Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Roland ou Vox en petit ampli? quel ampli choisir entre ces deux marques?

#1 Utilisateur non-connecté   jimharley Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 16-August 05

Posté 11 May 2009 - 11:02

Bonjour,

Voila qqs temps que je questionne sur le choix d'un nouvel ampli. Je voudrai un ampli 15 ou 20w qui sonne bien en son clair et avec une disto pas trop crade mais suffisamment puissante. J'ai eu un peavey bandit 112 100W en essai pdt quelques temps mais je trouvais le son clean pas très chaud et une disto puissante mais malheureusement beaucoup trop crade et fouilli a mon gout.

Avec un budget de 150euros, mon choix se porte sur un roland cube 20x ou un vox AD15VT. Sachant que je joue principalement du red hot,black sabbath, acdc, nickelback, au max metalllica pour la disto et que j'arrive facilement a me perde dans les reglages d'ampli (vox bcp de modelisations et bcp d'effets), Que me conseilleriez comme marque?

Ps: Je joue avec une guitare ibanez sa120, micro double splitable 5 positions.

Merci pour vos conseils.
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 11 May 2009 - 11:24

Voir le messagejimharley, le May 11 2009, 12:02, a dit :

Bonjour,

Voila qqs temps que je questionne sur le choix d'un nouvel ampli. Je voudrai un ampli 15 ou 20w qui sonne bien en son clair et avec une disto pas trop crade mais suffisamment puissante. J'ai eu un peavey bandit 112 100W en essai pdt quelques temps mais je trouvais le son clean pas très chaud et une disto puissante mais malheureusement beaucoup trop crade et fouilli a mon gout.

Avec un budget de 150euros, mon choix se porte sur un roland cube 20x ou un vox AD15VT. Sachant que je joue principalement du red hot,black sabbath, acdc, nickelback, au max metalllica pour la disto et que j'arrive facilement a me perde dans les reglages d'ampli (vox bcp de modelisations et bcp d'effets), Que me conseilleriez comme marque?

Ps: Je joue avec une guitare ibanez sa120, micro double splitable 5 positions.

Merci pour vos conseils.


Bonjour, j'ai eu un Roland 20X que j'ai revendu rapidement et je me suis acheté un VOX DA5 (5W).
Personnellement je préfère les VOX (AC meilleur que les AD). J'ai utilisé aussi un Roland Micro Cube, j'ai pas aimé non plus. En plus tu trouveras pleins de réglages pour le VOX AD15VT ici:Presets
Donc VOX sans hésiter. :guitar_player:
0

#3 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 13-March 09

Posté 11 May 2009 - 11:36

Pareil que tizeph
Prends toi le Vox VT15. A noter qu'il y a le AD15VT et le VT15. Ce dernier offre plus de possibilités.
0

#4 Utilisateur non-connecté   King Nothing Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 15-May 09
  • Location:Rennes

Posté 15 May 2009 - 16:06

As-tu étudié le cas du Peavy Vypyr 15?
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   jimharley Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 16-August 05

Posté 15 May 2009 - 21:25

Oui mais la pour le coup pour moi c'est pire au niveau reglages que le vox c'est sur que je vais m'y perdre.

Question budget je me suis tourné malgré vos conseils vers un roland 20x. Super je trouve, reglages ultra simple, pas besoin de bidouiller des minutes et des minutes pour avoir le son qu'on aime, accordeur intégré bien pratique...

Merci qd mm pour vos reponses.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)