la chanson est entrecoupée de différents exercices c'est bizarre ^^ (après j'ai adoré mais bon). A mon avis les professionnels ça va pas mal les ennuyer. Si t'arrives à te choper un bon back track et que tu veux montrer ta technique mais dans laquelle tu peux faire preuve d'un putain de feeling, si t'es à l'aise avec les sweeping : Altitudes de Jason Becker. A mon avis c'est beaucoup plus impressionnant et faut être très très bon techniquement mais aussi avec le bend, le vibrato et là tu peux vraiment faire chanter ta gratte.
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#5 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 20 April 2009 - 18:39

Concernant Paul Gilbert la partie de 2:30 a 3:30 peut etre interressante a jouer meme si ca fait un peu grosse improvisation sur un backing du meme style que confortably numb des Pink floyd , et hormis ce passage que jetrouve vraiment super le reste je trouve pas ca tres mélodique comme le morceau de Morse ^_^ Apres je dit ca , mais a toi de choisir ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#6 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 20 April 2009 - 20:37

Voir le messageBewitched, le Apr 20 2009, 10:43, a dit :

Franchement j'ai regardé que la vidéo de Paul Gilbert mais on dirait vraiment qu'il s'agit d'un simple exercice technique. On dirait que la chanson est entrecoupée de différents exercices c'est bizarre ^^ (après j'ai adoré mais bon). A mon avis les professionnels ça va pas mal les ennuyer. Si t'arrives à te choper un bon back track et que tu veux montrer ta technique mais dans laquelle tu peux faire preuve d'un putain de feeling, si t'es à l'aise avec les sweeping : Altitudes de Jason Becker. A mon avis c'est beaucoup plus impressionnant et faut être très très bon techniquement mais aussi avec le bend, le vibrato et là tu peux vraiment faire chanter ta gratte.


ils sont pas salauds.
en fait les groupes sont séparés par instrument le jour de l'oral.
Les gratteux passent tous devant le même jury, les pianistes devant le même jury etc.
Ca permet au jury d'être dans le même trip que le gars qui joue. Un pote par exemple a joué Rainmaker d'Iron Maiden avec un gros son bien crade et bien lourd.. Il a eu 20 !
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#7 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 21 April 2009 - 14:54

De toute façon quoique tu choisisses, tant que tu le fais bien, ça passera. Prends la chanson qui t'éclate le plus et pas trop longue histoire d'éviter de les ennuyer ;)
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#8 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 21 April 2009 - 16:20

Voir le messageapprenti Slash, le Apr 19 2009, 16:01, a dit :

Bonjour,

Je te conseille d'apprendre le riff principal de chacun de ce 2 morceaux et de voir lequel tu arrive le mieux!!!

Apprenti Slash

PS : Bonne chance!!!


Je connais déjà ces 2 morceaux, je les travaille depuis près de 5/6 mois, c'était juste pour savoir lequel passerais le mieux devant le jury. J'ai aussi hésité à faire une improvisation sur un backing mais je ne sais pas si c'est autorisé ?
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#9 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 22 April 2009 - 19:43

Faut faire gaffe avec les impros paske si ça dure plus de 3/4min tu vas finir par te répéter...
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)