Plusieurs challenges en ce moment :
C'est le moment d'improviser sur le BT n°2 (en cours)
- http://www.guitariff...showtopic=10939

Deuxième tour pour le Challenge "interprétation libre"
- http://www.guitariff...showtopic=10940


Vous vous demandez comment intégrer un fichier MP3 (impro', compo) à vos posts ?
  • Envoyer le fichier sur le serveur en passant par : http://www.guitariff.net/upload/
  • Copier l'adresse du fichier à la fin de l'étape précédente
  • Coller l'adresse entre les balises [MP3] ou en cliquant sur "Autre styles" > MP3 depuis l'éditeur de texte


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Reprise de Hysteria (Muse)

#1 Utilisateur non-connecté   audette18 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 15
  • Inscrit : 05-June 05

Posté 23 April 2009 - 09:42

Voici notre première vidéo d'Hysteria de Muse avec une guitare, une basse et une voix.
Dites-nous ce que vous en pensez. Merci :)

http://www.youtube.c...h?v=uLFJzHC9uuM
0

#2 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 23 April 2009 - 11:29

ben écouter, on va essayer d'être constructif, je pense que vous êtes venus chercher çà.
Alors tout d'abord, je pense qu'il y a de grosses lacunes rythmiques. Bon, il n'y a pas de batteur mais on peut largement entendre que le bassiste est pas dedans à la base, ce qui décale le guitariste,...
investir dans une petite boite à rythmique ou utiliser le pc pour en trouver en freeware ne seraient pas du luxe.
Ensuite, je pense que vous ne vous écoutez pas assez. On a l'impression que vous faites les choses chacun de votre côté ce qui fait une cacophonie qui vous déssert énormément.
Après la qualité du son est très moyenne ce qui peut fausser la prestation et l'écoute.
Quand au choix du son guitare, ouep bof. Je pense que çà claque pas assez mais on fait avec ce qu'on a.
Enfin pour la voix, çà manque un peu de souffle, parfois de justesse, enfin c'est en retrait par rapport aux instruments.
Donc en gros, il faut plus de travail et de rigueur. Et je mets aussi beaucoup de choses sur la qualité de l'enregistrement. Malgré tout, beaucoup de lacunes encore.
en espérant vous avoir aidé un peu.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 23 April 2009 - 12:55

Pour compléter un peu Marc Groll, je trouve que le solo est moyennement réussi, en plus il est pas très compliqué, je pense qu'avec un peu plus d'entraînement ça pourrait claquer :thumbsup:

Pour le rythme, oui c'est vrai ça fait un peu brouillon, on dirait que vous avez pas beaucoup bossé avant de vous enregistrer...

Bonne chance à vous tous pour la suite :)
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   audette18 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 15
  • Inscrit : 05-June 05

Posté 23 April 2009 - 13:11

Tout d'abord, merci pour vos avis, qui ont été constructifs, ce que nous recherchions en effet. Bien entendu, nous sommes conscient que beaucoup de choses sont à améliorer. Nous avons tout d'abord la malchance de ne pas avoir de batteur, et de ne pouvoir se réunir pour jouer ensemble qu'une paire d'heures tous les deux mois (car plus du tout dans le même coin à cause des études). Alors forcément, pas évident de progresser ensemble et d'atteindre un bon niveau de groupe...
Cependant, nous allons tenter de suivre vos conseils, et d'améliorer le rendu. Nous allons sans doute cette après-midi ré-enregistrer la chanson, en audio uniquement, histoire de ne pas avoir une qualité pitoyable due à la webcam. La qualité du son devrait déjà être meilleure.

En espérant continuer à recueillir vos avis ;)
0

#5 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 25 April 2009 - 09:10

le truc de bien à faire c'est que chacun bosse chez soi au métronome sa partie.

C'est un peu relou c'est vrai mais une fois que le groupe se retrouve sa va beaucoup plus vite à mettre en place. -_-
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)