Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Truc pour tapping

#1

  • Groupe : Invité

Posté 10 July 2005 - 14:15

Salut :D
Je voudrais savoir des trucs pour pratiquer le tapping car j'ai de la misère a faire sonner mes notes en les tappant
0

#2 Utilisateur non-connecté   Adrian Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 55
  • Inscrit : 23-August 05
  • Location:Fresnes

Posté 23 August 2005 - 02:25

Tu t'entraine! t'a pa de secret, tu pratique tous les jours en tapant le plu proprement possible, ca va venir tkt pas.
0

#3 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 30 October 2005 - 21:57

Prends appuie avec ta main avec laquelle tu tapes pour avoir plus de précisions.
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#4 Utilisateur non-connecté   gnueek Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 11-November 05

Posté 13 November 2005 - 09:27

Bonjour,
pour procéder au tapping, faut t'il utiliser un effet (pédale) avec la guitare, ou cela marche "naturellement" ?

Merci
0

#5 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 13 November 2005 - 10:13

Pour ma part, ma guitare n'étant pas la mieux adapté, j'hésite pas à augmenter un peu le gain pour que ça sorte un peu plus facilement.
0

#6

  • Groupe : Invité

Posté 15 November 2005 - 03:33

tiens oui pour gonfler un peu le topic, si tu veux un son propice à jouer proprement cette technique, ce qui n est pas toujours evident, au niveau du son, positionne toi sur le micro rythmique, ne met pas le gain à fond si tu as la possibilité de le compresser , ne gonfle pas les graves , ni les aigus et , si tu peux, pour affiner le son , l eclaircir, tu peux utiliser une wha wha . bon tout ca c est pas neccessaire pour jouer du van halen mais des que ca deviendra compliqué avec demanchés saut de cordes etc, il vaut mieux mettre toute les chances de ton coté ;)
0

#7 Utilisateur non-connecté   Horazon Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 122
  • Inscrit : 30-March 05
  • Location:Strasbourg
  • Interests:Guitare

Posté 26 November 2005 - 13:42

Citer

Tu t'entraine! t'a pa de secret, tu pratique tous les jours en tapant le plu proprement possible, ca va venir tkt pas.


Voilà tout est dit, moi le tapping il est venu avec l'entrainement. Et pas besoin d'effet en particulier, il en existe qui aide à rendre le son plus propre, mais avec du gain et du sustain tu y arrive tout est dans le doigté ;) .
0

#8

  • Groupe : Invité

Posté 02 December 2005 - 22:26

Horazon a dit :

Citer

Tu t'entraine! t'a pa de secret, tu pratique tous les jours en tapant le plu proprement possible, ca va venir tkt pas.


Voilà tout est dit, moi le tapping il est venu avec l'entrainement. Et pas besoin d'effet en particulier, il en existe qui aide à rendre le son plus propre, mais avec du gain et du sustain tu y arrive tout est dans le doigté ;) .


Ouais j'peux même te dire quel jour t'y es parvenu lol ! j'ai pu le texto mais j'lai noté dans mon zouli cahier *private*
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)